T'as rien à dire sur le Foot ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Medjik »

Eh si forcément des clubs français puisqu'il y a 65 millions de consommateurs potentiels à toucher.

La ligue fermée (ou quasi-fermée), c'est la fin du rêve pour une petite équipe d'accéder au sommet du foot par la seule force de ses exploits sportifs. (OK dans les faits c'est quasi déjà le cas mais c'est mécaniquement encore possible). Là il est question d'accéder à l'élite du football simplement grâce à une étude de marché...

C'est de la merde. Je veux que l'OM soit au top mais je préfère attendre encore 20 ans et y arriver de façon légitime, en gagnant sa place au soleil par le biais du terrain.
Modifié en dernier par Medjik le ven. mai 10, 2019 11:04, modifié 1 fois.
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par alp »

Mais si, y'aura l'OM et Strasbourg :oops:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

White Label a écrit :Sans rire, ton avis sur le fonds m’intéresse mon beau :beer:
Alors je suis "violemment" contre (mais pour quelqu'un comme moi, c'est facile d'être contre, et c'est moins un avis qu'une posture, dans la mesure où je ne regarde pas les matchs : si le spectacle est médiocre, ça n'est pas moi qui en souffre), et d'accord avec ce que dit Benedetto, mais je comprends qu'on puisse être pour, et à vrai dire j'aime bien ta manière de présenter les choses :smilej:

En bon troll et en bon supporter de la Mannschaft, je n'ai jamais vu dans le football un spectacle, et je ne le v(o)is plus trop comme un sport non plus, plutôt comme un rituel (c'est pourquoi j'aime encore - un peu - les compétitions internationales), un truc un perso, voire intime, et la ligue fermée irait à l'encontre de ça.
Mais tu as as raison, si j'étais totalement sincère, on me trouverait tous les week-ends au stade Christophe Dugarry acclamer l'équipe de Lormont.
alp

Message par alp »

Syd

Message par Syd »

Le Graët ayant dû certainement être réformé, tu m'étonnes qu'il n'y est pas opposé :oops:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Medjik

Message par Medjik »

"Ne jamais être opposé à une réforme".

C'est complètement idiot comme principe
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Syd a écrit : [*]Si l'OM en faisait, il faut se sortir impérativement de la thème Ben Arfa tête le schéma de revenus actuel. Ça ne sera plus la Ligue 1 et ses droits TV mal vendus ailleurs qu'en France. Ça serait une assiette de revenus TV beaucoup plus grosse et dont l'OM toucherait proportionnellement une plus grosse part que ce qu'il touche aujourd'hui en Ligue 1 au vu des impératifs d'équité et de redistribution envers les "petits" clubs.
Ça sera des revenus équivalent à ceux d'un top club de Premier League, un budget qui passera à 400M€ avec la possibilité d'attirer financièrement les grands joueurs dans la plus grande normalité
Nos revenus augmenteraient. Parfait. Par contre, le contexte idéal mis en avant par White Label comporte une harmonisation fiscale. Quelqu'un a vu la Loi de Finance 2019 en Italie? Les clubs de Serie A vont avoir un avantage fiscal encore plus renforcé sur les joueurs étrangers qu'ils ne l'avaient auparavant. Donc admettons que tu fasses parti du ghota, il y aura toujours un désavantage concurrentiel avec les autres clubs de cette ligue quasi-fermée. Du coup, plus compliqué de t'y maintenir. Et si tu en sors, très compliqué d'y retourner si j'ai bien compris. En gros, ce serait comme la descente d'un club de Ligue 2 en National. T'as un an pour retourner en Ligue 2, avec un budget relativement supérieur aux autres clubs de National, avant de perdre ton statut pro et te compliquer ainsi la tâche pour retourner à un niveau pro.

Et pour remédier à ce désavantage fiscal, vous voyez vraiment l'Union Européenne imposer des réformes fiscales juste pour du foot? Sérieusement?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Benedetto

Message par Benedetto »

Pour moi, il y a une autre alternative à la ligue fermée et cette saison me confirme ma position.

Tu te fais chier devant un Angers/Amiens ou un Toulouse/Strasbourg donc la solution pour certains d'entre vous c'est de partir vers cette ligue fermée afin de se dédouaner de ses boulets de paysans qui mordent la main qui les fait manger. Pour moi ça, c'est la solution de facilité.

C'est quoi l'équivalent de Toulouse, Strasbourg, Saint-Etienne en Italie? En Espagne? En Allemagne?

La Samp, l'Atalanta, la Fio, Bilbao, le Betis, l'Espanyol, Francfort, Monchengladbach, Hoffenheim...

Est-ce qu'on se fait chier en regardant jouer ces équipes? Non. Le derby de Gênes était magnifique encore une fois cette saison, tant dans le jeu que autour du jeu. Prandelli, Gasperini, Giampaolo, Pioli, De Zerbi ont fait déployer du jeu à leurs équipes. En Espagne, on a vu 2 écoles s'affronter. En Allemagne, le jeu de transition est à son apogée.

Plutôt que de se barrer, il faut faire évoluer le foot français. Qui d'autre que l'OM pour prendre le match en main. En prenant un entraîneur dogmatique qui marquera le championnat de son empreinte. De type Bielsa mais sur la durée. Puis gagner en consistance au sein des instances pour imposer ce gars ou son émule à la DTN, avec un Aulas qui devient de plus en plus en vieux et qui devra être remplacé.

Le journal du jeu de Kuchly ne sera plus tourné vers Sassuolo ou Alaves mais vers leur équivalent en Ligue 1.

Plutôt que fuir, il faut révolutionner.

Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. - Albert Einstein

Bande de collabos.
Medjik

Message par Medjik »

Benedetto président.
Niko

Message par Niko »

Béné entièrement d'accord avec toi ... mais les puristes du foot ne sont pas aux commandes ... aux commandes y'a des avides de fric, de fric, de gloire et encore de fric

Du coup 2 choix se posent à nous
- soit on suit le mouvement et on essaye d'intégrer ce gratin européen (et pour le moment on est plus sur une reconnaissance sportive que sur une éventuelle aura financière que le club pourrait apporter à cette ligue et donc on est mal barré pour l'intégrer)
- soit on se pose en victime expiatoire, on refuse de sacrifier notre sacro sainte L1 et on voit notre budget baisser considérablement (car faut pas se leurrer, entre la L1 et une ligue fermée qui jouera toute les semaines pendant 6 mois y'a pas photo sur quelle compet vont aller les droits télé) pour se retrouver avec l'équipe bis d'Angers au bout de 3 ans, Antonetti sur le banc et Brice Samba dans les buts
Show must go on ...
White Label

Message par White Label »

hahaha béné tu crois que les français sont travailleurs, intelligents, ont le sens du bien commun et sont consécutivement capable de poursuivre un objectif pour le bien de tous avec acharnement sur plusieurs années.

hahaha. Mais quel con utopiste c'est magnifique bientôt le dépérissement de l'état et un monde équitable où on troquera de bons conseils tactiques contre un repas équilibré et plein d'oméga 3 haha
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

On attend la réponse à la question anale fiscale.
White Label

ben vu que l'harmonisation n'arrive pas à être mise en place en Europe par des structures où les enjeux sont de milliards (bâtiment, transport, écologie, GAFA) je veux bien qu'on utilise cet argument contre une structure qui n'existe pas encore, qui n'est pas démocratique et qui à vocation à vendre des matchs de foot aux télévisions mais c'est vraiment un comportement d'enculé
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Je te rappelle que je porte un prénom d'enculé.
White Label

XVII
Image
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Martien »

Je me demande bien quand cela se fera...
Étant aussi supporter de la Juve, je suis partagé: d'un côté, faire chier les roma, lazio, naples et co. me plaît...mais de l'autre si le départ de la Juve pour une ligue fermée pouvait enfin donner le coup fatal à la fédé italienne, ça me déplairait pas non plus!
Pour ce qui concerne l'OM...si la ligue se fera et qu'on sera obligés d'y être, on ne pourra pas s'y opposer...mais faut voir si vraiment l'OM pourra en faire partie (ça dépend aussi de la volonté de l'amerloc', hein!)
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Martien »

Faut pas faire engatser ceux de La Rose... :grinj:
Blag13

Message par Blag13 »

:hello:
Ce n’est pas que j’y suis pour ou contre une ligue fermée (bien au contraire…), c’est que je vois mal l’OM y être actuellement, mais plus personnellement pour des raisons: émulation, compétition ou d'ordre peut être plus d'éthiques sportives.
Pourquoi, je vois mal l’OM y être actuellement (et même Lyon), d’abord parce que nous ne savons rien du contenu gestions et règles de cette ligue, donc en me basant sur celles existantes aux Stats, je ne vois pas l’OM au niveau. Structurellement, nous sommes loin des formats de gestion de ces grands clubs, nous avons un grand stade, une ferveur connue et reconnue, mais en retard énorme par rapport à beaucoup d’autres clubs, nos comptes du club sont cernés par la DNCG et le FPF, et pas encore sorti, mais surtout par l’inégalité fiscale avec tous les pays européens.
Que dans cette ligue fermée, à l’image de ce qui existe aux Etats Unis, les clubs sont des entreprises franchisées, McCourt et peut être JHE sont rompus à ce genre de fonctionnement, mais cela n’échappe pas au droit d’entrée très conséquent à payer, sachant qu’il va falloir aussi débourser quand même pas mal pour attirer et investir sur de grands joueurs et sur ces points, pas certain que McCourt s’aligne encore plus pour se mettre à niveau. Sportivement, la construction d’un OM fort est bien mal embarqué (surtout après cette saison), donc pas certain d’être dans le lot des éligibles. Pour participer à ce championnat et si je me réfère aux ligues fermées américaine, si l’OM n’y est pas dès la création, peu de chance qu’il puisse l’intégrer par la suite parce que peu de nouvelles équipes sont acceptées, ceci afin de maintenir la stabilité des clubs en place, même en finissant 1er du championnat rien ne garantit une rentrée dans cette Ligue fermée, cela risque d’être plus que compliqué.
Cette ligue fermée va être gérée par qui et comment.. ? Dans ce type de fonctionnement aux Stats, ce sont des commissaires. Pour répondre à certains arguments, rien ne dit que ce seront que des personnes impartiales parce que, toujours pareil, beaucoup d’argent en jeu.
Quelles seront les conditions de gestion de cette ligue fermée. Entrée et sortie, cahier des charges à remplir pour y être et les raisons pour se faire sortir. Répartition des fonds, je ne crois pas à des reversions et rétributions des fonds égales pour tous les clubs, question de partage du gâteau, les plus gros clubs voudront toujours la plus grosse part. Est-ce que l’OM est déjà dans la liste de ces gros clubs.. ? En tant que marseillais, c’est le plus gros, mais pour les européens… ????
Alors bien sûr, que l’OM y soit, je suis plutôt OK pour plusieurs raisons : risque financier diminué, quasi-certitude de revenus assurés même s’ils sont liés aux résultats, plus de risque de descente apparemment avec son cortège de risques pour le club, plus de challenge pour décrocher une place en coupe d’Europe. Tout cela, tant que le système perdure.
Cela ne reste que ma vision entre ce qu'est l'OM par rapport à cette éventuelle ligue fermée et pour l’instant, au-delà de ce fait que je ne vois pas l’OM y être, il ne reste pas moins que l’essence même du football, c’est-à-dire sport populaire est vachement taillé en pièce. N'ayant pas trop de connaissance dans ce domaine, je serais intéressé de connaître les avis des clubs qui ne font pas parti de ces franchises existantes NBA, NKL, NHL, NFL ou MLB, savoir ce qu'il en pense, ont ils cette émulation pour y accéder ou ont ils une chance d'en faire partie....
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
White Label

ah. voila. excellent. :hello:

je prends le temps de te répondre avec sérieux asap, and from scratch

:beer:
Image
brettonrock

Message par brettonrock »

Cela ne reste que ma vision entre ce qu'est l'OM par rapport à cette éventuelle ligue fermée et pour l’instant, au-delà de ce fait que je ne vois pas l’OM y être, il ne reste pas moins que l’essence même du football, c’est-à-dire sport populaire est vachement taillé en pièce. N'ayant pas trop de connaissance dans ce domaine, je serais intéressé de connaître les avis des clubs qui ne font pas parti de ces franchises existantes NBA, NKL, NHL, NFL ou MLB, savoir ce qu'il en pense, ont ils cette émulation pour y accéder ou ont ils une chance d'en faire partie....
Alors pour le peu que j'en sais et de ce que j'ai pu voir un peu partout...
- Les équipes en G League, minor leagues et autres AAA/AA/A ont un public, de la visibilité, du pognon et un sacré engouement lié au local (ça peut être lié à la structure urbaine des USA, mais pas que). Les ligues majeures ont besoin des ligues mineures pour vivre. Pas de soucis la dessus, quand la Superleague fermée se fera, il restera de quoi pour les championnats nationaux.
- Quasi systématiquement, les équipes de ligue majeure ont une équipe satellite en ligue mineure (y'a qua voir certains logos on dirait des contrefaçons) qui leur sert de réserve pour développer des joueurs, faire jouer les blessés, garder un ancrage local, faciliter le scouting dans ces ligues,...
- Supporter une équipe de l'élite n'empêche pas de supporter des équipes en divisions inférieures, surtout que bien souvent, et c'est d'autant plus vrai avec l'OM, la grosse équipe a une grosse valeur symbolique qui transcende l'attachement local. Personnellement j'étais supporter de l'OM bien bien biiiien avant de poser le pied dans la cité phocéenne (la seule et unique fois en fait... pour aller au Vel :grinj: )

Après de toute façon, même si ce projet se fera un jour ou l'autre, je pense qu'il ne fera pas long feu. On est pas aux USA, on a pas eu la même histoire, le sport n'a pas la même signification ici et là bas, la façon de consommer le sport est différente,... Transposer un modèle venant d'une culture différente ne marche jamais.
Blag13

Message par Blag13 »

:hello:
:thumbup: brettonrock

merci
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Niko

Message par Niko »

brettonrock a écrit : Après de toute façon, même si ce projet se fera un jour ou l'autre, je pense qu'il ne fera pas long feu. On est pas aux USA, on a pas eu la même histoire, le sport n'a pas la même signification ici et là bas, la façon de consommer le sport est différente,... Transposer un modèle venant d'une culture différente ne marche jamais.
Image
Show must go on ...
Niko

Message par Niko »

Attention quand on parle de ligue fermée ce n'est pas totalement vrai vu qu'il va y avoir quelques rotations
On connait les 16 clubs permanents (sauf cataclysme) et les 8 autres (ou plus) de championnat mineurs (L1, Portugal, Belgique ...)

Il y aura un système de droit d'entréerelégation donc c'est là que parler de ligue fermée est erronée

Mais les équipes comme Paris, Barcelone, la Juve joueront 2 championnats : un le samedi / dimanche avec une équipe B contre les bouseux du village et un la semaine avec l'équipe A contre le gratin européen
Show must go on ...
Marv

Message par Marv »

Mais vous parlez pas tous de la meme chose en fait, je crois.
Y en a qui parlent de la ligue fermée telle que décrite dans les documents qui ont fuité l'an dernier, et d'autres du concept general qui pourrait ensuite s'adapter a ce qui serait "mieux" pour l'OM.

Parce que le truc décrit dans les documents, c'etait l'inverse total de ce que "proposait" Syd avec un club historique par pays, par exemple.

Sachant que sur le sujet de la superligue europeenne telle que mentionnee dans ces fameux documents, y avait eu d'autres trucs qui s'etaient passés apres et qui peuvent faire penser que la proposition reviendra sous une forme un peu differente, ou pas tout de suite.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

J'aime pas tant que ça l'idée de ligue fermée finalement.

Création d'un championnat européen (20 clubs) géré par une nouvelle entitée supranationale rassemblant les 10 pays ci-dessous.
Composition : 1er et 2e des D1 française, anglaise, espagnole, italienne, allemande, portugaise, belge, turque, hollandaise et russe (choix totalement subjectif)
3 premiers qualifiés pour la coupe européenne.

Une coupe nationale par pays (à élimination directe, fini les autres coupes à la con) gérée par la ligue/fédération nationale.

Une coupe européenne (à élimination directe sur match aller/retour) gérée par l'UEFA.

Les championnats nationaux restent inchangés (promotion/relégation)

Comment se qualifier pour la LDC ?
Vainqueur de l'édition précédente.
Vainqueur d'une coupe nationale.
3 groupes de niveau à l'intérieur des 56 pays adhérents à l'UEFA pour connaître le nombre de qualifiés par championnat national
Groupe 1 : qualifié si 1er, 2e ou 3e dans son championnat
Groupe 2 : qualifié si 1er ou 2e
Groupe 3 : qualifié si 1er

Bien évidemment l'entitée supranationale, l'UEFA et les fédérations travailleront en parfaite harmonie sur les calendriers nationaux et internationaux avec la FIFA.

Voilà mon utopie du foot européen.
Modifié en dernier par Basile Carmelo le ven. mai 10, 2019 20:28, modifié 1 fois.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Camarguais

Message par Camarguais »

Medjik a écrit :Benedetto président.
Ca c'est déjà fait
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
White Label

Merci à tous de la nouvelle tournure de ce débat parfaitement passionnant

Quelques remarques: le FPF c’est plus un sujet dans une telle ligue, l’UEFA aura rien à dire.

Il y’a des sujets de gouvernance important, c’est vrai. Faut il un comité de vieux sages (joueurs, entraîneurs,...) des commissaires?

Il faut pas confondre le projet de réforme de la LDC et la superligue fermée entre les clubs.

Je suis pour 4 groupes de 10 en top ligue, avec 4 en play off, deux rien, un baragiste, 3 descentes

On peut faire des groupes de 10 « géographiques » pour aider aux déplacements de supporters (genre 5 heures de route max, on pourrait avoir Barca et Milan :miam: mais pas le Bayern)

Puis les 16 premiers font des 8emes, ect...

La second league pareil

Donc 80 équipes concernées ça va, on casse les frontières européennes, tous les matchs on un enjeu.

On garde un coupe nationale que tous les clubs jouent.

Globalement les joueurs jouent un peu moins, tant mieux, on favorise les grands tournois d’équipes nationales, on fait plus de matchs à enjeux pour les équipes nationales.

C’est pas la mort du foot, selon moi.
Image
White Label

Basile t’es trop rintelligent je comprends chibre à ton truc
Image
Mike Dust

Message par Mike Dust »

De toutes façons, les rumeurs de ligue fermée ne servaient qu à mettre la pression à l UEFA pour réformer la ligue des champions afin qu elle permette au grand club de rajouter d office une ligne recette européenne à leur budget comptable.

Le coup de bluff a marché car le ligue des champions qui se prévoit est totalement déséquilibrée que ce soit au niveau sportif (qualification, nombre de match) mais aussi revenu (droit tv reparti de façon à profiter aux gros même si ils passent au travers une saison).

Du coup, pas besoin de ligue fermée puisque l UEFA leur offre sur un plateau une compétition qui se plie leur volonté tout en gardant le prestige de la C1 (car c est pas évident de légitimer une nouvelle competition: coupe de la ligue, ligue des nations...)

Au final, la C1 va devenir une ligue fermée pour les 16 plus gros clubs qui auront leur place quoi qu il arrive et on leur mettre des faire valoir. Une fois de temps en temps, l un deux fera un parcours et on se dira:

- c est quand même chouette le football. Quel sport!

Et on repartir sur 10 victoire d affiliée sur des gros clubs avec les mêmes demies, voire quart...

Bref un peu comme maintenant mais en plus safe pour les gros.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
OMnibus

Message par OMnibus »

T'es pas dans le White spirit toi !
Répondre