T'as rien à dire sur le Foot ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
goodcar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par goodcar »

Paulo Di Canio approves this.
Fanfoot

Message par Fanfoot »

Dans un match je ne sais pas où c'était, l'arbitre assistant s'est fait blesser, on a du le remplacer par un arbitre du VAR et du coup il n'a pas été utilisé mdr3

Modifié en dernier par Fanfoot le dim. déc. 29, 2019 21:14, modifié 3 fois.
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

Ils sont pas 2 dans le camion :???:
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par 57beny »

JUAN a écrit :
Benedetto a écrit :J'attendrais encore un peu avant d'affirmer ça. Du genre une saison de plus. Mais oui de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent semble prometteur.
Dans ces cas là, le risque c'est que si ce genre de jeune entraîneur confirme, il sera certainement chassé par plus attirant que nous...
Je comprends pas trop ce qu'on lui trouve, les matchs de Rennes que j'ai vu n'était pas fou...qu'a-t il de prometteur selon vous?
Je préfère largement un Thierry Laurey qui je trouve fait du très bon taf, et a une vraie patte.

Envoyé de mon C2 en utilisant Tapatalk
brettonrock

Message par brettonrock »

Avec un effectif plus ou moins similaire (je dirais même affaibli légèrement) il a fait de Rennes une équipe très solide avec des cadres qui se sont révélés (André, Bourigeaud) eet des joueurs qui ont su tirer leur épingle du jeu (Hunou, Mexer).
Après j'ai vu 2-3 matchs, on sent que la philosophie c'est de jouer simple (voire simpliste) sans fioritures, mais cohérent, solide, organisé. Dans tout ça tu mets Ben Arfa qui apporte sa folie et un côté très aléatoire à l'équipe et ça marche pas mal.
57beny

Message par 57beny »

Ils ont eu une bonne série au début, avec 4 victoires il me semble (d'où la hype selon moi) mais depuis les résultats sont moyens.
En coupe d'Europe on a fait tout un plat de la qualif contre le betis alors qu'a l'aller tactiquement ils se font marcher dessus.

57beny

Message par 57beny »

André ne s'est pas révélé être un cadre avec Stephan, il l'est depuis plusieurs années. Bon joueur régulier.
Bourigeaud a davantage était révélé par Lamouchi la saison dernière.
Mais c'est vrai Stephan a su relancé Ben Arfa ( et Mexer ) et n'a pas peur de jouer avec un milieu plutôt technique.

JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Même si j'ai évoqué Stephan, je le ciblais plus à titre d'exemple.

Si on veut révéler de jeunes coachs talentueux, par principe, il faut bien prendre le risque à un moment de prendre un coach qui n'offre pas 100% de garanties.

Le coach prometteur à notre portée, il est soit en L2 voire en N3 ou dans les équipes de U17. Lorsqu'il se révèle, il est déjà un peu trop tard.
Hum
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Je pense que j'ai pas du regarder un match d'Angers ou de Amiens cette saison... mais il me semble qu'avec des bouts de ficelles leurs entraîneurs font quand même des miracles. Ca reste estampillé "Ligue 1 des talents" mais bon ils proposent ce qu'ils peuvent aussi avec les joueurs à leur disposition.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Oui, ça reste de l'entraîneur français stéréotypé "blokéquipe/solide derrière rapide devant" mais dans le genre il faut dire que Pélissier et Moulin font des merveilles depuis longtemps maintenant (Pélissier qui pour rappel, avant d'avoir replacé Amiens sur la carte du foot de haut niveau, a été l'artisan du miracle à Luzenac qui a explosé en vol à cause des instances)
Pilier de bar selon Francis Perrin
JUAN

Message par JUAN »

Moulin je le trouve très intéressant à Angers mais c'est du niveau de la Troyennisation de l'OM... :grinj:
Hum
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

bueno_coco a écrit :Oui, ça reste de l'entraîneur français stéréotypé "blokéquipe/solide derrière rapide devant" mais dans le genre il faut dire que Pélissier et Moulin font des merveilles depuis longtemps maintenant (Pélissier qui pour rappel, avant d'avoir replacé Amiens sur la carte du foot de haut niveau, a été l'artisan du miracle à Luzenac qui a explosé en vol à cause des instances)
... et de la nullité crasse du Président de Luzenac surtout.

Tout le monde retient de l'affaire de Luzenac une injustice sportive. C'est peut être vrai. Mais pour qu'un club monte en L1 ou L2 il faut aussi qu'il se dote des structures adéquat. Et les règlements (par ailleurs toujours plus drastiques c'est vrai) sont connus de tous depuis longtemps. Or la plupart des présidents de clubs se "réveillent" au dernier moment dans ce cas de figure. Et font ensuite les vierges effarouchées.

C'était le cas à Luzenac, village de 500 habitants, faut-il le rappeler, dont l'équipe jouait à Foix à 35 mn de route et qui en dernière minute avait bricolé un accord avec le Stade Toulousain pour aller jouer à 1h30 de chez elle... on se moque des délocalisations en sport US m'enfin la on nageait en plein dans le nimporte quoi. C'est aussi le cas du Red Star dont le Président à poursuivi pendant près de dix ans la chimère de la construction d'un stade neuf et moderne alors qu'il n'avait pas la queue d'un plan financier qui tienne debout. Qui a du coup toujours refusé de mettre des sous pour entretenir leur mythique stade Bauer (avec la complicité des municipalités successives). Et qui se retrouve aujourd'hui avec un club exsangue malgré un élan populaire certain qui s'est trouvé paradoxalement brisé par trois saisons en L2 jouées en nomade.

Et Amiens n'est pas passé loin de la casserole non plus.
brettonrock

Message par brettonrock »

Mercadal a fait de très belles choses à Dunkerque et au Paris FC (beaucoup moins à Tours et un peu moins à Caen forcément). Après est-ce qu'il a les épaules pour entrainer l'OM ? Rien n'est moins sûr, mais ce constat peut s'appliquer également à Stephan, Pelissier ou Laurey que j'ai vu cités plus haut.
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

On ne le saura pas tant que l on essaiera pas.

Le top, dans la reconstruction d un club, c est de prendre un mec qui va avoir des résultats direct, comme Garcia qui pour les débuts du projet était une bonne idée.

De profiter de cet entraîneur pour construire tout un staff professionnel du directeur sportif au préparateurs.

De dégager le coach à la fin de la période de lune de miel et de s appuyer sur ce staff pour soutenir un jeune coach à la philosophie de jeu marquée afin qu il soit dans un fauteuil.

On a presque fait tout comme il faut. Sauf qu on a prolongé l autre tocard.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

En fait il faut scooter les entraineurs comme les cellules de recrutement le font pour les joueurs.

Le futur Ancelotti ou Zidane il est peut être joueur en fin de carrière quelque part. Ou jeune entraineur avec un "nom" comme Vieira. Mais le futur Tuchel ou Mourhino (je ne compare pas les deux, j'évoque des profils de bons entraineurs sans passé de joueur pro particulièrement brillant) il exerce sans doute déjà en 2e division portugaise ou italienne... C'est lui qu'il faut que l'OM aille chercher.
alp

Message par alp »

Ca vaut pour les joueurs aussi, vu le faible budget mercato qu'on va avoir, et contrairement à ce qu'on a fait jusqu'à présent.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Le problème c'est que tous ces mecs percent généralement dans leur pays d'origine, ou du moins dans un pays proche culturellement (ou alors il s'agit d'anciens joueurs commençant leur carrière dans des clubs/des pays qu'ils connaissent bien), pour des raisons assez évidentes ; or à ce niveau là on est limités par le fonctionnement absurde de la formation des entraîneurs en France, où c'est quasi impossible de voir des mecs hors du moule avoir leur chance en pro.
Medjik

Message par Medjik »

Vous avez dit "fonctionnement absurde de la formation des entraîneurs en France" ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1007427

Après Guy Lacombe, c'est Francis Gillot qui va former les futurs coaches français.
Stilitano

Message par Stilitano »

C'est toujours mieux que Hubert Fournier, l'autre candidat...

Cela dit, Gillot était pas mal à Sochaux, Lens et même Bordeaux (une CdF remportée), c'était un bon formateur, il me semble.
Niko

Message par Niko »

stramboise a écrit :En fait il faut scooter les entraineurs comme les cellules de recrutement le font pour les joueurs.

Le futur Ancelotti ou Zidane il est peut être joueur en fin de carrière quelque part. Ou jeune entraineur avec un "nom" comme Vieira. Mais le futur Tuchel ou Mourhino (je ne compare pas les deux, j'évoque des profils de bons entraineurs sans passé de joueur pro particulièrement brillant) il exerce sans doute déjà en 2e division portugaise ou italienne... C'est lui qu'il faut que l'OM aille chercher.
attend on est déjà incompétent en terme de recrutement de joueurs tu crois qu'on va arriver à trouver le futur Mourinho ?
non au pire on peut trouver un savant mélange des mauvais côtés de Courbis et Blanc
Show must go on ...
JUAN

Message par JUAN »

Stilitano a écrit :C'est toujours mieux que Hubert Fournier, l'autre candidat...

Cela dit, Gillot était pas mal à Sochaux, Lens et même Bordeaux (une CdF remportée), c'était un bon formateur, il me semble.
Oui, tous les "vieux" coachs ne sont pas à jeter.

Gillot ne me paraît pas mauvais également :smilej:
Hum
White Label

Message par White Label »

avec lui on risque pas de se noyer
Image
bueno_coco

Message par bueno_coco »

C'est du coach petit bras et stéréotypé qui peut bien marcher dans un contexte L1 mais qui ne fera jamais passer un vrai cap à un club ayant une ambition européenne. Gillot en tant que DTN ne va rien changer, c'est vrai que c'est pas le plus mauvais du lot mais il sort du même moule et a fondamentalement les mêmes idées.
Medjik

Message par Medjik »

Gillot ne m'a jamais bouleversé par ses idées novatrices sur le football... Mais il a en plus ce côté dépressif qui m'a toujours gonflé.

Dans cette nomination, je vois juste l'envie de recaser un mec en fin de course. J'ai du mal à imaginer une réflexion technique derrière ce choix.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

De toute façon les types de la FFF qui nomment le DTN font sûrement partie des autruches qui sont convaincus que les entraîneurs français sont les meilleurs au monde et réclamés par l'ensemble du foot international. A partir de là, difficile d'envisager autre chose que le statu quo.
Stilitano

Message par Stilitano »

D'un autre côté, vous voyez qui à sa place ? :???: Je ne vois pas beaucoup de candidats crédibles. Zidane ou DD n'accepterait jamais. Wenger ? Blanc ?

A la limite, Denoueix m'aurait bien plu mais ça fait longtemps qu'il n'a plus occupé de fonction officielle.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Est ce qu on peut dire que Gillot à Saochaux était le premier Gillot jaune ?
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
JUAN

Message par JUAN »

Je me suis mis devant le OL-PSG féminin, ça joue pas mal pas mal les lyonnaises !

Tous les matchs de foot féminin que j'avais vu jusque là m'avaient ennuyé, là c'est très plaisant !
Hum
goodcar

Message par goodcar »

Mandanda est parti en MLS ?
Benedetto

Message par Benedetto »

Hier je me fais un Giampaolo - Prandelli, suivi d'un Gasset - Sousa et un Marcelino - Paco Lopez en dessert et vous me parlez de Gillot au 1er degré ici??? Vous voulez agrandir la team infarctus ou quoi? Gillot il y a qu'au cercle des nageurs que j'en veux à Marseille.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Répondre