A propos de cette interview de so foot.
Clairement.
Mon sentiment de colère est plus orienté vers ma lamentable façon de m'exprimer que vers le journaliste qui n'a fait que son boulot. On a eu une discussion assez décousue, il a noté ce qu'il a estimé exploitable. Point barre. Certaines phrases sont carrément de lui (comme " le mélange pas forcément savant, d'analyses, de feeling et d'imagination. ") Je comprends que l'intérêt d'une interview réside à l'essentiel dans la phrase choc qui pourra être mise en gras et sortie de son contexte. Je suis pas totalement con mais j'ai la détestable impression d'être instrumentalisé pour casser du sucre sur José.
C'est pas tant la fin qui me dérange, j'assume le fait de penser que la rencontre était une opération de comm. Je le pense. Le bouquin a gagné une belle promo, José a poli son image. Super, c'est bénef pour tout le monde. Mais ce que je regrette très sincèrement, c'est le passage où je dis lui trouver un fond de méchanceté. Je ne me rappelle pas avoir prononcé le mot " méchant " (j'ai juste parlé de son profil à la Benito) et ce côté grosse brute au grand coeur de cour de récré. Perso j'ai toujours pensé (naïvement) que José avait un bon fond. Ce que l'interview ne transcrit absolument pas. Là pour le coup, après l'invitation de samedi, je me sens ingrat.
Cela dit, j'assume ma connerie. Mon immense connerie. Disons juste que ça me servira de leçon pour l'avenir.