T'as rien à dire sur le Foot ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Juliensw »

J'ai pas compris, dans ton exemple, c'est l'équipe qui joue le retour à l'extérieur qui est qualifiée :hmm:
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par hallogallo »

Oui j'ai pas compris non plus, d'autant que c'est seulement les buts inscrits en prolongations qui ne comptent pas et que dans ton exemple personne ne marque en prolongation :hmm:
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Tu fais 1-1 match aller et 1-1 match retour.
Tu va en prolongation.

Si il y a 1-1 pendant les prolongations, donc 2-2 sur ce match, l équipe à domicile est clairement desavantagée puisqu elle perd le match et que son adversaire aura eu 30 min de plus (soit la durée des prolongations) l avantage de jouer à l extérieur. Car cela reste un avantage puisque tes buts on plus de valeur.

Si vous n avez toujours pas compris, je ferais pas un dessin désolé.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
57beny

T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par 57beny »

Oui mais l'équipe a domicile joue 30 min de plus devant son public, c'est également un avantage d'autant que ce sont les 30 min décisives

Envoyé de mon C2 en utilisant Tapatalk
Juliensw

Message par Juliensw »

Mike, c'est un petit filou :coup:
ElkY

Message par ElkY »

C'est comme ca que j'avais compris le 1er message.

La regle est clairement injuste. En gros si ca va en prolongation, l'equipe qui recoit n'a quasi aucun droit à l'erreur.

Mais bon si on veux vraiment qu'il n'y ait pas d'avantage, il faut faire la prolong' en aller-retour et les penos sur terrain neutre! :grinj:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Marv

Message par Marv »

La regle du but a l'exterieur doit mourir par la tounga.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
hallogallo

Message par hallogallo »

Mike Dust a écrit :Tu fais 1-1 match aller et 1-1 match retour.
Tu va en prolongation.

Si il y a 1-1 pendant les prolongations, donc 2-2 sur ce match, l équipe à domicile est clairement desavantagée puisqu elle perd le match et que son adversaire aura eu 30 min de plus (soit la durée des prolongations) l avantage de jouer à l extérieur. Car cela reste un avantage puisque tes buts on plus de valeur.

Si vous n avez toujours pas compris, je ferais pas un dessin désolé.
Ah d'accord. Mais justement les buts marqués à l'extérieur en prolongations n'ont pas plus de valeur. dans ton exemple, si chaque équipe marque un but en prolongations, ça finit aux tab. (Et du coup l'équipe à domicile est plutôt avantagée vu qu'elle joue 30 minutes en plus à domicile, mais bon ça c'est pas vraiment un problème, c'est un paramètre de la formule match aller-retour, il faut juste accepter le fait que le tirage avantage un peu l'équipe qui reçoit au retour. De la même façon le tirage avantage l'équipe qui reçoit dans un tirage de coupe de france.)
Blag13

Message par Blag13 »

:hello:
La règle du but extérieur compte double joue un grand rôle chaque année, pour quelle raison avait elle été mise en place ..??
Par crainte de voir l’équipe qui joue à l’extérieur ne jouer que la défense, ou bien pour favoriser l’attaque et marquer des buts.. ??? Je ne sais pas trop.

La règle UEFA actuelle en LDC est :
Article 20 Buts à l’extérieur, prolongation et tirs au but du point de réparation
20.01 Pour les matches disputés selon le système à élimination directe, si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matches, celle qui a marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur se qualifie pour le tour suivant. Si ce procédé n'aboutit pas à une décision, c'est-à-dire si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts à domicile et le même nombre de buts à l'extérieur, le match retour est prolongé de deux périodes de 15 minutes chacune. Si les deux équipes marquent le même nombre de buts pendant la prolongation, les buts marqués à l’extérieur comptent double (c’est-à-dire que l'équipe visiteuse se qualifie pour le tour suivant). Si aucun but n’est marqué pendant la prolongation, des tirs au but du point de réparation déterminent quelle équipe se qualifie pour le tour suivant.
20.02 En cas de prolongation, il y a une pause de cinq minutes entre la fin du temps réglementaire et le début de la prolongation. En règle générale et selon l’appréciation de l’arbitre, les joueurs doivent rester sur le terrain pendant la pause avant la prolongation.
20.03 Les tirs au but du point de réparation sont effectués conformément à la procédure décrite dans les Lois du Jeu de l'IFAB.
20.04 L’arbitre choisit le but vers lequel les tirs doivent être exécutés :
a. Si les deux buts pourraient être utilisés pour les tirs au but, l'arbitre tire alors à pile ou face, en présence des deux capitaines, pour désigner le but qui sera utilisé.
b. Il peut effectuer ce choix sans tirer à pile ou face, pour des raisons de sécurité, d'état du terrain, d'éclairage ou pour d’autres raisons similaires. Ces décisions sont définitives et ne nécessitent aucune justification.
20.05 Afin de garantir l’observation stricte de cette procédure, l’arbitre dispose du soutien de l'équipe arbitrale, qui prend note des numéros des joueurs des deux équipes ayant exécuté un tir.
20.06 Si, par la faute d’une équipe, l’épreuve des tirs au but ne peut être terminée, les dispositions de l'article 28 s’appliquent.

(source : https://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Dow ... WNLOAD.pdf)

La règle avait été remise en question après le match de LDC Bayern - Arsenal de mars 2013.
Arsenal avait été éliminé par cette règle. A l'aller : Arsenal 1- 3 Bayern et retour : Bayern 0 – 2 Arsenal, exploit inutile au match retour parce que malgré ces deux buts, et le même nombre de buts marqués, 3 chacun au total, Arsenal est éliminé parce qu'au match aller, à Londres, le Bayern l’avait emporté 3 buts donc 1 de plus qu'Arsenal à Munich. Cela avait beaucoup fait parler et les anglais mettaient en avant leur système en Coupe de la ligue anglaise avec une règle qui semblait plus intelligente. Les demi-finales se jouent en match aller – retour. Il n’y a pas de règle des buts marqués à l’extérieur pendant le temps réglementaire (comme c'est le cas en champion’s league). En revanche, en cas de prolongations, une telle règle s’applique pendant les prolongations uniquement. Si chacune des équipes marque un but pendant la prolongation, l’équipe qui joue à l’extérieur est qualifiée.
Cela paraît plus évident comme solution d’autant plus que cela compense le fait que la prolongation se joue à l’extérieur. On rétablit ainsi une forme d’équilibre.

A+
Modifié en dernier par Blag13 le jeu. févr. 07, 2019 16:46, modifié 1 fois.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
hallogallo

Message par hallogallo »

Autant pour moi alors. Je pensais qu'en prolongations il n'y avait plus de règle de but à l'extérieur.

Mais du coup je suis sur que cette règle existe ou a existé dans une compétition mais je sais plus laquelle.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Ya un truc que je pige pas dans l'affaire Sala
Ils remontent un corps, mais pas les boites noires? il n'y a pas de boites noires pour ce type d'avion?
Ball Don't Lie
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bumpa »

pas de BN sur ces avions non
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Mais y'avait des petits princes.
Kussock

Message par Kussock »

Pas sûr que la référence à Saint-Ex soit de bon goût :oops:
feur
mishymo95

Message par mishymo95 »

La sextape des joueurs de la Fio mdr3
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Tiens, j'étais complètement passé à côté du transfert de Benatia au Qatar.

https://www.sofoot.com/benatia-a-choisi ... Bn5hpzOZDA

No comment. :tic:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Juliensw a écrit :Mike, c'est un petit filou :coup:
Oui j ai édité mon erreur dans le premier post. Mais j assume. J avais juste remplacer deux mots mais le fond était le même. :beer:
hallogallo

Message par hallogallo »

Apparemment y'a un feu qui s'est déclenché au centre d'entraînement de Flamengo, et 10 personnes seraient mortes dont 6 ados du centre de formation.
Juliensw

Message par Juliensw »

Mike Dust a écrit :
Juliensw a écrit :Mike, c'est un petit filou :coup:
Oui j ai édité mon erreur dans le premier post. Mais j assume. J avais juste remplacer deux mots mais le fond était le même. :beer:
Mais t'avais pas mis avantage au lieu de desavantage dans ton post initial :???: ce qui changeait totalement le sens de la phrase.
Si ce n'est pas le cas, c'est moi qui avait lu de travers alors :french:
Mais sur le fond, je suis d'accord, il faut virer l'avantage du but à l'extérieur pendant les prolong :beer:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Si c est ce que j ai corrigé. :lol:
Blag13

Message par Blag13 »

Juliensw a écrit :
Mais sur le fond, je suis d'accord, il faut virer l'avantage du but à l'extérieur pendant les prolong :beer:
:hello: Juliensw
Perso, je pense le contraire c'est à dire supprimer le but double à l'extérieur pendant les temps règlementaires et le mettre en vigueur que pendant les prolongations, ça donne un semblant d'équilibre du fait que l'équipe se déplaçant jouerai 30 mn de plus à l'extérieur.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Mais enfin, jouer à domicile n est pas un avantage aussi important que celui de modifier la valeur d un but.

Les suuporters ne marquent pas de but, ne font pas de parade, et ne gardent pas le ballon.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

T'es sûr ? Un pétard bien placé ça peut te gagner un duel.
Pilier de bar selon Francis Perrin
57beny

Message par 57beny »

Mike Dust a écrit :Mais enfin, jouer à domicile n est pas un avantage aussi important que celui de modifier la valeur d un but.

Les suuporters ne marquent pas de but, ne font pas de parade, et ne gardent pas le ballon.
Il nous faudrait un point stat mais je pense que si.

Envoyé de mon C2 en utilisant Tapatalk
Blag13

Message par Blag13 »

Mike Dust a écrit :Mais enfin, jouer à domicile n est pas un avantage aussi important que celui de modifier la valeur d un but.

:hello: Mike Dust
Je comprends ce que tu dis, mais ne dit on pas "avantage du terrain" d'où l'explication pour compenser le but à l'extérieur compte double. En fait, quelle serait la bonne solution : rejouer le match sur terrain neutre.. compliqué pour moi parce que si match nul, on fait quoi..?, les tirs au but ne sont pas non plus la meilleure finalité pour un match..sincèrement, je pense que la solution anglaise semble la plus juste; but compte double dans les prolongations.
JUAN

Message par JUAN »

Totalement d'accord :beer:
Hum
Mike Dust

Message par Mike Dust »

De toutes façons, pour nous à ce qu il paraît, c est un desavantage de jouer à domicile puisque les défaites sont uniquement à cause des supporters. :lol:
hallogallo

Message par hallogallo »

[/video]
Juliensw

Message par Juliensw »

Blag13 a écrit :

:hello: Mike Dust
Je comprends ce que tu dis, mais ne dit on pas "avantage du terrain" d'où l'explication pour compenser le but à l'extérieur compte double. En fait, quelle serait la bonne solution : rejouer le match sur terrain neutre.. compliqué pour moi parce que si match nul, on fait quoi..?, les tirs au but ne sont pas non plus la meilleure finalité pour un match..sincèrement, je pense que la solution anglaise semble la plus juste; but compte double dans les prolongations.
Si il n'y a pas eu de but marqué pendant les prolong, on retombe sur la même problèmatique :hmm:
Vous remettez la règle du but à l'exterieur pendant les prolong pour compenser le fait de jouer à l'exterieur?
alp

Message par alp »

(vu grâce à Marv sur twitter)
Répondre