Sans parler de Planus. :-|urba a écrit : Par contre, Cheyrou et Puygrenier doivent se demander ce qu'ils peuvent faire de plus :-|
attila2001 a écrit :avec rami, ils pourront jouer à la belotte
Pour l'instant je suis à l'OM, je veux jouer la LDC, si les autres breles du club arrivent à se qualifier pendant que moi je me branle sur le terrain et que le recrutement est constitué de stars je resterai, sinon j'hésite entre Manchester United et le Réal Madrid
![]()
Football: quatre nouveaux Bleus dans une liste élargie à 39 joueurs
Quatre nouveaux noms mais toujours pas de David Trezeguet. Le sélectionneur national du football Raymond Domenech n'a pas vraiment surpris en dévoilant, jeudi midi à Paris, la liste élargie à 39 joueurs composée en vue des deux rencontres amicales des équipes de France A' et A, respectivement contre le Mali et l'Angleterre les 25 et 26 mars.
Pour sa dernière liste avant l'annonce, mi-mai, du groupe des 23 qui représentera la France à l'Euro 2008 en juin prochain, Domenech a une fois de plus ratissé large avec cette liste dont l'ampleur constitue un record.
"Il faut élargir complètement le groupe avant cette échéance", a expliqué Domenech. "J'ai souhaité voir de nouveaux joueurs, pouvoir étudier de nouvelles options avec un liste très élargie. Sans compter que quelques joueurs ont des bobos et qu'il y a donc des incertitudes quant à leur participation".
Domenech, qui veut doubler tous les postes pour partir à l'Euro austro-suisse, a convoqué deux nouveaux arrières en la personne de Matthieu Delpierre qui évolue à Stuttgart et d'Adil Rami qui joue à Lille. Font également leur apparition dans le groupe France le milieu lyonnais Mathieu Bodmer ainsi que l'attaquant marseillais Mathieu Valbuena, particulièrement étincelant en ce moment avec son club.
"L'idée, c'est de rechercher de la continuité à tous les postes. Or, certains joueurs sont susceptibles d'arrêter plus vite que d'autres. Je ne veux pas me retrouver sans solution", a, encore, estimé le patron des Bleus.
La liste enregistre, par ailleurs, les retours de l'attaquant de Manchester United, Louis Saha, longtemps blessé, et celle du milieu de terrain défensif bordelais Rio Mavuba. Les deux hommes ont souvent fait partie des plans de Domenech.
En revanche, l'attaquant de la Juventus de Turin David Trezeguet, deuxième réalisateur du championnat transalpin (16 buts), qui n'a plus été convoqué depuis France-Ecosse en septembre dernier, attendra encore l'invitation qui pourrait lui laisser espérer une possible présence à l'Euro.
Sans éluder la question, Domenech s'est borné à faire la même réponse que lors de l'annonce de sa précédente liste pour les matches contre l'Espagne et le Congo début février. "J'en ai encore discuté avec David. Jouer avec l'équipe A' ne présente aucun intérêt pour lui et pour moi non plus, car je le connais. Mais il est toujours possible que je le rappelle. La porte reste ouverte", a précisé le sélectionneur national.
Domenech a convoqué quatre portiers (Grégory Coupet, Sébastien Frey, Mickaël Landreau et Steve Mandanda). "Grégory reste le numéro 1. Derrière, nous verrons avec Bruno Martini (entraîneur des gardiens, NDLR) ce qui sera le plus utile pour l'équipe", a indiqué le patron des Tricolores. Il a toutefois précisé que Mandanda, qui explose actuellement dans la cage marseillaise, "est toujours numéro 4".
Raymond Domenech s'est enfin défendu d'avoir critiqué la nomination de Fabio Capello à la tête de la sélection anglaise. "J'ai du respect pour M. Capello. Simplement, j'ai parlé par patriotisme. Il est toujours décevant pour les entraîneurs d'un pays quand un entraîneur étranger prend les commandes de leur sélection nationale", a indiqué Domenech.
Face aux Anglais, la France, qui n'a plus gagné depuis son succès sur la Lituanie en octobre à Nantes (2-0) et reste sur une défaite en Espagne (0-1), doit s'attendre à un match difficile, estime Domenech. "On sait qu'il y aura de la rigueur avec une sérieuse organisation à l'italienne pour nous contrarier". AP
si-ma-tante-en-avait a écrit :Where as tu trouvé la liste ???
ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à pas savoir combien de "T" et de "L" il y a dans attila, je me sens moins seulsi-ma-tante-en-avait a écrit :.... d'Attilla.