Coupe des confédérations

Souvent, c'est mieux...
Répondre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

et le speaker du stade: " la billeterie pour la finale sera ouverte... "

...
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Jester

Message par Jester »

arh ça fout vraiment les boules. J'ai le coeur noué devant tant d'émotions et de tristesse.

Fait chier merde... :deg:
bene
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bene »

Perso gt au stade qd ils ont annonce la mort de Foe :deg: Une nouvelle et une minute de silence qui ont glace le sang de chacun ds le stade...Personnellement je crois qu'ils ont bien fait de jouer cette demi. Comme dit Dany le recul n'etait pas assez important pr prendre une telle decision d'annuler. Ensuite je ne crois pas que jouer le match etait manquer de respect, ct m parfois un hommage ( l'image de l'EDF apres le but, tous doigts leves vers le ciel...). Quant a annuler la finale, la decision appartient aux Camerounais je pense et a personne d'autre. A eux d'honorer leur ami comme ils le desirent.
Le Boucher Forever!! :love:
Nawfel

Message par Nawfel »

En tant que secouriste, la chose la plus choquante pour moi c'est moins la reaction de la FIFA que la mise en place des secours.J'ai regardé ce match en direct sur eurosport, et les images ne peuvent tromper l'apreciation d'un medecin et meme d'un secouriste.Le fait qu'il tombe d'un coup, les yeux revulsés, les bras ballants sans aucune reaction....la cause pour moi etait entendue, et le massage cardiaque devait commencer sur le terrain, meme s'il devait durer 2 heures et que le match s'arrête :deg: Il me semble que les secours au bord du terrain etaient loin d'être à la hauteur, ils ont apparement commencé à lui mettre dans la bouche le support pour pratiquer le bouche à bouche, mais ne l'ont pas realisé pourquoi ?? la polemique ne va pas tarder à surgir je pense, on en parlera surement sur les ondes ajd....evidemment cela ne ramenera pas Marco, mais...... :deg:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
dany

Message par dany »

Ok Nawfel, mais si c'est une rupture d'anévrisme, qu'y avait-il à faire?
:deg:
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
Nawfel

Message par Nawfel »

Salut Dany, rien ne permet à un medecin et encore moins à un secouriste de faire le diagnostique d'une rupture d'anevrisme.La premiere chose à faire sur kk d'inanimé et une PLS dans un premier tps et si les fonctions cardiaques et respiratoires faiblissent: Massage.Depuis mm 2 ans le Massage intervient mm avant de constater un arret respiratoire (methodes européenes calquées sur les US)

Hors moi je n'ai vu à aucun moment les secouristes le mettre en PLS, il n'auraient jamais du le bouger du terrain et surtout pas le mettre sur le dos sur une civiere ! :deg:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Image
Kieros

Message par Kieros »

Quant a annuler la finale, la decision appartient aux Camerounais je pense et a personne d'autre. A eux d'honorer leur ami comme ils le desirent.
D'ailleurs les joueurs Camerounais viennent de décider de jouer la finale pour lui rendre hommage. Je pensais pas qu'ils en auraient la force, c'est une décision qui les honore. Et comme tu l'as dit, c'est a eux que devait appartenir ce choix de continuer, et surtout pas à Blatter et son "le sport doit continuer".
Invité

Message par Invité »

Salut Dany, rien ne permet à un medecin et encore moins à un secouriste de faire le diagnostique d'une rupture d'anevrisme.La premiere chose à faire sur kk d'inanimé et une PLS dans un premier tps et si les fonctions cardiaques et respiratoires faiblissent: Massage.Depuis mm 2 ans le Massage intervient mm avant de constater un arret respiratoire (methodes européenes calquées sur les US)

Hors moi je n'ai vu à aucun moment les secouristes le mettre en PLS, il n'auraient jamais  du le bouger du terrain et surtout pas le mettre sur le dos sur une civiere ! :deg:
franchement pour avoir vu les mecs intervenir, il n'y a rien a leur reproché!!!
Foé a été intubé sur le bord du terrain et evacuer au plus vite vers un poste médical!
Le medecin du stade ne l'a jamais laché....
Nawfel

Message par Nawfel »

Au plus vite tu dis ???? 6mn sur le dos sur le terrain inconscient, encore 5 mn sur le dos sur le bord du terrain!!! Inutile crois moi apres ce temps de pratiquer un massage il est deja trop tard...et puis desolé Blood mais il n'a pas eté intubé il s'agissait d'un support pour pratiquer le bouche à bouche du genre de celui qui est distribué aux secouristes...

Je mets ci-dessous un lien destiné aux secouristes et a l'info sur les derniers protocoles, cette page notemment pour expliquer les pertes de tps sur les interventions notamment ce chapître:
Arrêt cardiaque (AC) - Arrêt cardio-circulatoire (ACC)

L’ACC est dans la majorité des cas l’étape initiale de la mort. Dans le cas de la mort subite extrahospitalière, l’ACC se manifeste par une perte de conscience brutale, l’absence de mouvement ventilatoire et l’absence de pouls carotidien. Seul le rétablissement d’une circulation et d’une ventilation efficace le plus rapidement possible permet d’espérer une survie avec un minimum de séquelles.
Si la constatation de la perte de conscience et de l’absence de ventilation sont facilement et rapidement (quelques secondes) effectués même après une formation succincte, il n’en est pas de même de l’affirmation de l’absence de pouls. Même en limitant cette recherche à 10 secondes la perte de temps est plus grande dans la réalité. De nombreux auteurs estiment que les 2 premiers signes, pour le grand public, devraient faire porter le diagnostic d’ACC avec très peu de risque d’erreur qui serait largement contrebalancé par le gain de temps pour donner l’alerte et commencer la réanimation cardio-pulmonaire.

Autrement dis inutile de constater un arret cardiaque pour masser, un arret respiratoire suffit (ce qui etait le cas au vu des images) pour intervenir
<a href='http://www.secourisme.info/dossiers/fin ... 4&NBTXT=54' target='_blank'>http://www.secourisme.info/dossiers/fin ... BTXT=54</a>
Image
Niko

Message par Niko »

Mawfel à raison qd à l'intervention des secouristes mais à vrai dire sont ils préparés à ça qd ils vont s'occupper d'un match de foot :peur:

Peut etre ont il l'obligation d'évacuer plutot que de commencer koi que se soit sur le terrain, devant des milliers de spectateur et je ne sais combien de telespectateur :deg:

Une rupture d'anévrisme peut etre rattrappé (avec plus ou moins de chance quand à la récupération) mais là je penche plutot sur l'arret cardiaque vu la manière dont il s'effondre et cie
Show must go on ...
Nawfel

Message par Nawfel »

En termes de secours seul l'intervention compte en dehors de toute considerations, un secouriste,un pompier ou mm un medecin (s'il y en a un) a tout pouvoir de decision dans un cas pareil, aucune obligation ne peut faire deroger cette regle, heureusement.

Loin de moi l'idée de polemiquer, je pense que les medias ne vont pas s'en priver, seulement effectuant 2 stages de remise à niveau depuis une quinzaine d'année ce qui me frappe le plus c'est de voir le tp de reaction, "le temps" la chose la plus importante pour un secouriste, la survie ne depend pas de minutes perdu mais de secondes, d'ou mon etonnement..... :deg:
Image
Niko

Message par Niko »

En termes de secours seul l'intervention compte en dehors de toute considerations, un secouriste,un pompier ou mm un medecin (s'il y en a un) a tout pouvoir de decision dans un cas pareil, aucune obligation ne peut faire deroger cette regle, heureusement.
seulement qd je vois comment tourne le foot, j'ai qq doute à ça :peur:
Show must go on ...
Invité

Message par Invité »

Coupe Confédérations - Le Cameroun confirme qu'il jouera la finale

L'ETRAT (Loire), 27 juin (AFP) - Le Cameroun "a confirmé qu'il jouerait la finale de la Coupe des Confédérations" a précisé vendredi à l'Etrat (Loire) le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Joseph Blatter.

"J'ai eu la confirmation du Cameroun qu'ils allaient disputer la finale. Je ne pense pas que la France ira à l'encontre de cette décision. La prochaine édition de la Coupe des Confédérations devrait s'appeler 'Coupe Marc-Vivien Foé'. Cette proposition devra cependant être entérinée samedi par le comité éxécutif de la FIFA à Paris", a précisé M. Blatter.  

M. Blatter, accompagné de Walter Gagg, directeur du tournoi et par le président de la Fédération du Cameroun, Mohamed Iyaa, a rendu visite aux joueurs du Cameroun dans leur retraite de l'Etrat, dans la banlieue de Saint-Etienne.

La délégation africaine devrait rejoindre Paris en début d'après-midi et s'installera au centre de Linas-Marcoussis (Essonne), lieu de retraite habituel de l'équipe de France de rugby.

M. Blatter va désormais se rendre à Dardilly, dans la banlieue nord de Lyon, pour rencontrer la veuve du joueur décédé jeudi soir sur le terrain du stade Gerland lors de la demi-finale contre la Colombie.

psr-jv/dhe
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

mais quel crétin ce Blatter ...

<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>TU N AS PAS COMPRIS QU IL FAUT ARRETER CETTE COUPE A LA CON !
QUE CETTE ANNEE DOIT ETRE LA DERNIERE !
</span>
Invité

Message par Invité »

je vois pas le rapport pouin .... :peur:

si on devait arrêter tout les sports ou les compet ou il y a un décès, on pourrait même plus jouer au bridge ...
moi je l'a trouve pas si bidon que ça cette compétition, elle permet a de jeune talent de s'exprimer et c'est bien
magnus

Message par magnus »

Cette compétition déjà inutile au demeurant n'aura finalement marqué que par ce drame et le manque d'élégance de ces organisateurs
Jo la Fiotte retourne au P
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Daikat »

le cameroun a decider de jouer donc il faut respecter leur choix
Nawfel

Message par Nawfel »

Idem que Daikat, le choix n'appartient qu'au Cameroun, et je dirais qu'il appartient à l'equipe de France de ne pas aller contre cette decision en jouant se match...
Image
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

je vois pas le rapport pouin ....  :peur:  

si on devait arrêter tout les sports ou les compet ou il y a un décès, on pourrait même plus jouer au bridge ...
moi je l'a trouve pas si bidon que ça cette compétition, elle permet a de jeune talent de s'exprimer et c'est bien
Cette coupe n'a été créé que pour le pognon. Pour combler les années sans Euro ni Coupe du Monde.

Elle a de valeur pour très peu de monde. C'est histoire d'aligner des matchs internationaux à la fin de la saison.
Elle fait chier tous les clubs à rallonger les calendriers.
Elle fait chier les joueurs à les prendre un mois de plus et de les ralentir dans leurs préparations d'avant saison.
Hier soir, un joueur est mort sur la pelouse.
C'est ce dont on retiendra de cette coupe malheureusement.
Elle créé un flot d'emmerdes tout ça pour du pognon.
Donner son nom pour la coupe est une mauvaise idée, ne pas faire de prochaines éditions serait meilleure

et je pense déjà aux :

"La coupe Marc Vivien Foé avec Carrefour premier supporter des bleus et Fujifilm partenaire officiel de l'équipe de France" et ça me fait :vomit:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

"coupe mar-vivien foé"!!! il ne recule devant rien ce crétin de blatter! de plus je ne suis pas sûr que ce sont les joueurs camerounais qui ont décidés de jouer la finale.
Pachakuti

Message par Pachakuti »

L'opinion d'un internaute sur la finale à jouer (dans foot365) :peur:
L'opinion d'Alex
Je pense qu'il est un devoir de jouer cette finale, les joueurs sont avant tout des professionnels et ils se doivent d'assurer leur fonction. Il est en est de même pour les autres secteurs du travail, nous avons droit à un jour (exectionnel, et si la DRH le veut bien) quand un membre de notre famille décède, je ne vois pas pourquoi, la finale ne devrait pas se jouer. Cet accident est tragique, certes, mais cela ne doit pas remettre en cause cette finale.
dany

Message par dany »

Hors moi je n'ai vu à aucun moment les secouristes le mettre en PLS, il n'auraient jamais  du le bouger du terrain et surtout pas le mettre sur le dos sur une civiere ! :deg:
Ok Nawfel, mais ma remarque était pour rappeler que <span style='color:red'>SI</span>c'est une rupture d'anévrisme, toutes les PLS et tous les massages du monde n'auraient pas changer grand'chose au triste sort de FOE.
:deg:
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
Nawfel

Message par Nawfel »

oui Dany mais un secouriste ne pouvant pas diagnostiquer ne se pose pas cette question quand il intervient.... il masse en attendant que des gens competent comme des medecins urgentistes prennent la decision d'arreter ou pas...:deg:

Si les dires des joueurs Camrounais sont vrais sur l'etat de fatigue de MV Foé l'accident cardiaque est probable... :deg:
Seule l'autopsie le dira, impossible de le savoir au moment de l'accident :deg:
Image
Niko

Message par Niko »

autopsie autopsie ... si c comme pour le coureur cycliste français on est pas pret d'avoir une réponse :roll:
Show must go on ...
bene

Message par bene »

Cette coupe n'a été créé que pour le pognon. Pour combler les années sans Euro ni Coupe du Monde.

Elle a de valeur pour très peu de monde. C'est histoire d'aligner des matchs internationaux à la fin de la saison.
Elle fait chier tous les clubs à rallonger les calendriers.
Elle fait chier les joueurs à les prendre un mois de plus et de les ralentir dans leurs préparations d'avant saison.
Hier soir, un joueur est mort sur la pelouse.
C'est ce dont on retiendra de cette coupe malheureusement.
Elle créé un flot d'emmerdes tout ça pour du pognon.
Donner son nom pour la coupe est une mauvaise idée, ne pas faire de prochaines éditions serait meilleure
Je crois qu'il faut arreter les conneries. Oui la Coupe des Confeds est une coupe en bois mais ce n'est pas a cause d'elle que Foe est mort!! A un an pres sa crise cardiaque se produisait durant un Mondial. Et la on aurait dit qq chose comme quoi ct la faute de cette coupe??!! Y a pleins d'autres parametres enfin... Pouin tu parles meme pas des saisons des joueurs avec leur club epuisantes, tu parles pas du suivi medical... Non c de la faute de la Coupe des Confeds. C'est un raisonnement totalement limité.
Le Boucher Forever!! :love:
Invité

Message par Invité »

Suite au décès de Marc-Vivien Foé, jeudi lors de Cameroun-Colombie, Joseph Blatter a fait savoir que la Coupe des Confédérations devrait changer de nom et devenir rapidement la « Coupe Marc-Vivien Foé ».
Le sénateur maire de Lyon, Gérard Collomb, a annoncé vendredi matin qu’un stade de la ville porterait prochainement le nom de Marc-Vivien Foé, international camerounais décédé jeudi lors de la rencontre Cameroun-Colombie.
Mouais... la deux ca va encore que renommé Gerland serait un minimum dans le cas présent (ou alors en rien faire)
mais la première :peur: il se fout de qui blatter c'est pas en fesant ca qu'on ne dira pas que c'est un amoureux du foot business
Nawfel

Message par Nawfel »

C'est vrais il est vraiment limite mong le Blatter, ce qu'il a dit au Camrounais apres leur decision de jouer dimanche:

« C'est formidable parce que vous allez la jouer à la mémoire de celui qui non seulement était votre collègue mais aussi votre ami. Il était une légende du football camerounais. A 28 ans, il était comme la transition entre l'ancienne formation camerounaise et les jeunes qui sont là aujourd'hui », a déclaré le président de la Fifa aux joueurs de l'équipe du Cameroun.

Pauvre garcon :nawak:
Image
Invité

Message par Invité »

perso j'aurai dit gros con :blaz:
attila2001

Message par attila2001 »

tout le monde ou presque critique, à juste titre, la coupe des confédérations... qui oserait critiquer la coupe marc-vivien foé ?????

bravo, monsieur machiavel... euh monsieur blatter...
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
vacaloca
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par vacaloca »

:peur: c'est clair attila! on nage dans le politiquement correct... renommer la coupe et continuer à prendre le pognon...
:ange?:
Répondre