Jean Fernandez Est Il L'entraineur Qu'il Faut?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

on a la 12e attaque et la 12e défense. Normalement, la logique veut qu'en faisant la moyenne de ces deux critères, pour chaque équipe, on puisse retrouver à peu près le classement aux points. Donc on est pas à notre place en championnat :grinj:
Fernandez ne tient pas ses promesses d'offensives à tout va et de spectacle au Vèl. Il ne sera pas réélu, stou :oops:
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

Drogba :grinj:

Cela dit je pense aussi que J. Fernandez est un excellent coach :beer: mais qu'il est entouré de gens moins compétants. :blaz:

Vous parlez du recrutement, mais l'argent c'est pas lui qui le donne et c'est pas lui que le débloque. Il essaye juste de faire avec ce qu'il y a. Sachant en plus qu'Anigo et Diouf s'en mêlent :blaz:
#Thauvin2018
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

Qu'il ne fasse pas d'annonce de jeu avant le début de la saison alors. Il savait qu'il aurait peu de moyens et puis c'est son groupe, merde! :mad:
Il n'avait qu'à commencer à construire derrière et à peaufiner le jeu au fil du temps, y'a qu'à voir ce qui se passe à Bordeaux. Là, après plus de 7 mois de compétition, bah il en est toujours à hésiter, à changer de tactique défensive à tout va. C'est quand même inquiétant, non?
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Champoul

Message par Champoul »

Bah moi je trouve le recrutement de Fernandez meilleur que celui de Perrin, et le jeu meilleur aussi, sous Perrin c'était balance le ballon à DD et tais toi, maintenant au moins on organise un minimum ( à prendre au sens propre ) le jeu :roll:
Pour le recrutement on a quand meme eu Ribéry gratos, Taiwo qui meme si il me gave en ce moment à un bon potentiel, César pareil et Cana.. Quant à Gimenez je comprends qu'il aie tenté le coup.. parce que quand un type qui marque 30 buts en une saison plusieurs fois, on est tenté de croire qu'il a le sens du but, et cela quelque soit le championnant dans lequel il évolue.. et maintenant de trouver un attaquant qui a le sens du but, un attaquant capable de marquer plus de 15 buts par saison sans forcer son talent, ca devient très rare et c'est donc très cher :deg: Pas de chance c'est une tanche, mais pour 1M€ ca valait le coup de tenter :deg:
Par contre concernant Niang, je suis d'accord avec vous, il l'a pris parce que c'était son fantasme à Metz, mais Metz et Marseille c'est pas le meme monde :blaz:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

<!--QuoteBegin-Champoul d'ollioules+Feb 19 2006, 11:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Champoul d'ollioules @ Feb 19 2006, 11:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu as trouvé Perrin bon :???: Le recrutement bon :???: [/quote]
Pas envie de me rêpété tout le temps mais en résumé :

Plutôt oui.
Hum
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

<!--QuoteBegin-ZeroZero13+Feb 20 2006, 12:54 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Feb 20 2006, 12:54 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Vous parlez du recrutement, mais l'argent c'est pas lui qui le donne et c'est pas lui que le débloque. Il essaye juste de faire avec ce qu'il y a. Sachant en plus qu'Anigo et Diouf s'en mêlent :blaz: [/quote]
50% ok le reste non. Qui a clamé haut et fort au risque de faire flamber les prix (c'est ce qui c d'ailleurs passé) qu'il voulait Niang??? Mon voisin ou Fernandez????
Ca fait des années que nos dirigeants, entraineur compris se loupent et c pas pret de finir.....
JUAN

Message par JUAN »

<!--QuoteBegin-Champoul d'ollioules+Feb 20 2006, 12:06 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Champoul d'ollioules @ Feb 20 2006, 12:06 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bah moi je trouve le recrutement de Fernandez meilleur que celui de Perrin, et le jeu meilleur aussi, sous Perrin c'était balance le ballon à DD et tais toi, maintenant au moins on organise un minimum ( à prendre au sens propre ) le jeu :roll:
[/quote]
Désolé mais Perrin jouait avec Drogba ET Mido devant... :blaz: Reregarde les matchs tu verras que le "je balance" c'est la méthode du grand Anigo... :blaz:
Hum
Champoul

Message par Champoul »

Il n'y avais personne pour construire, si tu veux avec Perrin on fesait 2 passes, avec Anigo qu'une.. :peur:
Totor

Message par Totor »

<!--QuoteBegin-JUAN+Feb 20 2006, 12:10 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JUAN @ Feb 20 2006, 12:10 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Champoul d'ollioules+Feb 20 2006, 12:06 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Champoul d'ollioules @ Feb 20 2006, 12:06 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bah moi je trouve le recrutement de Fernandez meilleur que celui de Perrin, et le jeu meilleur aussi, sous Perrin c'était balance le ballon à DD et tais toi, maintenant au moins on organise un minimum ( à prendre au sens propre ) le jeu :roll:
[/quote]
Désolé mais Perrin jouait avec Drogba ET Mido devant... :blaz: Reregarde les matchs tu verras que le "je balance" c'est la méthode du grand Anigo... :blaz: [/quote]
Pas tout à fait d'accord. En reprenant l'équipe, Anigo a mis en place un système assez cohérent, bien adapté aux possibilités du groupe et même s'il y avait encore abondance de longs ballons vers DD, il me semble bien que c'était moins le cas que lors des 6 derniers mois de Perrin à la tête de l'équipe.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
JUAN

Message par JUAN »

:???: En vrac sous Perrin : Van Buyten, Barthez, Meriem, Battles, N'Dyaie, Hemdani, Drogba, Mido, Sytchev (putain le une deux contre Belgrade :cry2: ), Johnny, Dos Santos, Meité (on fire), Marlet (on fire 3 mois), Beye, Tuzzio :deg: ...

Suis désolé mais c'est pas l'équipe la plus dégueu qu'on ait eu...

Et ses Chapuis, Johansen, Fernandao, Baka... finissent pas 3ème sans un peu de projet tactique...

Désolé mais sous Perrin j'ai vu des matchs excellents.
Hum
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

<!--QuoteBegin-JUAN+Feb 20 2006, 12:27 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JUAN @ Feb 20 2006, 12:27 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Désolé mais sous Perrin j'ai vu des matchs excellents. [/quote]
Ben moi j'étais à côté et je me souviens pas avoir été emballé ! :neutre:
Champoul

Message par Champoul »

mdr3
Chacun sa position favorite :grinj:

Dans les joueurs que tu cites il y en a plein qui ne sont pas arrivés sous Perrin ( pas besoin de coucher pour jouer quoi ) ... faut aussi voir l'equipe qu'on lui a laisser à Fernandez :blaz:
JUAN

Message par JUAN »

Bud mdr3

Certes Perrin a déjà beaucoup de bons joueurs derrière lui mais il a fait venir des joueurs et ne c'est pas gouré dans son recrutement (mis à part les tchèques et Christanval quoique lui c'est Bouchet)

Désolé mais quand tu vois les transferts cette année... Et qu'on vienne pas me dire qu'il a pas son mot à dire! :mad:

A vrai dire on est mal placé pour parler de la compétence techniques d'un entraineur mais pour ce qui est du charisme et du recrutement ça se voit...c'est merdique et un mec qui sait pas choisir ses joueurs...Mendoza, Niang, Gimenez... des daubes à 10Millions au total...

J'en ai marre de ce club
Hum
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Perrin il avait la LDC pour attirer quelques bons joueurs, Fernandez il avait l'Intertoto...
JUAN

Message par JUAN »

Je trouve l'argument :blaz:

Sa première année Perrin il fait venir des joueurs en leur annonçant l'Europe la première année...je signal quand même qu'on se voit tous à ce moment jouer le maintien... :blaz: Suis désolé mais c'est pas en annonçant la LDC qu'il a fait venir Celestini, Johansen, Sakho ECT... et pourtant on finit 3ème avec un bon parcours comptable.

Suis pas persuadé que Perrin ait mis plus d'argent qu'aujourd'hui pour finir en LDC.
Hum
JUAN

Message par JUAN »

En même temps oui il a une assise avec quelques excellents joueurs mais c'est pas parce que Fernandez avait simplement 3 ou 4 joueurs sur lesquels s'appuyer qu'il est obligé de recruter comme une merde. On fout quand même 8 Millions pour Niang. :zen:
Hum
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

La Perrin team qui finit 3ème c'est un des miracles qui sont désormais possibles grâce au niveau déplorable de la élleun... c'était un peu une place par défaut, on avait rien montré de plus que le 7ème ou le 13ème cette année là ! Ce n'est que mon avis ! :beer:
jOLeu

Message par jOLeu »

<!--QuoteBegin-bud wazaa de la nasa+Feb 20 2006, 01:09 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bud wazaa de la nasa @ Feb 20 2006, 01:09 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La Perrin team qui finit 3ème c'est un des miracles qui sont désormais possibles grâce au niveau déplorable de la élleun... c'était un peu une place par défaut, on avait rien montré de plus que le 7ème ou le 13ème cette année là ! Ce n'est que mon avis ! :beer: [/quote]
:beer:

C'est pour ça que je sens bien l'OM nous arracher une 3e place (on n'est qu'à 4 points) alors qu'on ne le mérite carrément pas.
Et le jeu proposé est aussi désespérant que celui de la promotion Celestini.
On doit être un des rares championnat où tourner avec une moyenne de 1.5 points permet d'être aussi proche de la LDC. :nawak:
marcelo

Message par marcelo »

Perrin n'avait recruté que Ecker (en fin de contrat à Lille), Celestini qu'il avait fait venir de Troyes (tout comme Fernandez fait venir ses anciens poulains) et Johansen (+ Sychev au mercato), le tout avec le même budget recrutement que cette année, c'est à dire mois de 7 ME. Autrement il s'est appuyé sur un groupe déja existant. Et je pense que malgré son faible niveau, c'est grâce au vécu du groupe et au peu de chamboulement qu'on a fini 3e cette année là. Actuellement, on a ni vécu, ni bon niveau... la différence se situe là.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-bud wazaa de la nasa+Feb 20 2006, 02:09 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bud wazaa de la nasa @ Feb 20 2006, 02:09 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La Perrin team qui finit 3ème c'est un des miracles qui sont désormais possibles grâce au niveau déplorable de la élleun... c'était un peu une place par défaut, on avait rien montré de plus que le 7ème ou le 13ème cette année là ! Ce n'est que mon avis ! :beer: [/quote]
Avec Sakho, Baka et Chapuis devant et un Van Buyten meilleur buteur :lance:
#Thauvin2018
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-marcelo+Feb 20 2006, 01:35 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Feb 20 2006, 01:35 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Autrement il s'est appuyé sur un groupe déja existant. [/quote]
:siffle:
Image
salocin

Message par salocin »

Pas la peine de disserter pendant des heures : Fernandez n'a aucun palmares, n'a jamais entrainé de grands clubs. Pareil pour Perrin. Ces 2 entraineurs c'est kif kif : ce sont de solides entraineurs mais pour des clubs moyens, n'ayant pas d'ambition autre que nationale.

Donc Fernandez pour l'OM actuel c'est un bon entraineur.
Rascassse

Message par Rascassse »

Même pour une ambition nationale (le tiercé par exemple), Fernandez me parait très (trop) limite...
salocin

Message par salocin »

<!--QuoteBegin-Rascassse de caracas+Feb 20 2006, 12:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rascassse de caracas @ Feb 20 2006, 12:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Même pour une ambition nationale (le tiercé par exemple), Fernandez me parait très (trop) limite... [/quote]
Disons que je me suis mal exprimé : l'ambition nationale pour moi, c'est au max la coupe uefa, donc la 4ème ou 5ème place. :beer:
Champoul

Message par Champoul »

<!--QuoteBegin-salocin+Feb 20 2006, 10:15 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (salocin @ Feb 20 2006, 10:15 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pas la peine de disserter pendant des heures : Fernandez n'a aucun palmares, n'a jamais entrainé de grands clubs. Pareil pour Perrin. Ces 2 entraineurs c'est kif kif : ce sont de solides entraineurs mais pour des clubs moyens, n'ayant pas d'ambition autre que nationale.

Donc Fernandez pour l'OM actuel c'est un bon entraineur. [/quote]
Il n'a jamais entrainé de grands clubs :???: Si il a entrainé LE grand club :blaz:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

<!--QuoteBegin-salocin+Feb 20 2006, 11:15 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (salocin @ Feb 20 2006, 11:15 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pas la peine de disserter pendant des heures : Fernandez n'a aucun palmares, n'a jamais entrainé de grands clubs. Pareil pour Perrin. Ces 2 entraineurs c'est kif kif : ce sont de solides entraineurs mais pour des clubs moyens, [/quote]
exactement.

et à cela, un effet pervers : ils ne savent pas vraiment ce qu'est un excellent joueur AVEC L'EXPERIENCE D'UN GRAND COMPETITEUR (lire : un excellent joueur confirmé, pas un type qui éclôt par miracle sous leur tutelle).
Du coup :
1) ils ne voient pas forcément la différence (sur la longueur, au quotidien, au niveau implication, etc...) entre Niang et un joueur qui vaut vraiment 8M (parce que, j'en suis certain, Fernandez a insisté en disant qu'il était trop trop trop fort :blaz: )

2) même s'ils se retrouvent avec plus d'internationaux à entraîner que ce qu'ils ont eu dans tous leurs clubs précédents cumulés, ils ne savent pas vraiment les gérer, les entraîner au "niveau au-dessus".. et pire, ils sont habitués à gérer des groupes qui ne sont pas attendus partout, qui ne sont pas censés faire le jeu contre des équipes repliées, etc, etc...

Bon, qu'on ne me dise pas que Fernandez a aussi entraîné le "Grand OM" : à cette époque là, on était limite en autogestion, vu l'efffectif qu'on avait et la poigne de Tapie...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
beyonder

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-salocin+Feb 20 2006, 11:15 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (salocin @ Feb 20 2006, 11:15 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pas la peine de disserter pendant des heures : Fernandez n'a aucun palmares, n'a jamais entrainé de grands clubs. Pareil pour Perrin. Ces 2 entraineurs c'est kif kif : ce sont de solides entraineurs mais pour des clubs moyens, n'ayant pas d'ambition autre que nationale.

[/quote]
Je suis pas d'accord. Perrin n'a jamais été joueur, c'est un théoricien du ballon qui a appris le foot dans les livres. Rien que ça, ça le place dix crans en dessous de Fernandez (et je suis gentil.)
Autant je suis ok pour dire que Fernandez est un coach de club moyen, autant je préfère dire que Perrin n'est pas un coach du tout. Que sa gestion humaine d'un effectif est limite borderline, qu'il n'est pas crédible dans un vestiaire et qu'il ne réussira jamais nul part.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

bah, sans doute, mais dans les deux cas, ces gars-là ne peuvent pas prétendre à entraîner un club qui a des ambitions réelles, qui a un effectif bardé d'internationaux, etc, etc...

réciproquement, des clubs qui les prennent comme entraîneurs ne peuvent pas non plus se permettre d'avoir des ambitions et des prétentions de recrutement qui de toutes façons seront gâchées. :blaz:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
beyonder

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Feb 20 2006, 01:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Feb 20 2006, 01:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bah, sans doute, mais dans les deux cas, ces gars-là ne peuvent pas prétendre à entraîner un club qui a des ambitions réelles, qui a un effectif bardé d'internationaux, etc, etc...

[/quote]
C'est bien pour ça que fernandez est très bien à l'OM. :neutre:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
globiboulga

Message par globiboulga »

Fernandez est une daube. Perrin bien meilleur. Je me rappelle qu'à l'époque où on le vire, on est quand même pas à la rue. Mais bon, il était ambitieux pour le club et ça apparement, y a des joueurs qui n'ont pas supporté d'avoir à venir à l'entrainement pour bosser.

Fernandez est mou, sans ambition et passe son temps à chercher des excuses aux joueurs, alors que quand on fait match nul au Vel contre Toulouse et qu'on paume face à Metz, je m'excuse, mais c'est quand même une honte.

Quand à l'argument qu'un bon entraineur est un ancien joueur, c'est tellement con que je ne citerai pas la longue liste d'entraineurs extrêmement compétents qui officient dans les championnats étrangers (et je ne parle pas de Wenger).

De toute manière tant qu'on aura Diouf-Anigo et Fernandez, je ne me fais pas de souci, on peut dormir tranquille: on trouvera des excuses pour le championnat en se disant qu'on fait une grande coupe d'Europe.

Pis au moins on pourra défendre notre titre en intertoto l'année prochaine. Faut pas l'oublier ça. C'est quand même important. :vieux:
N'ayons l'air de rien
Répondre