<!--QuoteBegin-arlo87+Dec 3 2004, 09:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (arlo87 @ Dec 3 2004, 09:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Malachi , ça fait des mois que ML écrit des messages haineux envers des gens qu'il ne connait pas , et c'est surtout dont il est très loin pour les juger, c'est normal que ça énerve du monde (la majorité des membres du forum) , ça m'a énervé aussi (ça m'énerve toujours) , donc essaye de comprendre sa réaction

[/quote]
Je n'ai pas de HAINE contre tels ou tels. Exprimer un désaccord ou contester des "vérités" martelées par le plus grand nombre n'implique pas de la HAINE pour autant.
Faudrait un peu dépassionner.
Je suis moi aussi malheureux et perturbé parce que l'OM cherche encore et toujours une âme, mais il faut comprendre que l'on peut trouver contestable cette énième chasse à l'homme.
J'appartiens à ceux qui s'interrogent aujourd'hui au-sujet de l'intimidation, la menace, les insultes et ce climat violent qui ont mené à l'annonce du départ de Bouchet, qui- malgré ma grande frustration quotidienne de ne plus voir Meriem et Drogba- ne me paraissait pas être un président nuisible ou détestable.
<!--QuoteBegin-"Christophe Bouchet"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE ("Christophe Bouchet")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tout le monde sait ce qui se passe à l’OM, à Marseille. Je l’ai vécu en me taisant, je ne vais pas allumer des mèches à ce sujet-là.
L’ambiance extérieure comme dit Pape est viciée et je n’ai pas envie de vivre dans un stade où on se fait insulter où on insulte ma femme, et d’autres choses…[/quote]
Je n'ai aucune raison de croire qu'il ment, ni aucune raison de pratiquer l'omerta au-sujet de ce qu'il dénonce.
De plus, sans pour autant être facho ou Sarkozyste (

), je suis aujourd'hui d'avis que après l'état des lieux désastreux de 1994, on aurait pu intégrer des notions d'humilité, de travail etc. et tout reconstruire. Aujourd'hui on serait au niveau de l'OL.
Se fixer des objectifs au-delà de six mois et siffler la fin de la réaction et du rêêêve ne doit pas constituer une remise en cause de "l'identité(?)" de l'Olympique de Marseille.
Il n'y a aucune raison que l'on ne puisse pas posséder une équipe compétitive en Ligue des Champions, sans pour autant devoir provoquer des attroupements violents sur le terrain.
La violence et la menace c'était la conception du football de Bernard Tapie. Il faut aujourd'hui l'abandonner complètement et tourner la page.
Ce n'est de la faute à personne si Paris Saint Germain nous a tellement battu que je suis encore KO debout.
Ils nous ont battu parce qu'ils étaient meilleurs et ont ensuite pris un ascendant psychologique grâce à notre dramatisation de ces oppositions.
Pfff bravo à eux, c'est un cycle et le vent finira bien par tourner.
Aujourd'hui le décalage, le fossé est énorme entre les revendications de certains groupes qui veulent un football-coup-de-poing à l'ancienne et le comportement plutôt exemplaire de staff et joueurs.
Aujourd'hui, je tourne la page Tapie et je veux un OM Dreyfus-Pedretti, plus qu'un OM Tapie-Mozer.
<!--QuoteBegin-"Eric Di Meco"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE ("Eric Di Meco")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les matches de l'époque, je ne les montrerais pas à mon fils. On en a trop fait. Les "taquets" que j'ai mis à Colleter, Sassus et Ginola, ce n'est vraiment pas un titre de gloire pour moi. Quand je vais dans les quartiers pour mon boulot à la Mairie, les gosses m'en parlent: "Putain qu'est-ce que tu leur mettais, aux Parisiens!"
Franchement, ca me gêne. Je n'en suis pas fier.[/quote]
Seulement, tous les gens courageux et travailleurs qui souhaitent imposer cette rigueur à tous les niveaux de l'OM,- pour qu'un jour on ait un club qui tient sur ses pattes- se heurtent à cette éternelle insurrection et ce machisme à la petite semaine.
Même si c'est le pays de Jacques Crozemarie, des 6-7 millions de pauvres et de la chiraquie, la France souhaite tout de même être un Etat de droit et de démocratie non?
Je suis contre l'idée de systématiquement justifier les vociférations contre un Marlet par-exemple. J'aimerai qu'il marque plus de buts, qu'il bosse plus ses contrôles et qu'il apprenne davantage à juger la trajectoire d'un ballon, mais en attendant, il porte le maillot de l'OM et ne l'a pas volé.
Je ne sais pas comment se pratique l'élection d'un président de l'OM par le C.A, mais je suis certain que les plus brillants, les plus courageux, les plus intégres, les plus amoureux de l'OM ne vont pas présenter leur candidature s'ils risquent de devoir vivre les épisodes vécus par Dugarry, Pirés, Dreyfus, Perrin, Bouchet...
Pour moi la fin ne justifie plus les moyens. Sous Tapie, j'ai tout gobé mais il est jamais trop tard pour bien faire.
A chaque fois qu'on se laisse séduire par les méthodes brutales et surtout féodales, on s'en prend plein la gueule en retour. C'est un fait constaté.
A un moment, on devrait dire STOP! et voir où ca méne d'être chiants et sobres comme des Loscois ou des Bayernois quelques saisons.
Ce n'est pas parce que les médias répètent des formules à la con "Marseille l'impatiente! Marseille la rebelle!" qu'il faut se faire plus bête qu'on ne l'est.