<!--QuoteBegin-"Joleu"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE ("Joleu")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour Luyindula, je n'ai jamais dit le contraire. Il sera fatalement toujours meilleur au centre qu'au côté. Mais son talent devrait lui permettre de faire une meilleure prestation même à un poste différent.
Thuram a bien fait quasiment toute sa carrière à droite en EDF alors que ce n'était pas son vrai poste de prédilection.
Pour son mental, je pense sincérement qu'il n'est pas du genre à s'écrouler à la moindre difficulté. Mais ça, seul l'avenir et les choix de José le diront.
[/quote]
Je ne pense pas que l'on puisse comparer Thuram et Luyindula

. Sans parler de la différence de standing entre ces deux joueurs, je pense que passer de défenseur axial à latéral est beaucoup moins difficile que de passer d'attaquant axial à milieu offensif gauche(ou ailier, on sait pas trop en fait :anonyme: ). Concernant son mental, j'émets des doutes suite à sa récente interview dans l'Equipe après le match d'Istres

. Mais bon, comme toi, je dirais qu'on le saura dans un proche avenir. Pour moi, Anigo est en train de le saborder comme il a fait avec Mido.
Pour Liza, je suis d'accord avec toi sur ses performances défensives en déclin. Mais il était à un tel niveau... De plus, s'il avait maintenu ce niveau défensif, on n'aurait même pas pu espérer l'avoir. A la différence d'un Marcel, Liza a encore de beaux restes.
C'est un bon coup comme l'a été Leboeuf a son époque car il accapare une partie de la pression, insuffle sa rage de vaincre et est meilleur techniquement que Leboeuf.
A moins de revenir à la génération Courbis, je maintiens que le recrutement est le moins foireux (ressors moi les derniers recrutements que tu juges meilleur).
En espérant qu'il ne se blesse pas mais je maintiens qu'à ce niveau de salaire, il n'en vaut pas la peine, étant donné son âge. On a besoin de joueurs d'expérience mais ils doivent occuper des postes-clefs de l'équipe(poste-clef pour moi=5-6-9-10). Un Leboeuf en libéro apportait beaucoup plus à l'équipe que Lizarazu n'apportera en latéral.
Pour le recrutement, c'est vrai que celui de cette année était pas mal cohérent jusqu'à cet "échange Fiorèse-Mido" en faisant signer des joueurs habitués à la L1. Mais ce mic-mac du 31 août prouve à quel point nos dirigeants se foutent de l'équipe et ne pensent qu'au pognon. Même un entraîneur de 3ème série savait que celà déséquilibrerait l'équipe. Et le fait d'entendre Anigo dire que Fiorèse serait le pendant à droite de Cheyrou était "un énorme foutage de gueule" puisque ce dernier n'avait pas joué jusque là et qu'un ou deux matchs après il redisparaissait. D'ailleurs, heureusement qu'on ne l'a pas acheté celui-là

. L'autre incohérence concerne bien sûr l'inutile Marlet mais je n'en dirais pas plus tant il fait peine à voir sur un terrain. Ces deux derniers émargeant à 150 000 euros mensuels, soit dit en passant

.
Le côté tropical, c'est les joueurs Do Brazil sortis de nulle part, des joueurs de l'Est qui ne valent pas un clou, l'obligation de parler au moins 7 langues pour se faire comprendre par tout l'effectif et même de recruter autant de traducteurs que de joueurs....
Je me doutais que c'était celà dont tu parlais(tropical me fait plus penser à l'Afrique qu'à l'Europe de l'est, d'où mon doute

).
Je pense qu'il est impossible de recruter que des joueurs déjà connus et réputés car ils sont beaucoup plus chers. Et c'est là que devrait intervenir la cellule de recrutement pour dénicher un ou deux joueurs pas chers et prometteurs. Chez nous, je sais pas à quoi servent les recruteurs.
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"