Bouchet, Tartuffe Des Temps Modernes

Souvent, c'est mieux...
Répondre
mercililian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mercililian »

Oui Urba, Christanval est venu sous la présidence de Bouchet...parce que le club a été considéré comme un piège à con par tous les joueurs sains d'esprit et qui avaient le choix d'aller ailleurs.

Je te parle d'un héritage dans l'inconscient collectif des joueurs professionnels que Bouchet et son staff sont entrain d'effacer. Mais l'équilibre est fragile.

C'est ce que j'exprime en écrivant ceci:
Ce n'est pas seulement la gestion impulsive menée par les prédécesseurs de Christophe Bouchet qui ont fait que l'OM ne pouvait plus qu'attirer des Christanval, c'est également un mépris vis-à-vis de l'amateurisme ambiant et le profil malfrat-machiste-archaïque des hommes du club qui a empêché l'OM de séduire les meilleurs.

Si je vis dans ton appart durant dix ans et que j'y fous le boxon, en m'essuyant le 'uc sur les rideaux, tu risques ensuite de connaître une période intermédiaire avec des invité(e)s à dîner moins élégants, le temps que tu fasses le ménage et nettoies.

De même, si l'on découvre des rats dans les cuisines d'un bon restaurant et que le personnel se met à être nul, tu n'y iras plus et il faudra que tu lises ou entendes des bonnes choses de la part de professionnels du milieu pour oser y retourner.

Tu comprends?

La confiance pour un individu, pour une entreprise, pour une région où que sais-je encore met du temps à être rétablie.

Je pense que tout se sait entre joueurs pros européens et je suis convaincu que le tandem Pape Diouf-Christophe Bouchet est mieux considéré par les joueurs -de Trézéguet à Ibrahimovic- que l'ensemble de leurs prédécesseurs à Marseille.
geronimo

Message par geronimo »

Je me joints au vieux bouc et a maxouille pour sucer l'homme de la pampa :oops:

DR le premier papier de toi dont j'ai souvenir c'etait "L'OM Circus" avec Tapie II avant Montpellier/OM

J'etais franchement furieux et j'avais meme demande a XIII comment ca se faisait qu'on pouvait croiser un tel individu chez les Fous :roll: mdr3

Force est de reconnaitre que la suite t'a donnee raison :peur:

Depuis j'ai appris a faire abstraction de l'etiquette facile "journaleux a l'Equipe" et je suis plus que souvent d'accord avec toi

La encore j'applaudis des deux mains :clap: ton analyse ci-dessus

Le parallele Bouchet/Aulas est plus que pertinent. Un minimum d'objectivite impose de reconnaitre qu'on a "herite" d'un clone de celui qu'on se plait tant a denigrer

Voila pourquoi - et ca fait mal de le dire - j'ai les plus grandes reticences a esperer le succes sportif de Bouchasse, parce que chaque victoire sera pretexte a nous enfiler, et j'aimerais mieux que l'OM reste l'OM et rien d'autre :oops:

Son nouveau logo, son maillot jaune et noir, ses petits et gros benefices sur la vente du (des) joueur(s) qui nous font rever, son fantasme d'un grand centre commercial a la place d'un volcan mythique, qu'il se les carre bien profond, c'est pas Dehu ou Lizarazu qui me feront avaler le morceau
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Niko+Jul 29 2004, 04:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Jul 29 2004, 04:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sans oublier l'histoire de quéquette du coach  :nawak: [/quote]
dont d'ailleurs on a même pas eu de photos ni rien...

trop nazes à l'Equipe :nawak:
chauvet

Message par chauvet »

<!--QuoteBegin-L'homme_de_la_Pampa+Jul 29 2004, 02:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (L'homme_de_la_Pampa @ Jul 29 2004, 02:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Puisque le topic est consacré à Bouchet. En arrivant à l'OM, Bouchet a redressé l'image du club, en particulier en virant les parasites et les agents qui se gavaient. Les résultats sportifs ont été très bons (troisième de la L1 puis qualif en LDC) et sur le plan financier aussi (mais en apparence, j'y reviendrai). Il a mené des combats constructifs avec la Ligue (droits télé) et remis l'OM au premier plan dans les instances. Bémol pour moi à la fin de la première saison, la demande de restitution du titre de 93, qui était une grosse opération démago (non, pas taper...). Enfin, il a réussi à faire venir Drogba, ce qui a été un coup fumant.
Après, il a été d'abord victime des erreurs de Perrin et de Piola, avec un recrutement à moitié raté, à moitié puisque Perrin a mis au placer des joueurs qui ne le méritaient pas (Beye, N'Diaye). Erreurs de Perrin dans la gestion des hommes et sur le plan tactique (une 4-4-2 entêté qui n'a pas fonctionné). Mais sur le recrutement, plus personne n'assume par exemple aujourd'hui la venue de Christanval.
Ensuite il y a eu l'affaire Barthez, menée en dépit du bon sens et le départ de Perrin non pas à la trêve mais mi-janvier. Puis l'affaire Perrin et la plainte contre lui, pour moi ignominieuse et très risquée sur le plan financier. Perrin voulait 2, 5 millions au départ, l'OM risque de devoir finalement en payer 4,5 millions.
Dans la reconstruction du club, Bouchet est en train de faire de la Commanderie, ce qu'aucun président de l'OM n'avait fait, un siège et un centre d'entraînement à la hauteur du club.
Sur le plan financier, la renégociation du contrat Adidas, la nouvelle répartition des droits télés plus favorable à l'OM sont à porter à son crédit.
Bouchet, grand communiquant, patine quand même souvent. S'il met des mines efficaces à la Ligue, la gestion des affaires Barthez, Perrin, le fait de ressortir "opportunément" l'ardoise Tapie 2 après avoir expliqué que les comptes étaient en équilibre, tout en oubliant la créance de 40 millions d'Eric Soccer font désordre. Tout comme le numéro de l'offre repoussée de 28 millions de Chelsea pour Drogba qui était de la poudre aux yeux.
Vendre Drogba, c'est un choix de gestionnaire, compliqué, c'est clair. Il n'y avait pas besoin de mentir sur les dates. Ce qui fait d'autant moins bien passer ce choix, je le répère compliqué. Car, le problème de Bouchet, c'est de faire du Aulas, c'est à dire construire un club tout en obtenant de bons résultats sportifs. Il faut donc éviter de faire du Lyon, c'est à dire des résultats sans obtenir une reconnaissance populaire. Et éviter de faire du Aulas, c'est à dire d'utiliser des grosses ficelles.
Pas simple. Bouchet gagnerait grandement à avoir une communication claire. Elle ne l'a pas été sur le transfert Drogba. Si j'ai poussé un coup de gueule là dessus, c'était à la fois sur la méthode et sur le choix de vendre Drogba, parce que RLD aurait pu faire le geste de faire un bras d'honneur à Chelsea , ce qui aurait été assez jouissif.
Le pari consiste à utiliser le fruit de le vente de drogba pour monter une grande équipe. Anigo se serait sans doute passé de se voir affublé du titre d'entraîneur de ma meilleure équipe de l'OM depuis 10 ans. Bonjour la pression. Pour l'instant, le recrutement est bon au milieu, le choix des anciens (Dehu, Liza) est à voir. Luyindula à 11/12 millions soit le tiers de la vente de Drogba ? A voir également, sachant que son meilleur poste à Lyon n'était aps en pointe, mais en 9 1/2 en soutien de l'attaquant.
C'est une équipe qui ressemble à Anigo (gnac) et qui sera dure à bouger. Si la relation technique Liza-Cheyrou fonctionne à gauche, cela peut être très intéressant. Costa-Pedretti, ça a de la gueule et les facultés de passeur long du second seront à vérifier, pas de son fait, mais sur la qualité de ceux qui seront au bout de la passe. [/quote]
:clap: :clap:
ben voilà un article qui contraste vachement avec le torrent de boue pour pas dire plus qui s'écoule de ton canard sur l'O.M c'est dernier temps.

je note avec joie que tu recadres tres efficassement face aux tagadada pouet/pouet des méta-comunicateurs sur ce sujet.

si certains voulaient voir entre nous une guerre de personne ils en seront pour leur frais car je suis en tres grande partie d'accord avec toi

mis a part la 'affaire BARTHEZ que j'appele affaire RUNJE ,on pourra y revenir..

la gestion des hommes de PERRIN ;avec 3 "footeurs de merde "qu'étaient :RUNJE;VB et PEREZ dur de faire une équipe
d'autant qu'a l'époque toi et ta copine savonnaient joyeusement la planche des pompiers pour mieux souffler sur les braises.

pour Christanval je ne vois pas trop comment plus assumer sa venue?
on lui paie plus son salaire?

c'est vrai que la communication de BOUCHET n'est pas un modele quelquefois il pourrait se la fermer, mais ici c'est bien faire aveu de faiblesse que de se taire.

je le rerere dit TAPIE nous avais en son temps sortie des énormités bien plus néfaste... des exemples?

JARDEL meilleurs avant-centre d'europe dans les années avenir:
qu'es-il devenu déjà??
FERNANDAO remplaçant de JARDEL?? meme question
ANDRE LUIS phénomene au talent incontesté!!!! seul LUIS FERNANDES y a cru mdr2
MARADONNA a signé!!!

j'ose meme pas imaginer la boucherie(je m'excuse) si BOUCHET nous avait annoncé la venue de ZIDANE,RONALDO ou autre FIGO puis s'était rétracté

donc point de vue communication; on pinaille alors que tant sur le plan financier que valeur de joueurs le bilan est largement positif.
et je me permet de penser que ce recrutement est de loin le plus positif depuis le départ de PAPIN.

reste une question :
Pourquoi BOUCHET est il aussi mal perçu par ses collègues journalistes?
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Invité

Message par Invité »

Je suis entierement d'accord avec le post de DR :winkv:

C'est exactement ce que je pense :clap:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

la gestion des hommes de PERRIN ;avec 3 "footeurs de merde "qu'étaient :RUNJE;VB et PEREZ dur de faire une équipe
d'autant qu'a l'époque toi et ta copine savonnaient joyeusement la planche des pompiers pour mieux souffler sur les braises.
Runje et DVB ont été les piliers de l'équipe de l'an I, celle de du duo Bouchet/Perrin, celle qui a terminée 3ème du championnat. Comment se fait-il qu'ils soient subitement devenus des fouteurs de merde ? Bouchet se serait-il fourvoyé sur leur compte ? :???: A moins qu'un immense foutage de gueule soit à l'origine de leur changement de comportement...
j'ose meme pas imaginer la boucherie(je m'excuse) si BOUCHET nous avait annoncé la venue de ZIDANE,RONALDO ou autre FIGO puis s'était rétracté
Il a simplement annoncé que l'équipe 2004/2005 serait la meilleure que L'OM ait connu depuis 10 ans lol2 Niveau "effet d'annonce" il y va fort.
donc point de vue communication; on pinaille alors que tant sur le plan financier que valeur de joueurs le bilan est largement positif.
Moi j'aimerai bien qu'on m'explique ce qu'est un "abandon de créance avec clause de retour à meilleure fortune" ! :???: Parce que selons certaines personnes et certains médias (encore une invention ?) un p'tit tour de passe-passe cacherait savamment une dette à hauteur de 40M€.

J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi il était nécessaire de vendre Drogba pour 36M€ si à priori les finances étaient enfin saines comme annoncé il y a quelques mois.

J'aimerais bien savoir en quoi son mot d'ordre de stabilité, qu'il a agité à tout-va lors de son arrivée au club, a été respecté ? Perrin limogé, une équipe renouvelée à plus de 70% lors des deux mercatos... c'est ça, la stabilité ? :???:

Voilà ce que Bouchet déclarait sur le site off, le 8 décembre 2003, juste avant le limogeage d'Alain Perrin :
II y a une dizaine de jours, vous évoquiez un grain. Est on monté d'un cran en termes météorologiques ?

"Non, on y est toujours. Changer de cap serait une mauvaise décision. Pour reprendre l'image, le meilleur moyen de sortir du grain est de maintenir le cap. Avec des virements de bord permanents, on risque de s'enliser. C'est un vrai risque. "
3 jours après : Ces rumeurs, qui se sont multipliées ces dernières semaines, ont le don d'exaspérer le patron de l'Olympique de Marseille. "Ce sont des fantaisies qui finissent pas nous porter préjudice. Ce sont des manœuvres permanentes de déstabilisation d'Alain Perrin, et elles viennent toujours du même endroit. Je vais voir ce qu'il est possible de faire pour que cela cesse enfin".

Qu'a-t-il fait pour que ces rumeurs cessent ? Il a viré Perrin pardi ! lol2 J'pense qu'il a vraiment commencé à dérailler à partir du limogeage de Perrin, c'est à cette date qu'il a perdu toute crédibilité. Depuis, il va de mensonges en contradictions. "Avec des virements de bord permanents, on risque de s'enliser" c'st pas moi qui le dit, c'est lui. On verra cette saison si c'est en effet le cas.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

Surtout je vois pas en quoi il a renforcé l'équipe en vendant Drogba, il a pris Lizarazu mais on avait Dos Santos, y avait pas le feu de ce coté là, alors que depuis le début le recrutement d'un arrière gauche est la priorité cruciale du recrutement, je vois pas pourquoi :???: , on prend un milieu défensif de plus c'est bien mais y avait-il priorité :???: et on prend Luyindula qui est inferieur a Drogba, au final on a affaibli l'équipe et on a toujours pas de meneur de jeu alors que ça manque depuis 10 ans, alors je vois pas ce que la vente de Drogba a rapporté de si précieux a par boucher un trou dans les caisses :???:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Jul 29 2004, 05:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jul 29 2004, 05:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Surtout je vois pas en quoi il a renforcé l'équipe en vendant Drogba, il a pris Lizarazu mais on avait Dos Santos, y avait pas le feu de ce coté là, alors que depuis le début le recrutement d'un arrière gauche est la priorité cruciale du recrutement, je vois pas pourquoi :???: , on prend un milieu défensif de plus c'est bien mais y avait-il priorité :???: et on prend Luyindula qui est inferieur a Drogba, au final on a affaibli l'équipe et on a toujours pas de meneur de jeu alors que ça manque depuis 10 ans, alors je vois pas ce que la vente de Drogba a rapporté de si précieux a par boucher un trou dans les caisses :???: [/quote]
A moins que le recrutement ne soit pas fini. :winkv:

Sinon ça va etre la fete a quelqu'un :mad:
chauvet

Message par chauvet »

<!--QuoteBegin-Jules+Jul 29 2004, 05:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Jul 29 2004, 05:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->la gestion des hommes de PERRIN ;avec 3 "footeurs de merde "qu'étaient :RUNJE;VB et PEREZ dur de faire une équipe
d'autant qu'a l'époque toi et ta copine savonnaient joyeusement la planche des pompiers pour mieux souffler sur les braises.[/quote]
Runje et DVB ont été les piliers de l'équipe de l'an I, celle de du duo Bouchet/Perrin, celle qui a terminée 3ème du championnat. Comment se fait-il qu'ils soient subitement devenus des fouteurs de merde ? Bouchet se serait-il fourvoyé sur leur compte ? :???: A moins qu'un immense foutage de gueule soit à l'origine de leur changement de comportement...

<span style='color:blue'>pour la petite histoire RUNJE aurait au mois de juin 2003 demande en meme temps que VB une renégociation et son agent s'était rapproché de LYON afin de convenir d'un échange avec COUPET
VB s'était vu signifier directement malgré son statut de star à 12M€ une fin de non recevoir pour cause de finance legere.
l'échange COUPET/RUNJE ne se faisant pas RUNJE s'est assis un salaire et sur la prime de transfert qui lui sont remontés dans la gorge.
jouant sur la corde des supporters il a préféré en interne flinguer à tour de bras .
s'opposant à PERRIN sur beaucoup de points
le summum étant le but qu'il prend au vel' contre le PSG et notament ça "passe" dans les pieds de FIONRESE,qui n'a pas échappé à PERRIN et ANIGO
certains verrons une fois de plus une erreur de BOUCHEt là où je vois une trahison d'e joueurs que les supporters montaient au pinacle.</span>

Il a simplement annoncé que l'équipe 2004/2005 serait la meilleure que L'OM ait connu depuis 10 ans lol2 Niveau "effet d'annonce" il y va fort.

<span style='color:blue'>je le dis et je le redis c'est le meilleur recrutement depuis le départ de PAPIN</span>
Moi j'aimerai bien qu'on m'explique ce qu'est un "abandon de créance avec clause de retour à meilleure fortune" ! :???: Parce que selons certaines personnes et certains médias (encore une invention ?) un p'tit tour de passe-passe cacherait savamment une dette à hauteur de 40M€.

J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi il était nécessaire de vendre Drogba pour 36M€ si à priori les finances étaient enfin saines comme annoncé il y a quelques mois.

J'aimerais bien savoir en quoi son mot d'ordre de stabilité, qu'il a agité à tout-va lors de son arrivée au club, a été respecté ? Perrin limogé, une équipe renouvelée à plus de 70% lors des deux mercatos... c'est ça, la stabilité ? :???:

<span style='color:blue'>ben tu as la memoire courte.
tu oublies la valse des entraineurs BRAGA CLEMENTE EMON, SKOBLAR etc...
les affaires diverses et variées
les joueurs à la rue car les supporters leur jetaient des cailloux
les cadeaux fait aux autres club vente de PIRES DUGARRY etc...
et les dettes pharaoniques...</span>

Voilà ce que Bouchet déclarait sur le site off, le 8 décembre 2003, juste avant le limogeage d'Alain Perrin :
II y a une dizaine de jours, vous évoquiez un grain. Est on monté d'un cran en termes météorologiques ?

"Non, on y est toujours. Changer de cap serait une mauvaise décision. Pour reprendre l'image, le meilleur moyen de sortir du grain est de maintenir le cap. Avec des virements de bord permanents, on risque de s'enliser. C'est un vrai risque. "
3 jours après : Ces rumeurs, qui se sont multipliées ces dernières semaines, ont le don d'exaspérer le patron de l'Olympique de Marseille. "Ce sont des fantaisies qui finissent pas nous porter préjudice. Ce sont des manœuvres permanentes de déstabilisation d'Alain Perrin, et elles viennent toujours du même endroit. Je vais voir ce qu'il est possible de faire pour que cela cesse enfin".

Qu'a-t-il fait pour que ces rumeurs cessent ? Il a viré Perrin pardi ! lol2 J'pense qu'il a vraiment commencé à dérailler à partir du limogeage de Perrin, c'est à cette date qu'il a perdu toute crédibilité. Depuis, il va de mensonges en contradictions. "Avec des virements de bord permanents, on risque de s'enliser" c'st pas moi qui le dit, c'est lui. On verra cette saison si c'est en effet le cas.

<span style='color:blue'>
au jeu des petites phrases n'importe qui est mort.
je suis sur de piéger n'importe quel membre ,alors un homme public....

je conçois que la communication de BOUCHET ne soit pas un modele mais elle est superieure à un AULAS ,MARTEL ou PLESSY qui ont l'énorme avantage d'avoir un auditoire beaucoup moins attentif et nombreux que celui qui contitue l'O.M</span>
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
butterfly15

<!--QuoteBegin-Lengatse+Jul 29 2004, 05:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Lengatse @ Jul 29 2004, 05:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-butterfly15+Jul 29 2004, 05:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jul 29 2004, 05:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Surtout je vois pas en quoi il a renforcé l'équipe en vendant Drogba, il a pris Lizarazu mais on avait Dos Santos, y avait pas le feu de ce coté là, alors que depuis le début le recrutement d'un arrière gauche est la priorité cruciale du recrutement, je vois pas pourquoi :???: , on prend un milieu défensif de plus c'est bien mais y avait-il priorité :???:  et on prend Luyindula qui est inferieur a Drogba, au final on a affaibli l'équipe et on a toujours pas de meneur de jeu alors que ça manque depuis 10 ans, alors je vois pas ce que la vente de Drogba a rapporté de si précieux a par boucher un trou dans les caisses :???: [/quote]

Sinon ça va etre la fete a quelqu'un :mad: [/quote]
J'espère, pour moi Cheyrou n'a pas le niveau pour alimenter l'attaque et Luyindula n'a pas le profil pour jouer seul en pointe, mais je peux me tromper :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

chauvet

Message par chauvet »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Jul 29 2004, 06:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jul 29 2004, 06:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Surtout je vois pas en quoi il a renforcé l'équipe en vendant Drogba, il a pris Lizarazu mais on avait Dos Santos, y avait pas le feu de ce coté là, alors que depuis le début le recrutement d'un arrière gauche est la priorité cruciale du recrutement, je vois pas pourquoi :???: , on prend un milieu défensif de plus c'est bien mais y avait-il priorité :???: et on prend Luyindula qui est inferieur a Drogba, au final on a affaibli l'équipe et on a toujours pas de meneur de jeu alors que ça manque depuis 10 ans, alors je vois pas ce que la vente de Drogba a rapporté de si précieux a par boucher un trou dans les caisses :???: [/quote]
je sais que tu as quelques lacunes au niveau tactique :grinj: :beer:
alors je me permet:

<span style='color:blue'>Une équipe type qui prend forme

José Anigo tient pratiquement son équipe type. Avec les futures recrues et les joueurs déjà présents, le coach marseillais pourra changer de système de jeu contrairement à la saison précédente où le jeu était basé sur l'attaquant ivoirien Didier Drogba parti et déjà regretté par tous les supporters marseillais. Il n'a toujours pas dévoilé le schéma tactique de son équipe pour la saison prochaine et c'est logique. Le technicien olympien réfléchirait actuellement à la mise en place de plusieurs tactiques différentes testées lors des matchs amicaux. Deux systèmes de jeu tiendrait la corde : le 5-4-1 de la saison dernière et le classique 4-4-2. Pour l'heure, l'entraîneur marseillais a une certitude : son équipe dispose d'une bonne assise défensive. L'arrivée de Frédéric Déhu en est certainement pour quelque chose. Son association avec Meïté reste à peaufiner mais nul doute que ces deux-là seront très difficiles à bouger. A l'heure actuelle, l'équipe type serait la suivante : Barthez dans les cages, Lizarazu et Ferreira aux postes d'arrières latéraux, Déhu associé à Meïté et Beye en défense centrale. En récupération, Pedretti formera avec Eduardo Costa un duo de choc. En milieux excentrés, Cheyrou à gauche et Marlet à droit seront en charge de provoquer les défenses adverses. En attaque, Luyindula s'il vient sera seul en pointe pour conclure les actions. Ce serait l'équipe dans un système en 5-4-1. En 4-4-2, Anigo enlèverait soit Beye soit Meïté pour rajouter un attaquant supplémentaire (Bamogo).

A l'heure actuelle, José Anigo dispose d'un groupe presque au complet composé de 7 internationaux français (Barthez, Christanval, Déhu, Lizarazu, Pedretti, Cheyrou et Marlet), de jeunes espoirs français ainsi que de nombreux autres internationaux de différents pays. Cela souligne la qualité de l'effectif dont dispose pour l'heure Marseille. Le club le plus titré du football français dispose de trois gardiens de qualité. Le titulaire sera bien entendu Fabien Barthez (33 ans) qui n'est plus à présenter. L'ancien portier de Manchester United affiche un état d'esprit et une fraîcheur qui laisse entrevoir de belles choses pour la nouvelle saison. Les deux autres goals sont Jérémy Gavanon et Cédric Carasso. A 20 ans, le jeune Gavanon vient de vivre une ascension fulgurante qui l'a fait découvrir la Ligue 1, la coupe d'Europe et l'Equipe de France Espoirs, tout ça en l'espace de quelques mois ! Remis de sa grave blessure au genou, Carasso (22 ans) revient dans le groupe tout neuf. Une alternance sera effectuée pour permettre aux deux jeunes gardiens de jouer en CFA. Au poste de latéral gauche, la combativité et la hargne du Basque bondissant seront l'un des points forts de la défense marseillaise. Lizarazu sera secondé par Salomon Olembé qui revient d'un an de prêt à Leeds United. José Anigo a apprécié l'état d'esprit de l'international camerounais et il a donc décidé de le garder pour en faire la doublure de Lizarazu. Le Brésilien Demetrius Ferreira officiera sur le côté droit de la défense. Technique, le latéral droit qui possède une grande expérience de la Ligue 1 a parfois tendance à oublier ses tâches défensives mais il demeure une valeur sûre à son poste. En défense centrale, Anigo fera confiance à Frédéric Déhu. L'ancien parisien sera le patron de l'arrière garde phocéenne. A ses côtés, Abdoulaye Meïté (23 ans) et Habib Beye (26 ans) joueront dans un système à cinq défenseurs. Le jeune et prometteur sénégalais Leyti N'Diaye a impressionné lors des matchs amicaux et nul doute que l'on verra sa grande carrure (1,88 m, 84 kg) sur les pelouses de Ligue 1 cette saison. Au poste de milieu défensif, Benoît Pedretti sera l'homme de base du système de jeu. L'ancien capitaine sochalien arrive avec l'ambition de remporter des titres et son rôle de relanceur sera bien entendu primordial. «Ce que je préfère, c'est me situer devant la défense, avoir le jeu en face et pouvoir orienter. En somme être dans les mêmes eaux qu'à Sochaux» confirme l'international tricolore sur le site officiel du club. Pedretti sera épaulé par le fougueux milieu défensif brésilien Eduardo Costa. Sylvain N'Diaye devrait quant à lui officier en tant que joker. L'OM jouera sans doute avec Bruno Cheyrou et Steve Marlet sur les côtés pour animer le jeu offensif. Les deux internationaux français seront attendus au tournant. Le jeune Habib Bamogo devrait épauler le futur remplaçant de Drogba (sans doute Luyindula).

Après l'épisode Flamini, Anigo ne fera plus jouer les jeunes issus du centre de formation avant qu'ils ne signent leur contrat professionnel. Nasri, Yahiaoui et consorts devront donc patienter un peu. Joueur polyvalent, Brahim Hemdani a perdu sa place de titulaire au profit de Déhu. Il affiche néanmoins un état d'esprit de champion malgré son départ avorté vers Bolton. Il pourrait évoluer en tant que milieu de terrain défensif (son rôle de prédilection) ou arrière droit. En cas d'absence de Déhu, il retrouverait même sa place de libéro dans la défense phocéenne. Côté défense, Johny Ecker et Philippe Christanval n'entrent pas dans les plans d'Anigo. Un rôle de remplaçant les guette s'ils restent au club. Au milieu de terrain, la technique de Laurent Battles peut jouer en sa faveur et José Anigo en tiendra compte lors de ses compositions d'équipe. En attaque, le jeune Koke (21 ans) espère réaliser une saison aboutie et marquer son premier but avec l'OM. Karim Dahou revient après de graves blessures et espère jouer quelques matchs. Enfin, les jeunes Merlin, Barry, Leo, Borios, Ribault et autre Camus se tiendront prêt au cas où on ferait appel à eux. L'arrivée de Luyindula devrait finaliser le recrutement à moins que les dirigeants marseillais préparent une surprise pour enfin gagner un titre après bientôt 12 ans d'attente.

On saura dans quelques temps si cet OM là est un grand cru ou pas. Le successeur de Drogba en attaque aura la lourde tâche de finaliser les occasions d'une équipe qui paraît solide sur le papier. Reste la vérité du terrain et de la compétition.</span>
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Jul 29 2004, 05:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jul 29 2004, 05:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Sinon ça va etre la fete a quelqu'un :mad: [/QUOTE]
J'espère, pour moi Cheyrou n'a pas le niveau pour alimenter l'attaque et Luyindula n'a pas le profil pour jouer seul en pointe, mais je peux me tromper :oops: [/quote]
Ben je pense pareil :winkv:
butterfly15

En tout cas pour moi il est clair qu'Anigo est l'entraineur qu'il faut pour l'OM, c'est le meilleur entraineur qu'on ait eu depuis Goethals et si ça ne marche pas ce ne sera pas de sa faute, je pense que l'équipe a de la gueule, chaque joueur est un des meilleur a son poste en France jusqu'au milieu de terrain, mais l'attaque m'inquiète :peur:

urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-chauvet+Jul 29 2004, 06:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chauvet @ Jul 29 2004, 06:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <span style='color:blue'>Enfin, les jeunes Merlin, Barry, Leo, Borios, Ribault et autre Camus se tiendront prêt au cas où on ferait appel à eux. L'arrivée de Luyindula devrait finaliser le recrutement à moins que les dirigeants marseillais préparent une surprise pour enfin gagner un titre après bientôt 12 ans d'attente.

On saura dans quelques temps si cet OM là est un grand cru ou pas. Le successeur de Drogba en attaque aura la lourde tâche de finaliser les occasions d'une équipe qui paraît solide sur le papier. Reste la vérité du terrain et de la compétition.</span> [/quote]
Je sais pas quelle est ta source mais Borios est écarté du groupe pro depuis la reprise et Barry est prété à Reims :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
scalpette

Message par scalpette »

j'crois que y'en a pas mal qui se preparent des lendemains qui dechantent avec dehu ....
surtout quand on voit qui y'aura pour l'accompagner, son unique bonne saison, ce fut grace à fanfan qui a tenu la baraque à lui tout seul, allant au contact et permettant à dehu de cisailler derriere.
Les rares conneries de notre année, c'est dehu, la seule fois où fanfan n'etait pas là, on a mangé un 3/0 à bordeaux, pendant 4 ans, le dehu en defense, ce fut merde sur merde. Et vu que meite et beye, d'une part ça vaut pas un fanfan de l'an dernier, d'autre part ça vaut même peut-être pas mieux qu'un dehu sur ce que j'ai vu l'an dernier, d'après moi, votre enorme soucis, il se situe là ....
va y'en avoir du but dans l'axe du terrain. J'vous souhaite à tous un bon retour sur terre avec dehu :beer:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Jul 29 2004, 06:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jul 29 2004, 06:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> chaque joueur est un des meilleur a son poste en France jusqu'au milieu de terrain, mais l'attaque m'inquiète :peur: [/quote]
Bah Luyindula c'est tres bon, mais il lui faut un autre joueur que Bamogo a coté, ils ont un style de jeu beaucoup trop similaire. Et puis le principal probleme vient à mon avis des milieux offensifs, on a déjà eu l'occasion de voir l'an dernier que Marlet n'excellait pas au poste de milieu off droit, et de l'autre coté Cheyrou est très loin d'avoir retrouvé son niveau de Lille. Alors oui c'est inquiétant, un retour de Meriem me semblerait plus que judicieux :peur:
butterfly15

<!--QuoteBegin-chauvet+Jul 29 2004, 05:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chauvet @ Jul 29 2004, 05:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-butterfly15+Jul 29 2004, 06:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jul 29 2004, 06:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Surtout je vois pas en quoi il a renforcé l'équipe en vendant Drogba, il a pris Lizarazu mais on avait Dos Santos, y avait pas le feu de ce coté là, alors que depuis le début le recrutement d'un arrière gauche est la priorité cruciale du recrutement, je vois pas pourquoi :???: , on prend un milieu défensif de plus c'est bien mais y avait-il priorité :???:  et on prend Luyindula qui est inferieur a Drogba, au final on a affaibli l'équipe et on a toujours pas de meneur de jeu alors que ça manque depuis 10 ans, alors je vois pas ce que la vente de Drogba a rapporté de si précieux a par boucher un trou dans les caisses :???: [/quote]
alors je me permet:

blablabla [/quote]
Merci Grand Maître pour cette magistrale leçon pour ton petit padawan :respect: :grinj: :beer: , mais je reste septique pour l'attaque, mais comme tu dis on peut avoir une ou deux arrivées complémentaire.

Si on pouvait avoir une équipe:

------------------------barthez-----------------------
-----------beye--------dehu-----------meité--------
Ferreira---------------costa----------------lizarazu
----------------------pedretti---------Sorin-------------
--------------luyindula------Koller------------------

quelque chose dans le genre et je m'inclinerais sur la toute puissante intelligence de Bouchet :grinj:

Invité

Message par Invité »

Moi je vois ça butter

..................barthez.................
......................dehu..................
...............beye...............meité........
fereira.............pedreti....costa..........liza........
..............bamogo...............luyundula..
.............................koller.......
butterfly15

<!--QuoteBegin-Kieros+Jul 29 2004, 05:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Jul 29 2004, 05:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-butterfly15+Jul 29 2004, 06:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jul 29 2004, 06:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> chaque joueur est un des meilleur a son poste en France jusqu'au milieu de terrain, mais l'attaque m'inquiète :peur: [/quote]
Bah Luyindula c'est tres bon, mais il lui faut un autre joueur que Bamogo a coté, ils ont un style de jeu beaucoup trop similaire. Et puis le principal probleme vient à mon avis des milieux offensifs, on a déjà eu l'occasion de voir l'an dernier que Marlet n'excellait pas au poste de milieu off droit, et de l'autre coté Cheyrou est très loin d'avoir retrouvé son niveau de Lille. Alors oui c'est inquiétant, un retour de Meriem me semblerait plus que judicieux :peur: [/quote]
C'est exact, quand je parle d'attaque j'englobe marlet, bamogo, cheyrou, luyindula :winkv:

butterfly15

<!--QuoteBegin-Lengatse+Jul 29 2004, 06:05 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Lengatse @ Jul 29 2004, 06:05 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi je vois ça butter

..................barthez.................
......................dehu..................
...............beye...............meité........
fereira.............pedreti....costa..........liza........
..............bamogo...............luyundula..
.............................koller....... [/quote]
Ce serait excellent aussi :beer:

butterfly15

<!--QuoteBegin-scalpette+Jul 29 2004, 05:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 29 2004, 05:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'crois que y'en a pas mal qui se preparent des lendemains qui dechantent avec dehu ....
surtout quand on voit qui y'aura pour l'accompagner, son unique bonne saison, ce fut grace à fanfan qui a tenu la baraque à lui tout seul, allant au contact et permettant à dehu de cisailler derriere.
Les rares conneries de notre année, c'est dehu, la seule fois où fanfan n'etait pas là, on a mangé un 3/0 à bordeaux, pendant 4 ans, le dehu en defense, ce fut merde sur merde. Et vu que meite et beye, d'une part ça vaut pas un fanfan de l'an dernier, d'autre part ça vaut même peut-être pas mieux qu'un dehu sur ce que j'ai vu l'an dernier, d'après moi, votre enorme soucis, il se situe là ....
va y'en avoir du but dans l'axe du terrain. J'vous souhaite à tous un bon retour sur terre avec dehu :beer: [/quote]
Je suis désolé mais un Beye et un Meïté ça vaut 4 Fanfan, et Dehu n'aura qu'a diriger sa défense et ramasser les miettes :beer:

scalpette

Message par scalpette »

oki, alors t'as pas du bien voir les matchs de fanfan l'an dernier pour dire ça :beer:
Je rappelle que drogba, c'est 1 but en 3 matchs face à fanfan et pas bcp d'occases dignes de ce nom, à l'inverse, pauleta c'est 3 buts face à beye/hemdani/meite en 2 matchs. Et sur tous les matchs que j'ai vu d'eux l'an dernier, y'en a eu du dechet au duel et dans les relances :roll:

Enfin bon, qui vivra verra, c'est pas à cause de moi et maintenant que vous allez faire machine arriere :oops: lol2
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Jairome

Message par Jairome »

Mouais tu prends en compte un match PSG - OM disputé 3 jours après un combat de guerriers a Newcastle. Les joueurs étaient complétement calcinés et en regardant le match je ne leur en ai meme pas voulu de perdre contre Paris tellement ils étaient cramés et ne pouvaient décidémment rien faire face à la réussite parisienne de l'époque.
Mais j'ai suivi tous les matchs de l'OM l'année dernière et une chose est sure : Meme si je ne doute pas des qualités de Pierrefanfan, je peux t'affirmer que Meite et Beye c'est du très solide, qui se complète parfaitement. Ils sont plutôt jeune et prennent de plus en plus d'assurance et s'ils deviennent plus réguliers dans leur performances, on aurait presque pas besoin de Déhu.
marcelo

Message par marcelo »

Mais bien sûr ! :blaz:
Cana est plus fort que Davids, Fanfan va être appelé par domenech, Fiorèse est plus fort que Figo et l'OM est allé en finale de l'UEFA par hasard ! :oops:
Beye et Meïté n'ont pas laissé passer Shearer, Owen, Vieri, Martins... et c'est des merdes !
Drogba est une daube et il a été vendu 36 ME parce qu'Abramovich a de la merde dans les yeux. Pauleta doit en valoir 72 !
Scalpette t'es soulant à détruire Déhu parce que tu dois être frustré qu'il vous ait quitté sans scrupules :coup: Il était pas capitaine pour rien chez vous.
chauvet

Message par chauvet »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Jul 29 2004, 07:03 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jul 29 2004, 07:03 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-chauvet+Jul 29 2004, 05:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chauvet @ Jul 29 2004, 05:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-butterfly15+Jul 29 2004, 06:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jul 29 2004, 06:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Surtout je vois pas en quoi il a renforcé l'équipe en vendant Drogba, il a pris Lizarazu mais on avait Dos Santos, y avait pas le feu de ce coté là, alors que depuis le début le recrutement d'un arrière gauche est la priorité cruciale du recrutement, je vois pas pourquoi :???: , on prend un milieu défensif de plus c'est bien mais y avait-il priorité :???:  et on prend Luyindula qui est inferieur a Drogba, au final on a affaibli l'équipe et on a toujours pas de meneur de jeu alors que ça manque depuis 10 ans, alors je vois pas ce que la vente de Drogba a rapporté de si précieux a par boucher un trou dans les caisses :???: [/quote]
alors je me permet:

blablabla [/quote]
Merci Grand Maître pour cette magistrale leçon pour ton petit padawan :respect: :grinj: :beer: , mais je reste septique pour l'attaque, mais comme tu dis on peut avoir une ou deux arrivées complémentaire.

Si on pouvait avoir une équipe:

------------------------barthez-----------------------
-----------beye--------dehu-----------meité--------
Ferreira---------------costa----------------lizarazu
----------------------pedretti---------Sorin-------------
--------------luyindula------Koller------------------

quelque chose dans le genre et je m'inclinerais sur la toute puissante intelligence de Bouchet :grinj: [/quote]
:grinj: ainsi soit il! :smilej:
scalpette

Message par scalpette »

je ne rajoute rien, vous constaterez par vous même de toute maniere.
Dehu j'appreciais l'homme, certainement pas le joueur, je sais pas où vous avez vu joué ça :eek: j'ai du gerber sur ses perfs sportives pendant 4 ans quand même, j'ai eu la rage contre ses 3 bourdes/match minimum chaque mois.
Desolé, mais moi j'ai vu l'ensemble de ses matchs depuis 5 saisons, je pense pas que vous voyez aussi apte à juger ce qu'il est. Et j'aimerai bien que vous denichiez une seule personne regrattant les perfs sportives de dehu :???: :grinj:
Toute façon, je m'egosille plus, je fais ma valise, je pars en vacances, j'vous donne 2 mois pour lui gerber dessus comme sur christanval lol2
Jairome

Message par Jairome »

Boah...

Déhu, capitaine du vice champion de France et Vainqueur de la coupe de France, 348 matches de L1.

Christanval, 2 ans de cirage de banc au Barca et en plus arrive blessé.

Même si on récupére pas Nesta, on est loin d'avoir perdu au change, et ce sera toujours mieux qu'Hemdani, donc on s'améliore, donc on sera meilleur :beer:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

<!--QuoteBegin-scalpette+Jul 29 2004, 07:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 29 2004, 07:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Desolé, mais moi j'ai vu l'ensemble de ses matchs depuis 5 saisons [/quote]
Et t'as vu tous les matches de Meité et Beye ? :coup:

Et puis ça m'étonnerait qu'on puisse gerber autant sur quelqu'un que sur Christanval ! :oops:

lol2
urba

Message par urba »

Et pourtant on a eu Dumas :cry2:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Niko

Message par Niko »

et Torizzi ... et encore pleins de daube :cry2:

et pour info perso la meilleur équipe que l'on ait jamais eu ces 10 dernières années c'est celle de 98-99 avec des Blanc, Ravanelli, Dugarry, Pires, Roy au meilleur de sa forme et j'en passe :oops:
Show must go on ...
Répondre