<!--QuoteBegin-L'homme_de_la_Pampa+Jul 29 2004, 02:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (L'homme_de_la_Pampa @ Jul 29 2004, 02:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Puisque le topic est consacré à Bouchet. En arrivant à l'OM, Bouchet a redressé l'image du club, en particulier en virant les parasites et les agents qui se gavaient. Les résultats sportifs ont été très bons (troisième de la L1 puis qualif en LDC) et sur le plan financier aussi (mais en apparence, j'y reviendrai). Il a mené des combats constructifs avec la Ligue (droits télé) et remis l'OM au premier plan dans les instances. Bémol pour moi à la fin de la première saison, la demande de restitution du titre de 93, qui était une grosse opération démago (non, pas taper...). Enfin, il a réussi à faire venir Drogba, ce qui a été un coup fumant.
Après, il a été d'abord victime des erreurs de Perrin et de Piola, avec un recrutement à moitié raté, à moitié puisque Perrin a mis au placer des joueurs qui ne le méritaient pas (Beye, N'Diaye). Erreurs de Perrin dans la gestion des hommes et sur le plan tactique (une 4-4-2 entêté qui n'a pas fonctionné). Mais sur le recrutement, plus personne n'assume par exemple aujourd'hui la venue de Christanval.
Ensuite il y a eu l'affaire Barthez, menée en dépit du bon sens et le départ de Perrin non pas à la trêve mais mi-janvier. Puis l'affaire Perrin et la plainte contre lui, pour moi ignominieuse et très risquée sur le plan financier. Perrin voulait 2, 5 millions au départ, l'OM risque de devoir finalement en payer 4,5 millions.
Dans la reconstruction du club, Bouchet est en train de faire de la Commanderie, ce qu'aucun président de l'OM n'avait fait, un siège et un centre d'entraînement à la hauteur du club.
Sur le plan financier, la renégociation du contrat Adidas, la nouvelle répartition des droits télés plus favorable à l'OM sont à porter à son crédit.
Bouchet, grand communiquant, patine quand même souvent. S'il met des mines efficaces à la Ligue, la gestion des affaires Barthez, Perrin, le fait de ressortir "opportunément" l'ardoise Tapie 2 après avoir expliqué que les comptes étaient en équilibre, tout en oubliant la créance de 40 millions d'Eric Soccer font désordre. Tout comme le numéro de l'offre repoussée de 28 millions de Chelsea pour Drogba qui était de la poudre aux yeux.
Vendre Drogba, c'est un choix de gestionnaire, compliqué, c'est clair. Il n'y avait pas besoin de mentir sur les dates. Ce qui fait d'autant moins bien passer ce choix, je le répère compliqué. Car, le problème de Bouchet, c'est de faire du Aulas, c'est à dire construire un club tout en obtenant de bons résultats sportifs. Il faut donc éviter de faire du Lyon, c'est à dire des résultats sans obtenir une reconnaissance populaire. Et éviter de faire du Aulas, c'est à dire d'utiliser des grosses ficelles.
Pas simple. Bouchet gagnerait grandement à avoir une communication claire. Elle ne l'a pas été sur le transfert Drogba. Si j'ai poussé un coup de gueule là dessus, c'était à la fois sur la méthode et sur le choix de vendre Drogba, parce que RLD aurait pu faire le geste de faire un bras d'honneur à Chelsea , ce qui aurait été assez jouissif.
Le pari consiste à utiliser le fruit de le vente de drogba pour monter une grande équipe. Anigo se serait sans doute passé de se voir affublé du titre d'entraîneur de ma meilleure équipe de l'OM depuis 10 ans. Bonjour la pression. Pour l'instant, le recrutement est bon au milieu, le choix des anciens (Dehu, Liza) est à voir. Luyindula à 11/12 millions soit le tiers de la vente de Drogba ? A voir également, sachant que son meilleur poste à Lyon n'était aps en pointe, mais en 9 1/2 en soutien de l'attaquant.
C'est une équipe qui ressemble à Anigo (gnac) et qui sera dure à bouger. Si la relation technique Liza-Cheyrou fonctionne à gauche, cela peut être très intéressant. Costa-Pedretti, ça a de la gueule et les facultés de passeur long du second seront à vérifier, pas de son fait, mais sur la qualité de ceux qui seront au bout de la passe. [/quote]
ben voilà un article qui contraste vachement avec le torrent de boue pour pas dire plus qui s'écoule de ton canard sur l'O.M c'est dernier temps.
je note avec joie que tu recadres tres efficassement face aux tagadada pouet/pouet des méta-comunicateurs sur ce sujet.
si certains voulaient voir entre nous une guerre de personne ils en seront pour leur frais car je suis en tres grande partie d'accord avec toi
mis a part la 'affaire BARTHEZ que j'appele affaire RUNJE ,on pourra y revenir..
la gestion des hommes de PERRIN ;avec 3 "footeurs de merde "qu'étaient :RUNJE;VB et PEREZ dur de faire une équipe
d'autant qu'a l'époque toi et ta copine savonnaient joyeusement la planche des pompiers pour mieux souffler sur les braises.
pour Christanval je ne vois pas trop comment plus assumer sa venue?
on lui paie plus son salaire?
c'est vrai que la communication de BOUCHET n'est pas un modele quelquefois il pourrait se la fermer, mais ici c'est bien faire aveu de faiblesse que de se taire.
je le rerere dit TAPIE nous avais en son temps sortie des énormités bien plus néfaste... des exemples?
JARDEL meilleurs avant-centre d'europe dans les années avenir:
qu'es-il devenu déjà??
FERNANDAO remplaçant de JARDEL?? meme question
ANDRE LUIS phénomene au talent incontesté!!!! seul LUIS FERNANDES y a cru mdr2
MARADONNA a signé!!!
j'ose meme pas imaginer la boucherie(je m'excuse) si BOUCHET nous avait annoncé la venue de ZIDANE,RONALDO ou autre FIGO puis s'était rétracté
donc point de vue communication; on pinaille alors que tant sur le plan financier que valeur de joueurs le bilan est largement positif.
et je me permet de penser que ce recrutement est de loin le plus positif depuis le départ de PAPIN.
reste une question :
Pourquoi BOUCHET est il aussi mal perçu par ses collègues journalistes?
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui