Le PQSG ou le PQSI ?
- Hamada Jambay
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: Le PQSG ou le PQSI ?
Légal mais contre l'esprit de la loi.
- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Tout à fait
Pour faire un brin de sémantique à deux balles, quand j'ai lu "illégal" sur Internet et sur ce topic pour parler de ce transfert : non.
Immoral, oui.
Pour comparaison, on parle d'une frontière, dangereusement fine, qui est similaire à celle entre optimisation fiscale et évasion fiscale.

Pour faire un brin de sémantique à deux balles, quand j'ai lu "illégal" sur Internet et sur ce topic pour parler de ce transfert : non.
Immoral, oui.
Pour comparaison, on parle d'une frontière, dangereusement fine, qui est similaire à celle entre optimisation fiscale et évasion fiscale.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Frontière entre l'optimisation et la fraude qui, je le répète pour la dixième fois, peut tout à fait être ignorée par les autorités s'il est manifeste que l'optimisation, même légale, relève du foutage de gueule.
J'ai bien dit "peut".
J'ai bien dit "peut".
- Kieros
J'arrive comme un cheveu sur la soupe, désolé.
(Désolé pour les chauves et pour les amateurs de soupe, aussi)
Que la France se fasse acheter par le Qatar fût relativement aisé, tant notre pays est considéré comme "le plus facilement corruptible" dans le Golfe (Malbrunot). Mais alors que ce soit au tour de l'Europe du foot de se faire coloniser sans réaction (a priori et pour l'instant) j'avoue que ça m'en bouche un coin
Celles et ceux qui cautionnent le wahhabisme d'état, faudra pas venir pleurer au prochain attentat.
Que la France se fasse acheter par le Qatar fût relativement aisé, tant notre pays est considéré comme "le plus facilement corruptible" dans le Golfe (Malbrunot). Mais alors que ce soit au tour de l'Europe du foot de se faire coloniser sans réaction (a priori et pour l'instant) j'avoue que ça m'en bouche un coin

Modifié en dernier par Kieros le mar. août 01, 2017 12:36, modifié 1 fois.
- Syd
Bien entenduPoF a écrit :Frontière entre l'optimisation et la fraude qui, je le répète pour la dixième fois, peut tout à fait être ignorée par les autorités s'il est manifeste que l'optimisation, même légale, relève du foutage de gueule.
J'ai bien dit "peut".

Encore faut-il que les autorités veuillent le voir ainsi

- Nyrod
Kieros a écrit :J'arrive comme un cheveu sur la soupe, désolé.
Que la France se fasse acheter par le Qatar fût relativement aisé, tant notre pays est considéré comme "le plus facilement corruptible" dans le Golfe (Malbrunot). Mais alors que ce soit au tour de l'Europe du foot de se faire coloniser sans réaction (a priori et pour l'instant) j'avoue que ça m'en bouche un coinCelles et ceux qui cautionnent le wahhabisme d'état, faudra pas venir pleurer au prochain attentat.

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Kieros
Eh oui
Sauf que jusqu'à présent le Qatar jouait selon les règles du jeu, et aujourd'hui il s'assoit dessus et les détourne : c'est le level au dessus.

Sauf que jusqu'à présent le Qatar jouait selon les règles du jeu, et aujourd'hui il s'assoit dessus et les détourne : c'est le level au dessus.
- si-ma-tante-en-avait
Il lève le doigt comme les djihadistes 

- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
On est bien d'accord.Syd a écrit :Tout à fait![]()
Immoral, oui.
Cest bien ce que je dis aussi. On flirte avec une zone dangereuse mais on ne fera absolument rien d'illégal
Après que le principe de chercher la faille pour s'en sortir déplaise fortement je le conçois
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Syd
Encore au-delà de la recherche d'une faille, ce sont bien plus les montants et le fait que ce soit une entité publique qui soit à la manoeuvre, qui m'indignent.
Un État qui utilise l'organisation de sa future Coupe du Monde et ses fonds publics pour "acheter" l'image d'un joueur c'est une chose. Mais qu'en fait, ce soit un demi-prétexte pour que le joueur se libère de son contrat avec la consigne de rejoindre librement un club (entité privée) supposé distinct juridiquement, là je trouve que ça devient tordu.
Pour moi, on gère son entreprise/club avec ses fonds propres et ceux que l'actionnaire injecte à titre officiel. Si les investissements souhaités et réalisés par l'entreprise impliquent pour elle de payer des taxes dessus, et bien elle doit les payer (au moins la part minimale, car on peut optimiser sans pour autant éluder).
Là, on sort de la transparence pour rentrer dans une opacité maximale. Soit on a les moyens et on fait comme il faut, soit on ne fait pas.
Un État qui utilise l'organisation de sa future Coupe du Monde et ses fonds publics pour "acheter" l'image d'un joueur c'est une chose. Mais qu'en fait, ce soit un demi-prétexte pour que le joueur se libère de son contrat avec la consigne de rejoindre librement un club (entité privée) supposé distinct juridiquement, là je trouve que ça devient tordu.

Pour moi, on gère son entreprise/club avec ses fonds propres et ceux que l'actionnaire injecte à titre officiel. Si les investissements souhaités et réalisés par l'entreprise impliquent pour elle de payer des taxes dessus, et bien elle doit les payer (au moins la part minimale, car on peut optimiser sans pour autant éluder).
Là, on sort de la transparence pour rentrer dans une opacité maximale. Soit on a les moyens et on fait comme il faut, soit on ne fait pas.
- PoF
Neymar prend les 220M de son cadeau d'ambassadeur puis Neymar reste au Barça.
Qu'est ce qui l'en empêche ? Oh, le Qatar lui ferait signer une clause qui l'oblige à signer au PSG ? Illégal.

Qu'est ce qui l'en empêche ? Oh, le Qatar lui ferait signer une clause qui l'oblige à signer au PSG ? Illégal.

- Francis_Perrin
En tout cas un truc qui me plait si ca se fait, c'est voir le BARCA chouiner alors que eux les premiers ont fait ce qu'ils voulaient depuis des années en terme de transferts obscurs ( je n'ai pas dit illégaux ) , eux les premiers ont voulu récupérer MARQUINHOS ou VERRATTI et là pour la première fois un club leur dit non et pire encore, leur prend un joueur...
Les clubs puissants anglais, espagnols, italiens se partagent le gâteau depuis des années, font et défont les règles avec des jeux d'influence dont j'imagine bien qu'ils ne se font pas uniquement a base de discussion autour d'un petit thé, récupèrent des joueurs avec des montages eux aussi très opaques ( PINI ZAHAVI impliqué sur le transfert en cours de NEYMAR a fait des montages pour a peu prêt tous les gros clubs europeens ), ces clubs aujourd'hui se font pipi dessus a se dire qu'ils ne sont plus les maitres de la cour de récré et que certains peuvent venir chambouler leur petites affaires...
Les clubs puissants anglais, espagnols, italiens se partagent le gâteau depuis des années, font et défont les règles avec des jeux d'influence dont j'imagine bien qu'ils ne se font pas uniquement a base de discussion autour d'un petit thé, récupèrent des joueurs avec des montages eux aussi très opaques ( PINI ZAHAVI impliqué sur le transfert en cours de NEYMAR a fait des montages pour a peu prêt tous les gros clubs europeens ), ces clubs aujourd'hui se font pipi dessus a se dire qu'ils ne sont plus les maitres de la cour de récré et que certains peuvent venir chambouler leur petites affaires...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Hyde
Excuse moi Francis, mais en pensant à tes problèmes de logement ton argumentaire est encore plus absurde. En gros t'as des mecs vereux qui font la loi depuis des années et niquent ce sport et tu te réjouis qu'ils aient trouvé encore plus verolé.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Monsieur Pourquoi
On est d'accord, je ne dis pas le contraire. Ils font ce qu'ils veulent de leur argent, je suis tout à fait lucide quant à ce fait. Le mec veut construire une villa pour ranger ses chaussures, tant mieux pour lui. On veut acheter un mec 220M€ + autres frais juste pour aller marquer 30 buts en championnat, tant mieux pour l'équipe. Même si je suis conscient qu'ils font ce qu'ils veulent de leur pognon, ça ne m'empêchera pas d'être triste et dégoûté de cette utilisation massive d'argent pour... pas grand chose au fond. Je l'accepte mais ça m'attriste.ElkY a écrit :C'est sur que comparé aux 1000 € pour un salrié au smic c'est effarant.Monsieur Pourquoi a écrit :220 Millions d'euros. 220 millions d'euros dépensés pour aller taper dans un ballon...
.
C'est sur que dans un pays ou l'on baisse les APL c'est gerbant!
Mais ca c'est le probleme du monde et pas seulement du quatar.
Est ce que ce matin quand tu es allé pisser tu as pensé au nombre d'enfants du tiers monde qu'on pourrait sauver avec l'eau contenu dans ta chasse?
Quand tu joues a Fifa, t'hesites pas a payer des sommes considérables pour voir messi ou ronaldo à l'OM!
Je ne sais plus si c'est au quatar ou dans un etat voisin, mais j'ai vu dans un reportage qu'un minot pour faire le buzz a fait construire une villa majestueuse qui lui sert d'armoire à chaussures!Et cela juste pour un peu de reconnaissance sur internet.
Alors Neymar à 200M,300 ou 1000 pour briller aux yeux du monde c'est la meme chose pour eux.
Moi la chose qui me dérange, c'est que malgré les sommes de plus en plus folles,on avait enfin un debut de réglementation avec le FPF. ( nous étions nombreux à rever d'une "DNCG" européenne sur TSPH, meme certains qui semblent l'avoir oublié aujourd'hui)
Mais ces gens là n'acceptent pas qu'on leur dise non.
Ils vont donc faire exploser le FPF en plein vol (ils sont tres fort pour faire exploser des choses en plein vol) juste pour satisfaire leur mégalomanie.
J'accepte cette dépense, mais comme le dit PoF, je n'accepte pas la manière dont elle est faite. Ce montage financier est des plus dégueulasse... enfin, si c'est validé par l'UEFA, ça fera mal au foot c'est clair.
Et non je n'ai pas pensé aux gosses que j'aurai pu aider avec la chasse d'eau que j'ai tiré. Mais ça, c'est une raisonnement par l'absurde. Je ne verse pas dans l'indécence pour mon simple plaisir personnel, contrairement au Qatar.
Et Francis, si tu veux parler d'autre chose, réponds à la question que j'ai posé précédemment : Tu le mets où dans l'équipe type Neymar ? Tu vires qui ?
Hiroki...
- Syd
Encore une fois, je n'arrive pas à trouver de réel point d'illégalité, au sens strict du termePoF a écrit :Neymar prend les 220M de son cadeau d'ambassadeur puis Neymar reste au Barça.

Ce n'est pas le QSG qui approche le joueur, mais soit-disant l'État du Qatar pour l'objet "Coupe du Monde 2022", donc compliqué d'attaquer le QSG pour avoir approché le joueur sans consentement du club.
OK, Neymar signe un contrat avec une condition suspensive qui implique que s'il accepte les termes et qu'il signe, il doit s'engager avec le QSG.
A priori, personne ne lui met un flingue sur la tempe puisqu'il y saute même à pieds joints pour le pognon, donc son consentement ne paraît pas vicié.
S'il ne s'engage pas à Paris, là c'est lui qui se met dans l'illégalité vis-à-vis de son contrat.
Par contre, est-ce que le procédé est immoral, non éthique et complètement pourri, OUI

- Francis_Perrin
HYDE : c'est toi qui dit que c'est vérolé... Moi je te dis qu'on ne fera rien d'illégal et de la même façon je n'ai pas parlé d'illégalité pour les gros mais de transferts opaques/obscures qui ont fleurté avec les lignes
Et ca les fait chier de plus être seul sur ce terrain et d'avoir trouvé plus fort qu'eux.
Dans mon pb perso, il est clairement établi qu'il y'a eu beaucoup de choses illégales
MR POURQUOI
Comme au BARCA
******************CAVANI**************************
NEYMAR****************************DIMARIA*****
*******RABIOT**********VERRATTI*************
*****************MOTTA***************************
Ou en 4-4-2
***********NEYMAR***CAVANI*******************
**************DRAXLER******************
Et moi j'aimerai
*******RABIOT**********PASTORE*************
*****************VERRATTI***************************
Avec un VERRATTI discipliné qui remplace un MOTTA vieillissant
Un PASTORE avec sa vision du jeu et sa qualité de passe qui part de loin
DRAXLER plus dans la percussion proche des attaquants
DIAMARIA et LUCAS probablement vendu ( au moins DIMARIA )
Et ca les fait chier de plus être seul sur ce terrain et d'avoir trouvé plus fort qu'eux.
Dans mon pb perso, il est clairement établi qu'il y'a eu beaucoup de choses illégales
MR POURQUOI
Comme au BARCA
******************CAVANI**************************
NEYMAR****************************DIMARIA*****
Ou en 4-4-2
Et moi j'aimerai
*******RABIOT**********PASTORE*************
*****************VERRATTI***************************
Avec un VERRATTI discipliné qui remplace un MOTTA vieillissant
Un PASTORE avec sa vision du jeu et sa qualité de passe qui part de loin
DRAXLER plus dans la percussion proche des attaquants
DIAMARIA et LUCAS probablement vendu ( au moins DIMARIA )
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Medjik
Autant j'approuve rien de ce que fait le PSG dans cette histoire, autant je dois dire que le Barça est assez ridicule aussi. Ne serait-ce qu'avec cette clause de fidélité qui assurait 26 millions à Neymar s'il était toujours là le 31 juillet. Maintenant, ils ne veulent plus lui donner... Mais pourquoi fixer le truc à une telle date ?
Ils ne devaient jamais imaginer que quelqu'un paieraient une de leurs délirantes clauses libératoires.
Ils ne devaient jamais imaginer que quelqu'un paieraient une de leurs délirantes clauses libératoires.
-
bon ben "confirmation", pas faisable légalement avec des sommes "raisonables"
les sommes versées à Neymar c'est du salaire. L'activité est de source française, il va pas dormir 183 nuits par an au Qatar, il veut juste une grosse prime comme Messi et il va planter les parigots.
et le président du barça a dit qu'il révélerait tout (provenance des sommes, ect...)
je vais faire tuba avec ma bite tellement ca va me faire rire quand ca va arriver
les sommes versées à Neymar c'est du salaire. L'activité est de source française, il va pas dormir 183 nuits par an au Qatar, il veut juste une grosse prime comme Messi et il va planter les parigots.
et le président du barça a dit qu'il révélerait tout (provenance des sommes, ect...)
je vais faire tuba avec ma bite tellement ca va me faire rire quand ca va arriver

- si-ma-tante-en-avait
Medjik a écrit :Autant j'approuve rien de ce que fait le PSG dans cette histoire, autant je dois dire que le Barça est assez ridicule aussi. Ne serait-ce qu'avec cette clause de fidélité qui assurait 26 millions à Neymar s'il était toujours là le 31 juillet. Maintenant, ils ne veulent plus lui donner... Mais pourquoi fixer le truc à une telle date ?
La clause, tu la fixe après la fin de mercato (avec effet aussi sur mercato hivernal). Là, c'est comme si j'envoie de l'argent à un nigérian pour récupérer l'héritage de l'oncle Andrew McAllister II que personne ne connaissait dans la famille.
-
oui a tout les deux:
ils ont jamais imaginé que quelqu'un paierai (et c'est stupide, il faut tout imaginer) donc cette prime serait intelligente au 3 septembre
ils ont jamais imaginé que quelqu'un paierai (et c'est stupide, il faut tout imaginer) donc cette prime serait intelligente au 3 septembre

- Francis_Perrin
Il sera finalement a BARCELONE demain
Ca sent la carotte
Après comme dis WHITE si c'est pas faisable, c'est pas faisable...
Le PSG ne fera rien d'illégal.
Ca sent la carotte

Après comme dis WHITE si c'est pas faisable, c'est pas faisable...
Le PSG ne fera rien d'illégal.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- si-ma-tante-en-avait
- Syd
Merci de ce (je l'espèreWhite Label a écrit :bon ben "confirmation", pas faisable légalement avec des sommes "raisonables"

Si l'info de ta source se concrétise, mais comment on va rigoler

Entre les journalistes qui ont vendu le truc comme déjà bouclé, et la masse de gros boloss parisiens sur Twitter qui sont allés trop vite faire les beaux partout et gerber sur tout le monde (vos gueules les merdes, vazy nous on prend Neymar gratos alors que vous c'est toujours recrutement Labrune, etc.

Si ça se produit, ce sera probablement pour PoF l'une des journées les plus épuisantes qu'il aura passé sur Twitter
No boobs alert
- Medjik
Pour l'instant, on imagine que des issues où l'un des deux clubs passe pour une énorme buse... Et j'ai du mal à y croire.
Je vois bien l'affaire traîner un peu, un échange avec Verratti et comme ça personne ne perd la face.
Je vois bien l'affaire traîner un peu, un échange avec Verratti et comme ça personne ne perd la face.
- brettonrock
Même là ils seraient perdant puisque leur entrejeu serait encore moins doué techniquement que notre duo Lucas Silva-Barrada. Ca ne les empêchera pas d'arriver sur le podium en L1, mais pour la LdC ils se feront encore sortir de manière ridicule en quarts (au mieux
)

- urba
WL je peux le mettre sur Twitter avec le compte OMForum ? 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Hamada Jambay
C'est qu'il tient une sacrée forme WL !
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Si white Label dis vrai, ca fait sur 5 ans un Budget d'1 MILLIARDS € 

Ball Don't Lie
- urba
Sur les chiffres c'est une certitude, c'est sur la réalisation ou non du transfert qu'il reste un doute 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- JPP
remontada bis?