......Un phénomène d'iridescence se produit à sa surface, ce qui lui permet d'agir comme un prisme et de se parer de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ?Fa_sol a écrit : beh c'est clairement une bulle "spéculative". et comme toute bulle......
Le PQSG ou le PQSI ?
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Le PQSG ou le PQSI ?
- Fa_sol
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
je ne sais pas... va parler de la gay pride aux qataris, tu verras ce qu'ils en pensent.
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ah oui, prime de 100M€ pour Neymar, en plus de l'énorme salaire proposé, et 40M€ pour le papa ?
C'est indécent.

C'est indécent.
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Je défend mon club par le simple fait que je suis parisien et rien de plus. Que le PSG soit en DH avec un président gay ou gagne la LDC avec un budget à faire pâlir les bénéfices de la marque Apple, je reste supporter de mon club. Tout autres considérations "politico-sociale" m'importe peu. De même, je ne comprend pas le terme "mercenaire". Un supporter de l'OM qui n'a jamais mis les pieds au vélodrome et qui habite en Normandie comment l'appelle-t-on ? Les joueurs de football sont des salariés, c'est fini le truc démagogique de "la ville où je suis né". Il reste encore le truc "club formateur" mais ça ne veut pas dire grand chose au niveau de ce truc fastice qu'est "j'aime ma ville". Un joueur de football professionnel a besoin d'argent pour vivre comme n'importe qui. Si on lui propose un salaire supérieur et des garanties sur son travail bien meilleure, il ne va pas réfléchir très longtemps.G.bédécarrax a écrit :Je voulais dire : ils défendent leur club, pas leur amour pour celui-ciFrancis_Perrin a écrit : Moi je me défends pas d'aimer mon club encore aujourd'huiLeurs arguments sont ceux que tu avances à chaque fois que le sujet revient sur la table : l'ère du foot-business, le-petit-enfant-chinois-qui-fabrique-tes-adidas, le "relativisme absolu" (sic) qui met sur le même plan les crimes géopolitiques qatariens et les méfaits de la mondialisation et qui, tout en installant la discussion dans un jeu de comparaisons morbide ("c'est quoi le plus grave, tuer des enfants ou les exploiter pour 80 centimes de l'heure ?"), permet avant tout d'éviter le sujet.
Et c'est une ligne de défense qui me convient. Simplement, il faut accepter tout ce que ce pragmatisme suppose de charge politique (mais c'est vrai de tout pragmatisme).
Arrêtons l'utopisme dans le football. Le sport professionnel est un business comme les autres.
- Niko
Youpi un nouveau 
C chiant les sejours à l'hosto on rate pleins de chose

Show must go on ...
- Niko
-
Niko a écrit :Youpi un nouveau
Pas nouveau mais peu actif sur le forum. Je suis un supporter du PSG, ceci expliquant cela.
- Hyde
Moi le truc de Neymar ça me fait rire. Qu'ils aient besoin de 562 millions pour le convaincre éventuellement de venir, ça me fait rire. C'est hors de toute réalité. Et les parisiens avec leur brevet de "c'est ça la vie ma petite dame" me font osciller entre le rire et la pitié.
J'ai pas la gouaille de WL pour dire les choses, mais franchement, il y a quelque chose de vraiment pathétique à pouvoir défendre un modèle et un montage pareil. ET SI CA SE TROUVE IL VIENDRA PAS. Ce qui serait la cerise sur le gâteau de caca de zombie.
J'ai pas la gouaille de WL pour dire les choses, mais franchement, il y a quelque chose de vraiment pathétique à pouvoir défendre un modèle et un montage pareil. ET SI CA SE TROUVE IL VIENDRA PAS. Ce qui serait la cerise sur le gâteau de caca de zombie.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Francis_Perrin
Mais aucun supporter n'a dit qu'il viendra
Les journalistes et vous sur le forum, suivez le mouvement

Les journalistes et vous sur le forum, suivez le mouvement

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- si-ma-tante-en-avait
Tu plaisantes l'artiste ? Sur le net, tu as des tas de supporters de ton club qui commencent à se foutre de la gueule de l'OM Project avec leur futur duo Sanchez/Neymar. Lâche le minitel et va dans le vrai internet.
- Francis_Perrin
Non mais sur le net... C'est comme sur TWITTER... Ou l'EQUIPE ou le PARISIEN
Faut pas aller regarder les fonds de poubellles
T'as des forums sérieux où comme moi, des supps parisiens seraient ravis, mais savent que c'est tellement compliqué qu'aujourdhui il n'y a strictement rien d'acté si ce n'est que visiblement, oui, NEYMAR ne serait pas contre venir au PSG
T'as des forums sérieux où comme moi, des supps parisiens seraient ravis, mais savent que c'est tellement compliqué qu'aujourdhui il n'y a strictement rien d'acté si ce n'est que visiblement, oui, NEYMAR ne serait pas contre venir au PSG
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- San Siro
Avec tout le pognon à claquer pour Neymar, il y aurait largement de quoi remanier le 11 titu pour lui donner un second souffle (et il en a besoin vu qu'ils ont prolongé Motta notamment).
Mais au lieu de cela, on préfère(rait) une tête de gondole marketing qui sort d'une saison pas franchement mirobolante et que je trouve un tantinet surestimé.
Le PSG est pourtant célèbre dans le monde entier depuis sa confrontation face au Barca.
Pas besoin de Neymar pour ça. 

Le PSG est pourtant célèbre dans le monde entier depuis sa confrontation face au Barca.

- RodiaZz
Les chiffres prennent en compte l'argent placé dans un paradis fiscal ?Stilitano a écrit :Ah oui, prime de 100M€ pour Neymar, en plus de l'énorme salaire proposé, et 40M€ pour le papa ?![]()

- LaMethodeBielsa
On sait tous qu'ils font de la psychologie inversée pour pas être déçu en cas de rebondissement. Les faits sont là, Neymar est au PSG à 90% pour le moment. Sanchez, c'est de la discussion autour du contrat, reste à se mettre OK avec Wenger ?Francis_Perrin a écrit :Non mais sur le net... C'est comme sur TWITTER... Ou l'EQUIPE ou le PARISIEN
-
Je suis totalement d'accordHyde a écrit :Moi le truc de Neymar ça me fait rire. Qu'ils aient besoin de 562 millions pour le convaincre éventuellement de venir, ça me fait rire. C'est hors de toute réalité. Et les parisiens avec leur brevet de "c'est ça la vie ma petite dame" me font osciller entre le rire et la pitié.

Quand on a une telle puissance financière avec une équipe déja très complète de grands joueurs et joueurs de talents, qu'on a déja dépensé pas loin d'1 milliard pour en arriver là après 5 ans d'attente, de construction d'une grande équipe à moyen/long terme, être forcé et obligé de devoir se ridiculiser en payant une telle somme (200/300M€ au total ?) pour obtenir un des plus grands joueurs et espérer gagner la champions league puis enfin être reconnu....
Sans déconner, avec la supériorité qu'a le PSG sur son championnat malgré la concurrence toujours un poil plus intéressante année après année, leur puissance financière ils sont pas capable de bâtir une équipe un peu plus décemment pour être prétendant à la LDC ?
Mais ce n'est que mon avis de méchant marseillais qui n'aime pas son rival bien entendu

- Okamiyakuza
Francis lui ne trouve rien d'étrange à ces chiffres comme le fait de proposer 4 millions € de plus à sanchez au niveau de son salaire !
- Francis_Perrin
SANCHEZ-CAVANI-NEYMAR
-----------------PASTORE------------

-----------------PASTORE------------

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- LaMethodeBielsa
Pastore
Toujours aussi naïf ces parisiens

Toujours aussi naïf ces parisiens

- Hyde
Neymar a mis 25 buts en 50 matchs l'an passé, un bien moins bon ratio que Gomis 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- Okamiyakuza

-
-
Finalement on peut se dire que la clause de départ fixé par le Barca (222M€) pour Neymar est archi-faible pour un prétendant tel que City-PSG vu que cet argent sera rentabilisé sans parler du montage qui allège encore la lourdeur de la somme
- PoF
Archi-faible ? C'est un montant fixé justement pour éviter que qui que ce soit paie la clause, ça n'a rien d'archi-faible, c'est archi-méga-ultra haut comme montant.
Le fait que le PSG (via le Qatar ou n'importe quoi d'autre) soit capable de payer ce genre de clause (+ prime à la signature et tout le tralala) est une anomalie absolument intolérable qui devrait même pas être envisagée ou envisageable, c'est une honte. Et c'est pas en disant "Oui mais vous comprenez, le monde est ainsi fait!!" ou "Oui mais attendez vous aussi sous Tapie vous étiez riches lol" que ça changera quoi que ce soit au fait que c'est dégueulasse.
Le fait que le PSG (via le Qatar ou n'importe quoi d'autre) soit capable de payer ce genre de clause (+ prime à la signature et tout le tralala) est une anomalie absolument intolérable qui devrait même pas être envisagée ou envisageable, c'est une honte. Et c'est pas en disant "Oui mais vous comprenez, le monde est ainsi fait!!" ou "Oui mais attendez vous aussi sous Tapie vous étiez riches lol" que ça changera quoi que ce soit au fait que c'est dégueulasse.
-
Sauf pour Manchester City/PSG qui sont à priori capables d'aller jusque là s'il y a un intérêt à le faire. Là apparemment ça dépasse légèrement (ou largement ?) le PSG comme dossier.PoF a écrit :c'est archi-méga-ultra haut comme montant.
Compare avec la clause de départ de Messi et Cristiano Ronaldo au Real Madrid, alors ? C'est bien par rapport à ça que j'ai précisé qu'elle était à mon sens archi-faible puisqu'elle est tout à fait atteignable pour au moins 2 parasites comme PSG et City qui ont des propriétaires au budget quasi illimité.PoF a écrit :qui que ce soit paie la clause, Le fait que le PSG (via le Qatar ou n'importe quoi d'autre) soit capable de payer ce genre de clause (+ prime à la signature et tout le tralala)
Une clause de ce type est censé être démesuré afin d'annihiler toute possibilité de départ via le paiement d'une clause de départ, donc elle n'est pas démesuré comme celle de Ronaldo peut l'être par exemple.
À ton avis pourquoi c'est jamais vraiment aller loin pour Ronaldo à part des semaines de rumeurs sans trop d'infos ?
- Francis_Perrin
Vous emballez pas, aux dernières nouvelles NEYMAR ne veut plus partir
Vous me tenez au courant ?
Pendant ce temps là on bosse tranquille sur SANCHEZ
Vous me tenez au courant ?

Pendant ce temps là on bosse tranquille sur SANCHEZ

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- LaMethodeBielsa
Les journaux catalans disent qu'il ne veut pas partir et les autres l'inverse.
Wenger dit aussi qu'il ne laissera pas Sanchez partir
Wenger dit aussi qu'il ne laissera pas Sanchez partir

- San Siro
Non non. En tant que Gronégasque je partage cet avis. Paris achète tout ce qu'il y a de plus facile à prendre. Quand Leonardo a pris ses fonctions au tout début il n'a pas bcp cherché les bons coups. Il s'est contenté de prendre les meilleurs joueurs d'Italie (rappel : Pastore, Sirigu, Ibra, T Silva, Motta, Verrati, Cavani...). Des joueurs que tout le monde là-bas savait être au dessus du lot. Même Verratti qui venait de série B était connu au vue de la saison remarquable qu'il avait fait avec Pescara. Bref pas besoin d'être un génie pour savoir que c'était des bons joueurs. Paris se contente seulement d'acheter des produits finis. C'est une stratégie pas bien difficile à mettre en oeuvre.Olympien. a écrit :Mais ce n'est que mon avis de méchant marseillais qui n'aime pas son rival bien entendu

- Okamiyakuza
J'ai une question assez technique du coup vis à vis de cet éventuel montage!
Admettons que QSI parvienne à ses fins et du coup Neymar déboule à Paris via ce système monté sans doute par une armée d'avocats grassement payé par la prince!!!
Ce fist fucking au fair play financier ferait il jurisprudence au même titre que l'arrêt Bosman avait totalement chamboulé le football de club des années 90?Car la c'est plus neymar qui poserait problème mais bien le fait que City et QSG pourraient via ce système (prime au papa,oncle ou tatie Danielle pour rachat de contrat ) directement débaucher toutes les plus grandes stars mondiales et autres jeunes prodiges en violant toutes velléité de riposte de la part des clubs historiques qui devraient eux se contenter des seconds couteaux,si ce montage fonctionne city et QSG deviendront 2 Dream team de jeux videos en vrai sans aucun recours possible
Admettons que QSI parvienne à ses fins et du coup Neymar déboule à Paris via ce système monté sans doute par une armée d'avocats grassement payé par la prince!!!
Ce fist fucking au fair play financier ferait il jurisprudence au même titre que l'arrêt Bosman avait totalement chamboulé le football de club des années 90?Car la c'est plus neymar qui poserait problème mais bien le fait que City et QSG pourraient via ce système (prime au papa,oncle ou tatie Danielle pour rachat de contrat ) directement débaucher toutes les plus grandes stars mondiales et autres jeunes prodiges en violant toutes velléité de riposte de la part des clubs historiques qui devraient eux se contenter des seconds couteaux,si ce montage fonctionne city et QSG deviendront 2 Dream team de jeux videos en vrai sans aucun recours possible

-
Eh voilà... Il ne suffit pas de se contenter à dire quand ça t'arrange "bah de toute façon le football est un business et tout est pourri depuis très longtemps dans le foot, c'est juste que vous suivez plus le PSG parce que vous nous aimez trop nyanyanya" Tu m'étonnes que l'on soit au parfum et un minimum intéressé, on est passionné de foot, on habite en France et donc la plupart des médias en profite pour l'exposer et avoir de l'audimat.
On va pas faire semblant de pas trop savoir les choses ou semblant de pas trop être intéressé, on est comme ça, passionné par le foot et tout pratiquement nous intéresse dans ce monde. J'espère et je te souhaite en toute sincérité du fond du coeur que tu puisse arriver à ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe avec ton club Francis parce que t'es très loin d'être un connard mais tu es clairement dans le déni et tu force comme il faut dedans c'est ce que je comprend lorsque je lis la plupart de tes réponses aux attaques ou aux simples débats sans animosité
Force aux parisiens...
On va pas faire semblant de pas trop savoir les choses ou semblant de pas trop être intéressé, on est comme ça, passionné par le foot et tout pratiquement nous intéresse dans ce monde. J'espère et je te souhaite en toute sincérité du fond du coeur que tu puisse arriver à ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe avec ton club Francis parce que t'es très loin d'être un connard mais tu es clairement dans le déni et tu force comme il faut dedans c'est ce que je comprend lorsque je lis la plupart de tes réponses aux attaques ou aux simples débats sans animosité
Force aux parisiens...

- Stilitano
Neymar joue ce soir avec le Barça contre la Juve, il a mis 2 buts.
Trop dommage pour le PSG !!!!
Trop dommage pour le PSG !!!!