ZeroZero13 a écrit :si-ma-tante-en-avait a écrit :Et pour être franc, Ribery pour 30M€ c'est vraiment une excellente affaire pour le Bayern quand on voit le prix d'achat de Diarra ou Robben. Les perf' de Ribery chez nous sont quasiment les mêmes qu'au Bayern.
Et on aurait vendu Ribéry 30 M€ même sans la Coupe du Monde

Winnie, maintenant, les clubs ont des recruteurs dans tous les stades et regardent des dizaines de matchs grâce à Internet, le cable et les magnétoscopes & lecteurs DVD. T'es né hier ou quoi

Je serais pas aussi catégorique que toi. Rien ne vaut une grande compétition, qu'elle soit européenne ou mondiale, pour vraiment montrer le talent d'un joueur. Faut pas oublier que le championnat français est désormais considéré comme un championnat de seconde zone.
Quand un club français arrive à vendre un joueur pour une somme mirobolante c'est parce que ce joueur a su s'illustrer dans une compétition majeure, pas parce qu'il réussi une fois de temps en temps à passer en revue la défense de Valenciennes ou marquer un but spectaculaire face à Lorient
On parle de Ribéry qui a fait une grosse coupe du monde, d'autres me parlent de Drogba, qui lui s'est illustré en coupe d'Europe avec nous. Comme ce fut le cas à Lyon pour Essien, Diarra ou Malouda. Sinon, faudra m'expliquer pourquoi un Drogba n'a pas été sollicité par les plus grosses écuries européennes quand il était à Guingamp, idem pour Essien quand il était à Bastia. Alors que ces deux-là avaient déjà atteint ce niveau de jeu et coutaient en plus forcément beaucoup moins chers

D'ailleurs, quand il arrive qu'un joueur passe d'un club qui n'a pas la possibilité de s'illustrer ailleurs qu'en championnat, c'est curieux mais d'un coup la valeur du transfert est largement revu à la baisse (transfert de Cech à Chelsea par exemple, alors qu'on savait que c'était un gardien de classe mondiale). On peut aussi citer le cas de Pauleta, qui ne s'est illustré que dans le championnat français et qui n'a jamais connu un club du ghotta européen. Alors que s'il avait pu s'illustrer en coupe d'Europe ou s'il n'avait pas foiré ses phases finales de coupe du Monde et d'Euro avec le Portugal il serait peut-être du côté d'un club du top 10 européen encore aujourd'hui. Et pourtant je pense qu'y a personne ici qui remettra en cause ses qualités remarquables de buteur
Faut arrêter de croire que l'OM reste une vitrine suffisante pour faire grimper d'un coup, d'un seul, la côte d'un joueur. Un club qui n'a rien gagné depuis 15 ans c'est pas vraiment top-prestige aux yeux des recruteurs du Barça, du Real, de Chelsea, de MU ou de l'Inter, et il suffit pas de porter ce maillot et faire quelques bons matchs en championnat pour être considéré comme un crack...