EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Nyrod »

chourm'om a écrit :
RMC a écrit :"Euro 2008 : pas assez de billets pours les supporters des Bleus"

130 places par match (10 par association de supporters qui sont 13 en France). C’est le quota qu’offre la Fédération française de football à ses supporters pour les matches de l’Euro qui se déroule l’été prochain en Suisse et en Autriche. Un nombre jugé insuffisant par les associations de supporters. « Le problème est que l’on doit gérer une pénurie, explique le directeur général de la FFF Jacques Lambert. Compte tenu du pourcentage de places dont nous disposons, on ne peut pas satisfaire tout le monde. On essaye donc de faire la répartition la moins injuste possible. Personne ne peut avoir ce qu’il souhaite. C’est malheureux mais c’est comme ça. »

Car la Fédération française de football récupère 19% des places pour chaque match des Bleus lors de l’Euro. La capacité moyenne des stades de la compétition est de 30 000 sièges, soit 6 000 places par match pour la FFF. Elle redistribue ensuite la moitié de ces places à la "famille du football" (joueurs arbitres, Ligues etc…). Il ne reste donc que 3 000 places à la Fédération qui en propose 10 par match et par association de supporters soit en tout 130 par rencontre. Insuffisant pour les fans des Bleus qui estiment faire beaucoup de sacrifices pour suivre leur équipe. « Nous étions là aux Féroé ou encore en Ukraine alors qu’on était qualifié, explique Loïc, trésorier de l’association Ile de France venu manifester son mécontentement mercredi devant le siège de la Fédération. On a fait tous les matches amicaux en Slovaquie et en Espagne. Et à la veille de l’Euro, on nous dit qu’on n’ira pas. Ils nous proposent 10 places alors que j’ai 316 membres. Comment je fais pour choisir qui y va et qui n’y va pas ? De toute façon, s’ils ne nous proposent que 10 places, on ne les prendra pas. On a besoin de plus que ça. »
Une autre solution existe, ou plutôt existait, pour se procurer des places via la vente sur Internet puisque 10 000 places par match y sont mises en vente. Sauf que le problème est tout autre. Selon l’UEFA, les packs équipe de France ont tous été vendus à des supporters étrangers qui ont été plus rapides.
On est le premier groupe à avoir bougé plus de 10 personnes au minimum à chaque match de l'Equipe de France (10 fois plus que Clément d'Antibes :grinj: ), on n'a loupé qu'un match depuis 2 ans (Géorgie - France) mais à part ça on était présent à tous les matchs depuis début 2006. Notre groupe compte aujourd'hui 316 membres et environ 200 demandes de places par match de l'Euro... et la FFF nous en attribue 10 soit 1/5 d'un car, soit 0,1% du quota réservé à la FFF.

On est désormais également le premier groupe de sup' des Bleus à nous être levé contre la FFF en pointant du doigt la répartition des billets.

voila, c'était juste pour vous informer

un peu plus de détails ici
demande des places à Nike :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Chourm'OM »

C'est Le Plus Gros Foutage De Gueule De Tous Les Temps (LPGFDGDTLT). Ces 150 places représentent 2,5% du quota.

Peu chez nous n'ont que les Bleus dans le coeur. Je pense qu'une claque sur cette billetterie en feraient partir bon nombre, dont moi. Si j'y suis c'est que je voulais faire bouger ce public, j'en avais marre de l'ambiance de mort. Maintenant c'est plus de l'équipe et de la considération du public français que j'ai marre.

J'ai pissé dans un violon pendant 4 ans avant que notre groupe se forme. Depuis on a construit ce qui ne s'était jamais vu pour les Bleus... et voici la réponse. Pas le droit au tifo si ce n'est pour un coût astronomique (papelitos ignifugés :lol: ), pas le droit de trop s'extasier au SDF, et maintenant plus le droit aux places.
Suivre une équipe sur tous les éliminatoires, peu régoutants (Féroé, Lituanie, Ukraine...), et regarder la dernière phase finale, géographiquement accessible avant 8 ans, à la télé c'est un pitit peu embettant quand meme. Et que dire de notre crédibilité envers les membres de l'assoc' si on ne peut avoir des billets.

C'est pour ça qu'aujourd'hui on casse avec l'image habituelle du doux public tricolore qui ferme sa gueule, meme au stade. Quitte a y laisser les statuts de l'asso par terre, autant le faire la tête haute et les fesses basses.

Vos réactions font plaisir car je sais que peu d'entre vous sont proches de cette équipe. Je voulais faire abstraction des joueurs et n'être là que pour le drapeau... maintenant ca passe ou ca casse.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

:beer:
Ciao

Message par Ciao »

J'ai lu hier pour les 200 places...j'ai ri avant de penser à toi. :peur: Pour comparaison, je te mets juste les règles en Suisse, vu qu'en plus c'est le pays organisateur et la demande bien forte:

http://www.football.ch/sfv/fr/Ticketing.aspx
L'Association Suisse de Football (ASF) recevra, pour les matches de l'équipe nationale suisse, un nombre de billets correspondant à environ 20 pour cent de la capacité du stade. Comme pour tous les matches de l'équipe nationale, certains milieux recevront en premier des billets. Cela concerne ce qu'on appelle la famille du football et les sponsors, qui représentent près de 2400 billets d'entrée attribués pour l'achat. 5600 billets seront redistribués aux autres supporters, les fans fidèles à l’équipe suisse auront un droit de préemption. Les fans fidèles sont les spectateurs, qui peuvent prouver une présence d'au moins huit matches de l'équipe nationale (à domicile / ou à l'extérieur) depuis la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Les détenteurs d'un passeport ASF ne seront pas traités prioritairement. Ils doivent également s'inscrire sur internet pour participer au tirage au sort des billets.
C'est la règle dans la plupart des pays maintenant, je crois de privilégier les gens qui vont aux matchs moins gratifiants (les anglais en tout cas ont des règles là-dessus). En général, il faut présenter les anciens billets (ce qui entraîne parfois un petit trafic -non pas impliqué :oops: -, mais bon en gérant une association, ça peut-être pratique :grinj: ).

Bref, une comparaison me parait peut-être utile pour montrer qu'ils sont les seuls ridicules et que dire que l'UEFA vend les billets est totalement stupide, parce que l'UEFA ne peut justement pas gérer la différentiation entre les supporters fidèles et les autres et qu'un quota vendu par la FFF devrait justement avoir notamment ce but pour but.. :beer:
urba

Message par urba »

Lâchez rien :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
pascom

Message par pascom »

C'est une honte de la part de la FFF :sad:
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Pour poursuivre la conversation avec Zerobic dans un sujet peut etre plus adapté.

Je vais commencer par raconter ma vie:
le 11 février dernier, j'ai eu l'opportunité de débuter un stage en RH à la FFF. N'habitant pas super loin, ca me paraissait sympa de découvrir l'envers du décor dans une institution qui reste la plus grande fédé française.
Durant ce stage, j'ai eu la possibilité, comme tous les salariés de la FFF, d'acheter des places pour l'Euro. Vu que le groupe n'a pas eu de billets, j'ai pris ces billets pour des personnes souhaitant y aller, même seul, c'est pas mon trip de bouger la bas sans mes potes.
Afin de ne pas avoir à baisser mon froc personnel devant la 3F, j'ai pris des billets pour la Finale lors de la vente grand public FFF au cas ou. Je pense que si on est en finale ca me ferait quand même chié de me dire que j'aurais pu avoir des places et que je ne les ai pas prises.
4 semaines plus tard, j'ai rompu ma convention de stage car les missions étaient inintéressantes au possible, j'étais considéré comme une sous-merde, je n'avais rien à apprendre et j'étais gratifié non pas au lance-pierre mais au lance-missile (pour un bac+5).

Donc j'ai gratté ce que j'ai pu gratter, j'en ai fait profiter des amis, et je me suis barré.

Pour l'UEFA, à l'époque de la vente sur leur site on pensait avoir des places par la FFF... aujoud'hui c'est les commerçants d'ebay qui les ont et beaucoup vont se faire de jolies vacances cet été grâce à ces sésames.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Champoul

Message par Champoul »

T'as pas besoin de nous mentir à nous, on sait que t'as fais ce stage juste pour avoir des places :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
attila2001

Message par attila2001 »

Valbuena pré-convoqué en équipe de France

L'OM a reçu des pré-convocations de la Fédération française de football (FFF) pour les prochaines rencontres France A'-Mali, le 25 mars à Paris-Charléty et France-Angleterre le 26 mars au stade de France.

Six Olympiens sont sur cette liste : Cissé, Nasri, Mandanda, Givet, Rodriguez (qui est pourtant blessé depuis plus d'un mois) et, pour la toute première fois, Valbuena. La liste définitive sera communiquée jeudi par Raymond Domenech.
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Zizou21
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Zizou21 »

attila2001 a écrit :

L'OM a reçu des pré-convocations de la Fédération française de football (FFF) pour les prochaines rencontres France A'-Mali, le 25 mars à Paris-Charléty et France-Angleterre le 26 mars au stade de France.

Six Olympiens sont sur cette liste : Cissé, Nasri, Mandanda, Givet, Rodriguez (qui est pourtant blessé depuis plus d'un mois) et, pour la toute première fois, Valbuena. La liste définitive sera communiquée jeudi par Raymond Domenech.
Cool ça, Valbuena va aller se blesser avec les A' :oops:

Je sais, je suis mauvais esprit :blaz:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Non, je suis du même avis que toi. Il nous casse vraiment les couilles ce Domenech avec son Equipe de France...Même s'il fait son job, c'est vraiment pas dans l'interêt des clubs
#Thauvin2018
Winnie

Message par Winnie »

Oui et non. Vous oubliez que l'équipe nationale ça reste une grande vitrine pour n'importe quel joueur. Ribéry on l'aurait jamais vendu 26M€ s'il avait pas joué la coupe du Monde... :roll:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Zizou21

Message par Zizou21 »

Winnie a écrit :Oui et non. Vous oubliez que l'équipe nationale ça reste une grande vitrine pour n'importe quel joueur. Ribéry on l'aurait jamais vendu 26M€ s'il avait pas joué la coupe du Monde... :roll:
Les A, oui, d'accord, mais les A' :blaz:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Winnie a écrit :Oui et non. Vous oubliez que l'équipe nationale ça reste une grande vitrine pour n'importe quel joueur. Ribéry on l'aurait jamais vendu 26M€ s'il avait pas joué la coupe du Monde... :roll:
On a vendu Drogba 35 M€ sans Coupe du Monde :roll:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Et pour être franc, Ribery pour 30M€ c'est vraiment une excellente affaire pour le Bayern quand on voit le prix d'achat de Diarra ou Robben. Les perf' de Ribery chez nous sont quasiment les mêmes qu'au Bayern.
Neo'

Message par Neo' »

Je sais pas pourquoi, mais je vois pas du tout Valbuena en Equipe de France :hmm:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Champoul

Message par Champoul »

Tu dis ça parce qu'il est noir
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Et pour être franc, Ribery pour 30M€ c'est vraiment une excellente affaire pour le Bayern quand on voit le prix d'achat de Diarra ou Robben. Les perf' de Ribery chez nous sont quasiment les mêmes qu'au Bayern.
Et on aurait vendu Ribéry 30 M€ même sans la Coupe du Monde :roll: Winnie, maintenant, les clubs ont des recruteurs dans tous les stades et regardent des dizaines de matchs grâce à Internet, le cable et les magnétoscopes & lecteurs DVD. T'es né hier ou quoi :grinj:
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Et pour être franc, Ribery pour 30M€ c'est vraiment une excellente affaire pour le Bayern quand on voit le prix d'achat de Diarra ou Robben. Les perf' de Ribery chez nous sont quasiment les mêmes qu'au Bayern.
Tu as la mémoire d'un poisson rouge visiblement :oops:
Ribery chez nous, ça a été 4 mois extraordinaires (les mois pré-CDM) et ensuite c'était un match sur 3 :winkv:
Et avant que tu me ressortes l'excuse bidon de ceux qui ne connaissent rien au foot, moi aussi j'ai des dossiers sur ma clé USB :mad:
Simatante réagissant à la possibilité que Ribery signe à Marseille a écrit : Sinon pour Ribery j'espere que c que des rumeurs parceque 6 millions d'euros.... :blaz:
Simatante après l'annonce du transfert de Ribery au Bayern a écrit :Le départ de Ribery m'indiffere en fait. Il nous a réalisé de belles choses mais y'a trop de passages douteux. On a ses longues périodes ou il était tres moyen, le bordel de la saison derniere au sujet de son départ à Lyon et son indécision permanente quand on lui demandait s'il resterait chez nous ou pas.
Au final, le seul truc négatif que je pourrais tirer de son départ c'est l'utilisation foireuse des 25M€. Surtout que pour la saison prochaine va falloir s'attendre au feuilleton "Nasri va t il partir ou pas".
:grinj:
Neo'

Message par Neo' »

Ce qu'il vient de te mettre :eek:

Faut vraiment que je fasse gaffe à ce que je dis ici :hmm:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

C'est un disque dur externe qu'il faut, pour toi :oops: :grinj:
#Thauvin2018
Winnie

Message par Winnie »

ZeroZero13 a écrit :
Et on aurait vendu Ribéry 30 M€ même sans la Coupe du Monde :roll: Winnie, maintenant, les clubs ont des recruteurs dans tous les stades et regardent des dizaines de matchs grâce à Internet, le cable et les magnétoscopes & lecteurs DVD. T'es né hier ou quoi :grinj:
Je serais pas aussi catégorique que toi. Rien ne vaut une grande compétition, qu'elle soit européenne ou mondiale, pour vraiment montrer le talent d'un joueur. Faut pas oublier que le championnat français est désormais considéré comme un championnat de seconde zone.

Quand un club français arrive à vendre un joueur pour une somme mirobolante c'est parce que ce joueur a su s'illustrer dans une compétition majeure, pas parce qu'il réussi une fois de temps en temps à passer en revue la défense de Valenciennes ou marquer un but spectaculaire face à Lorient :roll:

On parle de Ribéry qui a fait une grosse coupe du monde, d'autres me parlent de Drogba, qui lui s'est illustré en coupe d'Europe avec nous. Comme ce fut le cas à Lyon pour Essien, Diarra ou Malouda. Sinon, faudra m'expliquer pourquoi un Drogba n'a pas été sollicité par les plus grosses écuries européennes quand il était à Guingamp, idem pour Essien quand il était à Bastia. Alors que ces deux-là avaient déjà atteint ce niveau de jeu et coutaient en plus forcément beaucoup moins chers :oops: D'ailleurs, quand il arrive qu'un joueur passe d'un club qui n'a pas la possibilité de s'illustrer ailleurs qu'en championnat, c'est curieux mais d'un coup la valeur du transfert est largement revu à la baisse (transfert de Cech à Chelsea par exemple, alors qu'on savait que c'était un gardien de classe mondiale). On peut aussi citer le cas de Pauleta, qui ne s'est illustré que dans le championnat français et qui n'a jamais connu un club du ghotta européen. Alors que s'il avait pu s'illustrer en coupe d'Europe ou s'il n'avait pas foiré ses phases finales de coupe du Monde et d'Euro avec le Portugal il serait peut-être du côté d'un club du top 10 européen encore aujourd'hui. Et pourtant je pense qu'y a personne ici qui remettra en cause ses qualités remarquables de buteur :oops:

Faut arrêter de croire que l'OM reste une vitrine suffisante pour faire grimper d'un coup, d'un seul, la côte d'un joueur. Un club qui n'a rien gagné depuis 15 ans c'est pas vraiment top-prestige aux yeux des recruteurs du Barça, du Real, de Chelsea, de MU ou de l'Inter, et il suffit pas de porter ce maillot et faire quelques bons matchs en championnat pour être considéré comme un crack...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Quel coup bas de la part d'Urba :wow: Une attaque aux relents racistes. Je n'y répondrais pas pour ne pas donner du crédit à tout cela :oops:

ps: si qqu'un a un dossier sur Urba, je suis preneur en mp :grinj:
Zizou21

Message par Zizou21 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
J'en ai plein, mais vu qu'il est modo et pas toi, je préfère rester bien avec lui :oops:
urba

Message par urba »

Winnie a écrit : On parle de Ribéry qui a fait une grosse coupe du monde, d'autres me parlent de Drogba, qui lui s'est illustré en coupe d'Europe avec nous. Comme ce fut le cas à Lyon pour Essien, Diarra ou Malouda. Sinon, faudra m'expliquer pourquoi un Drogba n'a pas été sollicité par les plus grosses écuries européennes quand il était à Guingamp, idem pour Essien quand il était à Bastia. Alors que ces deux-là avaient déjà atteint ce niveau de jeu et coutaient en plus forcément beaucoup moins chers :oops: D'ailleurs, quand il arrive qu'un joueur passe d'un club qui n'a pas la possibilité de s'illustrer ailleurs qu'en championnat, c'est curieux mais d'un coup la valeur du transfert est largement revu à la baisse (transfert de Cech à Chelsea par exemple, alors qu'on savait que c'était un gardien de classe mondiale). On peut aussi citer le cas de Pauleta, qui ne s'est illustré que dans le championnat français et qui n'a jamais connu un club du ghotta européen. Alors que s'il avait pu s'illustrer en coupe d'Europe ou s'il n'avait pas foiré ses phases finales de coupe du Monde et d'Euro avec le Portugal il serait peut-être du côté d'un club du top 10 européen encore aujourd'hui. Et pourtant je pense qu'y a personne ici qui remettra en cause ses qualités remarquables de buteur :oops:

Faut arrêter de croire que l'OM reste une vitrine suffisante pour faire grimper d'un coup, d'un seul, la côte d'un joueur. Un club qui n'a rien gagné depuis 15 ans c'est pas vraiment top-prestige aux yeux des recruteurs du Barça, du Real, de Chelsea, de MU ou de l'Inter, et il suffit pas de porter ce maillot et faire quelques bons matchs en championnat pour être considéré comme un crack...
Je pense vraiment que le même joueur, qu'il joue à Lyon ou à Marseille, même seulement en L1, multiplie par deux ou trois sa valeur, sans changer son niveau de jeu. Et honnêtement, Drogba de l'OM était beaucoup plus fort que Drogba de Guingamp, et pareil pour Essien, de Bastia à Lyon, potentiel et niveau sont deux choses différentes :winkv:
Ceci dit, sur le fond je suis un peu d'accord avec toi, rien ne vaut une compétition internationale pour se montrer :beer:
urba

Message par urba »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Quel coup bas de la part d'Urba :wow: Une attaque aux relents racistes. Je n'y répondrais pas pour ne pas donner du crédit à tout cela :oops:

:lol:
Y'en a plein :grinj:
Joeuf

Message par Joeuf »

attila2001 a écrit :

2 choses qui me choquent : Rodriguez blessé de longue pré convoqué alors que Cheyrou qui aligne les grosses perfs qui n'y est pas. :roll:
urba

Message par urba »

Sur leurs performances, ni Givet, ni Nasri, ni Rodriguez (forcément :grinj: ) ne méritent d'y être :oops:

Par contre, Cheyrou et Puygrenier doivent se demander ce qu'ils peuvent faire de plus :-|
Winnie

Message par Winnie »

Cheyrou paie cash son mauvais début de saison alors que Puygrenier paie cash le fait de jouer à Nancy :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

:lol: Exactement, Puygrenier il ne peut pas jouer en Equipe de France. Il n'est pas assez hype :huh: Ca serait un crime de le mettre en équipe nationale ce mec :glare: Une sorte de Guerin :peur:
#Thauvin2018
Répondre