Le Vieux Buk a écrit :De l'autre côté en revanche, on peut saluer Valence, ils ont retrouvé de la cohérence, ils ont arrêté le nawak, joli recrutement et surtout les clés à Marcelino Garcia Toral qui leur fera un bien fou
Oui Marcelino bon recrutement par rapport au contexte de Valence qui était proche du notre niveau bordel on va dire.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Pas plus que ca a part que ca nomme certains joueurs avec qui il avait des problemes (Moustachio).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Tiens, en lisant la Provence ce matin je suis tombé sur un article parlant du référendum pour l'indépendance de la Catalogne. Si cette région devient indépendante, quid du FC Barcelone ?
On peut imaginer un sort similaire à Monaco, mais est-il possible que le FC Barcelone puisse jouer en Ligue 1 ? Est-ce envisageable ?
Bah ils auraient pas le choix, la ligue Espagnol est catégorique, ça leurs feraient mal aux Barcelonais de subir la dncg, etc. à moins d'avoir une garantie à la Monégasque.
Y a aussi l'Espanyol de Barcelone ... mais bon on y est pas
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Peu de chance qu'ils rejoignent la L1, à mon avis. Monaco ont été autorisé à rejoindre le championnat de France car ils n'avaient pas les moyens d'organiser leur propre championnat. Si la Catalogne devient indépendante, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne puissent pas faire leur propre championnat, vu la taille de la région (comme l'Ecosse à son époque, par exemple).
Après, le Barça prendra cher car ça m'étonnerait que ça se fasse la première année et que l'UEFA lui laisse des places en coupes d'Europe dès le début... Ils risquent d'avoir 1 ou 2 années à vide.
Le foot ibérique à beaucoup à perdre d'une partition de la Catalogne.
Le Barça et le Real sont en quelque sorte chacun la némésis de l'autre. Sans classico, la Liga perdra beaucoup de son intérêt, et beaucoup de droit TV, en même temps qu'elle perd avec la Catalogne son bassin de population le plus riche. Elle va donc énormément s'appauvrir. De son côté, le championnat Catalan n'aura jamais la surface suffisante pour être un championnat majeur et le Barça va suivre la même trajectoire que l'Ajax ou le Celtic : rester un géant dans son pays, mais devenir un nain européen.
Aucun club de foot et de sport ne peut se suffire à lui même.
Donc, le Barca mourra. Dommage, je n'aime pas spécialement ce club, mais force est de constater que la Masia est une institution + que respectable. Ça serait dommage de voir son attractivité diminuer
Et du coup, si y a indépendance de la Catalogne, il y aura une équipe nationale catalane.
Les joueurs espagnols d'origine catalane pourraient rejoindre cette sélection?
On est très loin d'en être là avec la "déclaration d'indépendance-mais-pas-tout-de-suite" d'hier mais si ça devait aller au bout, il faut que la Catalogne crée sa fédération, que celle-ci soir reconnue par la FIFA, etc, ça peut prendre quelques années. Mais une fois que c'est fait, les joueurs catalans pourraient jouer pour cette hypothétique équipe de Catalogne, je pense. Même en ayant déjà joué pour l'Espagne.
Encore faut-il savoir comment on est éligible à la nationalité catalane...
Lorsqu'une nouvelle nation FIFA apparaît, les joueurs ayant la bite-nationalité avec la nouvelle nation FIFA peuvent changer de sélection même s'ils ont déjà été sélectionnés ailleurs ! (Il y a eu quelques cas avec le Kosovo récemment je crois.)
CarlosCKI a écrit :Exact ! Et pas que les Espagnols.
Lorsqu'une nouvelle nation FIFA apparaît, les joueurs ayant la bite-nationalité avec la nouvelle nation FIFA peuvent changer de sélection même s'ils ont déjà été sélectionnés ailleurs ! (Il y a eu quelques cas avec le Kosovo récemment je crois.)
Donc Messi pourrait quittait l'Albiceleste
Se serait difficile de voir Messi en sélection de Catalogne il n'a jamais jouer pour la sélection puis le jour de référendum sur l’auto-détermination de la Catalogne pendant que Piqué et Sergi Roberto ne voulaient pas disputer la rencontre du jour, ce n’était pas le cas de Messi
les autorisation sont donné au cas par cas
Granit Xhaka n'a pas eu l'autorisation de la FIFA car il a déjà joué un Euro avec la suisse , pas d'autorisation pour Perparim Hetemaj il continue a jouer pour la Finlande mais a refusé de jouer contre le Kosovo etc .....
C'est surtout compliquer pour les joueurs qui ont jouer une compétition international ( Euro , Mondial ) avec une sélection A autre que l'Albanie
En parcourant la liste des 16 joueurs autoriser a changé de sélection ( septembre 2016 ) seul Albert Bunjaku a joué le mondial 2010 ( 13 min contre le Chili ) mais n'est plus en sélection Suisse depuis Septembre 2010
Samir Ujkani, Alban Meha, Milot Rashica, Amir Rrahmani, Imran Bunjaku, Herolind Shala et Vedat Muriçont ont déjà évolué pour l'Albanie
Fanol Perdedaj et Enis Alushi (ex-Allemagne), Bersant Celina, Elbasan Rashani et Valon Berisha (ex-Norvège), Hekuran Kryeziu et Albert Bunjaku (ex-Suisse), Sinan Bytyçi (ex-Autriche) et Erton Fejzullahu (ex-Suède).
CarlosCKI a écrit :Exact ! Et pas que les Espagnols.
Donc Messi pourrait quittait l'Albiceleste
Se serait difficile de voir Messi en sélection de Catalogne il n'a jamais jouer pour la sélection puis le jour de référendum sur l’auto-détermination de la Catalogne pendant que Piqué et Sergi Roberto ne voulaient pas disputer la rencontre du jour, ce n’était pas le cas de Messi
les autorisation sont donné au cas par cas
Granit Xhaka n'a pas eu l'autorisation de la FIFA car il a déjà joué un Euro avec la suisse , pas d'autorisation pour Perparim Hetemaj il continue a jouer pour la Finlande mais a refusé de jouer contre le Kosovo etc .....
Pas vraiment sûr de ce que tu avances pour Granit...
le 30 août 2016 , Xhaka assure qu'il a entrepris toutes les démarches pour pouvoir jouer pour le Kosovo et il explique pourquoi il continue a jouer pour la Suisse
il a tenu à préciser qu'il aurait souhaité jouer pour le Kosovo. Seulement voilà, dans son règlement, la FIFA indique qu'un joueur qui a été aligné durant le Championnat d'Europe n'a plus la possibilité de changer d'équipe.
"Nous n'avions pas reçu cette information", "nous aurions dû être informés avant l'Euro." La fédération kosovare n'était pas non plus au courant et elle aurait dû se renseigner auprès de la FIFA et de l'UEFA après son intégration"
Le BARCA pour garder MESSI accepte de lui glisser dans son futur salaire de quoi payer ce qu'il doit pour sa condamnation pour fraude fiscale.
Ca va leur couter 350M cette histoire
Et après leur connard de Président vient nous parler d'éthique et de morale
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip