T'as rien à dire sur le Foot ?
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: T'as rien à dire sur le Foot ?
Wilmots a donc prévu comme tactique de faire la passe à Hazard, remarque cela reste mieux que Michel qui lui disait aux autres de faire la passe à N'Koudou 

Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Martin
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
"Dupraz confirme des contacts avec Saint-Etienne"
J'ai peur.
En plus ça l'arrangerait bien lui, ça lui ferait un petit tremplin sympa.

J'ai peur.
En plus ça l'arrangerait bien lui, ça lui ferait un petit tremplin sympa.
- brettonrock
L'Atletico interdit de recrutement
Finalement le duo Lacazette/Turpin va continuer ses aventures sur les pelouses de L1.
Finalement le duo Lacazette/Turpin va continuer ses aventures sur les pelouses de L1.
- 57beny
J'ai découvert les "Vu du banc" il y a quelques jours, le podcast foot de Raphael Cosmidis (cahiers du foot), Christophe Kuchly (cahiers du foot) et Florent Toniutti (chroniques tactiques)
Certains dentre vous connaissent probablement déjà, pour les autres je conseille!
Enfin du contenu de qualité sur le foot!
Certains dentre vous connaissent probablement déjà, pour les autres je conseille!
Enfin du contenu de qualité sur le foot!
- brettonrock
J'ai essayé d'en écouter quelques unes, c'est effectivement très intéressant, mais j'ai pour habitude quand j'écoute OMLM (et une émission don l'essentiel est l'audio en général) de jouer en même temps (NBA2k en général, mais j'ai fini Dark Souls avec OMLM
).
Là c'est pas possible, c'est trop complexe pour réussir à se concentrer suffisamment dessus tout en faisant autre chose à côté... Du coup j'ai arrêté
Aussi avoir lu leur bouquin aide pas mal à la compréhension.

Là c'est pas possible, c'est trop complexe pour réussir à se concentrer suffisamment dessus tout en faisant autre chose à côté... Du coup j'ai arrêté

Aussi avoir lu leur bouquin aide pas mal à la compréhension.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ce genre de blasphème devrait être puni par la loimais j'ai fini Dark Souls avec OMLM![]()

- 57beny
Tu peux tester le combo vaisselle / Vu du banc, ou bien cuisine / VU du banc
Probablement que ca marche avec toute sorte de menage, mais ca jpeux pas dire cest pas mon taf
Probablement que ca marche avec toute sorte de menage, mais ca jpeux pas dire cest pas mon taf
- Marv
Je confirme Jardinage / Vu du Banc, c'est bieng.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Modération / Vu du Ban aussi, enfin ça dépend pour qui.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Marc Aubanel
Je cherche aussi de bon podcast sur le foot, si vous en connaissez...
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Cheick Tioté qui était international Ivoirien est décédé aujourd'hui à l'entraînement :(
Paix à toi et force à la famille...
Paix à toi et force à la famille...
- Marsman
-
- Syd
Posted on Grindr.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
-
- Marc Aubanel
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
C'est à peu près du même niveau qu'Amandine, la rappeuse du 38
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Monsieur Pourquoi
C'est fou à quel point un joueur parti comme un prince de l'OGC a pu dégringoler en un an. Son niveau, ses vidéos,... tout est affligeant.
Hiroki...
-
Hatem Ben Arfa est inconstant depuis le début de sa carrière. Tout autant capable d'être talentueux sur un match que de passer au travers du suivant. Il traîne deux tares avec lui, celle d'avoir grandi dans la mauvaise génération du football français et d'avoir été formé au sein d'un vivier trop important pour avoir un suivi individuel qui lui aurait permis de progresser mentalement. A 30 ans maintenant il est fini sans avoir pu réellement commencer sa carrière extraordinaire.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- Benedetto
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
excellente analyse stats, bien détaillée et compréhensible pour le novice
Ball Don't Lie
- urba
Très bon articleBenedetto a écrit :Analyse de la corrélation entre tirs cadrés et classement

J'aurais aimé une petite note éditoriale de Bene pour lancer le débat

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Benedetto
J'aurais pu en effet mais je ne sais quoi trop penser de cette analyse. C'est bien présenté, abordable et bien argumenté même pour un néophyte en maths. Mais quand tu sais que pour être bien placé, il faut marquer des points. Pour marquer des points il faut gagner. Pour gagner, il faut marquer plus que l'adversaire, je ne suis pas étonné que pour marquer plus il faut tirer plus et que plus c'est cadré plus ça a de chances de rentrer.
En fait pour moi, c'est enfoncer une porte ouverte mais avec classe. J'avais cette appréhension de la conclusion avant l'étude, et l'étude m'en apporte l'illustration.
Edit: Je me trompe sur un point ça rapporte une réponse, car le titre de l'étude est d'estimer la différence de tirs cadré à atteindre pour obtenir une 3ème place. C'est vrai qu'en fonction de notre début de saison 2017/18 on pourrait avoir une tendance et savoir si on est sur un rythme de 3ème.
En fait pour moi, c'est enfoncer une porte ouverte mais avec classe. J'avais cette appréhension de la conclusion avant l'étude, et l'étude m'en apporte l'illustration.
Edit: Je me trompe sur un point ça rapporte une réponse, car le titre de l'étude est d'estimer la différence de tirs cadré à atteindre pour obtenir une 3ème place. C'est vrai qu'en fonction de notre début de saison 2017/18 on pourrait avoir une tendance et savoir si on est sur un rythme de 3ème.
- Marv
Edit: Plus je me relis plus ca fait vieux bon aigri et mon truc passe tres mal, donc je scrappe plutot que de faire caca partout sur le forum.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- urba
Ce qui est intéressant aussi c'est de voir que notre 5ème place a bénéficié d'éléments très favorables.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Benedetto
De ce que j'ai lu, je n'ai rien trouvé de choquant.Marv a écrit :Edit: Plus je me relis plus ca fait vieux bon aigri et mon truc passe tres mal, donc je scrappe plutot que de faire caca partout sur le forum.
- Marv
Choquant non, ca va, je suis pas SMT non plus.
Mais un sale ton limite trollesque que j'aime pas vehiculer, exagerement/injustement critique. C'est ptet juste que ca me manque de bosser dans tout ca
Bref. Un jour si j'ai l'occase je mettrai mes pensees sur le sujet au propre.
Apres, on est 4e aux xG, ce qui me rassure un peu sur le cote "merite" de notre classement final.
Alors que par exemple, apres la saison ou on finit 2e avec Baup, me semble qu'on etait 6e ou 7e au xG (je retrouve plus les sources par contre).
Mais un sale ton limite trollesque que j'aime pas vehiculer, exagerement/injustement critique. C'est ptet juste que ca me manque de bosser dans tout ca

Bref. Un jour si j'ai l'occase je mettrai mes pensees sur le sujet au propre.
Oui, les tres corrects taux de conversion de Gomis (22%) et meme Thauvin (16%) compensent un peu la diff qu'on a.urba a écrit :Ce qui est intéressant aussi c'est de voir que notre 5ème place a bénéficié d'éléments très favorables.
Apres, on est 4e aux xG, ce qui me rassure un peu sur le cote "merite" de notre classement final.
Alors que par exemple, apres la saison ou on finit 2e avec Baup, me semble qu'on etait 6e ou 7e au xG (je retrouve plus les sources par contre).
- Nanardstef
Tant que l'OM aura 3 pénalties par saison, je ne considèrerai pas qu'on a bénéficié d'éléments favorables.
- Benedetto
- Marv
J'y suis retourne ce matin vu que j'ai un peu plus de temps.
Deja, j'ai pas le meme resultat pour la moyenne diff de l'an dernier. L'article mentionne 0.05, je trouve 0.08 en arrondissant. Stats WhoScored, j'ai ptet fait une erreur quelque part, mais bon ca reste du meme ordre.
C'est un peu delicat avec le changement d'entraineur pour l'an dernier, mais si on regarde les 9 premiers matchs de la saison (sous Passi), on se trimballe une moyenne de 0.33. Soit pas vraiment indicateur de notre classement final, ni de notre diff finale.
Vu qu'on s'en sert comme d'un indicateur de perfs et du jeu, je me suis dit on va juste regarder pour les 9 premiers matchs de l'ere Garcia. Ca nous donne 0.77, soit pile poil une prediction de 5e/6e place. C'est youpi.
Sauf que, si j'avais voulu degager une tendance a partir d'un echantillon plus petit, les 5 matchs de Garcia, je serais tombe sur -1.4.
Je peux pas vraiment comparer avec les xG au fil de la saison, mais je suppose qu'on aurait le meme probleme avec un championnat a la physionomie similaire a l'an dernier. Trop de matchs a sens unique - selon que ton echantillon contient ou pas un match contre le PSG ou Monaco, la moyenne change du tout au tout.
Donc, extrapoler en debut de saison, moi je veux bien. Mais maintenant qu'on connait le calendrier, faudra temperer ca un peu. Surtout si l'equipe est encore en rodage en raison d'un recrutement plus tardif que ce qu'on esperait etc.
C'est un peu ce qui s'etait passe lors de la saison Bielsa. On joue bien, on engrange les points, sauf qu'on avait pas joue grand monde dans le haut du tableau.
J'ai le souvenir d'avoir ce meme genre de difficultes dans les championnats coupes en deux/trois - les stats predictives doivent soit ignorer les extremes (ce que le calcul de la moyenne permet de faire un peu), soit s'attendre a des variations d'une certaine magnitude.
Apres 6 matchs: 0
Apres 12 matchs: 0.08
Apres 19 matchs: 0.47
Apres 27 matchs: -0.29
Fin de saison: 0.08
Deja, j'ai pas le meme resultat pour la moyenne diff de l'an dernier. L'article mentionne 0.05, je trouve 0.08 en arrondissant. Stats WhoScored, j'ai ptet fait une erreur quelque part, mais bon ca reste du meme ordre.
C'est un peu delicat avec le changement d'entraineur pour l'an dernier, mais si on regarde les 9 premiers matchs de la saison (sous Passi), on se trimballe une moyenne de 0.33. Soit pas vraiment indicateur de notre classement final, ni de notre diff finale.
Vu qu'on s'en sert comme d'un indicateur de perfs et du jeu, je me suis dit on va juste regarder pour les 9 premiers matchs de l'ere Garcia. Ca nous donne 0.77, soit pile poil une prediction de 5e/6e place. C'est youpi.
Sauf que, si j'avais voulu degager une tendance a partir d'un echantillon plus petit, les 5 matchs de Garcia, je serais tombe sur -1.4.
Je peux pas vraiment comparer avec les xG au fil de la saison, mais je suppose qu'on aurait le meme probleme avec un championnat a la physionomie similaire a l'an dernier. Trop de matchs a sens unique - selon que ton echantillon contient ou pas un match contre le PSG ou Monaco, la moyenne change du tout au tout.
Donc, extrapoler en debut de saison, moi je veux bien. Mais maintenant qu'on connait le calendrier, faudra temperer ca un peu. Surtout si l'equipe est encore en rodage en raison d'un recrutement plus tardif que ce qu'on esperait etc.
C'est un peu ce qui s'etait passe lors de la saison Bielsa. On joue bien, on engrange les points, sauf qu'on avait pas joue grand monde dans le haut du tableau.
J'ai le souvenir d'avoir ce meme genre de difficultes dans les championnats coupes en deux/trois - les stats predictives doivent soit ignorer les extremes (ce que le calcul de la moyenne permet de faire un peu), soit s'attendre a des variations d'une certaine magnitude.
Apres 6 matchs: 0
Apres 12 matchs: 0.08
Apres 19 matchs: 0.47
Apres 27 matchs: -0.29
Fin de saison: 0.08