T'as rien à dire sur le Foot ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par urba »

En cas de fraude majeure, il peut y avoir des sanctions UEFA non ? :???:
En fait peut-être pas :blush:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Hamada Jambay »

Ca dépend si on les a laissé croquer. :coup:
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Olympien. »

Un changement de propriétaire et de son président, ça rentre en compte dans le cas où ils voudraient sanctionner "le club" non ? À qui reviennent les responsabilités (s'il y en a bien) en cas de sanctions ?

Que ça soit l'UEFA, la FIFA ou autres. :???:
Hamada Jambay

Urba a en partie répondu il me semble.
J'y connais rien à ces histoires de passif et de responsabilité mais si VLB passe par la case Fillon prison ... :papelito:
Benedetto

Message par Benedetto »

Newcastle et West Ham, c'est pas des clubs qui travaillent avec les McKay? Il me semble qu'ils ont trempé dans les transferts de Payet et Thauvin (un peu moins sûr pour ce dernier). Mais quand je vois le nom des clubs, la provenance des joueurs et le passif de cette famille, ça concorderait.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Exactement ,Il y a l'ombre des Mc Kay ( grand copain de Diouf ) sur la grande majorité des joueurs du championnat anglais qui viennent du championnat de France depuis les Roger Boli , Adjovi-Boco

Il ont placer Payet en douce a West Ham , le prêt de Barton c'est eux

C'est eux qui ont placer M'bia , Diarra , Amalfitano , Remy et Azpilicueta en Angleterre
Benedetto

Message par Benedetto »

Sinon je pensais que cela aurait été au moins évoqué ici, mais dégun pour réagir à ça? Ah pour dire La L1 Conforama c'est nimp, trop mdr, à l'étranger c'est moins la honte il y a du monde mais pour parler de fond... SMT a raison, ce forum a baissé. :oops:
Des matchs à 13h et une draft à la chinoise ?

Au-delà de la Ligue 2 et de la Coupe de la Ligue, d’autres réformes pourraient bouleverser le paysage footballistique français. Pour valoriser le championnat à l'étranger, certains matchs pourraient ainsi débuter dès 13h. La LFP aimerait aussi "encourager le recrutement de joueurs stars locales selon la stratégie de développement international", avec comme exemple la… draft en Chine. Un assouplissement de la limite de joueurs étrangers et extracommunataires est aussi à l’étude.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/play ... 50487.html
Le pdf du "plan stratégique" de la LFP
urba

Message par urba »

À 13h le week-end ? :cry:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Hamada Jambay

On termine, on sort des toilettes, on s'essuie la bouche, on boit un coup pour enlever le goût et on arrive pour commenter.

Par contre l'analyse, elle est faite d'avance: prostitution marketing sans ambition sportive, élite décisionnaire incompétente, vision avec œillères.

On finira avec des arrêts de jeu pour que l'arbitre analyse la vidéo pendant lesquels on pourra passer des pubs pour les sites de paris en ligne et de bière sans goût. On finira avec des compètes de robots entre marques.

Quoi? On me dit dans l'oreillette que je vais trop loin, que je peux reposer Enki Bilal et revenir à l'analyse de cet article que je ne prendrai même pas la peine de lire.

Monaco est le modèle.Stade vide, compte plein. Jeunes actifs à très forte rentabilité. Prélèvements fiscaux négligeables. Blanchiment d'argent institionnalisé.

Cela fait 30 ans qu'on fait passer les supporters pour des sauvages. Des pauvres qui chantent et qui ne consomment pas. La Ligue 1 ne leur appartient pas. Elle appartient à l'€ et au $. Ah, et désormais au Yen, au Yuan, à la rouble, à la livre, au Dirham et au peso. Mais depuis que je comprends les choses, le pauvre en France, c'est celui au nom de qui tout le monde parle mais que personne n'écoute ni ne considère.

Le foot n'est que le révélateur de notre société. Une bande de vendus qui a arrêté de penser pour se mettre à compter.

Bon, je retourne vomir.

Tiens, c'est justement pour ça que j'aime mon boulot (non pas pour le vomi). J'enseigne le sens des nombres. Le sens. La dignité. Enfin, pour les nombres j'essaie.

Je peux citer IAM?

Évasion, évasion, effort d'imagination, ici tout est gris,
Les murs, les esprits, les rats, la nuit.
On veut s'échapper de la prison, une aiguille passe, on passe à l'action,
Fausse diversion, un jour tu pètes les plombs.

Les plombs, certains chanceux en ont dans la cervelle.
D'autres se les envoient pour une poignée de biftons, guerre fraternelle.
Les armes poussent comme la mauvaise herbe.
L'image du gangster se propage comme la gangrène sème ses graines.

Graines, graines, graines de délinquant, qu'espériez-vous? Tout jeunes
On leur apprend que rien ne fait un homme à part les francs
Du franc tireur discret, au groupe organisé la racine devient champs,
Trop grand, impossible à arrêter.

:om:

Concert d'IAM, 1997, Ile de la Réunion, je sors avec l'écharpe, je la brandis. Akenathon me voit, fait la dédicace :" on a tapé METZ [NDHJ les leaders à l'époque, Kastendeuch Leitizi derrière, Pirès et Poupou devant] 2-0 on va être champions, on revient ".
A l'époque où j'étais le seul marseillais face aux pseudos parisiens, nantais ou autre, jubilation.

Bon je me ressers un whisky et j'essaie de comprendre comment diable je suis passé de la pause déjeuner Beijing Logistics International à un concert.

Ah, j'y suis: Monaco, stade vide, compte plein. Les sous ne viennent plus des supporteurs comme en en 70 mais de la TV.
Mac Court, en bon homme d'affaire, a compris que les supporteurs ne serviront pas à remplir les caisses avec de la billetterie (au moins je parle pour les virages) mais à pousser l'équipe et à faire le spectacle.

On vendra des places en loge pour l'animation des tribunes.

Bon je m'arrête, non par souci de couper cette logorrhée qui aura eu raison de beaucoup d'entre vos bonnes volontés mais par nécessité, celle d'enfin aller me resservir ce fichu whisky.

(Qui en veut un?)
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Merci du partage Benedetto

Vivement les play-offs de Domino's Ligue 2 le dimanche à 13 h.

Déjà, se targuer en introduction des statistiques impressionnantes de l'AS Monaco... comme si c'était le résultat d'une stratégie de la LFP. :roll:

Toute la politique marketing semble se tourner vers le "public familial" (et les Chinois) mais alors pour ce qui est des supporters "historiques" qui peuplent les stades aujourd'hui et les regardent à la télé, c'est un peu maigre. Par exemple, il n'est pas question de "lobbying" pour réduire le nombre d'arrêtés préfectoraux/ministériels anti-déplacements aux motivations parfois douteuses. Ils préfèrent se concentrer sur la loi Evin. Il y a un "objectif stade aseptisé" qui ressort du plan.

La Coupe de la Ligue, ils peuvent l'agrémenter de cartons blancs et verts, de caméra embarquées sur les joueurs (marrant 5 secondes mais probablement gerbant au-delà), ça intéressera pas plus les gens je pense. Je me demande même si c'est pas contre-productif. C'est limite un aveu du manque d'intérêt de la compétition : on est même pas obligé d'utiliser les règles normales du foot. Je propose de jouer des matches au Five pour augmenter le suspense et la spectacularité©.
Donc on garde la CdL et à moins que j'ai lu trop vite, il est pas question de la moindre réforme du calendrier pour arrêter de pourrir la vie des clubs qui joue l'Europe.

"Redéfinir la stratégie et architecture de marque (Appellation Ligue 1, Ligue 2, LFP)" C'est une stratégie d'accoler partout des noms de marques qui n'ont aucun rapport ? D'ailleurs Conforama, ça a carrément moins de rayonnement international que Domino's, non ?

Il y a extrêmement peu de réflexion sur les compétitions sportives en elles-mêmes. La L1, la L2, la Coupe de la Ligue sont des produits à vendre et ça va pas plus loin. Evidemment le côté business est très important, les droits télés, mais bon, ça n'est pas tout...
Hamada Jambay

:beer:
Il y a un "objectif stade aseptisé" qui ressort du plan
Objectif bien antérieur au "plan".
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Le public familial vient pour voir un spectacle, un divertissement (du beau jeu aussi quoi) tandis que les supporters (ultras surtout) viennent par amour du club que ce soit pendant les mauvais ou les bons moments.

Avant de vouloir ramener un public familial, faut-il encore changer la façon de voir les choses en France en ce qui concerne les entraîneurs (défensifs, cherche juste le maintien..ect), les pelouses, une discussion avec les ultras (parce que oui s'il y a une bonne ambiance les familles seront contentes).

Il faut un changement profond dans le championnat avant d'attirer sur la continuité les familles au stade. Pour le moment, on voit de + en + d'entraîneurs étrangers, les pelouses s'améliorent mais la LFP n'est en aucun cas acteur dans ce changement (sauf pour les pelouses peut-être ?).
Medjik

Message par Medjik »

:beer:
Ca oui, c'est sûr. Il y pas de virage dans la stratégie, juste une continuation de ce qui se fait depuis un bail.
Zebullon

Message par Zebullon »

Qu'est ce que vous appelez "objectif aseptisé" dans ce plan ?
Vous auriez des exemples ?

Parce que moi, par exemple, je peux retenir "assouplissement de la loi Evin" qui est un peu à l'opposé de l'aseptisation d'un stade...
Hamada Jambay

:wow:
Quand tu sors du dejeuner et que tu te grilles une clope digestive devant OM OGCN et que le stade est vide on ne va pas te poursuivre non plus.
Vu le nombre de pétards qui se fument par match ils peuvent assouplir ce qu'ils veulent. Cela n'a que très peu d'importance. On veut de la bière, des banderoles, des fumis.
Zebullon

Message par Zebullon »

La loi Evin, c'est aussi pour la bière, justement.
Avec ce qui se trouve dans ce pdf, tu n'es pas capable de dire ce qu'ils veulent faire, donc sortir que ça a pour but d'aseptiser le foot...

Donc je reviens sur ça :
Il y a un "objectif stade aseptisé" qui ressort du plan
Qu'est ce qui vous fais penser ça ? ça m'intéresse vraiment de savoir quels sont les propositions qui vont dans ce sens, à vos yeux :smilej:

Il y a en effet toute une liste de propositions qui ne touchent pas trop au "foot" mais seulement au marketing. Mais nombre d'entre nous étaient content quand, suite à nos premiers mois de l'air McCourt, on a justement vu que cette partie se professionnalisait. Alors pourquoi pas a niveau de la ligue ? qu'est ce que ça change pour nous ?

Et d'un autre coté, il y a également plusieurs propositions qui vont quand même bien dans le sens d'améliorer la situation des clubs français.
J'attends donc impatiemment vos arguments et vos exemples :beer:
Hamada Jambay

On s'est mal compris.

Je n'ai pas lu le document. Je critique la LFP pas leur planification. C'est un dégueulis en toute mauvaise foi. Je n'ai pas beaucoup plus qu'un mépris malsain à offrir.

Mais cela ne m'empêche pas de tartiner de toutes façons plus personne ne daigne argumenter ici.

Bière? On en vend au stadium. Viens m'expliquer maintenant ce que ce plan quinquennal va y changer?

Et une dernière chose, cher Zebullon, je n'ai jamais dit que ce plan visait l'aseptisation. Je ne vais pas lire un long document pour répondre à un type qui ne fait même pas l'effort de lire une ligne que toi tu écris.

:smilej:
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Hamada Jambay - tu es comme ton pseudo (mais pas ton avatar). Quelqu'un qui veut sûrement bien faire mais que je ne comprends pas ... le joueur c'était le placement qui m'échappait, toi c'est la finalité de tes posts. Le dernier est absolument incompréhensible pour moi :blink:
Medjik

Message par Medjik »

@Zebullon : désolé si mon premier post t'est apparu comme vide de sens et d'arguments, j'avais pas cette impression :sad:
J'ai lu le document, ça parle beaucoup de droits TV et de public familial, il y a rien sur l'amélioration des rapports avec les gens qui remplissent réellement les tribunes et y mettent de l'ambiance (alors qu'il y a de la place pour l'amélioration, non ?)

Toutes les réformes envisagées sont d'ordre cosmétique, pour mieux vendre des droits télé. Il est jamais question de changer les compétitions dans l'optique d'améliorer la performance des clubs et augmenter l'intérêt sportif.

Après, vu que je pointe du doigt l'absence de quelque chose, je vais avoir du mal, c'est sur, à donner des exemples du "rien" dont il est question.
On peut peut-être envisager que ce soit à toi de me donner tes arguments, si c'est pas trop demander. Qu'est-ce qui, selon toi,va "dans le sens d'améliorer la situation des clubs français" ?
Zebullon

Message par Zebullon »

On s'est certainement mal compris alors.
Si je raccroche les wagons, lorsque tu dis : "Il y a un objectif stade aseptisé qui ressort du plan", en fait ça veut dire que pour toi il n'y a rien qui en ressort pour les supporters dans le stade.
C'est noté :smilej:
Hamada Jambay

:grrr:
Medjik

Message par Medjik »

Bah ouais c'est plus ça. S'il y a des banderoles géantes "Fuck LFP" dans les tribunes populaires, c'est qu'il y a peut-être un petit travail à faire de ce côté.
Et, à mon avis, le calendrier est surchargé et le restera, ce qui est nuisible à la performance.
BabyRock

Message par BabyRock »

Selon l'Equipe, un entraîneur de L1 actuellement en poste serait pressenti pour être ministre des sports de Marine en cas de victoire électorale. Une piécette sur Dupraz ?
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Génésio :censure:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

On ne le saura jamais vu qu'elle ne sera pas présidente cette année.
Hamada Jambay

BabyRock a écrit :Selon l'Equipe, un entraîneur de L1 actuellement en poste serait pressenti pour être ministre des sports de Marine en cas de victoire électorale. Une piécette sur Dupraz ?
Jardim.
Benedetto

Message par Benedetto »

Frank Passi. Mais c'est juste pour un interim en attendant l'arrivée du définitif dans 3 mois.
Nyrod

Message par Nyrod »

BabyRock a écrit :Selon l'Equipe, un entraîneur de L1 actuellement en poste serait pressenti pour être ministre des sports de Marine en cas de victoire électorale. Une piécette sur Dupraz ?
W Sagnol avait le profil mais n'est plus entraîneur de L1 :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

C'est Dupraz obligé.
Olympien.

Message par Olympien. »

J'espère que c'est pas Galtier :ninja:
Répondre