T'as rien à dire sur le Foot ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par ElkY »

2 histoires de paris qui il me semble n'ont pas été évoqué sur le forum :

L histoire rigolote :
Cup: le 2e gardien de Sutton mange un sandwich en plein match contre Arsenal

Durant le 8e de finale de FA Cup entre Sutton (D5 anglaise) et Arsenal (victoire des Gunners 0-2), le deuxième gardien des locaux, Wayne Shaw, s’est offert une pause sandwich. Un instant de grâce capté par les caméras.
[/video]
Il s’appelle Wayne Shaw et est le 2e gardien de Sutton, une équipe de D5 anglaise qui s’est inclinée face à Arsenal (0-2) ce lundi en 8e de finale de la FA Cup. Après cette rencontre sans tracas pour les Gunners, tout le monde le connaît.

Déjà connu pour son fort gabarit (il pèse 115 kilos), le portier du Petit Poucet de la Cup a fait forte impression, sur le banc. A moins de dix minutes du coup de sifflet final, sans doute convaincu qu’il n’entrerait pas en jeu, Wayne Shaw s’est offert un instant plaisir en dévorant un gros sandwich à pleines dents. La grande classe.

La triste réalité :
Le gardien de but de Sutton (D5 anglaise) est mis en cause dans une affaire de paris pour avoir mangé une tourte lors du match face à Arsenal. Mardi, Wayne Shaw a dû démissionner.

Les téléspectateurs de la rencontre entre Arsenal et Sutton lundi, au 5e tour de la Cup (2-0), y ont vu une simple pause repas : à dix minutes de la fin de la rencontre, le gardien remplaçant de l'équipe de D5 anglaise, Wayne Shaw, avale une tourte. Pour reprendre des forces ? Non, plutôt pour se faire de l'argent...

Selon le quotidien britannique The Guardian, le goal avait connaissance d'un pari le concernant : le fait qu'il mange une tarte était coté à 8 contre 1 sur un site de paris. Or, les réglements de la fédération anglaise stipulent qu'un "participant ne doit pas parier, directement ou indirectement, ou permettre à quelqu'un de parier sur le résultat ou sur un quelconque autre aspect d'un match."
Démission du gardien

Le scandale a poussé les dirigeants de Sutton à réclamer la démission de Wayne Shaw, ce que le gardien a accepté mardi. "C'est très décevant, a confié l'entraîneur Paul Doswell au Guardian. Je me suis réveillé ce matin avec ce tourbillon de critiques, et c'est quelque chose qu'il a fallu régler vite avec le club. C'est très triste, c'était une belle histoire."

La belle histoire :

Coupe de France. Le Poiré-sur-Vie s’offre une nouvelle épopée

Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, les Genôts, pensionnaires de DH, ont une nouvelle fois bousculé la hiérarchie en dominant Virty-Châtillon (CFA).

Pour la quatrième fois en dix ans, Le Poiré jouera les 16es de finale de la Coupe de France. Les Gênots ont encore bousculé la hiérarchie hier en sortant une formation de CFA. Pas un mince exploit, quand bien même Viry-Châtillon est dernier. « On a fait un gros match, apprécie Benjamin Guillou. J’avais fait un pari en changeant de système. Les joueurs ont bien adhéré et ont été récompensés de leurs efforts. Ils ont réussi à combler les deux divisions d’écart. »

L’entraîneur vendéen est désormais enclin à accueillir le prochain tirage au sort avec le sourire, quel que soit l’adversaire proposé : « Le premier objectif était d’aller au septième tour, puis d’aller voir en 32es, maintenant si c’est une Ligue 1 il faut y aller… »

La triste réalité :
C'est une petite bombe qu'a lâché ce lundi Mediapart, autour de la rencontre des 32es de finale de la coupe de France entre Viry-Châtillon et Le Poiré-sur-Vie, remporté 3 buts à 1 par ces derniers. Selon nos confrères, les joueurs de l'Essonne auraient parié sur leur propre défaite. Ayant eu vent d'une telle série de paris suspects, l'Autorité de régulation des jeux en ligne se serait saisie du dossier; alors qu'une enquête préliminaire aurait été ouverte le 30 janvier par le Service central des courses et jeux, pour soupçons de fraude.
Coupe de France : ils racontent avoir parié contre Viry-Châtillon face au Poiré-sur-Vie

Le tuyau circulait dans l'entourage du club essonnien : il fallait miser sur une défaite en Coupe de France au Poiré car l'équipe allait laisser filer le match. Les joueurs et le staff sont aujourd'hui en première ligne.

Dans le microcosme du football essonnien, l'enquête préliminaire ouverte par le service central des courses et jeux au sujet des soupçons de fraude autour du match des 32es de finale de la Coupe de France entre Le Poiré-sur-Vie et Viry-Châtillon (3-1) ne surprend personne. « On s'attendait à ce que ça tombe à un moment », révèle le président d'un club voisin qui n'a pas osé parier, malgré les nombreux appels l'incitant à le faire.

Car, dans les villes de Morsang-sur-Orge, Viry-Châtillon, Grigny ou Fleury-Mérogis, nombreux sont ceux qui étaient au courant du tuyau. « La cote du succès du Poiré était trop belle (NDLR : cote de 5, tombée à 3,5). C'était d'ailleurs mal calculé par la Française des jeux, car l'affiche était équilibrée entre le premier de DH et l'un des derniers de CFA », reprend un parieur vainqueur qui, comme les autres, nous prouve ses dires, photo du ticket à l'appui.
« Le jour même de la rencontre, on m'a dit de miser sur Le Poiré parce que les joueurs de Viry devaient lâcher le match vu que leur prime en cas de victoire n'était pas assez grosse, raconte un footballeur du coin. Je n'y ai pas cru au départ. Mais un ami m'a montré qu'il avait misé 2 000 €. Et je sais qu'il a joué avec plusieurs footballeurs de Viry. C'est vrai que, pour des joueurs qui ont 30 ans, gagner 1 000 € en cas de succès et participer à un 16 e de finale de Coupe de France, c'est une médaille en chocolat. Là, en étant discrets, ils pouvaient empocher 10 000 €. »

Celui-ci a donc emboîté le pas de ses amis et misé quelques centaines d'euros.« Dans le tabac de Morsang-sur-Orge, les gens ne parlaient que de ce match », assure un autre parieur, père de famille. Trois lauréats de la Française des jeux affirment connaître un joueur de Viry qui les a contactés directement. L'un d'eux nous montre d'ailleurs l'historique de sa messagerie avec un défenseur local. « En dehors des joueurs, même dans l'encadrement de Viry, certains ont misé. On le sait, c'est ce qui nous a convaincus, annoncent deux d'entre eux, proches du club mis en cause par l'enquête. Et certains ont même mis plusieurs milliers d'euros. »

Le coup était trop beau
« J'ai pu miser en cash et pas en carte bancaire pour qu'on ne me retrace pas, raconte l'un des parieurs, qui évolue avec son équipe à l'échelon départemental. J'ai pris plusieurs tickets à 50 €, pour ne pas attirer l'attention avec un gros gain. » Car, au-delà d'une certaine somme, l'organisme peut demander un relevé d'identité bancaire pour effectuer un virement. Quelques joueurs se sont donc retrouvés dans les « chichas » du coin pour regarder le multiplex et se tenir au courant du résultat. « On a vite été rassurés quand on a vu que Viry perdait 2-0. Ça nous a soulagés », glissent deux « chanceux ». « Mais, vu les sommes que certains avaient mises, on s'est dit que ça allait se savoir, alors on a vite récupéré notre argent », reprend un éducateur d'un club voisin. Dans l'heure suivant le coup de sifflet final, tous vont toucher leurs gains. « Personnellement, je m'attendais vraiment à ce que ça ne se voie pas, car la somme doit être dérisoire pour la Française des jeux », affirme un des lauréats.

Mais le coup était trop beau et le tuyau a sans doute été trop partagé : « Moi, j'ai appris que le match était truqué le lendemain de la rencontre, affirme un ancien coach de Viry. Mais tellement de gens semblaient au courant que je croyais que ça n'était qu'une rumeur. »
Dans les jours suivant la défaite, les parieurs dans la confidence restent discrets. « J'avais déjà vécu ça à une période où BetClic et d'autres sites permettaient de miser sur les matchs de CFA, se souvient ce footballeur amateur qui a pris près de 1 000 € de gains grâce au match Le Poiré-sur-Vie - Viry. C'était il y a cinq ou six ans et, à l'époque, des clubs d'Ile-de-France s'affrontaient souvent en championnat. Et en fin de saison, quand il n'y avait plus rien à espérer sportivement, il y avait des arrangements sur des matchs nuls. En gros, l'équipe qui menait à la 70e minute laissait l'adversaire revenir au score. Ça arrondissait les fins de mois pour tout le monde. » Aujourd'hui, les paris sportifs ne descendent plus en dessous du niveau National.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

"On réussit à mener au score, on peut mieux faire en première période. Ensuite, on maîtrise puis Passi décide de jouer à 5 devant et le temps de répondre tactiquement, les Lillois marquent logiquement. On a la possibilité de gagner sur penalty... Il y a une règle d’or : le joueur déséquilibré dans la surface ne doit pas se faire justice lui-même car dans ce cas-là c’est loupé une fois sur deux", a soufflé le technicien tricolore devant la presse.

Pour mes amis techniciens qui m'ont lancé des cailloux quand j'ai osé affirmé cela du haut de mes 40 ans de football, gardez en pour PASCAL DUPRAZ :fete: :fuck: :fuck:
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Tu cites Dupraz pour quel motif ? Autoflagellation ? :???:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Exactement mdr3 mdr3
Tu es un casseur d'ambiance Urba ... :deg:
urba

Message par urba »

:bisou:
Camarguais

Message par Camarguais »

Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
urba

Message par urba »

:beer:
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Après LAMA-Fernandez

Ginola-Fernandez

C'est fun les vieilles rancoeurs!
Lundi soir, David Ginola avait commenté sur le plateau de la Grande Interview les propos de Bernard Lama, son ancien coéquipier au PSG et chez les Bleus, à l'égard de Luis Fernandez. A la question de savoir si, comme Lama, il jugeait que leur ancien entraîneur n'avait «pas compris où il était. C'était trop haut pour lui. Intellectuellement, il y avait un décalage», l'ex-attaquant parisien avait répondu être «d'accord avec lui». Mardi, interrogé par L'Equipe, Luis Fernandez a réagi à ces propos.
Sur la prise de position de Ginola

«Je veux d'abord dire que je suis content de voir David rétabli (de son opération du cœur), c'est le plus important pour moi. Et ensuite que je le trouve excellent dans son nouveau rôle d'animateur télé dans l'émission La France a un incroyable talent (M6). Il est beaucoup plus utile dans cette émission que sur un terrain de football où, là, il fallait être un homme. Quand on l'écoute parler, il faut qu'il retrouve la mémoire. »
Sur les tacles assassins

«Concernant ce qu'il dit sur mes tacles (lors des entraînements au Matra Racing où ils étaient coéquipiers), c'était mon côté joueur... Lui, il était élégant, beau, facile et technique. Moi je jouais à l'entrainement comme en match, avec mes qualités à moi, même si après j'ai progressé.»
Sur la mise à pied

«Quant à la soi-disant mise à pied après le match au Spartak Mosou, c'est un mensonge. Je n'ai jamais mis à pied un joueur pendant quinze jours. Ce n'était pas dans ma façon de penser. David a simplement été suspendu pour le match suivant contre Caen, où on a gagné. Moi, en arrivant au PSG, j'ai fait de David un capitaine et je lui ai montré que j'avais une énorme confiance en lui. Si un jour il l'a perdue, ce n'est pas contre le Spartak mais après un match contre Nantes. On perd 3-0 (le 11 janvier 1995). David n'était pas venu car il était censé aller faire des soins. Mais en fait, il était parti jouer au golf et faire des photos pour un journal de mode. Là, le brassard, on lui a enlevé pour son comportement où il n'avait encore pensé qu'à lui. En fait, je pense que Bernard Lama et David Ginola ont un point en commun : c'est leur frustration en équipe de France. David, ce qui lui fait mal, c'est cette fameuse passe décisive faite à Kostadinov contre la Bulgarie (en 1993). C'est quelque chose qu'il traine et qui lui fait mal. Quelque part, il a une grande rancune. Mais il faut qu'ils arrêtent tous (lui et Lama) avec cette rancune. En m'attaquant moi, ils se trompent de cible. Mais je les remercie tous les deux, car ils sont pour moi d'excellents attachés de presse !»
Putain le coup bas mdr3 mdr3
Modifié en dernier par Blood le mer. mars 08, 2017 13:56, modifié 1 fois.
PoF

Message par PoF »

Fernandez est débile, mais sa réponse est si parfaite que je pense qu'elle ne vient pas de lui.
Kahaine
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Kahaine »

Tellement pas d'actu qu'ils sont obligés de taper sur l’entraîneur qui leur a fait gagner une coupe d'Europe pour exister. Apres la réplique est tellement bien placé entre les deux cuisses
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Impossible qu'il parle de cette facon derrière un micro !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
ZeB83

Message par ZeB83 »

J'avais jamais réalisé que Aulas en verlant, ça donné asshole :blink:

Sinon, salut, vous etiez où ? :grinj:
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

:neutral:
urba

Message par urba »

ZeB83 a écrit :J'avais jamais réalisé que Aulas en verlant, ça donné asshole :blink:

Oh putain ! Le meilleur moment de ma journée :love: on s'est vraiment fait du mouron :beer:
Stilitano

Message par Stilitano »

Oh, ZeB ! Tu as disparu parce que Thauvin est enfin devenu bon ? :grinj:
ZeB83

Message par ZeB83 »

stenculé il n'avait pas le droit de me faire çà :peur:
ZeB83

Message par ZeB83 »

Sinon pour ce qui est de mon absence, j'ai vécu une année difficile avec ma fille aînée qui a décidé que je ne l'avais jamais aimée et qui a coupé les ponts. Donc pas trop la tête à déconner sur le forum. J'aurais pu prendre 5 min pour prévenir, mais je ne savais pas que je n'aurais plus la tête à çà CQFD :grinj:

Quoiqu'il en soit je vous présente mes excuses pour cet inquiétant silence :blush:
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Ravi de ton retour ZeB :beer: :beer: :beer:

On s'est vraiment inquiétés, on avait peur que tu aies rencontré un ours :grinj:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
ZeB83

Message par ZeB83 »

J'aimerais être épargné concernant Thauvin, en contre partie, je m'engage à dire du bien de Bouna Tanche.
Stilitano

Message par Stilitano »

Désolé pour ta fille :neutral: Content que tu sois de retour :smilej: , même si c'est anecdotique par rapport à ce que tu as vécu.
ZeB83

Message par ZeB83 »

Comment ça "anecdotique" ? mon retour est l"évènement de l'année non ? :blink:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Non, parce qu'on t'a jamais aimé !!!!!!!! :mad:
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

ZeB83 a écrit :J'avais jamais réalisé que Aulas en verlant, ça donné asshole :blink:

Re-bienvenue Zeb :smilej: .
Ne te fie pas trop aux messages de gratitude pour ton retour... Le topic "bobos" où tu intervenais est chargé qu'une salle d'attente de médecin dans l'Essonne.
Content de te revoir, ça fait plaisir, j'espère que ce forum contribuera au moins à te changer les idées :beer: :beer: .
ZeB83

Message par ZeB83 »

oh merde, je me mets au travail après le match du PSG :eek:

A propos de médecine, va falloir qu'on parle ! Qui, ici, connait Gerald Bronner ?
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Moi j'suis content de revoir ZeB ! :fier: :beer: :beer: :beer:
ZeB83

Message par ZeB83 »

Oh putain on est deux, on va pouvoir leur apporter la lumière !!
ZeB83

Message par ZeB83 »

Merci pour votre accueil chaleureux, je savais que je vous aurais avec l'histoire de ma fille !
Syd

Message par Syd »

:smilej: :smilej: :smilej: :bisou: :bisou: :bisou:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
PoF

Message par PoF »

Putain ZeB ! On est allé jusqu'à faire une liste des Kinés à Bandol pour essayer de te retrouver !!

Un problème en moins à régler.
57beny

Message par 57beny »

le tweet de tof avec son top 5 des "nooooon" est passé a j+1 :)
Répondre