Laurent Blanc très proche désormais de l'Inter Milan : je pense que c'est le vrai test pour lui. S'il réussit à remettre ce club bancal dans la course à la ligue des champions sur les 2 prochains exercices, il valide son statut de très bon entraîneur, comme Rudi Garcia, ce que ne sont pas par exemple les Roberto Mancini, Mark Hugues ou encore Michel.
Le Monde a écrit :
Un avion transportant une équipe de football brésilienne s’est écrasé en Colombie
L’appareil en provenance de Bolivie et transportant 72 passagers et neuf membres d’équipage devait atterrir à l’aéroport de Medellín.
Les médias locaux ont fait état de la présence à bord de membres de l’équipe de football brésilienne de Chapecoense, qui devait affronter, mercredi 30 novembre, dans la ville colombienne, l’Atlético nacional en finale aller de la Coupe sud-américaine. Cette compétition est l’équivalent de la Ligue des champions en Amérique du Sud. Les responsables de l’aéroport José Maria Cordova ont confirmé sur Twitter que l’équipe brésilienne se trouvait bien à bord de l’avion qui s’est écrasé. Le club de Chapecoens n’a, lui, pas réagi dans l’immédiat.
La Fédération sud-américaine de football (Conmebol) a suspendu tous les matches et annulé la finale. Le club colombien finaliste, l'Atlético Nacional, a déposé une requête auprès de cette dernière pour que le titre soit attribué au club brésilien endeuillé. Aucune décision n'a pour l'instant été annoncée en ce sens.
Clairement ... ça me fait penser aux personnalités détestables qui deviennent fréquentables quand elles meurent. Mourir c'est pas une performance, tout le monde y arrive.
l’ensemble des formations de Série A via un communiqué officiel. "Conscients des séquelles irréparables que laissera ce terrible accident, les clubs pensent que l’heure est à l’union, au soutien et à l’aide envers Chapecoense. En ce sens, les clubs annoncent des mesures solidaires envers Chapecoense :
- prêt gratuit de joueurs pour la saison 2017
- demande formelle à la Confédération Brésilienne de Football pour que Chapecoense ne puisse pas être relégué en Série B lors des trois prochaines saisons. Si Chapecoense termine aux quatre dernières places lors des trois prochains exercices, c’est le 16e au classement qui serait relégué.
Sympa pour le 16iem. Je suis un supporter du club qui se retrouve relégué, j'insulte leurs morts Voilà les limites de ce genre de conneries. Que tu fasses une minute de silence où que tu t'arranges sur le recrutement (encore que) ok, mais prendre une décision qui risque d'impacter négativement un autre club qui n'a rien à voir, c'est de l'injustice.
Je suis dirigeant de club, je recrute une dizaine de joueurs jetables au mercato d'hiver, des expendables de 40 piges qui hantent les bas-fonds des championnats corpo, et si d'aventure le club est lanterne rouge la veille de la dernière journée, je conseille à l'entraîneur cette compo expérimentale faite de vieux briscards, je coupe le kérosène au sirop d'orgeat et hop le club échappe à la relégation.