Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Souvent, c'est mieux...
Répondre

Gerets est-il l'entraineur idoine?

Oui
57
55%
Non
9
9%
Obiwane Kenobi
21
20%
La réponse 4
16
16%

Nombre total de votes : 103

Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Message par Blood »

Le plus surprennant sur la valeur du titre Ol c'est que depuis 10 jours il ne plonge pas... alors que l'Equipe sombre...

Sinon coté "Gerets, je reste, je reste pas", je me demandais si Diouf et Gerets nous faisaient pas un petit coup à la Aulas vis à vis des médias...

Avec cette "danse de Saint-Guy" comme l'a qualifié Tapie, les 2 têtes de l'OM attirent la pression médiatique et laisse tranquillement l'Equipe faire à chaque match un pas de plus vers le titre. Et ce sans aucune pression médiatique...
D'un autre coté, mon avis perso, si on doit mettre 400€ par mois dans un salaire c'est pas pour un entraineur...
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chileno »

Blood a écrit :Le plus surprennant sur la valeur du titre Ol c'est que depuis 10 jours il ne plonge pas... alors que l'Equipe sombre...

Sinon coté "Gerets, je reste, je reste pas", je me demandais si Diouf et Gerets nous faisaient pas un petit coup à la Aulas vis à vis des médias...

Avec cette "danse de Saint-Guy" comme l'a qualifié Tapie, les 2 têtes de l'OM attirent la pression médiatique et laisse tranquillement l'Equipe faire à chaque match un pas de plus vers le titre. Et ce sans aucune pression médiatique...
D'un autre coté, mon avis perso, si on doit mettre 400€ par mois dans un salaire c'est pas pour un entraineur...
Chileno le 24 Avr 2009 05:31 pm a écrit :Gerets va rester, c'est juste que pour protéger le groupe, Diouf et Gerets ont trouvé une combine, mimer le conflit pour concentrer les journalistes sur la supputation d'une prolongation de Gerets, et ca marche, on est premier !!

Merci diouf ! :grinj:
:oops:
Blood

Message par Blood »

On est donc d'accord :beer:
Chileno

Message par Chileno »

Blood a écrit :On est donc d'accord :beer:
:grinj:

En esperant que le dénouement sera le bon. :peur:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

Comme on parlait du Bayern ici: Klinsmann viré, remplacé par Jupp Heynckes pour jusqu'au terme de la saison (pour Champoul "bis zum Saisonende" :oops: ).

edit: et
lapprovence.com a écrit :Interrogé sur l'intérêt qu'il porte au Bayern Munich, le technicien olympien a évoqué cette question en conférence de presse aujourd'hui. "Si je dis non, vous allez me prendre pour un fou. J'ai encore regardé avant de venir, mais je n'ai pas reçu de SMS", a-t-il lâché sourire aux lèvres. Avant de reprendre d'un ton ferme : "Non je n'irai pas au Bayern !"
Blood

Message par Blood »

Et aussi:
Gerets : "Tapie a dit les mêmes conneries qu'une autre personne"

Après l'entretien accordé par Bernard Tapie à LaProvence.com, Eric Gerets est revenu sur les propos de l'ancien président olympien. "Il a dit qu'il m'aurait viré ? Mais, que ce soit clair, si Tapie avait été là, je ne serais pas venu à Marseille. Il parle de cirque, mais j'ai vu des images à son époque et c'était aussi drôlement le cirque. Je suis très content de mon président (Diouf). Je crois que Bernard Tapie a fait la même erreur que quelqu'un d'autre il y a quelque mois. Avant de parler, il aurait dû m'appeler avant de dire des conneries." Sans le citer, le coach olympien a fait allusion à l'interview de RLD au mois de janvier.
Ca taille :beer:

Et si Diouf et Gerets faisaient eux aussi leur cirque pour mettre la pression sur RLD... :wow:

ET aussi:
Eric Gerets estime l'arbitrage français sévère contre son attaquant brésilien et le fait savoir. "J'ai un grand regret par rapport à Brandao, je ne comprends pas le nombre de fautes sifflées contre lui. On le sanctionne même s'il ne fait rien, déplore vertement le coach olympien. Je critique rarement les arbitres mais il faut défendre les attaquants..."
Analyse que je rejoints totalement suite aux altercations avec Rami d'hier :beer:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

ils prennent cher Tapie et RLD :grinj:
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Cette journée est belle :smilej: La rumeur du Bayern faisait peur.

Je suis d'accord aussi pour le cas Brandao, en plus les lillois en ont énomément joué de cet arbitrage hier. Même battus, ils leur suffisaient de sauter sur Brandao pour que l'arbitre siffle.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Gerets va partir, tous les joueurs de valeurs vont être vendus, je suis déprimé :deg:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
urba

Message par urba »

Pachakuti a écrit :ils prennent cher Tapie et RLD :grinj:
Est-ce que Gerets se lâche pour insister sur son rapport de force, manière de mieux négocier, ou est-ce qu'il se lâche parce qu'il s'en fout vu qu'il se barre ? :hmm:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

butterfly15 a écrit :Gerets va partir, tous les joueurs de valeurs vont être vendus, je suis déprimé :deg:
Tu es incapable d'être heureux, hein ? :deg:
nicom93

Message par nicom93 »

urba a écrit :
Pachakuti a écrit :ils prennent cher Tapie et RLD :grinj:
Est-ce que Gerets se lâche pour insister sur son rapport de force, manière de mieux négocier, ou est-ce qu'il se lâche parce qu'il s'en fout vu qu'il se barre ? :hmm:
Réponse 2.
Image
Ksix

Message par Ksix »

l'effet dragé fuca
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Fennec

Message par Fennec »

Chourm'OM a écrit :Cette journée est belle :smilej: La rumeur du Bayern faisait peur.
le bayern, ils sont sur samassa :grinj: (info rmc info , d'apres Demba Ba)
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
butterfly15

urba a écrit :
butterfly15 a écrit :Gerets va partir, tous les joueurs de valeurs vont être vendus, je suis déprimé :deg:
Tu es incapable d'être heureux, hein ? :deg:
Chaque fois que je suis content après ça va mal :deg: , et mon hypothèse est probable :deg: avec Dreyfus "je lache pas un rond" et Pape Diouf "le marchand d'esclaves" ils vont se faire un plaisir de vendre nos joueurs grassement et acheter ensuite l'équipe de Lille et des pseudos espoirs qui valent pas un rond :deg:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

urba

Message par urba »

C'est pathologique quand même comme réaction :-|
butterfly15

Tout à fait :oops: , mais c'est une possibilité :vieux: , Diouf noie le poisson jusqu'à la fin de la période des abonnements et après c'est la fête à neuneu :blaz:

edit : remember "Cissé est intransférable" suivi par "Je vous présente Samassa", le seul truc dont je suis certain c'est que Ben Arfa va rester :oops:

BabyRock

Message par BabyRock »

tant mieux pour HBA :smilej:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Pachakuti

Message par Pachakuti »

RTL annonce le départ de Gerets. l'intervention de RLD en décembre serait déterminante dans cette décision...
Winnie

Message par Winnie »

MARSEILLE / ERIC GERETS :
« ON NE SERA PAS LOIN DU TITRE »
© panoramic MARSEILLE / ERIC GERETS : « On ne sera pas loin du titre »
Christian RODAT
Correspondant à Marseille

lundi 27 avril 2009 - 19h14
Eric Gerets, qui se méfie de Bordeaux et craint un retour de Lyon, ne veut pas parler de titre avant l'heure. Pas plus qu'il ne souhaite encore évoquer son avenir. En revanche, il est fier du comportement actuel de ses joueurs.

Eric Gerets, êtes-vous serein à quelques jours de recevoir Toulouse au Vélodrome ?
Je n'ai pas de raison d'être inquiet. Il y a de la solidarité dans l'équipe qui a joué contre Lille de la manière que j'adore. A savoir dans le camp de l'adversaire avec un pressing impressionnant du secteur offensif. Depuis qu'il est là, on parle du pressing de Brandao mais ce qu'il a fait dimanche est impressionnant. Mais je ne parviens pas à comprendre le nombre de fautes qu'on siffle contre lui. Il met son corps, il est grand, costaud, et même s'il ne fait rien, il y a une faute de sifflée. Je suis quelqu'un qui ne critique pas souvent les arbitres mais je crois qu'il faut défendre un peu les attaquants. Ce qui est fait aujourd'hui va à l'encontre des consignes que les arbitres ont reçues pour défendre les attaquants.

Sentez-vous que vos joueurs ont la gagne en eux ?
C'est un travail de long terme que j'ai essayé de faire avec eux. J'essaie de faire entrer dans leurs têtes qu'ils sont assez bons pour remporter le titre. Si tu continues ton travail, si les prestations suivent, à un moment donné les joueurs se rendent compte qu'ils sont vraiment forts. Cette équipe peut oublier un peu ce talent individuel et se rendre compte que le collectif est plus important. Quand collectivement tout le monde fait son job, il y a plus d'espaces pour faire des choses individuelles. C'est ce qui s'est passé contre Lille, c'est pour ça que je me suis vraiment régalé.

Avez-vous des certitudes ?
J'ai la certitude que mes joueurs ne vont pas lâcher, qu'ils vont tout mettre dans la bagarre de la première à la dernière minute. Ce qui ne veut pas dire que grâce à ça on sera champion. Mais on ne sera pas loin. Si tu frappes deux fois sur la latte (sic), si tu te fais prendre sur un contre, tu perds deux matchs de suite et je vais avoir un autre discours dans deux semaines. Mais ce que je vois pour le moment mérite tout notre respect.

« Si Bordeaux gagne contre Rennes, ça peut être extrêmement compliqué »

Allez-vous regarder le match de Bordeaux à Rennes ?
Je ne serai pas le plus grand supporter de Bordeaux mercredi, c'est sûr. Si Bordeaux gagne, ça peut être extrêmement compliqué pour nous car ils ont un programme favorable après ce match. Nous n'avons que des matchs difficiles mais vu l'ambiance et le mental de mes joueurs, il ne faut pas avoir peur. Ce week-end, deux équipes ont lâché mais quatre équipes restent. Lyon est à six points mais dans le football, rien n'est impossible. Bien sûr, je ne voudrais pas être à leur place mais ils n'ont pas été sept fois champions de suite pour lâcher comme ça aujourd'hui. Tant que mathématiquement il leur est possible d'être champions, ils ne vont pas lâcher. Ils sont loin d'être hors concours.

Avez-vous besoin de mettre de la pression sur votre groupe pour arriver à tenir tout le monde ?
Mon groupe n'a pas besoin de pression. C'est la réalité et il ne faut pas fermer les yeux dessus. Mais ça ne sert à rien de discuter de ce sujet avant que Bordeaux ne joue son match.

Connaissez-vous encore des problèmes pour composer votre équipe ?
Paradoxalement, j'ai eu plus de problèmes à Lille pour faire mon équipe avec seize joueurs parce que j'ai tranché seulement une heure avant le match. J'ai douté jusqu'à la fin. Mais ça serait bien que les joueurs reviennent très vite parce qu'on a besoin de tout le monde.

Comment jugez-vous les prestations de Kaboré et de Zubar contre Lille ?

Je crois que Zubar a été largement au-dessus de Kaboré. Il y avait pas mal de différence dans le jeu défensif. « Kabo » il y a peu de choses qui peuvent le perturber. Il est naturel et se fout de son adversaire. Je ne suis pas euphorique sur sa prestation, il faut lui donner encore un peu de temps pour s'adapter et il doit encore manger quelques tartines. Quant à Zubar, quand je lui ai demandé s'il se sentait de jouer sur le flanc gauche, il a tout de suite répondu présent. Cela m'a fait plaisir parce que tout le monde sait que j'aime bien ce garçon et que je suis persuadé qu'il va faire carrière dans le football.

« Si Tapie avait été président, je ne serais jamais venu »

Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
Comme Taiwo, c'est un athlète largement au-dessus de la moyenne. Ils sont tous les deux forts dans les duels et en vitesse. Chez « Zub », c'est une question de mental et de concentration pendant 90 minutes. Quand il va gérer ça de manière plus professionnelle, je suis sûr qu'il va faire une belle carrière. Cela ne va pas plaire à tous les supporteurs de l'OM mais je continue à croire en lui. Il a tout pour jouer dans le centre mais ça pourrait être un bon back droit (sic) aussi.

Avez-vous également apprécié le match de Mamadou Niang ?
Oui car on a revu le Niang de la saison dernière. Dimanche, je lui ai dit que quand il recevait le ballon, il pouvait à chaque fois se passer quelque chose. Quand l'entraîneur constate ça, celui qui joue contre lui le constate aussi. Les Lillois avaient peur de Mamadou et il a bien compris qu'il devait devenir un joueur plus complet. Tout le monde se croit obligé de faire la même chose que Brandao. Il a déclenché quelque chose dans la tête des autres.

Que pensez-vous des déclarations de Bernard Tapie ?
Si Tapie avait été président, il n'aurait même pas eu besoin de me mettre dehors, comme il l'a dit, puisque je ne serais jamais venu à l'OM. Que ce soit clair ça. Je ne veux même pas penser que Tapie puisse être mon président. En disant qu'il m'aurait mis dehors, il a fait la même erreur qu'une autre personne avait faite il y a quelques mois. Il aurait mieux fait de prendre son téléphone et de m'appeler au lieu de raconter des conneries. Quand il parle de cirque, j'ai vu quelques images de ce qui se passait quand il était président de l'OM et il vaut mieux qu'il ne parle pas trop de cirque…

Pourquoi ne donnez-vous pas une réponse sur votre avenir ?
On est en lutte pour le titre. Si je ne donne pas de réponse, c'est que j'ai une raison.
La remarque concernant Brandao et son pressing constant qui force le reste de l'équipe à en faire de même est très juste. Outre son travail personnel, le Brésilien a déteint sur les autres joueurs qui ne rechignent plus à l'effort. On pourrait en dire de même de Civelli qui se bat comme un mort de faim sur chaque ballon, et j'ai vu pour une des premières fois Hilton en faire de même hier alors qu'il nous avait habitué à davantage de retenue dans son jeu. Ces 2 gars ont changé la face de cette équipe :beer:
Pachakuti a écrit :RTL annonce le départ de Gerets. l'intervention de RLD en décembre serait déterminante dans cette décision...
Ca sent l'énorme intox, y a qu'à simplement relire la dernière phrase de l'interview ci-dessus
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
nicom93

Message par nicom93 »

Peut-être Gerets se tait-il pour laisser ses joueurs dans l'expectative de manière à les faire se défoncer sur le terrain pour pensent-ils, infléchir la décision de leur coach :hmm:
Image
butterfly15

Pachakuti a écrit :RTL annonce le départ de Gerets. l'intervention de RLD en décembre serait déterminante dans cette décision...
C'est des conneries, le départ de Gerets provient du fait qu'il veut une plus grande influence sur le recrutement, il marcherait ainsi sur les plates bandes de Pape Diouf qui voudra faire sa tambouille à l'intersaison en achetant et vendant à des prix au dessus du marché des joueurs de son écurie.
Gerets a dit qu'il voulait quatre pointures, hors il ne viendra que des joueurs hors de prix du championnat de France, où il n'y a plus de grands joueurs depuis longtemps :oops:

Champoul

Message par Champoul »

Winnie a écrit :
Pourquoi ne donnez-vous pas une réponse sur votre avenir ?
On est en lutte pour le titre. Si je ne donne pas de réponse, c'est que j'ai une raison.
Bah comme ça c'est clair :grinj:
Bon, les paris sont lancés: Deschamps :???: Blanc :???: Ravanelli ( il a passé ses diplômes récemment, donc pourquoi pas :???: ) :???: Emon :???: Obiwan Kenobi :???:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
butterfly15

Je veux coach Vahid :hmph:

Ciao

Message par Ciao »

Depuis que je l'ai entendu parler des fabuleuses solutions offensives à disposition de l'entraîneur en y comptant Samassa, je mets toutes mes pièces sur: Deschamps.
Champoul

Message par Champoul »

butterfly15 a écrit :Je veux coach Vahid :hmph:
Coach Vahid il parle comme mon directeur de licence ( qui est pourtant arabe, mais qui parle avec un accent de l'est :hmm: Peut être un Tchétchène :hmm: ), ça va pas être possible, je mets mon véto :oops:
Et puis bon, coach vahid pas possible venir car bernard fa, valbuena, koné, niang, trop starlettes, eux pas faire 400 pompes tous matin, coach vahid pas accepter ça et lui faire crise de nerfs !
butterfly15

Deschamps c'est pareil y veut un droit de regard sur le recrutement, y viendra un entraineur de seconde zone, bien lisse et bien poli, qui ne fera d'ombre à personne :oops:

butterfly15

Champoul a écrit :
butterfly15 a écrit :Je veux coach Vahid :hmph:
Coach Vahid il parle comme mon directeur de licence ( qui est pourtant arabe, mais qui parle avec un accent de l'est :hmm: Peut être un Tchétchène :hmm: ), ça va pas être possible, je mets mon véto :oops:
Et puis bon, coach vahid pas possible venir car bernard fa, valbuena, koné, niang, trop starlettes, eux pas faire 400 pompes tous matin, coach vahid pas accepter ça et lui faire crise de nerfs !
Pas problème, Ben Harfa, Valbuena, Koné, Niang plus là année prochaine, grand papa Diouf avoir vendu eux et acheté joueurs Lille à la place :oops:

Champoul

Message par Champoul »

Alors ça.. faut pas t'inquiéter pour ça à mon avis :peur:
Personne n'en veut de nos joueurs, cette année personne n'a éclaboussé le championnat de sa classe au point que Chelsea ou Man City veuille y placer ses millions :peur:
Enfin s'ils veulent vraiment koné, on peut s'arranger, tant pis :deg:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

C'est tellement difficile, d'écrire "Ben Arfa" ??? Parce que quand même, au bout d'un an... :-|
Et il y en a encore plein qui font la faute... :sad:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Répondre