Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Kaka2278 »

Le fameux théorème de l'Equilibrage PARFAIT, que l'on peut aussi appelé le Théorème des gentils cons ! mdr3 mdr3 mdr3
Tout s'équilibre, les vingts équipes du championnat se retrouvent avec un différence erreur pour soi/erreur contre soi égale à 0 ! mdr3 mdr3 mdr3 :grinj:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Quelqu'un d'assez intelligent peut me dire pourquoi quand le QSG plante, ça dit que ça plante. Parfois on oublie même de parler de générosité de l'arbitre. Mais quand le QSG se prend un but, tu as toujours un petit "bien aidé par le défenseur parisien/la défense parisienne". Genre les buts qu'ils prennent, c'est toujours à cause d'un joueur parisien qui n'a pas bien fait son boulot sinon y'aurait pas eu but. Et bien évidemment quand ils marquent, on le doit au talent des parisiens.

Autre question. Pourquoi j'aime pas ce club ?
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

La réponse a ta première question et dans l'intitulé de ta seconde question :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Francis_Perrin

EMERY est un homme mort :grinj:

- Il remplace L.BLANC entraineur français
- il ne gagne pas 5-0 ses 4 premiers matchs
- et pour cloturer le tout, il ne prend pas BEN ARFA, le petit Mozart du foot français, contre ARSENAL

Alors la c'est sur, tous les consultants et journalistes et entraineur ou ex entraineurs français vont le détester
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

et pour cloturer le tout, il ne prend pas BEN ARFA, le petit Mozart du foot français, contre ARSENAL
Ah oui ? Genre, même pas sur la feuille de match ? Vraiment cheloue, cette histoire; plus ça va, plus le recrutement de Ben Arfa semble avoir été pensé comme un test pour Emery. Un peu comme ces réalisateurs HK à qui on imposait Van Damme pour leur premier film hollywoodien. On ne te fera confiance que si tu t'en sors.
Francis_Perrin

Oui même pas sur la feuille...

BEN ARFA a été pris parcqu'il était français, gratuit et d'origine magrébine.
Ce n’est pas EMERY qui le voulait...

Et comme je le pressentais, il est trop perso pour jouer dans un collectif de haut niveau.
Visiblement pour qu'il s’épanouisse faudrait le laisser électron libre, pas lui en demander trop a l'entrainement et pas trop défendre non plus parcque dixit son entourage, le foot c'est pas de l'athlétisme.

On le revendra 15M a WEST HAM l'an prochain et puis voila :oops:
P. Blayau - mai 2005

Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Tirer des conclusions après 4 matchs, sans déconner Françis... :roll:

Ca m'a fait penser à la belle interview qu'il a donné à So Foot, et qui contient quelques pistes :
C’est simple : il ne faut jamais penser à l’avenir ! Jamais ! (Il crie.) Si on se projette trop loin, on n'y trouve que du doute. Et puis, si tu n’arrêtes pas de te projeter vers l’avenir, ça veut aussi dire que tu ne fous rien. Moi, mon futur le plus lointain, c’est demain. Je travaille aujourd’hui, pour le prochain match à venir. Quand le match est fini, je pense à l’entraînement du lendemain. Il n’y a rien d’autre. C’est une sorte de routine mentale qu’il faut s’imposer pour ne pas devenir fou. (Il met un doigt dans sa bouche et regarde le plafond) « L’année prochaine je vais faire, heu… Non ! Je vais faire MAINTENANT ! » (Il fait une grimace.) Tu peux essayer de tout contrôler dans le football, mais au final, c’est lui qui te dictera toujours sa sentence. Tu peux être un héros en gagnant trois matchs d’affilée puis devenir un zéro en enchaînant trois mauvais résultats. Franchement, ça sert à quoi de se prendre la tête ?
Dans le football, l’apprentissage passe par les yeux. J’adore aller au stade pour voir les matchs des autres équipes. Aujourd’hui, je regrette que certains entraîneurs y aillent uniquement pour superviser des joueurs. C’est ce qu’il y a de moins intéressant à voir, d’autant qu’il y a des gens dont c’est la spécialité. Moi, ce qui m’intéresse, ce ne sont pas les joueurs, mais les blocs, les collectifs. Qu’un milieu de terrain fasse des dizaines de passements de jambe, je m’en fous complètement. Ce que je regarde, ce sont les combinaisons de jeu, la manière de défendre et d’attaquer et comprendre pourquoi la présence d’un joueur rend son coéquipier meilleur.
Pourquoi l’aspect psychologique vous intéresse-t-il autant ?
C’est quelque chose qui m’a toujours interpellé. Comme je vous l’ai dit, j’étais un joueur faible, je ne voulais pas avoir des joueurs avec les mêmes problèmes que moi. La psychologie, c’est comme faire des scénarios : il faut inventer des situations pour que les joueurs visualisent bien ce qu’ils ont à faire. Sur le terrain, je ne veux pas que mes joueurs soient surpris ou impressionnés, ça voudrait dire que j’ai mal travaillé. On peut perdre un match sur n’importe quoi, mais pas au mental.

Il y a encore quelques années le football était allergique à la psychologie. Comment expliquez-vous que cette discipline soit autant à la mode aujourd’hui ?
Parce que le football est devenu une industrie à part entière. Il faut des résultats et pour les obtenir, il faut optimiser le rendement des joueurs. Tous les détails comptent. Le coaching est une sorte de psychologie sportive. L’entraîneur doit être un dirigeant, un leader pour les joueurs.

Et ça se passe comment concrètement au quotidien ?
Je travaille le mental à un niveau personnel et collectif. Je fais tout pour exacerber la rage de vaincre et aiguiser l’esprit de compétition au sein de mon groupe. Quand j’ai deux joueurs pour un même poste, je n’hésite pas à chauffer un peu celui qui ne joue pas. Je choisis mes titulaires en fonction de leur dépassement de soi. Il faut qu’il me montre physiquement et mentalement qu’il a été meilleur que les prétendants au même poste durant la semaine pour jouer le week-end.
Banega était complètement à la masse à son arrivée en Espagne et vous en avez fait l’un des milieux de terrain les plus cotés d’Europe. Vous lui avez fait quoi ?
Banega, il m’a donné beaucoup de boulot. Je lui ai fait comprendre qu’il fallait qu’il change son style de vie s’il voulait faire une grande carrière. En Argentine, c’était une star, mais quand il est arrivé en Espagne, je l’ai tout de suite redescendu sur terre. (Emery l’a eu sous ses ordres à Valence et Séville, ndlr.) Il a fallu que je sois constamment à ses côtés pour qu’il gagne en tension. Aujourd’hui, c’est un joueur exigeant et responsable. C’est quelque chose que je n’aurais pas dit de lui à son arrivée.

À Valence, vous avez eu un joueur comme Feghouli qui, en France, n’avait pas bonne presse…

J’aime travailler avec tout le monde ! Feghouli était jeune à son arrivée en Espagne. Il fallait juste lui donner du temps. Les vétérans ont un ego plus développé et c’est plus difficile de les faire aller dans le sens que tu désires. Les jeunes sont des produits « vierges » que tu peux modeler plus facilement. Avec eux, c’est plus facile parce qu’ils ont faim d’apprendre.
http://www.sofoot.com/petit-on-m-appela ... 25334.html
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Francis_Perrin

Basile Carmelo a écrit :Tirer des conclusions après 4 matchs, sans déconner Françis... :roll:
Sur quoi ?
Sur EMERY ? BENARFA ? L'avis des consultants ?
P. Blayau - mai 2005

Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Et comme je le pressentais, il est trop perso pour jouer dans un collectif de haut niveau.
Ça. C'est un peu tôt pour crier "je vous l'avais bien dit", tu crois pas ?
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Cette interview d'Unai Emery, je m'en souviendrai...
Moi, ce qui m’intéresse, ce ne sont pas les joueurs, mais les blocs, les collectifs. Qu’un milieu de terrain fasse des dizaines de passements de jambe, je m’en fous complètement. Ce que je regarde, ce sont les combinaisons de jeu, la manière de défendre et d’attaquer et comprendre pourquoi la présence d’un joueur rend son coéquipier meilleur.
Et ça, dans les médias Français, ça passe pas
Hiroki...
si-ma-tante-en-avait

T'as lu ça où ? Un média chilien qui traduit ses articles en français ?

Image
Monsieur Pourquoi

Les médias "classiques", un mot a rippé :grinj: tu m'as très bien compris SMT

Si je précise mon propos, lorsqu'un média Français se lance dans l'analyse d'un match, elle a souvent tendance à ne pas analyser ce qu'Unai Emery met en avant au travers de cette phrase. Ça vient petit à petit, mais c'est encore timide.
Hiroki...
Francis_Perrin

Basile Carmelo a écrit :
Ça. C'est un peu tôt pour crier "je vous l'avais bien dit", tu crois pas ?
Je ne pense pas ca après 4 matchs au PSG
Je pense ca de lui depuis que je le vois jouer...

C'est pour moi un soliste de talent qui a vécu des echecs a chaque fois qu'il a fallu jouer pour l'équipe et pas quand l'équipe jouait autour de lui ( NICE l'an passé )

Mais si je me plante et qu'il change, tant mieux pour nous.
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait

Monsieur Pourquoi a écrit :Les médias "classiques", un mot a rippé :grinj: tu m'as très bien compris SMT
Je t'ai compris mais les autres ? Du coup, je suis obligé de jouer le con candide.
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JoeyOM »

Okami, un commentaire sur l'absence de Ben Arfa dans le groupe ? :oops:
Kieros

Message par Kieros »

:lol:
Monsieur Pourquoi

L'intelligence à l'état brut, SMT. Ne t'abaisse pas au niveau de la populace, cela serait te déshonorer !
Hiroki...
Benedetto

Message par Benedetto »

JoeyOM a écrit :Okami, un commentaire sur l'absence de Ben Arfa dans le groupe ? :oops:
:lol:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
G&ry

Message par G&ry »

Ce qu'il vient de vendanger Cavani :eek:
La Baronne

Message par La Baronne »

Tu dois pas beaucoup regarder le club de Paris toi pour t'étonner de ça... :grinj:
G&ry

Message par G&ry »

Non et je ne le connaissais pas avant :grinj:
:kiss:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Moi ce que je ne connaissais pas c'est le système avec quatre milieux défensifs derrière Di Maria et Cavani ! On se croirait en Ligue 1 :grinj:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Tiger21

Message par Tiger21 »

Mais qu'est-ce qu'ils ont bouffé Paris... :blink:
Cavani et Di Maria, sérieux...

C'est dommage, car ils ont fait un bon match. Avec Suarez en pointe, ils gagnaient 6-0 :oops:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

Quelle merde cet arbitre.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Védégé

Message par Védégé »

Je n'ai vu que les 10 dernières minutes de la rencontre, je ne peux pas juger le match des deux équipes mais pris comme ça, c'est une assez grosse contre-performance du PSG, parce que de ce que j'ai vu d'Arsenal en ce début de saison, c'est vraiment vraiment pas terrible.
La Baronne

Message par La Baronne »

Gignac! Et vite! :mad: :grinj: :grinj: :grinj:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Védégé a écrit :Je n'ai vu que les 10 dernières minutes de la rencontre, je ne peux pas juger le match des deux équipes mais pris comme ça, c'est une assez grosse contre-performance du PSG, parce que de ce que j'ai vu d'Arsenal en ce début de saison, c'est vraiment vraiment pas terrible.
Ouais. Les espaces au milieu de terrain, dingue :tic:

J'avais pas vu Arsenal cette saison, bah ça vend pas du rêve. Paris doit gagner 100 fois ce match. Cavani loupe combien d'occasions très franches et de face à face, ce soir? (qu'il se procure, certes, parce qu'il bouge beaucoup et fait de bons appels, on peut pas lui enlever ça). Mais louper autant à ce niveau pour un club comme ça, c'est pas possible sérieux :deg:

Aurier a été monstrueux. Je sais pas combien de bornes il a fait le mec :blink:
Marquinhos j'ai beaucoup aimé.

Je pense que cette équipe sera solide, mais putain Cavani en 9, faut vraiment qu'il progresse devant le but, sinon ça le fera pas.
Image
Védégé

Message par Védégé »

Arsenal, j'ai vu deux matchs avec un pote, contre Leicester et contre Southampton. C'est faible dans le pressing, c'est faible dans la construction et je me demandais bien où était le "rythme intense" de la Premier League.

Pour Paris, il y a visiblement un gros problème d'efficacité en ce début de saison, mais Cavani n'est peut être pas le seul en cause. En tout cas, à ce rythme, même dépasser les 1/8ème de finale sera compliqué...
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

JoeyOM a écrit :Okami, un commentaire sur l'absence de Ben Arfa dans le groupe ? :oops:
Suffit de regarder le score final...en l'absence de l'élu,du Maestro,un seul être vous manque...Bernard ne contrôle pas son ballon,il le caresse,eternel incompris,menestrel du football,esthéte et but,emery n'est pas prêt pour un tel level,hatem est dans le futur,il est au football ce que vikash est à la philosophie...
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Tiger21 a écrit :Mais qu'est-ce qu'ils ont bouffé Paris... :blink:
Cavani et Di Maria, sérieux...

C'est dommage, car ils ont fait un bon match. Avec Suarez en pointe, ils gagnaient 6-0 :oops:
Regardes le but de Suarez quand il fait contrôle poitrine - reprise de volée du gauche et regardes l'action de Cavani quand il fait contrôle poitrine et reprise de volée du vent mdr3
Répondre