Tout s'équilibre, les vingts équipes du championnat se retrouvent avec un différence erreur pour soi/erreur contre soi égale à 0 !

Ah oui ? Genre, même pas sur la feuille de match ? Vraiment cheloue, cette histoire; plus ça va, plus le recrutement de Ben Arfa semble avoir été pensé comme un test pour Emery. Un peu comme ces réalisateurs HK à qui on imposait Van Damme pour leur premier film hollywoodien. On ne te fera confiance que si tu t'en sors.et pour cloturer le tout, il ne prend pas BEN ARFA, le petit Mozart du foot français, contre ARSENAL
C’est simple : il ne faut jamais penser à l’avenir ! Jamais ! (Il crie.) Si on se projette trop loin, on n'y trouve que du doute. Et puis, si tu n’arrêtes pas de te projeter vers l’avenir, ça veut aussi dire que tu ne fous rien. Moi, mon futur le plus lointain, c’est demain. Je travaille aujourd’hui, pour le prochain match à venir. Quand le match est fini, je pense à l’entraînement du lendemain. Il n’y a rien d’autre. C’est une sorte de routine mentale qu’il faut s’imposer pour ne pas devenir fou. (Il met un doigt dans sa bouche et regarde le plafond) « L’année prochaine je vais faire, heu… Non ! Je vais faire MAINTENANT ! » (Il fait une grimace.) Tu peux essayer de tout contrôler dans le football, mais au final, c’est lui qui te dictera toujours sa sentence. Tu peux être un héros en gagnant trois matchs d’affilée puis devenir un zéro en enchaînant trois mauvais résultats. Franchement, ça sert à quoi de se prendre la tête ?
Dans le football, l’apprentissage passe par les yeux. J’adore aller au stade pour voir les matchs des autres équipes. Aujourd’hui, je regrette que certains entraîneurs y aillent uniquement pour superviser des joueurs. C’est ce qu’il y a de moins intéressant à voir, d’autant qu’il y a des gens dont c’est la spécialité. Moi, ce qui m’intéresse, ce ne sont pas les joueurs, mais les blocs, les collectifs. Qu’un milieu de terrain fasse des dizaines de passements de jambe, je m’en fous complètement. Ce que je regarde, ce sont les combinaisons de jeu, la manière de défendre et d’attaquer et comprendre pourquoi la présence d’un joueur rend son coéquipier meilleur.
http://www.sofoot.com/petit-on-m-appela ... 25334.htmlPourquoi l’aspect psychologique vous intéresse-t-il autant ?
C’est quelque chose qui m’a toujours interpellé. Comme je vous l’ai dit, j’étais un joueur faible, je ne voulais pas avoir des joueurs avec les mêmes problèmes que moi. La psychologie, c’est comme faire des scénarios : il faut inventer des situations pour que les joueurs visualisent bien ce qu’ils ont à faire. Sur le terrain, je ne veux pas que mes joueurs soient surpris ou impressionnés, ça voudrait dire que j’ai mal travaillé. On peut perdre un match sur n’importe quoi, mais pas au mental.
Il y a encore quelques années le football était allergique à la psychologie. Comment expliquez-vous que cette discipline soit autant à la mode aujourd’hui ?
Parce que le football est devenu une industrie à part entière. Il faut des résultats et pour les obtenir, il faut optimiser le rendement des joueurs. Tous les détails comptent. Le coaching est une sorte de psychologie sportive. L’entraîneur doit être un dirigeant, un leader pour les joueurs.
Et ça se passe comment concrètement au quotidien ?
Je travaille le mental à un niveau personnel et collectif. Je fais tout pour exacerber la rage de vaincre et aiguiser l’esprit de compétition au sein de mon groupe. Quand j’ai deux joueurs pour un même poste, je n’hésite pas à chauffer un peu celui qui ne joue pas. Je choisis mes titulaires en fonction de leur dépassement de soi. Il faut qu’il me montre physiquement et mentalement qu’il a été meilleur que les prétendants au même poste durant la semaine pour jouer le week-end.
Banega était complètement à la masse à son arrivée en Espagne et vous en avez fait l’un des milieux de terrain les plus cotés d’Europe. Vous lui avez fait quoi ?
Banega, il m’a donné beaucoup de boulot. Je lui ai fait comprendre qu’il fallait qu’il change son style de vie s’il voulait faire une grande carrière. En Argentine, c’était une star, mais quand il est arrivé en Espagne, je l’ai tout de suite redescendu sur terre. (Emery l’a eu sous ses ordres à Valence et Séville, ndlr.) Il a fallu que je sois constamment à ses côtés pour qu’il gagne en tension. Aujourd’hui, c’est un joueur exigeant et responsable. C’est quelque chose que je n’aurais pas dit de lui à son arrivée.
À Valence, vous avez eu un joueur comme Feghouli qui, en France, n’avait pas bonne presse…
J’aime travailler avec tout le monde ! Feghouli était jeune à son arrivée en Espagne. Il fallait juste lui donner du temps. Les vétérans ont un ego plus développé et c’est plus difficile de les faire aller dans le sens que tu désires. Les jeunes sont des produits « vierges » que tu peux modeler plus facilement. Avec eux, c’est plus facile parce qu’ils ont faim d’apprendre.
Sur quoi ?Basile Carmelo a écrit :Tirer des conclusions après 4 matchs, sans déconner Françis...![]()
Ça. C'est un peu tôt pour crier "je vous l'avais bien dit", tu crois pas ?Et comme je le pressentais, il est trop perso pour jouer dans un collectif de haut niveau.
Et ça, dans les médias Français, ça passe pasMoi, ce qui m’intéresse, ce ne sont pas les joueurs, mais les blocs, les collectifs. Qu’un milieu de terrain fasse des dizaines de passements de jambe, je m’en fous complètement. Ce que je regarde, ce sont les combinaisons de jeu, la manière de défendre et d’attaquer et comprendre pourquoi la présence d’un joueur rend son coéquipier meilleur.
Je ne pense pas ca après 4 matchs au PSGBasile Carmelo a écrit :Ça. C'est un peu tôt pour crier "je vous l'avais bien dit", tu crois pas ?Et comme je le pressentais, il est trop perso pour jouer dans un collectif de haut niveau.
Je t'ai compris mais les autres ? Du coup, je suis obligé de jouer le con candide.Monsieur Pourquoi a écrit :Les médias "classiques", un mot a rippétu m'as très bien compris SMT
JoeyOM a écrit :Okami, un commentaire sur l'absence de Ben Arfa dans le groupe ?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Ouais. Les espaces au milieu de terrain, dingueVédégé a écrit :Je n'ai vu que les 10 dernières minutes de la rencontre, je ne peux pas juger le match des deux équipes mais pris comme ça, c'est une assez grosse contre-performance du PSG, parce que de ce que j'ai vu d'Arsenal en ce début de saison, c'est vraiment vraiment pas terrible.
Suffit de regarder le score final...en l'absence de l'élu,du Maestro,un seul être vous manque...Bernard ne contrôle pas son ballon,il le caresse,eternel incompris,menestrel du football,esthéte et but,emery n'est pas prêt pour un tel level,hatem est dans le futur,il est au football ce que vikash est à la philosophie...JoeyOM a écrit :Okami, un commentaire sur l'absence de Ben Arfa dans le groupe ?
Regardes le but de Suarez quand il fait contrôle poitrine - reprise de volée du gauche et regardes l'action de Cavani quand il fait contrôle poitrine et reprise de volée du ventTiger21 a écrit :Mais qu'est-ce qu'ils ont bouffé Paris...![]()
Cavani et Di Maria, sérieux...
C'est dommage, car ils ont fait un bon match. Avec Suarez en pointe, ils gagnaient 6-0