Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Souvent, c'est mieux...
Répondre

Gerets est-il l'entraineur idoine?

Oui
57
55%
Non
9
9%
Obiwane Kenobi
21
20%
La réponse 4
16
16%

Nombre total de votes : 103

urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Message par urba »

Le Vieux Buk a écrit :
cyrilux a écrit :DE TOUTE FAÇON, ON S'EN FOUT... Non mais regardez la carrière de Gerets bordel, il n'a jamais connu dans un aucun championnat le milieu ou fond de tableau... :mad:
On se calme. :oops:
Et Wolfsburg, ça n'a jamais existé, en fait, c'est ça ?
(C'est comme Alégia, quoi...)
:lol:
Petit aparté, quand je vois jouer Wolfsburg, je me dis que le PSG a surement éliminé la meilleure équipe de l'UEFA :peur:
En revenant sur le sujet, si j'étais Gerets et que l'OM était champion, je partirais :oops:
Il a aucune chance de faire mieux, le recrutement nous permettra au mieux de légèrement renforcer l'équipe, au pire de l'affaiblir, et Lyon ne sera pas aussi bête chaque année. En LDC, on a 10% de chances d'arriver en 8ème, et 5% en 1/4, et les supporters marseillais sont très versatiles :peur:

Tandis que là, s'il est champion, il devient une idole pour toujours, et il pourra aller se faire des couilles en or et entrainer le plus gros club de sa carrière, le Bayern. Et il remettra la faute sur Diouf, en laissant entendre que c'est son égo qui était touché (en plus c'est probablement vrai) :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros

Message par Kieros »

urba a écrit :
En revenant sur le sujet, si j'étais Gerets et que l'OM était champion, je partirais :oops:
Idem. Et en plus, j'irais jouer à l'Euromillion, assuré de remporter la cagnotte du siècle :oops:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

urba a écrit :En revenant sur le sujet, si j'étais Gerets et que l'OM était champion, je partirais :oops:
Il a aucune chance de faire mieux, le recrutement nous permettra au mieux de légèrement renforcer l'équipe
Hors Bayern, je ne suis pas d'accord du tout: marché calme et pré coupe du monde. Un exemple HS:
-Tu continues principalement en 4-2-3-1 et tu prends Gourcuff (si par exemple Ancelotti ne reste pas à Milan pourquoi ce ne serait pas faisable?) après avoir appelé Domenech et tu expliques à Ben Arfa et Valbuena que tu le fais également pour eux, comme l'EDF est faite autour de lui et que ça va les aider à y postuler sur le côté et tu fais la bise à Cheyrou en passant; Gourcuff peut passer un cap (plus de pression) sans prendre non plus les risques d'un tout grand club, pourquoi ne serait-il pas intéressé et préfererait rester à Bordeaux?

-après, tu peux prendre un jeune français comme Matuidi si tu gardes Cana en lui expliquant qu'il devra être au-dessus de Cana pour être titulaire les premiers mois, mais qu'il jouera les coupes nationales et qu'il a un bon coup à jouer.

-Un gros défenseur central.

Bref, tu remplaces déjà simplement Zenden, M'Bami et Givet/Zubar/Erbate en investissant le bénéfice de l'année écoulée pour les transferts (+Cissé)...Après on peut discuter d'autre départs et remplaçements. Mais déjà là, hors-Bayern, ce ne serait pas parfait, mais pas non plus totalement dégueulasse à entraîner...Tu y ajoutes le gain d'expérience, la stabilité, le changement des mentalités...selon le tirage, il y a plus de 10% de chances...

Après s'il faut recruter Mondial promotion et ne pas chercher à se renforcer (même si ok des joueurs comme Gourcuff, il n'y en a pas 50 :grinj: )...
Champoul

Message par Champoul »

urba a écrit :Il a aucune chance de faire mieux, le recrutement nous permettra au mieux de légèrement renforcer l'équipe, au pire de l'affaiblir, et Lyon ne sera pas aussi bête chaque année. En LDC, on a 10% de chances d'arriver en 8ème, et 5% en 1/4, et les supporters marseillais sont très versatiles :peur:

Tandis que là, s'il est champion, il devient une idole pour toujours, et il pourra aller se faire des couilles en or et entrainer le plus gros club de sa carrière, le Bayern. Et il remettra la faute sur Diouf, en laissant entendre que c'est son égo qui était touché (en plus c'est probablement vrai) :oops:
Tu crois vraiment que si Lyon n'est pas champion, ils le redeviendront l'année prochaine :???:
Pour moi ils exploseraient littéralement .. d'ici 3 ans ils seraient en D2 :smilej:
Aulas se décidera à partir s'ils ne sont pas champions, beaucoup d'investisseurs aussi et le public de jeunes cons pourris gâtés et prétentieux avec !
Je ne parle même pas s'ils finissent 4ème cette année :eek: Ce serait magnifique comme feu d'artifice :love:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Ils seraient foutus de gagner l'UEFA :peur:
Hum
Champoul

Message par Champoul »

JUAN a écrit :Ils seraient foutus
:beer:
JUAN a écrit :de gagner l'UEFA :peur:
Non, pas avec leur nouvel effectif moisi et sans toutes leurs pseudos stars parties parce qu'elles aiment lyon mais pas au point de ne pas jouer la LDC :oops:
butterfly15

Message par butterfly15 »

C'est bien qu'Urba avoue que les joueurs qu'il cite pour notre futur recrutement ne nous renforceront pas :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
JUAN

Message par JUAN »

La haine lolesque vous aveugle tous,

Se méfier d'une bête blessée... :vieux:
Hum
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

beyonder a écrit :
Boor a écrit : Parcontre, on peut toujours tenter de lui faire signer un CDI :oops: Ou encore, d'inclure des clauses qui prévoient que si il ne donne pas satisfaction à son poste, l'employer peut lui confier d'autres tâches (et là tu le fous au ménage du dortoir du centre de formation... ce qui logiquement devrait le pousser à démissioner :tic: )
C'est ce que fait Nicollin. Puisque je crois savoir que Domergue est encore licencié de Montpellier. Qu'y fait-il ? Lui même doit l'ignorer.
Sinon tu es bien placé pour savoir qu'en la matière on est plutôt bons, avec un entraineur pourri qu'on ne garde pas mais à qui on donne une promotion :oops: et un autre qu'on met dans la cellule de recrutement :oops: Mais on n'a pas encore essayé l'entraineur qu'on transforme en garde du corps et homma à tout faire d'un joueur avec qui il ne s'entend pas du tout... y a une piste à creuser là :vieux:
Image
nicom93

Message par nicom93 »

urba a écrit : Petit aparté, quand je vois jouer Wolfsburg, je me dis que le PSG a surement éliminé la meilleure équipe de l'UEFA :peur:
Avec sa défense à l'allemande façon 12 mètres entre chaque joueurs? :lol: Sérieusement :roll:
Image
Winnie

Message par Winnie »

Champoul a écrit :Tu crois vraiment que si Lyon n'est pas champion, ils le redeviendront l'année prochaine :???:
Pour moi ils exploseraient littéralement .. d'ici 3 ans ils seraient en D2 :smilej:
Aulas se décidera à partir s'ils ne sont pas champions, beaucoup d'investisseurs aussi et le public de jeunes cons pourris gâtés et prétentieux avec !
Je ne parle même pas s'ils finissent 4ème cette année :eek: Ce serait magnifique comme feu d'artifice :love:
Faut quand même pas abuser... Ils sortent d'un parcours de 7 titres consécutifs en championnat, ils ont un budget faramineux par rapport à tous les autres clubs français (l'OM compris), ils ont un effectif avec pas mal de joueurs en devenir et/ou avec une valeur marchande importante (Lloris, Clerc, Mensah, Toulalan, Makoun, Källström, Bodmer, Pjanic, Ederson, Mounier, Tafer, Benzema...).

Aujourd'hui ils sont dans cette situation car ils sont en plein passage de témoin entre 2 générations (exit les Juninho, Cris, Govou, Réveillère...), et qu'ils ont subi pas mal de coups du sort avec toutes ces blessures. Sans parler des erreurs de castings auxquelles ils ne nous avaient jamais (ou presque) habitués (Keita, Piquionne, Grosso...) et le cas Fred les a bien emmerdé. Peut-être aussi que ces 7 titres consécutifs ont fait que certains joueurs se sont endormis sur leurs lauriers. Ce ne sera plus le cas si un autre club est champion en fin de saison. Bref, le coup de croire que Lyon va exploser s'ils ne sont pas champions, moi perso j'y crois pas une seule seconde. C'est absolument impossible même...
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
cyrilux
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par cyrilux »

Ca nous est bien arrivé à nous...

Il y a toujours des cycles... Un empire ne dure jamais... :lol:
Champoul

Message par Champoul »

Bah on verra.. Lyon était un club misérable avant leur premier titre et ils le redeviendront !
Boor

Message par Boor »

Le truc c'est qu'ils sont quand même très très bien structurés. D'ailleurs, si ils n'ont pas le championnat cette saison, la prochaine va être très intéressante, justement pour voir leur réaction.

Et puis, nous quand on est tombés, ils nous ont envoyés 2 ans au purgatoire. C'est autre chose que de ne pas gagner le titre une sixième fois de suite :oops:
Image
Winnie

Message par Winnie »

Oui... Et il s'est interrompu sur le terrain judiciaire. Pas sur le terrain vert. Sans quoi je pense qu'on était parti pour continuer sur cette lancée encore longtemps. Ca a été pareil pour le St-Etienne de Rocher et pour le Bordeaux de Bez.

Y a qu'en France qu'on voit ça, des équipes qui sont capables de finir champion une saison, puis de finir 15ème la saison d'après. L'inverse est vrai aussi (cf le P cette année). Tu prends tous les autres championnats européens, je dis bien TOUS, et tu te rendras compte qu'il y a toujours 2, 3, 4 ou 5 équipes locomotives qui briguent toujours les places de tête, avec parfois une ou deux surprises de temps en temps. En France ça ne s'est jamais passé comme ça pour les histoires que l'on sait (St-Etienne, Bordeaux, Marseille ont perdu leur suprématie au tribunal), et parce qu'on a toujours voulu privilégier une relative équité financière entre tous les clubs de l'élite. Mais je pense que c'est passé de mode et que ce "big four" commence à se dessiner clairement avec Marseille, Lyon, Paris et Bordeaux. Et c'est tant mieux...
Champoul

Message par Champoul »

Sauf que nous on avait le soutien populaire derrière.. Financièrement, sans LDC, ils ne peuvent pas s'en sortir, et c'est pas avec les 20 maillots qu'ils vendent par an qui vont aider :peur:
Ils sont structurés, je suis d'accord, mais sans aulas, cette structure elle vaut peau d'zob.. Et je le vois bien partir en cas de non-titre !
Winnie

Message par Winnie »

cyrilux a écrit :Il y a toujours des cycles... Un empire ne dure jamais... :lol:
Ah... MU, c'est chaque année le podium du championnat d'Angleterre depuis près de 20 ans. Liverpool n'a pas gagné le titre depuis 1990 mais n'a jamais fait plus bas que 8ème une année. Les 3/4 du temps ils ont toujours réussi à rafler le podium. Le Barça et le Real c'est jamais plus bas que la 6ème place depuis le début de leur histoire, et le podium dans 90% des cas. Le Bayern c'est à peu près 5 titres de champion par décennie depuis 40 ans. Benfica, le Sporting et Porto, c'est dans le top 4 portugais tous les ans. Le Celtic et les Rangers dans le top 2 écossais chaque année (ou au pire dans le top 3 une fois tous les 20 ans)...

Allez un exemple plus concret, la liste des clubs ayant gagné le plus de championnats pour les principaux pays européens :

Ecosse : Glasgow Rangers (51)
Espagne : Real Madrid (31)
Pays-Bas : Ajax (29)
Belgique : Anderlecht (29)
Portugal : Benfica (28)
Italie : Juventus (27)
Allemagne : Bayern Munich (21)
Angleterre : Liverpool (18)
France : St-Etienne (10)

Un empire ne dure jamais ? A part en France j'ai envie de répondre que si :winkv:
Ciao

Message par Ciao »

Comme Champoul (même si je ne vois pas Aulas retirer ses billes dans une mauvaise période), je les vois pouvoir retourner à la place qui est la leur très rapidement, mais il y a deux conditions cumulatives à mon avis:

-qu'on gagne le titre (et qu'on gère pour prendre le leadership); l'OM est la seule équipe qui peut leur piquer la place actuellement (et aller plus haut)
-qu'ils ne fassent pas la LdC.

On n'en est pas encore là, mais c'est possible. :smilej:

Winnie, tu compares un club "arriviste" (n'ayant en plus rien fait pour transmettre de l'émotion, une tradition ou être sympathique) avec des clubs qui ont une histoire. Quand Aulas se plaint des revenus en comparaison du Barça, c'est à se pisser dessus.
Champoul

Message par Champoul »

J'avoue que je suis peut être un peu optimiste pour Aulas :hmm: :grinj:
Mais s'ils ne sont pas champions, je ne sais pas du tout comment il va réagir, on sait juste que ça va être grandiose, drôle et pathétique, c'est inéluctable, mais on ne sait pas encore le détail quoi :hmm:
Oh putain que j'ai envie d'y être :jump:
Winnie

Message par Winnie »

Arofbic a écrit :Winnie, tu compares un club "arriviste" (n'ayant en plus rien fait pour transmettre de l'émotion, une tradition ou être sympathique) avec des clubs qui ont une histoire.
Faut arrêter de se voiler la face, en France on a aucun club qui a une vraie histoire. Reims ? Ca fait 30 ans qu'on en entend plus parler. Saint-Etienne ? ils ont fait très fort dans les années 70 et depuis c'est le néant. L'OM y a eu 2 bonnes périodes (surtout une très bonne en fait) puis plus de 15 ans de disette... Le reste ce sont que des clubs qui ont trusté des titres de temps en temps... Donc je veux bien considérer Lyon comme un club "arriviste", mais je considère alors qu'un club arriviste a davantage de chance de s'imposer définitivement dans le paysage footballistique français que dans n'importe quel autre pays.

Je n'ai aucune sympathie pour Lyon, c'est même et de très loin le club que je déteste le plus. Mais pourtant je persiste à dire que Lyon ne va pas se casser la gueule de sitôt...
Ciao

Message par Ciao »

Winnie a écrit : je considère alors qu'un club arriviste a davantage de chance de s'imposer définitivement dans le paysage footballistique français que dans n'importe quel autre pays.
Je suis d'accord avec ça. :beer:

Mais, aujourd'hui, Lyon n'a pas encore de nouveau stade et ses revenus, son attraction dépendent avant tout (encore) des résultats. Donc ça ne me dit pas qu'ils ne peuvent pas se casser la gueule. Dans ta liste de joueurs, je ne vois que Lloris, Toulalan et Benzema qui peuvent rapporter vraiment de l'argent (Mounier qui a 10'000 par mois et 1 an de contrat, il pourrait venir chauffer le banc, de même pour Pjanic si son salaire est pas trop élevé, les autres, je n'en voudrais pas un à l'OM -peut-être Bodmer- à leur salaire lolesque). Et ils ont environ 100M€ de masse salariale et ce ne sera sans doute pas un été à l'inflation pour les joueurs moyens et donc pas évident pour se débarasser de certains à moins d'ouvrir OL Qatar...Vous parlez revenus de l'OL comme d'un acquis...Mais si tu enlèves la LdC...
urba

Message par urba »

Si Lyon n'est pas qualifié pour la LDC ? :???:
Ils vendent Benzema et ils recrutent deux attaquants à 10/15M euros pour le remplacer, et ils ont absorbé le choc financier. C'est un club sans dette, avec un gros potentiel financier avec ses joueurs, ils ne risquent rien sauf si Aulas se barre. Et il ne partira pas tout de suite :oops:

Et si Lyon n'est juste pas champion ?
Ils vont se débarrasser de leurs vieux et de 5 de leurs 10 milieux axiaux et relancer un cycle avec objectif d'être champion sous deux ou trois ans :oops:
urba

Message par urba »

Pour revenir au sujet, je pense que notre principal atout en cette fin de saison, pour espérer le titre, c'est les 13 titres de champion de Gerets. A cette étape de l'année, avec une équipe sur 2 qui balance ses matchs, et d'autres matchs hyper décisifs, ça se joue beaucoup à l'expérience et à la rage.
C'est ce qui a fait que Lyon a été champion l'année dernière, cette expérience du coup de rein final avant la ligne d'arrivée (soit une métaphore cycliste soit simatantienne). Et Gerets a cette expérience :smilej:

Comme Zenden et Wiltord d'ailleurs :smilej:
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Winnie a écrit :
Arofbic a écrit :Winnie, tu compares un club "arriviste" (n'ayant en plus rien fait pour transmettre de l'émotion, une tradition ou être sympathique) avec des clubs qui ont une histoire.
Faut arrêter de se voiler la face, en France on a aucun club qui a une vraie histoire. Reims ? Ca fait 30 ans qu'on en entend plus parler. Saint-Etienne ? ils ont fait très fort dans les années 70 et depuis c'est le néant. L'OM y a eu 2 bonnes périodes (surtout une très bonne en fait) puis plus de 15 ans de disette... Le reste ce sont que des clubs qui ont trusté des titres de temps en temps... Donc je veux bien considérer Lyon comme un club "arriviste", mais je considère alors qu'un club arriviste a davantage de chance de s'imposer définitivement dans le paysage footballistique français que dans n'importe quel autre pays.

Je n'ai aucune sympathie pour Lyon, c'est même et de très loin le club que je déteste le plus. Mais pourtant je persiste à dire que Lyon ne va pas se casser la gueule de sitôt...
Si j'ai bonne mémoire nous avons gagné au moins un trophé par décennie depuis les années 20 :roll: à part en ce qui concerne la décennie en cours (mais...elle n'est pas terminée :oops: )
En clair, même si je comprends et partage en partie ton point de vue...je pense que l'on ne peut pas dire qu'en France il n'y ait pas un club qui est une vrai histoire...car en fait il y en a bien un et un seul :winkv:
Ca reviendra...
bad boy

Message par bad boy »

je sais que c'est un hors sujet ... mais n'oubliez pas un truc : LOL est coté en bourse ... et ça, en cas non qualif en LDC, c'est pas anodin parce que le titre, déjà très malmené depuis son introduction, va plonger dans les abysses ... et une augmentation de capital n'aura plus du tout le même impact financier. Si LOL n'est pas en LDC la saison prochaine, il y a de très fortes chance que beaucoup de choses soient remises en cause (stade et autre) ... toutes ces choses qui font que Hole Ass est là :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Chileno

Message par Chileno »

Gerets, RESTE STP ! :sad:
Ksix

Message par Ksix »

bad boy a écrit :c'est pas anodin parce que le titre, déjà très malmené depuis son introduction, va plonger dans les abysses ...

si c'est pas déja le cas depuis la crise boursière :-|

edit :

Image
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Boor

Message par Boor »

Je ne suis pas un spécialiste en éco et encore moins en opérations boursières mais je ne vois pas en quoi ça va déranger Lyon? Ils sont entrés en bourse non pas pour voir leur titre grimper mais pour récupérer 300M€ en vendant des actions. Cette opération est faite donc que le titre dégringole, je ne vois pas en quoi ça leur pose problème (sauf si un seul type vient racheter les actions de tous les autres au prix le plus bas et qu'il devient un actionnaire important du groupe contre la volonté de Aulas...).
Image
MoRBaK
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par MoRBaK »

Simplement les 3.6 millions d'action émises à 25€ font 90M€, à 7€ par actions ca ne fait plus que 25M€ :winkv:
Niko

Message par Niko »

comme l'a dit boor c'est juste une valorisation de capital ... ça n'a rien de dramatique tant que Tapie ne se décide pas à racheter LOL pour 1/5 de la mise à prix :grinj:
mais le but était clairement de dégager des fonds à un instant T et non pas de développer l'actif de la société :beer:
Show must go on ...
Répondre