ZeB83 a écrit :Je ne crois pas qu'il y-ai beaucoup de président de clubs de foot philanthropes.
C'est vrai, ce n'est pas la norme. Mais il y en a quelques uns, notamment hors Europe.
ZeB83 a écrit :En fait j'ai jamais acheté de maillot

j'ai juste tapé boutique en ligne OM pour trouver le prix de 60 euros.
C'est le prix des maillots "enfants"
et je ne rentre pas dedans
ZeB83 a écrit :L'information vient d'un media Italien qui parle d'un club Chinois, pas du gouvernement, d'après ce que j'ai vu y-a que BFMTV qui parle du gouvernement Chinois ce qui parait effectivement incohérent.
J'ai pas vérifié
J'ai lu ça 3x, je me suis dit que c'était fiable mais si les 3 sources reprenaient BFM... C'est ce qui me choque le plus. Si c'est pas le gouvernement, notre "débat" n'a plus lieu d'être. Les riches ont le droit de faire ce qu'ils veulent avec leur argent, bien malheureusement, s'ils me le donnaient ce serait tellement mieux
ZeB83 a écrit :ok, y-a 100M de pauvres en Europe, alors on fait quoi ? on priorise, on supprime tout ce qui est inutile à commencer par les loisirs et toutes les associations subventionnées et ensuite on définit les priorités, on s'occupe d'abord des pauvres ou de l'arrivée massive de réfugiés ?
Il y-a un déséquilibre entre les pauvres et les riches et comme le dit Pof la guerre c'est mal.
Voir ci-dessus. Et effectivement, la guerre, c'est vraiment très mal.
ZeB83 a écrit :D'un point de vue plus général, je trouve que l'ouverture vers un système moins mauvais pour le peuple est une bonne chose et s'ils ont plus d'argent, ben tant mieux pour eux, le football se passera là-bas et les grands clubs Européens feront ce que l'OM fait, spéculer sur de jeunes joueurs en les achetant chers.
J'ai déjà constaté le déclin de la France, de l'Europe, de l'OM et de ma situation économique future par rapport à mes parents, laisse-moi le football européen au moins stp

"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."