<!--QuoteBegin-marcelo+Mar 9 2006, 12:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (marcelo @ Mar 9 2006, 12:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-salocin+Mar 9 2006, 11:49 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (salocin @ Mar 9 2006, 11:49 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour l'instant
Lyon n'a rien prouvé en Ligue des Champions (jamais battu de gros mis à part le
Real convalescent, et jamais dépassé les
1/4). Donc quand tu vois que les médias s'emballent et qu'ils mettent
Lyon comme favori de la LDC, et bien ca donne envie de les voir perdre. C'est pas que les médias, c'est aussi
Aulas, qui annonce sans rougir, avoir l'ambition d'aller en finale cette année.

[/quote]
replaces-toi en 90-91, après Poznan et remplace "Lyon" par "Marseille". "Real" par "Hadjuk Split"

. 1/4 par 1/2. "Aulas" par "Tapie". C'est exactement pareil !
Avant de battre Milan en 1/4 en 90-91, on avait jamais battu de grosse équipe (éliminés par l'Ajax et Benfica les années précédentes), Tapie ouvrait grand sa gueule, on avait bien une des meilleures équipes d'europe, sans l'avoir réellement prouvé contre des gros. Les médias faisaient leurs choux gras et les gros titres avec l'OM et son équipe fabuleuse.
Bref, tout pareil. Faut arrêter d'être rageux contre l'OL et reconnaitre certaines choses quand même.
Quant à qualifier l'OL d'arriviste, je veux bien, mais ça fait quand même 5 ans qu'ils sont au sommet du championnat de France... Ils sont "arrivés" depuis longtemps déja

Au bout de combien de temps on peut reconnaitre une légitimité au sommet à un club ? l'OM est resté 5 ans au sommet français et européen. Et la légitimité a été reconnue plutôt rapidement, pourquoi n'en ferions nous pas autant avec l'OL? parce qu'ils n'ont pas eu 2 années de gloire dans les années 70 ?

[/quote]
Loin de moi était l'idée de comparer Lyon à l'OM...
Mais encore une fois, ce n'était pas la même époque, il n'y avait pas la meme concurrence que les dernieres années (les clubs anglais étaient inexistant, il n'y avait que les champions etc..).
Je ne pense pas qu'on puisse comparer le parcours de Lyon en LDC depuis 3 ans et celui de l'OM pré Bari.
En revanche, pour ce qui est du championnat, pour moi Lyon a une légitimité, vu qu'ils en sont à 4 titres consécutifs. Et justement ca montre bien le paradoxe de ton raisonnement : quand cette année Lyon annonce le titre comme objectif, personne ne crie au scandale, vu que les 4 dernieres années ils l'ont gagnés. Mais pour la LDC, à mon avis, ils leur manquent encore l'expérience.
S'ils passent un gros en 1/4 alors oui, ils auront plus de légitimité l'année prochaine.