La mobilisation pour Santos continue en France et en Europe [Photos]
A Gênes
Au Havre
A Visé (Belgique)
A Marseille, par les supporters lorientais
A Toulouse
A Hambourg (Allemagne)
Affaire SANTOS
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Affaire SANTOS
Ce Week End:
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Santos,Marseillais mis à nu
L’Équipe TV. 19 heures. Documentaire. Santos Mirasierra. 11’.
DES ANNÉES qu’on accorde aux supporters
de clubs de football une importance
démesurée. On vamêmejusqu’à
signaler que, certain soir, ils feront« la
grève des encouragements », ce qui
fait une belle jambe aux vrais amoureux
du sport, qui savent, eux, qu’il y
aura toujours des premiers et des derniers.
En une phrase, on en est arrivé à
leur accorder trop de crédit. À trop les
médiatiser. Dans 99 %des cas. Et puis
il y a des exceptions : Santos Mirasierra
par exemple. L’Équipe TV propose ce
soir un documentaire exclusif sur ce
personnage à la fois pathétique et
sympathique. Stéphane Lelong et Frédéric
Laffont brossent donc ici le portraitdu
plusconnu des supporters marseillais.
Du plus connu, depuis son
incarcération, le 1er octobre dernier,
après les incidents survenus lors du
match Atletico Madrid - OM (le parquet
de Madrid a requis contre lui
quatre ans de prison pour troubles à
l’ordre public et quatre pour agression
d’un policier). Le documentaire ne
montre pas ce que Santos a fait dans
les tribunes madrilènes, ne s’attarde
pas sur sa possible mise en liberté provisoire,
mais dresse donc simplement
son portrait (agrémenté du témoignage
de sa soeur aînée et du sien) :
« Des tatouages à faire peur parfois
(tous à la gloire de l’OM, et que l’on
peut voir en gros plan), du piercing
presque partout, un look de corsaire,
une gueule de lutteur de foire, des qualités
d’organisateur de fêtes, de bateleur.
»
Ce Franco-Espagnol de trente-cinq ans
au casier judiciaire vierge est un supporter
bien dans l’air du temps, qui
consacre tous ses loisirs à cette… activité.
Malgré ses qualités humaines
(« Il pense aux autres, il donne de son
sang, de sa moelle osseuse », dit sa
soeur) et le fait qu’il s’acharne à soutenir,
à fond le mégaphone, un club marseillais
qui ne gagne rien depuis des
lustres, Mirasierra ne fera pas aimer les
supporters à ceux qui les abhorrent.
Mais ses propres propos devraient servir
sa cause. Avec ce documentaire,
Lelong et Laffont auront peut-être fait
oeuvre utile.
Show must go on ...
- Nyrod
Si jamais, y a quelqu'un qui peux l'enregistrer, ça serait sympas 

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Chourm'OM
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- Nyrod
Fait chier, depuis mi-octobre, Free ne diffuse plus l'Equipe TV 

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Blood
En voilà qui vient de passer au rang des abrutis notoires du Foot pour moi:
Et ca c'est quoi? la dernière affiche de blanche neige?Il n'y a pas de problème de "racisme" à l'Atlético Madrid, selon l'attaquant français Florent Sinama-Pongolle, qui doit témoigner aujourd'hui en faveur de son club devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne : "Je suis ici depuis quatre mois et j'ai toujours été bien traité, dans le vestiaire comme depuis les gradins. Il n'y a aucun problème à l'Atlético avec les joueurs d'autres races", a déclaré l'international français aux médias espagnols avant de se rendre en Suisse.
L'Atlético doit faire témoigner devant le TAS deux de ses joueurs de couleur, Sinama-Pongolle et le Brésilien Assunçao. Le club espagnol espère que ces témoignages convaincront le TAS de lever la sanction de l'UEFA, à une semaine de son match de Ligue des champions contre le PSV Eindhoven, le 26 novembre au stade Vicente-Calderon
Aerobic a écrit :
- Champoul
Faut pas se limiter à l'utilisation de la totenkopf, la brigate rossonnere l'utilise depuis longtemps aussi, et au moins dans le passé, ça n'était pas un groupe de droite, loin de là !
Par contre à côté de ça les frente c'est croix celtiques, saluts nazis, cris de singes et tutti quanti

Là il n'y a plus aucune excuse, il faut apporter des preuves irréfutables, parce que depuis leur début leur défense c'est de tout dédiaboliser
Par contre à côté de ça les frente c'est croix celtiques, saluts nazis, cris de singes et tutti quanti

Là il n'y a plus aucune excuse, il faut apporter des preuves irréfutables, parce que depuis leur début leur défense c'est de tout dédiaboliser

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Nyrod
OMForum.com
OMForum.com
- Dirty Dany du mali
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
C'est beau le combat politique
Le juge doit trembler :-|

Le juge doit trembler :-|
- Niko
Simana Mongol c'est bien le mec qui a été victime de cri de singe l'an passé alors qu'il jouait pour huelva n'est ce pas
Show must go on ...
- urba
Oui c'est une belle pute 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Champoul
C'est exactement ça, prêt à perdre tout son honneur et son amour propre pour du pognon 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Chourm'OM
Comme vous, Sinama Pongole n'a pas de face, une vraie salope
Bon, banderole (17m en tout) sortie au SDF ce soir !! J'espere avoir une photo d'un mec d'une autre tribune
Et les Irrésistibles Français financeront plus d'un aller vers Madrid à la famille de Santos

Bon, banderole (17m en tout) sortie au SDF ce soir !! J'espere avoir une photo d'un mec d'une autre tribune

Et les Irrésistibles Français financeront plus d'un aller vers Madrid à la famille de Santos

"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
-
Sinama Pongole "témoigne" pour son employeur et à la demande de son employeur. Donc, est-ce qu'un "juge" peut objectivement prendre ce qu'il dit pour un témoignage indépendant? Pour moi, clairement non.
Peut-on vraiment en vouloir à Sinama-Pongolle si ce n'est d'avoir signé à l'Atletico?
Décision du TAS vers midi...Edit: Décision du TAS: Le match contre le PSV reste à huis-clos. L'autre match avec sursis tombe et l'amende est réduite de moitié à 75'000€ (du fait que les actes racistes allégués par l'UEFA ne peuvent être établis avec certitude selon les arbitres).
Peut-on vraiment en vouloir à Sinama-Pongolle si ce n'est d'avoir signé à l'Atletico?
Décision du TAS vers midi...Edit: Décision du TAS: Le match contre le PSV reste à huis-clos. L'autre match avec sursis tombe et l'amende est réduite de moitié à 75'000€ (du fait que les actes racistes allégués par l'UEFA ne peuvent être établis avec certitude selon les arbitres).
- urba
Pour moi, clairement oui. On parle pas d'un sans-papier qui vit avec 500 euros par mois, on parle d'un multimillionnaire qui humilie tous les noirs en niant le racisme. Il absout des néo-nazis pour le pognon, c'est un manque de fierté immense :-|
Dans sa position, j'aurais refusé de témoigner et proposé d'être transféré si ça ne convenait pas à mon président
Dans sa position, j'aurais refusé de témoigner et proposé d'être transféré si ça ne convenait pas à mon président

-
Tu aurais signé à l'Atletico?
Je ne dis pas que j'aurais fait comme lui. :vieux:

Modifié en dernier par Anonymous le jeu. nov. 20, 2008 14:11, modifié 2 fois.
- urba
Et c'est tout à ton honneur 

- Blood
Ca fait un peu gerber pour la partie RacismeAFFAIRE ATLETICO MADRID / UEFA
LE TAS A PRIS SA DECISION :
LE MATCH ATLETICO MADRID – PSV EINDHOVEN SE JOUERA A HUIS CLOS – L’AMENDE EST REDUITE A EUR 75’000
Lausanne, 20 novembre 2008 - Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a examiné l’appel déposé par le Club Atlético de Madrid SAD contre la décision de l’instance d’appel de l’UEFA du 31 octobre 2008. En raison d’incidents qui se sont produits lors d’une rencontre de Ligue des Champions le 1er octobre 2008 au stade Vicente Calderon, à Madrid, entre l’Atlético de Madrid et l’Olympique de Marseille, l’UEFA avait sanctionné le club madrilène en lui imposant de jouer ses deux prochains matchs de Ligue des Champions à huis clos (dont un avec sursis) et lui avait infligé une amende de EUR 150'000.
L’appel au TAS a été traité en urgence par une Formation arbitrale composée de : Me Olivier Carrard (Suisse), Président, Me José Juan Pintó (Espagne) et Prof. Luigi Fumagalli (Italie). Une audience s’est tenue le mercredi 19 novembre 2008 de 9h à 16h au siège du TAS à Lausanne. La décision suivante a été prise par le Tribunal :
1. L'appel du Club Atlético de Madrid SAD contre la décision rendue le 31 octobre 2008 par l'Instance d'appel de l'UEFA est partiellement admis.
2. La décision entreprise est partiellement infirmée.
3. Le Club Atlético de Madrid SAD est sanctionné d’un match à huis clos ; le huis-clos s’applique au match Atlético de Madrid – PSV Eindhoven du 26 novembre 2008.
4. Le Club Atlético de Madrid SAD est condamné à une amende de EUR 75'000 (septante cinq mille euros).
5. Le Club Atlético de Madrid SAD est libéré du paiement de tous frais de justice afférents aux procédures devant l'Instance de contrôle et de discipline et l'Instance d'appel de l’UEFA.
6. Pour le surplus, la décision rendue le 31 octobre 2008 par l'Instance d'appel de l'UEFA est confirmée.
Après avoir examiné les arguments et moyens de preuve des parties, la Formation arbitrale du TAS, à l’instar de l’UEFA, est arrivée à la conclusion que l’Atlético de Madrid avait commis plusieurs erreurs graves en matière de sécurité lors du match contre l’Olympique de Marseille qui ont favorisé les incidents survenus dans le stade de Vicente Calderon. La situation du club étant encore aggravée par l’existence d’antécédents récents, le match à huis clos du 26 novembre 2008 a été confirmé. En revanche, le deuxième match à huis clos (avec sursis) a été supprimé et l’amende a été réduite de moitié étant donné que les actes de racisme retenus par l’UEFA n’ont pas pu être établis avec certitude.
Les motifs de la sentence seront publiés à une date ultérieure.

- Juliensw
Tout à fait.
Mais le maintien d'une partie des sanctions prouvent bien qu'ils ont quelque chose à se reprocher, contrairement à ce qu'ils disaient
Et ce serait bien que le juge prenne ça en compte pour Santos...
Mais le maintien d'une partie des sanctions prouvent bien qu'ils ont quelque chose à se reprocher, contrairement à ce qu'ils disaient

Et ce serait bien que le juge prenne ça en compte pour Santos...
-

Ce sont les actes racistes imputables au club sur ce match seulement qui ont été jugés.
Cette décision devrait être une assez bonne nouvelle pour Santos tout de même.
L'Atletico va souligner que le club est sanctionné pour les problèmes de la police et pas pour des actes de racisme. Il y a maintenant une décision d'un tribunal arbitral qui dit que l'Atletico, et la police espagnole, sont responsables du désordre.
Pour l'avocat de Santos avoir la police innocentée sur ce point aurait été merdique. Ca aurait pu vouloir dire d'une certaine manière que les supporters marseillais et donc Santos étaient responsables.
Tandis que là, l'avocat de Santos a une décision d'un tribunal arbitral qui condamne l'Atletico à une peine sévère. Un match à huis-clos, ce n'est pas une piqure de mouche

Je trouve que c'est une excellente nouvelle et j'espère que la comm va être un peu plus claire et ne pas seulement ronchonner et passer pour des victimes des instances regrettant un manque de sévérité.
- Chourm'OM
Tout à fait.
Dans cet appel décevant je retiens : "Après avoir examiné les arguments et moyens de preuve des parties, la Formation arbitrale du TAS, à l’instar de l’UEFA, est arrivée à la conclusion que l’Atlético de Madrid avait commis plusieurs erreurs graves en matière de sécurité lors du match contre l’Olympique de Marseille qui ont favorisé les incidents survenus dans le stade de Vicente Calderon."
Dans cet appel décevant je retiens : "Après avoir examiné les arguments et moyens de preuve des parties, la Formation arbitrale du TAS, à l’instar de l’UEFA, est arrivée à la conclusion que l’Atlético de Madrid avait commis plusieurs erreurs graves en matière de sécurité lors du match contre l’Olympique de Marseille qui ont favorisé les incidents survenus dans le stade de Vicente Calderon."
- SpeCiE
Vu que ça a été écrit également sur un forum public :
Santos a écrit :Concernant le match retour, montrons leurs que nous, supporteurs Marseillais, nous ne sommes pas des supp violents comme ils le disent, mais des supp qui encourage leurs OM jusqu'au bout.
Chantons encore plus fort, colorons nos tribunes de bleu et de blanc, et montrons leurs le vrai visage des supp Marseillais.
Car ils n'attendent que cela, qu'il y ait des incidents pour avoir raison, et que leur police a eu raison."
- Bud Wazaa
Qui c'est qui apporte le cacolac ? 

- Niko
- urba
Faut dire aussi, lui il est intelligent et il a un intérêt direct à ce que ça se passe bien, sinon il est pas prêt de sortir de taule
Mais ça, y'a pas mal de monde qui s'en fout, soit par bêtise, soit parce qu'ils en ont rien à foutre de son sort

Mais ça, y'a pas mal de monde qui s'en fout, soit par bêtise, soit parce qu'ils en ont rien à foutre de son sort

- Chourm'OM

- Blood
Santos inondé de lettres
Le dossier Santos Mirasierra sensibilise la planète. Malgré la crainte de la famille de voir la mobilisation autour du supporter olympien s'estomper avec le temps et tomber aux oubliettes, elle ne cesse, semble-t-il, de s'amplifier. Au 51e jour de détention, le supporter olympien est inondé de courrier dont la provenance peut surprendre. La prison d'Estremera est submergée.
Mercredi, un millier de lettres ont été livrées à Santos dont certaines postées en Australie, en Amérique du Sud, en France, mais aussi au... Burkina Faso. Son cas suscite un incroyable élan de sympathie. Sur le net, taper son nom renvoie à 114 000 pages ! Santos est très touché par ces innombrables marques de soutien auxquelles il ne peut pas répondre totalement pour des raisons matérielles.
Sur le plan judiciaire, le mémoire de défense a été remis par Me Erlantz Ibarrondo-Merino dans les délais prévus par la loi. Le dossier est assez copieux. Trente personnes sont appelées à témoigner et dix vidéos seront présentées lors du procès. Une centaine de témoignages écrits est également attendue pour être versée au dossier avant le procès dont la date n'est toujours pas fixée.
L'avocat de Santos s'appuiera également sur le procès-verbal de l'UEFA, rédigé par le délégué de la rencontre, l'Autrichien Gerard Kapl. Il présentera encore le verdict du Tribunal Arbitral du Sport prononcé hier, lequel reconnaît l'Atlético coupable de manquements graves en matière de sécurité.

- Totor
Heureusement qu'il y a ce magnifique soutien 

Le Totor's Club ne lache rien

Toujours baisé, jamais surpris.

Toujours baisé, jamais surpris.
- Nyrod
Même les syndicats s'en mêle, enfin au moins 1
Le syndicat FO fait une collecte afin que Santos touche un équivalant de son salaire
Soutien de roumanie

Le syndicat FO fait une collecte afin que Santos touche un équivalant de son salaire

Soutien de roumanie

OMForum.com
OMForum.com
- Spartakus
Aerobic aussi est noir? :-|urba a écrit :Et c'est tout à ton honneur
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"