Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Souvent, c'est mieux...
Répondre

Gerets est-il l'entraineur idoine?

Oui
57
55%
Non
9
9%
Obiwane Kenobi
21
20%
La réponse 4
16
16%

Nombre total de votes : 103

Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Message par Spartakus »

Rascassse a écrit :
Toutefois, Diouf n’a pas osé allé trop loin à l’encontre du clan Anigo (en mettant davantage de proches d’Anigo sur la touche) et n’a pas autorisé Gerets à venir avec son staff (qui le suit habituellement lorsqu’il arrive dans un nouveau club).
Le risque pour Gerest, c’est qu’Anigo ne lui fasse aucun cadeau, et lui mette un maximum de batons dans les roues…
voir plus bas :oops:
Modifié en dernier par Spartakus le jeu. sept. 27, 2007 20:25, modifié 1 fois.
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Spartakus

Message par Spartakus »

Rascassse a écrit :
Toutefois, Diouf n’a pas osé allé trop loin à l’encontre du clan Anigo (en mettant davantage de proches d’Anigo sur la touche) et n’a pas autorisé Gerets à venir avec son staff (qui le suit habituellement lorsqu’il arrive dans un nouveau club).
Le risque pour Gerest, c’est qu’Anigo ne lui fasse aucun cadeau, et lui mette un maximum de batons dans les roues…

Oui non seulement il vient sans son staff mais en plus la saison passe au Gala il s'est deja laisse impose des choix donc je reste sur mon sentiment plus que mitige :oops:

Surtout que tout cela arrange Diouf aussi :oops:
Chareos
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chareos »

Quels choix? Au niveau tactique, entrainement ou au niveau de l'achat des joueurs?
Ce n'est qu'un entraineur, il doit donner son avis dans le recrutement mais ce n'est pas un manager, donc il fait avec les joueurs que les dirigeants ont bien voulu acheter.

Après si Anigo vient mettre son nez dans l'entrainement ou la composition de l'equipe, là c'est autre chose

Je lui fais confiance à ce belge, il m'a l'air bien.
Emon aussi je l'aimais bien et meme s'il n'avait pas de schema tactique, sur le terrain les joueurs ne foutaient rien et c'est bien le probleme

Un joueur est payé pour passer de bonnes balles, pour bien controler, l'important ce n'est pas la tactique, les defenseurs savent qu'il faut defendre, les attaquants marquer etc etc.

Le probleme ne vient pas de la tactique mais du joueur en lui meme, un defenseur sur corner qui ne suis pas son adversaire ou la course du ballon, je suis désolé mais l'entraineur ne peut rien faire à par lui dire ce qu'il faut faire. Si les joueurs ont des absences en plein match c'est grave
Ensuite les attaquants ils doivent cadrer, ça se fait à l'entrainement mais il n'y a pas besoin vraiment d'entraineur, un ballon un goal, des buts, un attaquant et c'est parti pour une séance

Le probleme aussi c'est que Anigo ou Diouf ne gueulent pas contre les joueurs, comme une entreprise quand elle a de mauvais résultats il faut se dire les vérités.

En tout cas, si cela ne marche pas mieux avec ce nouvel entraineur, il faudra virer tout le monde, Diouf, Anigo, Gerets, le staff, les joueurs et bien sur le président.

Est ce interdit de donner les salaires en fonction des résultats? Ils ont une base salariale et peuvent recevoir de grosses primes s'il y a une victoire un match nul, que ce soit à domicile ou à l'exterieur. Si c'est une defaite, on leur reprend leur prime etc etc, et aussi en fonction des buts marqués, encaissés etc etc

Les faire marcher aux salaires car l'ambition apparement cela ne marche pas
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

Charéos a écrit :Est ce interdit de donner les salaires en fonction des résultats? Ils ont une base salariale et peuvent recevoir de grosses primes s'il y a une victoire un match nul, que ce soit à domicile ou à l'exterieur. Si c'est une defaite, on leur reprend leur prime etc etc, et aussi en fonction des buts marqués, encaissés etc etc

Les faire marcher aux salaires car l'ambition apparement cela ne marche pas
Bien sur que c'est possible, par contre faut dire au revoir à 90% de l'équipe actuelle, et se préparer à voir arriver les "footballeurs" au chômage de l'UNFP :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Ksix

Message par Ksix »

les nouveaux contrats au Psg... du moins depuis luyindula vont dans ce sens la il me semble
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Spartakus

Message par Spartakus »

Moi je veux bien que l'entraineur ne decide pas de tout et que ce soit le directeur sportif et le president mais ca depend qui est qui. Dans la configuration actuelle de l'om avec Diouf et Anigo je suis pour un entraineur aux pouvoirs elargis :oops:
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Alors, comment s'est passé le 1er entrainement hier après-midi? Les joueurs sont fatigués? Pertubés par la tactique? Grippeux?
Chareos

Message par Chareos »

spartakus a écrit :Moi je veux bien que l'entraineur ne decide pas de tout et que ce soit le directeur sportif et le president mais ca depend qui est qui. Dans la configuration actuelle de l'om avec Diouf et Anigo je suis pour un entraineur aux pouvoirs elargis :oops:
Oui la logique pour un club comme l'OM c'est que l'entraineur soit manageur pour qu'il puisse choisir ses joueurs et les entrainer ensuite.
Et donc dans cette optique d'un manager/entraineur, pour moi Anigo degagerait, or vu ce que vous dites, c'est lui et ses complices qui menent la danse à l'OM donc c'est mort

Il y a tellement un potentiel avec ce club au niveau du stade, de la gestion que ça me degoute un peu.
Il y a deux choses de bien dans ce club pour l'instant, les supporters car sans eux pas de club et le palmares de l'OM.
Helas les dirigeants n'arrivent meme pas à construire autours de ça
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
pascom

Message par pascom »

pascom a écrit :Alors, comment s'est passé le 1er entrainement hier après-midi? Les joueurs sont fatigués? Pertubés par la tactique? Grippeux?
28/09 13h17 - Football, Ligue 1
Gerets : «Les joueurs enthousiastes»
Eric Gerets était satisfait du déroulement de sa première séance d’entraînement à Marseille jeudi après-midi.
«Je les ai trouvés assez bien, tout le monde s’est engagé énormément. Je suis satisfait, a commenté Eric Gerets, ils étaient enthousiastes, c’est ce dont on a besoin. Si on fait tous nos entraînements comme celui-là, il n’y aura pas de problème», a confié le technicien belge sur le site de l'OM, à l’issue du premier entrainement avec son équipe, jeudi en fin d’après-midi.
On n'est jamais mieux servir que par soi-même...
Joeuf

Message par Joeuf »

Rascassse

Message par Rascassse »

Joeuf de Paimboeuf a écrit :Interview de Gerets dans le média officiel. :beer:
Merci Joeuf :winkv:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Putain, j'avais plus internet depuis 2 jours, un vrai birman...

Bon une chose, je crois vraiment qu'une grande partie des marseillais ne s'y connaissent mais vraiment pas en football parceque pleurer Emon c'est hallucinant. Les sondages, les itw de supporters dans la presse, la radio, la télé, le net nous montrent qu'une grande majorité des marseillais regrette son départ. "Gerets ??? Mais qu'est ce qu'il a fait celui là ???" Mon dieu, on est l'OM les gars, un club à la ramasse qui fait bander les joueurs français uniquement pour l'absence d'obligation de résultats et des salaires de fous. A part Gerets qui a prouvé qu'il avait du niveau, y'avait pas grand monde. Avec Anigo, fallait faire une croix sur DD et franchement à part Gerets, je vois pas quel entraineur avec une telle expérience aurait pu venir (Mourinho peut etre vu l'état d'esprit de bcp de marseillais :peur: )

J'annonce, si cela ne marche pas avec Gerets, cela ne marchera avec personne car le probleme à l'OM est structurel. Soit la bande à Anigo se met légèrement en retrait et on peut entrevoir une embellie dans qq semaines soit y'a baton dans les roues et vous pouvez faire une croix sur l'OM jusqu'à la vente du club et le départ de ces merdes.

Un truc qui m'a fait sourire, les propos de Zenden apres l'entrainement
"On travaille dur et sérieusement, il prend son temps pour expliquer ses idées. C’est une bonne base pour continuer"
Ca plus son ITW de début de saison, l'ITW de Cantareil et les propos de certains journalistes (entrainements lights) confirment vraiment qu'avec Emon, on était mal barré. Quand tu t'entraines comme une merde pendant des mois, tu fais des matchs comme on peut le voir depuis plusieurs mois à l'OM.

Derniere chose, Emon qui reste dans le staff. On va créer un poste rien que pour lui. Vive la gestion des échecs à l'OM. On a eu la jurisprudence "Anigo et Diouf" et maintenant on a la jurisprudence "Emon". Qu'on ne me parle pas d'amour du club parcequ'Anigo ou le père Deruda ont aussi le club dans le peau (et dans le porte feuille).
J'ai énormement de respect pour Jean Fernandez. Autant il se chiait dessus sur le banc avec ses tactiques petite bite mais il a montré qu'il avait des couilles, de l'honneur en se tirant du club l'année derniere. Il a quitté le club de son coeur malgré une belle exposition, un bon salaire parcequ'il avait tjs Anigo dans les pattes.Emon dans tout ça???, malgré des résultats proche (avec Jeannot on avait raté la LDC pour deux points+ une finale de CDF sans Cissé dans son effectif), malgré la main mise d'Anigo, il n'a jamais voulu lacher l'affaire quitte à enfoncer de plus en plus le club dans les bas fonds du classement. Sans la décision de Diouf, il serait resté aux commandes de l'équipe malgré l'environnement et les résultats catastrophique.

Respect Jeannot :beer:
Rascassse

Message par Rascassse »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Putain, j'avais plus internet depuis 2 jours, un vrai birman...
:lol:

J'étais surpris de ne plus te lire, alors que le moment était assez intense à l'OM :wow:
si-ma-tante-en-avait a écrit : Derniere chose, Emon qui reste dans le staff. On va créer un poste rien que pour lui. Vive la gestion des échecs à l'OM. On a eu la jurisprudence "Anigo et Diouf" et maintenant on a la jurisprudence "Emon".
C'est vrai que c'est hallucinant. :eek:
Si on continue comme ça avec les potes d'Anigo (promus après échec), l'OM deviendra de plus en plus ingérable.

Comme tu l'as dit, il y a un énorme problème structurel à l'OM. :peur:
globiboulga

Message par globiboulga »

Je suis tellement d'accord avec Ma Tante, que j'en ai les larmes aux yeux...
N'ayons l'air de rien
Spartakus

Message par Spartakus »

et encore il ne t'a pas déjà pénétré :oops:
globiboulga

Message par globiboulga »

Ah, mais la c'est pas pareil: sous pénétration, je tresaille. On n'en est pas encore là. On attendra que Gerets gagne quelques matchs: :grinj:
N'ayons l'air de rien
Boor

Message par Boor »

si-ma-tante-en-avait a écrit : J'ai énormement de respect pour Jean Fernandez. Autant il se chiait dessus sur le banc avec ses tactiques petite bite mais il a montré qu'il avait des couilles, de l'honneur en se tirant du club l'année derniere. Il a quitté le club de son coeur malgré une belle exposition, un bon salaire parcequ'il avait tjs Anigo dans les pattes.Emon dans tout ça???, malgré des résultats proche (avec Jeannot on avait raté la LDC pour deux points+ une finale de CDF sans Cissé dans son effectif), malgré la main mise d'Anigo, il n'a jamais voulu lacher l'affaire quitte à enfoncer de plus en plus le club dans les bas fonds du classement. Sans la décision de Diouf, il serait resté aux commandes de l'équipe malgré l'environnement et les résultats catastrophique.

Respect Jeannot :beer:
Je confirme pleinement tes propos. Un ami journaliste a fait un ITW avec Fernandez avant le match AJA-OM. Comme tous les journalistes, il a essayé de faire cracher Fernandez sur l'OM ou le faire parler sur les pressions qu'il aurait subi. Il a refusé de dire quoi que ce soit là dessus en disant que son départ était "un choix personnel". En revanche, il a passé les 3/4 de l'ITW a parler de l'OM en long, en large et en travers. L'époque de 90 surtout mais aussi son dernier passage au club. Sans jamais cracher sur qui que ce soit.

En effet, Fernandez est un gars qui a véritablement l'OM dans la peau et probablement plus d'honneur et de loyauté que les crétins qui se refilent des postes entre eux après chaque nouvel échec.
Image
Vik de volvic

Message par Vik de volvic »

Image

Voila le coatch en 92, entrainneur dans un autre (défunt) Vélodrome... celui du RFC Liege. J'ai le souvenir d'un homme de rigeur et de volonté ! il a toujours brillé dans ses fonctions. Pour moi, c'est le genre de gars qui va changer la tendance assez rapidement.

Le match de contre liverpool tombe a mon avis mal... mais d'ici le prochain match de championnat faut s'attendre a autre chose. on verra , allez l'om !
Jester

Message par Jester »

Bon puisque je n'ai pas eu le temps de dire ce que je pensais de l'éviction (enfin de a mutation de poste) d'Emon depuis 10 jours sans net... je vais vous le dire maintenant.

A mon sens, comme beaucoup ici, je pensais qu'il fallait remercier Emon de nous avoir emmené chaotiquement en C1 et le pourvoir à son élévation de poste bien avant, çàd cet été en fin de Championnat. Mais Diouf n'a pas eu les couilles de virer un entraineur qui termine second d'un championnat risible sur tout point.
Beaucoup ici disait, moi le 1er, que Emon ne tiendrait pas jusqu'à la Noel... nous avons malheureusement eu raison... et c'est négatif pour l'OM car un changement d'entraineur en cours de saison, c'est à double tranchant... soit t'as l'étincelle miraculeuse, soit tu t'enfonces encore plus. Mais là ce n'est pas de notre faute mais celle des dirigeants.

Gerets ? Bah ma foi, être champion avec des clubs de seconde zone, c'est comme s'il avait fait remporter le championnat de France à Rennes et remporter le Calcio avec Bologne... j'exagère à peine et encore.

Maintenant est ce celui qu'il nous fallait ? On verra bien, pour l'instant il n'a pas encore eu de match pour le prouver, et c'est Liverpool qui se présente à lui... pas de bol à moins d'une perf inespérée... Il faudra le juger au bout de 4-5 matchs pas avant pour voir si l'effet est là.

L'ennui c'est qu'il dispose des mêmes joueurs que Emon, des joueurs que Emon (et encore) avait choisi, et pas lui... il arrive donc seul avec son adjoint, avec un staff olympien existant et un effectif madein Anigo-Emon... et il va vite se rendre compte que l'effectif a quelques lacunes (pas de latéral droit, pas de véritable remplaçant de Niang-Cissé... le pauvre quand il va voir Moussilou :cry2: ), etc.
Bref, c'est la dèche... à moins de recruter un Joker mais un bon et encore ça suffira pas, il ne fera pas de miracle. Au pire il réajuste en décembre au mercato d'hiver si RLD lâche le chèque (mais ça..................................................).

Enfin, Emon n'avait pas la carrure pour diriger cet effectif, et ça on le sentait venir, et Gerets semble bien mieux armé qu'un Metsu ou autre calamité du genre.
Bienvenue à Gerets et qu'il réussisse le meilleur avec l'OM. Nous sommes tous et nous devons tous être derrière lui à le soutenir. Seul l'avenir nous dira si Gerets a fait de l'OM un club digne de son rang ou pas. Si Gerets échoue par contre, c'est Diouf et Anigo qui sautent... car c'est leur responsabilité qui est engagée là.
ToF

Message par ToF »

Jester a écrit :L'ennui c'est qu'il dispose des mêmes joueurs que Emon, des joueurs que Emon (et encore) avait choisi, et pas lui... il arrive donc seul avec son adjoint, avec un staff olympien existant et un effectif madein Anigo-Emon... et il va vite se rendre compte que l'effectif a quelques lacunes (pas de latéral droit, pas de véritable remplaçant de Niang-Cissé... le pauvre quand il va voir Moussilou :cry2: ), etc.
Tu voulais dire sans je pense ;)
Jester

Message par Jester »

Ah bon ? J'avais entendu sur les ondes qu'il venait avec uniquement son adjoint... ma foi c'est peut être pas le cas. De toute façon, ça change que guère la donne, il a l'effectif actuel et il ne fera pas de miracle avec, car il est déficient dans 2 compartiments du jeu...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Meme neuf te fournit un service radio, presse et télé?? Parcequ'on l'a dit de partout qu'il venait avec sa bite et son couteau. Mais bon je peux comprendre, Neuf c'est RLD et il a fourni de la propagande à tous ses abonnés. Je suis sur que sur le portail de neuf.fr, à la rubrique sport, l'OM doit etre 2iem du classement malgré deux matchs de retard.
Jester

Message par Jester »

Bah faut aps oublier que virtuellement on est relégables quand même... Enfin RLD il va m'entendre sur Neuf et sa connection de merde :mad:
pascom

Message par pascom »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Meme neuf te fournit un service radio, presse et télé?? Parcequ'on l'a dit de partout qu'il venait avec sa bite et son couteau. Mais bon je peux comprendre, Neuf c'est RLD et il a fourni de la propagande à tous ses abonnés. Je suis sur que sur le portail de neuf.fr, à la rubrique sport, l'OM doit etre 2iem du classement malgré deux matchs de retard.
Plié! :grinj:
urba

Message par urba »

Je suis confiant :-P
En même temps :
- je suis toujours confiant :grinj: ou presque :oops:
- j'ai eu la chance de ne voir que Strasbourg-OM cette année :grinj:

Sinon, pour l'argumentation :
- Gerets est un coach à poigne, qui saura enlever la pression des joueurs, pour l'assumer lui
- il va pas se laisser marcher dessus par Anigo
- on a quand même quelques bons joueurs non ? :cry2:

On a fait un super recrutement, on cartonne en matchs amicaux, tout le monde se félicite, je pars 5 minutes, et quand je reviens, tout est cassé :nawak:
On peut rien vous confier :mad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jester

Message par Jester »

Tiens salut Urba :beer:

Va falloir changer d'avatar, c'est plus le singe qu'il faut mettre mais un sasquatch :grinj:
Ksix

Message par Ksix »

j'ai entendu dire que deux joueurs ont eté exclu de l'entrainement cette semaine :-|
ziani et je sais pas qui :tic:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Jester

Message par Jester »

et ? :???:

S'ils ont voulu se barrer de la séance vidéo parceque ça les faisait chier, c'est logique :oops:
Ksix

Message par Ksix »

apparement ils etaient pas suffisement impliqués :vieux: :lol:
fini les vacances Mr les stars :oops:
Jester

Message par Jester »

L'a raison le Gerets, les non impliqués dehors :caid:
Répondre