Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???
"Je ne céderai en aucune façon à la pression populaire" connard 

- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ouais j'ai lu moi aussi les deux interviews de Diouf...
Quel égo, quelle suffisance :-|
Grosso modo tannt que lui reste à la tête du club on a rien à craindre.
Quel égo, quelle suffisance :-|
Grosso modo tannt que lui reste à la tête du club on a rien à craindre.
Hum
- si-ma-tante-en-avait
Diouf a le style d'un dictateur africain. Quand ça sent la merde, tu le vois pas mais quand ça farte bien, putain comment il se la joue avec sa cape en léopard. Je ne peux plus le supporter et dieu sait que je n'ai jamais voulu échanger mon pin's "touche pas à mon pote".
- Champoul

Tu nous a manqué smt

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Winnie
J'ai retourné la question dans tous les sens et... j'ai de plus en plus l'intime conviction que Gerets ne va pas resigner
Dans le cas où on gagne un titre en fin de saison, il pourra partir avec la conscience d'avoir réussi sa mission. Dans le cas où on ne gagne rien, il a toujours dit qu'il se sentirait le coupable tout désigné et dans ce contexte je ne le vois pas prolonger l'aventure... Après, y a peut-être aussi une forme de chantage affectif avec ses joueurs et qu'il a peut-être mis dans la balance son avenir à l'OM contre un titre en fin de saison. Mais perso je suis de plus en plus circonspect :-|

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- Jairome
Le truc, c'est qu'aucune rumeur n'a filtré concernant un éventuel club qui pourrait le recruter. Ca pourrait être soit en Allemagne (Hambourg, Schalke, Stuttgart...), soit en Espagne (FC Seville), soit en Belgique (Standard) mais on a rien entendu à ce sujet depuis des lustres. S'il y avait des tractations, des rumeurs, on aurait entendu des bruits non?
donc il partirait mais pour quel club?
Et concernant le poste de sélectionneur de la Belgique, j'ai de plus en plus le sentiment que c'est une éventualité saugrenue. La fédération belge ne pourrait JAMAIS se payer le salaire de Gerets à l'OM donc pour lui ce serait au prix d'une forte, très forte réduction de son salaire et je doute qu'il soit dans le moment de sa carrière où l'argent n'entre plus en compte...
donc il partirait mais pour quel club?
Et concernant le poste de sélectionneur de la Belgique, j'ai de plus en plus le sentiment que c'est une éventualité saugrenue. La fédération belge ne pourrait JAMAIS se payer le salaire de Gerets à l'OM donc pour lui ce serait au prix d'une forte, très forte réduction de son salaire et je doute qu'il soit dans le moment de sa carrière où l'argent n'entre plus en compte...
- Champoul
Je vous rappelle qu'à son arrivée il avait dit qu'il mettrait un terme à sa carrière d'entraineur à la fin du contrat.. c'est une éventualité à ne pas négliger 

- JUAN
L'OM, le club qui dégoute du métier d'entraineur de football 

Hum
- Champoul
C'était pendant son interview d'intronisation, donc pas encore le temps d'apprendre à connaitre le club.. imagine ce que c'est maintenant 

- Jairome
Bizarre, j'ai le souvenir qu'il avait dit qu'il souhaitait terminer sa carrière en 2012Champoul a écrit :Je vous rappelle qu'à son arrivée il avait dit qu'il mettrait un terme à sa carrière d'entraineur à la fin du contrat.. c'est une éventualité à ne pas négliger

- Champoul
Je ne ferai pas de vieux os sur les bancs de touche. Je ne serai plus entraîneur très longtemps. Ce temps de récupération m'a fait du bien. Il m'a convaincu que je pourrais fort bien mener une existence différente de celle d'entraîneur. J'ai cinquante-trois ans. J'ai signé à l'OM pour deux saisons. Il est possible que j'aie paraphé là mon dernier contrat de ce genre.
- JUAN
De ce genre...
Donc, tout simplement, il a demandé à Diouf de devenir Directeur Sportif

Donc, tout simplement, il a demandé à Diouf de devenir Directeur Sportif

Hum
- Champoul
Et là t'as Anigo, le père Deruda, 30 corses, 15 siciliens, et Zeroual qui sont descendus en rappel d'un hélico et qu'il lui ont latté la gueule 

- Jairome
Bien vu Sean PaulChampoul a écrit :Je ne ferai pas de vieux os sur les bancs de touche. Je ne serai plus entraîneur très longtemps. Ce temps de récupération m'a fait du bien. Il m'a convaincu que je pourrais fort bien mener une existence différente de celle d'entraîneur. J'ai cinquante-trois ans. J'ai signé à l'OM pour deux saisons. Il est possible que j'aie paraphé là mon dernier contrat de ce genre.

Alors effectivement c'est un paramètre qui rentrerait en compte et qui serait alors favorable a l'union belge qui pourrait lui faire signer un dernier contrat bien moins juteux mais très affectif pour lui.
- Champoul
Surtout que 2 phrases plus loin, il disait:
Bon voilà, maintenant que je vous ai bien cassé le moral à tous, je vous laisse pleurer tranquillement
Donc l'argent ne l'intéresse apparemment pas plus que ça ! Après c'est sûr il allait pas arriver en disant "Merci à vous supporters de l'OM au RMI, qui me permettez de rouler en Ferrari et d'aller aux putes 2 fois par jour"Je précise que tant à Genclerbirligi qu'à Al Ihhad, j'aurais gagné davantage qu'à Marseille.

Bon voilà, maintenant que je vous ai bien cassé le moral à tous, je vous laisse pleurer tranquillement

-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Sur la fin de sa carrière, il avait dit ensuite que des choses s'étaient passées dans sa vie privée et il avait changé d'avis.
La seule personne que Gerets a critiqué publiquement jusqu'ici c'est RLD et la seule chose que Gerets a critiqué c'est qu'on lui mette la pression sans lui donner les moyens d'atteindre les objectifs (Cissé part et on ne voulait pas lui laisser recrtuer un attaquant cet hiver) et en racontant n'importe quoi. Et il a dit il y a quelques semaines qu'il attendait une proposition et qu'il ne voulait pas attendre la fin de la saison...
Pour que Gerets reste ou que tout entraîneur compétent, expérimenté et pas en manque d'offre vienne, il faut AMHA que si on termine dans les 2 premiers:
-RLD s'explique sur sa conduite digne d'un club de division d'honneur et s'en excuse; qu'il change d'attitude et que les autres sentent qu'ils ne jouent pas leur carrière, leur travail, sur un caprice de sa part; que RLD ait confiance en Diouf;
-Diouf comprenne qu'une partie de son travail est de convaincre RLD et que c'est un possible début de l'histoire et pas du tout une fin de cycle pour l'équipe (sinon pourquoi pas pour lui aussi?); qu'une partie de sa politique change (pas faire du trading en vendant volontairement les meilleurs joueurs); qu'il calme son ego pour ne pas vouloir tirer la couverture à lui directement sur les résultats sportifs et accepte que quelqu'un capte l'attention.
Si on devait gagner le titre, on doit garder TOUS les joueurs. Quel joueur aurait vraiment intérêt à partir dans cette hypothèse (si les autres restent)? Et selon les résutats de Lyon, on redeviendrait immédiatement pour sûr le premier club français.
Dans cette hypohtèse: garde TOUS les joueurs importants, désirés, engage 3 gros joueurs, Gerets passerait un cap à l'OM parce qu'il entraînerait la plus grosse cylindrée de sa carrière. Et si RLD reste à sa place, si les choses sont définies à l'avance, si tout est géré comme dans une grosse cylindrée, les risques sont limités pour lui et le challenge intéressant...
Maintenant, mettons Antonetti, même si je l'aime bien, dans le tableau...Soyons sérieux, il n'a rien à y faire...Si on veut faire de la merde et miser sur l'alignement des planètes, on a pas besoin de Gerets...Il faudra juste trouver une bonne excuse et annoncer tard son départ...Et vu qu'il a toujours été pro, il acceptera même de couvrir pour ne pas déstabiliser le club...
Après il y aura suffisamment de temps pour insulter Diouf s'il gère mal.
Je m'abstiendrai jusqu'à la fin de saison.
(et si on ne termine pas dans les 2 premiers, Gerets doit comprendre qu'on ne peut pas faire la même chose, qu'on lui offre un contrat parce que son travail ne se juge pas sur un coup de vent et 1 match, mais que ma foi tout le monde paie un peu l'échec et que la progression du club est brutalement ralentie...)
EDIT: A 0.1%, je laisse ouverte la possibilté que Diouf ne veuille pas garder Gerets pour de bonnes raisons; j'ai souvent défendu Gerets sur l'aspect foot et j'ai toujours envie de le voir travailler sur le long terme sur ce point, mais je peux comprendre un avis différent, et j'ai toujours laissé ouvert la question de son management sur les joueurs sur le long terme où c'est très difficile de faire un pronostic de l'extérieur; et c'est le boulot de Diouf, mais seul le nom de l'éventuel entraîneur indiquera si ça pouvait éventuellement être pour de "bonnes raisons"...
EDIT2: Désolé pour la longueur
Je regardais un match que je ne voulais pas voir 
La seule personne que Gerets a critiqué publiquement jusqu'ici c'est RLD et la seule chose que Gerets a critiqué c'est qu'on lui mette la pression sans lui donner les moyens d'atteindre les objectifs (Cissé part et on ne voulait pas lui laisser recrtuer un attaquant cet hiver) et en racontant n'importe quoi. Et il a dit il y a quelques semaines qu'il attendait une proposition et qu'il ne voulait pas attendre la fin de la saison...
Pour que Gerets reste ou que tout entraîneur compétent, expérimenté et pas en manque d'offre vienne, il faut AMHA que si on termine dans les 2 premiers:
-RLD s'explique sur sa conduite digne d'un club de division d'honneur et s'en excuse; qu'il change d'attitude et que les autres sentent qu'ils ne jouent pas leur carrière, leur travail, sur un caprice de sa part; que RLD ait confiance en Diouf;
-Diouf comprenne qu'une partie de son travail est de convaincre RLD et que c'est un possible début de l'histoire et pas du tout une fin de cycle pour l'équipe (sinon pourquoi pas pour lui aussi?); qu'une partie de sa politique change (pas faire du trading en vendant volontairement les meilleurs joueurs); qu'il calme son ego pour ne pas vouloir tirer la couverture à lui directement sur les résultats sportifs et accepte que quelqu'un capte l'attention.
Si on devait gagner le titre, on doit garder TOUS les joueurs. Quel joueur aurait vraiment intérêt à partir dans cette hypothèse (si les autres restent)? Et selon les résutats de Lyon, on redeviendrait immédiatement pour sûr le premier club français.
Dans cette hypohtèse: garde TOUS les joueurs importants, désirés, engage 3 gros joueurs, Gerets passerait un cap à l'OM parce qu'il entraînerait la plus grosse cylindrée de sa carrière. Et si RLD reste à sa place, si les choses sont définies à l'avance, si tout est géré comme dans une grosse cylindrée, les risques sont limités pour lui et le challenge intéressant...
Maintenant, mettons Antonetti, même si je l'aime bien, dans le tableau...Soyons sérieux, il n'a rien à y faire...Si on veut faire de la merde et miser sur l'alignement des planètes, on a pas besoin de Gerets...Il faudra juste trouver une bonne excuse et annoncer tard son départ...Et vu qu'il a toujours été pro, il acceptera même de couvrir pour ne pas déstabiliser le club...
Après il y aura suffisamment de temps pour insulter Diouf s'il gère mal.

(et si on ne termine pas dans les 2 premiers, Gerets doit comprendre qu'on ne peut pas faire la même chose, qu'on lui offre un contrat parce que son travail ne se juge pas sur un coup de vent et 1 match, mais que ma foi tout le monde paie un peu l'échec et que la progression du club est brutalement ralentie...)
EDIT: A 0.1%, je laisse ouverte la possibilté que Diouf ne veuille pas garder Gerets pour de bonnes raisons; j'ai souvent défendu Gerets sur l'aspect foot et j'ai toujours envie de le voir travailler sur le long terme sur ce point, mais je peux comprendre un avis différent, et j'ai toujours laissé ouvert la question de son management sur les joueurs sur le long terme où c'est très difficile de faire un pronostic de l'extérieur; et c'est le boulot de Diouf, mais seul le nom de l'éventuel entraîneur indiquera si ça pouvait éventuellement être pour de "bonnes raisons"...
EDIT2: Désolé pour la longueur

- butterfly15
ça veut dire quoi AMHA AffreubicArofbic a écrit : il faut AMHA que si on termine dans les 2 premiers

Domenech à l'OMArofbic a écrit :Si on veut faire de la merde et miser sur l'alignement des planètes, on a pas besoin de Gerets...

- si-ma-tante-en-avait
AMHA : à mon humble avis
- butterfly15
Ah c'est donc ça
merchi Tata 

- si-ma-tante-en-avait
- Blood
- butterfly15

-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
communiqué de la fédé belge a écrit :L'URBSFA communique que M. Philippe Collin, le Président de la Commission Technique, a contacté M. Eric Gerets dans le cadre de la nomination du nouvel entraîneur fédéral. M. Gerets s'est déclaré honoré de la démarche à laquelle il ne peut donner suite dans l'immédiat et a déclaré qu'il reste ouvert à toute proposition dans un avenir à moyen ou long terme. Il remercie en tout cas la Fédération de la confiance que celle-ci lui a témoigné.
- si-ma-tante-en-avait
Ca veut dire qu'il va rester et fermer encore sa gueule lors du prochaine mercato ?? Cool 

- Jairome
C'est pas étonnant, l'Union belge est à des années lumières de pouvoir se payer Gerets. A titre indicatif Vandereycken touchait 400.000E/an à la tête des Diables. Gerets touche 6 fois plus à Marseille...Arofbic a écrit :communiqué de la fédé belge a écrit :L'URBSFA communique que M. Philippe Collin, le Président de la Commission Technique, a contacté M. Eric Gerets dans le cadre de la nomination du nouvel entraîneur fédéral. M. Gerets s'est déclaré honoré de la démarche à laquelle il ne peut donner suite dans l'immédiat et a déclaré qu'il reste ouvert à toute proposition dans un avenir à moyen ou long terme. Il remercie en tout cas la Fédération de la confiance que celle-ci lui a témoigné.
- Champoul
Hein
Il touche 200 000€ net/mois
Qu'il dégage ce trou du cul 

- Jairome
- stramboise
- franco-qatarien
Gerets est le meilleur entraineur qu'aura l'OM actuellement! Pour cause de moyens financiers et de compatibilité avec le club/la ville (remember Benckenbauer)
Ce sera ma seule et unique contribution à ce topic qui ne me regarde pas!
Ce sera ma seule et unique contribution à ce topic qui ne me regarde pas!

- Champoul
Ahhhhh.. ça va alors, il peut resterJairome a écrit :Brut

- Champoul
Quel beau dioufismestambroise a écrit :Gerets est le meilleur entraineur qu'aura l'OM actuellement!