Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???
- pascom
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???
Peut être qu'il portera 2 casquettes comme Hiddink?
- Neo'
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Gerets n'ira pas s'enterrer maintenant avec la séléction Belge, c'est trop tôt. Et avoir les deux casquettes... je l'espère vraiment pas !
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
-
50'000 par mois pour un challenge incertain (pas de coupe du monde dans l'immédiat et groupe inconnu et forcément difficile pour les éliminatoires de l'Euro ensuite)....ça me semble effectivement un peu tôt.dh.net a écrit :... Et évidemment, le nouveau coach doit être payable. Pas question pour la Fédération d'offrir un salaire d'un million d'euros à un entraîneur. Néanmoins, elle veut aller loin. 500.000 ou même 600.000 euros, par exemple (Vandereycken en avait 400.000), cela doit être faisable. Le rêve de tout le monde, ce serait Eric Gerets. Laszlo Bölöni, lui aussi, sera contacté. "On n'exclut aucune piste, même pas celle menant à Gerets" , dit-on à la Fédération. En blaguant, Collin ajoutait : "Il y a même les pistes Hiddink et Scolari. ..."
Pour les deux casquettes, Gerets a dit: Non.
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Alors qu'il est à 200 000 à l'OM et qu'il a demandé une augmentation, non ? 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- SpeCiE
Faudrait songer à chercher un entraineur.
Parait il que nos dirigeants auraient déjà un remplacant au cas ou Gerets partait (Troussier
)

-
A ce sujet, j'ai besoin d'être rassuré.
Quand j'ai lu ce matin que Guy Lacombe réservait sa réponse pour prolonger à Rennes et qu'il se plaignait des moyens à disposition, j'ai réfléchi à ce qu'il pourrait avoir de mieux que Rennes et je n'ai toujours pas trouvé 

- Totor
Je l'ai longtemps défendu (mais pas avec l'acharnement prétendu de tout le peuple Marseillais dixit les médias
); mais là, j'avoue ne plus être certain qu'il faille faire des pieds et des mains pour qu'il reste 1 ou 2 saisons de plus vu Koné le chouchou, vu l'approche tactique catastrophique du match de jeudi et surtout vu que l'équipe n'a pas progressé d'un pouce depuis l'an dernier et qu'elle ne semble rien retenir de ses échecs. On fera les comptes à la fin de la saison mais son cas me laisse vraiment perplexe.

Le Totor's Club ne lache rien

Toujours baisé, jamais surpris.

- Chourm'OM
Malgré ces faits non contestables, chaque entraineur n'aurait-il pas sa part d'incapacité?
Attendu que t'es l'OM, que t'es en L1 (donc pas les moyens pour te payer Mourinho and co), qu'il y a 16 ans que tu n'as pas eu de titre et que tu as au commande un entraineur qui t'amène en LDC après t'avoir repris dernier et qui te fais un bon parcours en UEFA tout en étant à 1 longueur du leader en championnat. Et que si tu le perds tu redémarres un nouveau cycle avec un Troussier, Metsu, Braga like.
Je reste pro-Gerets malgré son chouchoutisme.
On gueule assez sur notre manque de stabilité, Gerets n'est la que depuis 1 an et demi !!
Attendu que t'es l'OM, que t'es en L1 (donc pas les moyens pour te payer Mourinho and co), qu'il y a 16 ans que tu n'as pas eu de titre et que tu as au commande un entraineur qui t'amène en LDC après t'avoir repris dernier et qui te fais un bon parcours en UEFA tout en étant à 1 longueur du leader en championnat. Et que si tu le perds tu redémarres un nouveau cycle avec un Troussier, Metsu, Braga like.
On gueule assez sur notre manque de stabilité, Gerets n'est la que depuis 1 an et demi !!
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- si-ma-tante-en-avait
Son ITW que l'on retrouve sur Lephoceen est hallucinante
Beaucoup de supporters marseillais ont été surpris par le choix tactique d'Erik Gerets de mettre trois milieux défensifs (M'Bami, Cana, Cheyrou) d'entrée de jeu face au Shakhtar.
Un choix qui ne s'est pas avéré payant et qui a même quelque peu perturbé les joueurs comme l'a confié Lorik Cana : "J'ai dû évoluer un peu plus haut, à un poste inhabituel pour moi. C'est vrai qu'on n’a pas l’habitude de jouer dans ce système de jeu, on l’avait déjà fait en cours de match ou quand on menait, mais jamais d’entrée. Il fallait donc du temps pour qu’on rentre dans la partie" a déclaré le capitaine de l'OM.
Face à ses critiques, Gerets a expliqué ne pas regretter avoir mis ce système en place et se défend : "Bien sûr que tu penses toujours à ce qu'aurait pu donner le match si tu avais joué autrement. Mais il n’y a pas de différence monumentale si tu joues avec un 10 ou deux 8. Si on avait évolué avec un dix, on aurait joué le même système que le Shakhtar, et là, avec la forme qu’avait mon équipe hier, le match aurait peut-être été fini à 4-0 la mi-temps, car les joueurs du Shakhtar étaient supérieurs à mes joueurs. Finalement, je me dis que j’ai peut-être bien fait d’évoluer avec trois milieux, parce qu’on a pris seulement 2-0. Avec un peu de chance, ce match aurait pu finir à 2-1, avec un peu de malchance, cela aurait pu être aussi 4-0" a fait remarquer Gerets.
- butterfly15
Heureusement qu'il part en fin de saison 

- Jester
Moi même s'il est pas parfait (qui l'est de toute façon ?), je ne suis pas pour un départ de Gerets. Pourquoi ?
- pour la stabilité de l'OM. Il doit encore rester 2 saisons supplémentaires.
- parceque s'il part, on reconstruit l'équipe
- parceque s'il part, on va se retrouver avec Metsu like.
- parceque c'est l'un des meilleurs entraîneurs que l'on a depuis plusieurs saisons
- il est apprécié des joueurs et ils commencent à récolter le fruit de son travail
- pour la stabilité de l'OM. Il doit encore rester 2 saisons supplémentaires.
- parceque s'il part, on reconstruit l'équipe
- parceque s'il part, on va se retrouver avec Metsu like.
- parceque c'est l'un des meilleurs entraîneurs que l'on a depuis plusieurs saisons
- il est apprécié des joueurs et ils commencent à récolter le fruit de son travail
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
je rejoints jester sur ce petit résumé 

- urba
Bien évidemment. Même si ce coup-ci, je rejoins Kieros sur le fait de cramer Koné.
Mais bon, toutes les girouettes se retourneront si on élimine le Shakhtar au retour, on a l'habitude
Mais bon, toutes les girouettes se retourneront si on élimine le Shakhtar au retour, on a l'habitude

- SpeCiE
Toujours garder la même ligne de conduite, c'est la règle 

- Chileno
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Faudrait commencer par arreter de se séguer sur gerets à chaque victoire et lui cracher a la gueule a chaque défaite, ca fait 10 ans qu'on avait pas joué le titre sérieusement et vous osez remettre ses choix en questions !!
Je sais pas moi, mais bon, d'accord on a un effectif de bonne qualité, mais tout comme bordeaux et lyon voire légèrement inférieur.
On fait une excellente saison avec des matches sans, comme toutes les équipes a un moment ou un autre.
On a pas le budget de Barcelone !
Gerets est de loin le meilleur entraineur qu'on puisse avoir, a moins que certains pensent qu'on peut avoir hiddink ou mourhino?
Je sais pas moi, mais bon, d'accord on a un effectif de bonne qualité, mais tout comme bordeaux et lyon voire légèrement inférieur.
On fait une excellente saison avec des matches sans, comme toutes les équipes a un moment ou un autre.
On a pas le budget de Barcelone !
Gerets est de loin le meilleur entraineur qu'on puisse avoir, a moins que certains pensent qu'on peut avoir hiddink ou mourhino?
- urba
On peut te reconnaître ta constanceSpeCiE a écrit :Toujours garder la même ligne de conduite, c'est la règle

- si-ma-tante-en-avait
Exact. Un peu comme toutes les équipes de L1 et de L2 qui ont remporté un titre en France depuis plus d'une décennie.Chileno a écrit : On a pas le budget de Barcelone !
- Totor
Ce que tu dis est très vrai aussi; je te rejoins sur le fait qu'à défaut de mieux, il convient effectivement de le conserver encore pour une ou deux saisons, à moins, mais ça n'engage que moi, de filer les clés à un Deschamps. Mon interrogation demeure toutefois sur le fait que je n'ai pas vu cette équipe progresser depuis la saison dernière et donc, s'il reste la saison prochaine, je veux le voir ne pas rééditer certains choix calamiteux (de recrutement, de jeu) qui aujourd'hui nous coutent clairement d'être devant avec 10 points d'avance. C'est cette stagnation qui m'emmerde parce que c'est qqchose qui a déjà été vécu par d'autres clubs où il était aux commandes précédemment; une 1ère saison généralement en boulet de canon et derrière ça a du mal à franchir un cap. Alors oui, je vais suivre tout le monde sur l'argument éculé qui consiste à dire qu'il est le meilleur entraineur qu'on ait eu depuis longtemps (putain en même temps c'est pas dur quoiChourm'OM a écrit :Malgré ces faits non contestables, chaque entraineur n'aurait-il pas sa part d'incapacité?

Le Totor's Club ne lache rien

- si-ma-tante-en-avait
Je rejoins Totor pour la 1ere fois consécutive 

- Chourm'OM
Mon raisonnement tiens avec l'arrivée d'un entraineur moyen de L1. Si t'arrives à attirer un entraineur de la classe au dessus, c'est sur qu'il faut réfléchir. Deschamps, je ne pense pas qu'il sera un jour entraineur de l'OM... mais si quelqu'un de potable est dispo, pourquoi pas.
En fin de saison dernière, je pensais que notre salut pour les saisons à venir passerait par une nouvelle qualif en LDC. Qu'on soit premier ou pas. Je n'ai toujours pas changé d'avis. Lyon s'est construit de cette façon. Si Gerets nous amène une nouvelle fois à la banque, euh, en LDC, la prochaine saison sera décisive. Comme j'ai déjà dit avant, on a déjà attendu 16 ans, on peut faire un effort encore 1 an si ca ne se passe pas bien (pas champion).
En revanche, s'il n'y a pas de LDC au bout, ciao pantin. Un départ serait légitime... si on trouve aussi bien!
18 mois quoi. On est en train de débattre sur le souhait de voir partir un entraineur qui n'a jamais eu un aussi bon rendement depuis l'ère Tapie, et donc depuis l'arrêt Bosman, alors qu'il a les clés en main pour être champion et qu'il nous sauve la saison dernière. Franchement je comprends pas qu'on puisse se poser ces questions aujourd'hui.
J'suis ok avec toi David, on voit pas trop l'évolution, mais quand même. Notre objectif principal c'est la L1, pas la LDC! Le jour où on visera la LDC, ok on le jarte. Mais pour la L1 je lui donne au moins ma confiance jusqu'à la fin de la saison.
En fin de saison dernière, je pensais que notre salut pour les saisons à venir passerait par une nouvelle qualif en LDC. Qu'on soit premier ou pas. Je n'ai toujours pas changé d'avis. Lyon s'est construit de cette façon. Si Gerets nous amène une nouvelle fois à la banque, euh, en LDC, la prochaine saison sera décisive. Comme j'ai déjà dit avant, on a déjà attendu 16 ans, on peut faire un effort encore 1 an si ca ne se passe pas bien (pas champion).
En revanche, s'il n'y a pas de LDC au bout, ciao pantin. Un départ serait légitime... si on trouve aussi bien!
18 mois quoi. On est en train de débattre sur le souhait de voir partir un entraineur qui n'a jamais eu un aussi bon rendement depuis l'ère Tapie, et donc depuis l'arrêt Bosman, alors qu'il a les clés en main pour être champion et qu'il nous sauve la saison dernière. Franchement je comprends pas qu'on puisse se poser ces questions aujourd'hui.
J'suis ok avec toi David, on voit pas trop l'évolution, mais quand même. Notre objectif principal c'est la L1, pas la LDC! Le jour où on visera la LDC, ok on le jarte. Mais pour la L1 je lui donne au moins ma confiance jusqu'à la fin de la saison.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- si-ma-tante-en-avait
Et si on gagne rien ? Quelle sera votre position vis à vis de Gerets ? Parce que franchement, on ne peut pas dire qu'il a débuté la saison sans véritable moyen.
Si on ne remporte pas le titre de L1 vu qu'on a foiré les autres compétitions, je ne vois pas pourquoi on devrait conserver un entraineur qui a eu TOUTES les cartes en main pour remporter au moins un trophée et quand je parle de trophée, je ne fais pas référence à la LDC chose que vous faites très souvent.
Comme si on était assez con pour croire qu'une victoire en LDC était possible (déjà qu'on doit être dans les 70% de défaites en LDC sous l'ère Gerets).
Si on ne remporte pas le titre de L1 vu qu'on a foiré les autres compétitions, je ne vois pas pourquoi on devrait conserver un entraineur qui a eu TOUTES les cartes en main pour remporter au moins un trophée et quand je parle de trophée, je ne fais pas référence à la LDC chose que vous faites très souvent.
Comme si on était assez con pour croire qu'une victoire en LDC était possible (déjà qu'on doit être dans les 70% de défaites en LDC sous l'ère Gerets).
- Kieros
Alors on mourra tous (et joie, Gerets, Zubar et Koné avec noussi_ma_tante_en_avait a écrit :Et si on gagne rien ?

-
Il n'a pas eu toutes les cartes en main, parce que sur la première partie de la saison on lui a mis Samassa dans les pattes et donc il n'a pu faire jouer aucune concurrence et a dû faire le funambule avec des joueurs à la mentalité de jeunes espoirs.
Depuis que la concurrence est possible, c'est très positif. Alors, j'ai une vue plus floue: est-ce qu'on ne progresse pas vraiment ou l'équipe a eu 6 mois de retard à l'allumage du fait du manque de concurrence et du caractère des joueurs (qu'ils admettent eux-mêmes avoir changé pour certains)? Pour Diouf et RLD, il ne fallait pas recruter d'attaquant cet hiver...Alors, rien que pour ça, c'est le dernier que j'ai envie de voir partir pour l'instant...
Depuis que la concurrence est possible, c'est très positif. Alors, j'ai une vue plus floue: est-ce qu'on ne progresse pas vraiment ou l'équipe a eu 6 mois de retard à l'allumage du fait du manque de concurrence et du caractère des joueurs (qu'ils admettent eux-mêmes avoir changé pour certains)? Pour Diouf et RLD, il ne fallait pas recruter d'attaquant cet hiver...Alors, rien que pour ça, c'est le dernier que j'ai envie de voir partir pour l'instant...
- Chourm'OM
Pour moi, une nouvelle LDC serait presque un titre. Donc oui, je lui renouvellerai ma confiance pour 1 an s'il se loupe et ne nous ramène que la LDC. Je double pour un trophée.
Je suis un peu utopiste mais je ne pense pas qu'on puisse foirer 2 mercato de suite. Sans intégrer l'espoir de voir nos espoirs déchus de cette année se réveiller l'an prochain. Arriver au prochain mercato avec le budget LDC (+départs) permettrait d'entamer LA saison. Celle où rien ne sera toléré et où l'objectif est 1 titre au minimum, rien de moins.
En revanche, si fin mai on ne gagne pas l'UEFA et on ne monte pas sur le podium, je ne militerai pas pour le maintien de Gerets. Tout en me bouffant les couilles quand Metsu arrivera.
Vous vous prenez quand même bien tôt la tête sur Gerets.
J'ai l'impression qu'on vient de perdre contre Grenoble et Lorient (:antichatnoir:) ...
Je suis un peu utopiste mais je ne pense pas qu'on puisse foirer 2 mercato de suite. Sans intégrer l'espoir de voir nos espoirs déchus de cette année se réveiller l'an prochain. Arriver au prochain mercato avec le budget LDC (+départs) permettrait d'entamer LA saison. Celle où rien ne sera toléré et où l'objectif est 1 titre au minimum, rien de moins.
En revanche, si fin mai on ne gagne pas l'UEFA et on ne monte pas sur le podium, je ne militerai pas pour le maintien de Gerets. Tout en me bouffant les couilles quand Metsu arrivera.
Vous vous prenez quand même bien tôt la tête sur Gerets.

- Daikat
Sur ce point là, où l'on à pas progressé, je n'arrive pas trop à remettre Gerets en cause...
Pour moi on était inférieur à l'équipe qui a finit la saison l'année dernière, parce qu'on a remplacé numériquement, Cissé par Samassa et Nasri qui avait de la constance dans ses prestations par Ben Arfa, qui bien que plus talentueux apporte moins pour l'instant à cause de son inconstance.
Après certes Gerets a fait des erreurs de jugement et d'entetement (Zubar) et en fait encore (Koné), mais il est le meilleur entraineur qu'on ait eu depuis bien longtemps, alors oui je pense qu'il faut le garder.
Par contre, son silence sur sa situation, me fait penser qu'il à décider de partir (il a milles raison de le faire) et il ne veut pas l'annoncer pour ne pas casser la dynamique actuelle
Pour moi on était inférieur à l'équipe qui a finit la saison l'année dernière, parce qu'on a remplacé numériquement, Cissé par Samassa et Nasri qui avait de la constance dans ses prestations par Ben Arfa, qui bien que plus talentueux apporte moins pour l'instant à cause de son inconstance.
Après certes Gerets a fait des erreurs de jugement et d'entetement (Zubar) et en fait encore (Koné), mais il est le meilleur entraineur qu'on ait eu depuis bien longtemps, alors oui je pense qu'il faut le garder.
Par contre, son silence sur sa situation, me fait penser qu'il à décider de partir (il a milles raison de le faire) et il ne veut pas l'annoncer pour ne pas casser la dynamique actuelle
- si-ma-tante-en-avait
Arofbic a écrit : Pour Diouf et RLD, il ne fallait pas recruter d'attaquant cet hiver...
J'ai le souvenir d'une ITW de Gerets expliquant que le départ de Cissé n'avait pas à être compensé. Il est venu à l'OM avec la réputation du type qui ne se laisse pas faire. Samassa montre vraiment que c'était totalement faux. Il a été un complice de la foirade d'une partie du mercato estivale qui nous place actuellement second derrière Lyon (on aurait du avoir 5 ou 6 pts d'avances avec UN SEUL meilleur choix offensif) et qui nous ont coûté des éliminations foireuses en coupe et un parcours encore très très médiocre en LDC.
- urba
Si on est en LDC, il aura pas eu un meilleur bilan que Emon, et si on ne l'est pas, il aura échoué.si_ma_tante_en_avait a écrit :Et si on gagne rien ? Quelle sera votre position vis à vis de Gerets ?
- si-ma-tante-en-avait
C'est à la sortie de la boîte de nuit qu'on compte le nombre de numéro de téléphone de radasse. Pour moi, si le titre n'est pas au bout, ce sera un échec au vue de la saison et de l'opportunité de passer enfin devant un Lyon multi-titré.
Le remplaçant de Gerets est trouvé : Antonetti