La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: La ligue Hun tout court

Message par Juliensw »

Va falloir qu'on s'excuse, c'est de notre faute :roll:

Comme dit Medjik, c'est pour équilibrer :lol:

C'est fou cette incohérence :grrr:
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JPP »

c’est marrant que c’est souvent nous qui essuyons les plâtres question cohérence arbitrale
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

DAZN qui menace de remettre en cause son contrat et la LFP qui convoque un conseil d'administration en urgence aujourd'hui. Encore du très bon travail de Labrune :blaz:
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

quel amateurisme une nouvelle fois, la honte on passe vraiment pour des pitres (même si l'abonnement à 50 balles par mois on pouvait s'y attendre que ca allait foirer)
Ball Don't Lie
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Surtout qu'a ce prix la y a rien !
Emission du dimanche faite en urgence car pas prévue
Commentateur merdiques
Des pubs dans tous les sens
Des matchs avec une prise d'antenne pile poil au coup d'envoi
Tout sent l'amateurisme...

Rendez nous le foot sur CANAL !
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Kobe974

Message par Kobe974 »

Canal en fait une affaire personnel avec Labrune
Ball Don't Lie
Juliensw

Message par Juliensw »

Quel bazar encore :blaz:
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Ce serait bien que Labrune parte, parce qu'il est nul. Mais je vois d'un assez mauvais œil le fait que Canal veuille quasiment choisir le président de la Ligue. Je n'ai pas tellement envie que le football soit téléguidé par Bolloré...
Stilitano

Message par Stilitano »

Oui.

Et bon, ils avaient proposé un montant ridicule au dernier appel d'offres.
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par globiboulga »

Je suis en Australie, je suis prêt à payer mais ces abrutis n'ont ni réussi à vendre les droits ici; ni offer de solution pour qu'on puisse regarder les match légalement. Tous les autres championnats sont sur Bein. Oui, c'est de l'amateurisme de première. Et si j'étais en France, ça me ferait bien chier de ne pas avoir tous les matchs sur une chaine unique.

Pitres.
N'ayons l'air de rien
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Kobe974 a écrit : mer. févr. 12, 2025 17:45 Canal en fait une affaire personnel avec Labrune
Les relations avec Labrune n'ont pas aidé. Mais Canal en a fait une affaire personnelle avec le foot français de manière générale parce que la Ligue a cherché à s'émanciper de son emprise. Le choix Médiapro pouvait se comprendre mais le recours à Amazon puis à Dzone ont été vraiment vexatoires. Aujourd'hui revenir vers canal la tête basse serait un vrai constat de soumission de la ligue. Et le tout pour un résultat qui n'est pas garanti. Rien ne dit que Canal referait de la Ligue 1 le produit phare sur lequel elle avait misé pendant 30 ans. Ils ont aujourd'hui d'autres contenus auxquels ils ont peu à peu fait de la place (Champion's League, Top 14, Formule 1). Et de façon générale le traitement de leurs produits a plutôt baissé qualitativement. La base de l'accompagnement c'est des talks insipides avec les mêmes têtes depuis 20 ans.

En fait la ligue a manqué de clairvoyance et de courage après l'épisode médiapro. Elle aurait du acter la nécessité de se donner les moyens de maitriser son produit. Et créer une filiale avec des vrais compétences et des idées pour produire ses images. C aurait été un risque et un sacré investissement. Mais le seul moyen de maintenir un standard de qualité et un rapport commercial "sain" avec les diffuseurs. En cas de besoin elle aurait même pu vendre directement les matchs et les contenus via IPTV.
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Iwok »

C'est le modèle même de l'abonnement qu'il faut revoir.
Pourquoi payer pour 9 matchs par semaine ?
Il faut avoir la possibilité de ne s'abonner que pour suivre les matchs de son club.
Medjik

Message par Medjik »

La Ligue 1 n'était pas rentable avec Amazon après l'aubaine de 2021, elle ne l'était pas avec Mediapro, elle ne l'était pas avec beIN à l'époque de la logique d'investissement à perte du Qatar. Même Canal assumait de surpayer à une époque pour flinguer la concurrence qui était TPS.... Et TPS, ça date.

Ça fait vingt ans qu'il y a un délire collectif sur ce que vaut la Ligue 1. Et l'illusion qu'il suffit de coûter aussi cher que les championnats voisins pour en avoir la qualité et l'attractivité.

Les faits démontrent que récemment, la Ligue 1, ça peut drainer grand max 1-2 millions de personnes pour 15 euros par mois, et je suis peut-être encore bien trop optimiste.

Le risque ,si on fait des abonnements par clubs, c'est que le PSG et l'OM demandent d'être payés au pro rata et là, le déséquilibre serait dingue.
Juliensw

Message par Juliensw »

On peut toujours inclure dans l'accord une interdiction de faire le paiement au prorata strict.
Tout le monde serait gagnant.
Evil

Message par Evil »

Je repose ici dans le bon sujet mon interrogation sur la grosse hétérogénéité de la ligue.

Il y a des gros écarts de score quasiment à chaque journée, il y a un fossé entre les équipes du haut du tableau et le reste.

Il y a aussi des résultats très inattendus, mais ça reste la magie du foot, pourquoi pas.

En tout cas, je ne m'amuserais pas à jouer du pognon sur ces matchs :grinj:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Juliensw

Message par Juliensw »

En tout cas, les 7 premiers ont gagnés...Pas beaucoup de changement en tête du classement du coup :grinj:
Iwok

Message par Iwok »

Medjik :beer:

Certes le risque de voir certains clubs demander à être payé au prorata est possible, mais on peut l'éviter.
Imposons à tous les clubs qui désirent participer au championnat que la redistribution des droits soit égale pour tous les participants.

Et pour les supporters il peut y avoir différents packages.
Rester sur le modèle actuel pour ceux qui le souhaitent et payer pour tous les matchs, (même si c'est compliqué de regarder les 9 matchs toutes les semaines).
Pour d'autres pouvoir simplement payer pour suivre les matchs de leur club(s).
Perso je ne regarde les matchs que de temps en temps depuis bien longtemps, mais si j'avais la possibilité de ne m'abonner que pour ceux de l'OM et bien je le ferai.

Je ne sais pas si la ligue gagnerait beaucoup plus en droits télés mais il faudrait peut-être tester cette solution lors d'un prochain appel d'offre.
Hyde

Message par Hyde »

Pas très envie de pleurer pour quelque chose qui était si prévisible. On dirait vraiment la fable de la Fontaine avec la grenouille qui voulait être plus grosse que le bœuf
"Farpaitement! Machin a raison!"
Medjik

Message par Medjik »

@Iwok et julien,

Je suis tout à fait d'accord avec la répartition égalitaire que vous proposez mais, dans le cadre d'abonnements par clubs, à partir du moment où on aura les chiffres, les "gros" auront un argument massue pour ne pas partager. Ces dernières années, les initiatives se multiplient dans ce sens (réduction de la Ligue 1, projets de ligues fermées, etc).

La proposition est sans doute la meilleure pour les spectateurs dans l'absolu. Mais dans le relatif qu'est l'univers de requins du football, j'ai peur que ce soit la porte ouvertes à de nouvelles dérives.

Vous me direz, ça dérive déjà pas mal sans ça... :blaz:
Kobe974

Message par Kobe974 »

Bon pour ce que ca vaut, une nouvelle polémique a été lancée hier par Massilia Zone et relayé par Riolo sur twitter, sur le fait qu'un des techniciens vidéos de la VAR soit un farouche défenseur du PSG (et qu'il ait été systématiquement dans les polémiques liés à la VAR cette saison), j'en ai aucune idée de ce que ca peut impliquer mais ca fait du clic sans doute
Ball Don't Lie
Juliensw

Message par Juliensw »

Medjik a écrit : mar. févr. 18, 2025 10:11 Vous me direz, ça dérive déjà pas mal sans ça... :blaz:
Il me semble que les écarts sont déjà énormes.
Franchement, c'est le moment de donner un bon coup de balais la dedans.
Stilitano

Message par Stilitano »

Très sympathique personnage, ce Nasser, décidément.

Et Longoria qui se range derrière lui :deg:
Kobe974

Message par Kobe974 »

je sais pas trop quoi penser de cet extrait, qui l'a fait fuiter? pourquoi ? dans quel but?
hormis discréditer Labrune et le PSG, je comprends pas l'interet final?
Canal pour virer labrune et récupérer la L1 à bas couts? mais tu te mets Nasser à dos
ca n'a pas de sens pour moi
Ball Don't Lie
Ixamee

Message par Ixamee »

C'est compléments d'enquête qui fait son boulot, de fort belle manière, comme à son habitude. Pour ce qui est de la fuite, cela peut être Textor (à l'americaine) ou Oughourlian qui s'est fait traiter comme une vielle chaussette par NEK.
Je suis déçu (enfin c'est un énorme mot) par Longoria qui se range derriere NEK et se tait, en tant que président de l'OM, il serait le contre-pouvoir numéro 1 face à NEK, mais il se fait tout petit. Rempli de lâchetés (cela commence à faire bcp)
Evil

Message par Evil »

Bravo au président Lensois.

Labrune / Nasser / Longoria trio de merde
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Kobe974 a écrit : jeu. févr. 20, 2025 12:22 je sais pas trop quoi penser de cet extrait, qui l'a fait fuiter? pourquoi ? dans quel but?
Pareil... Je n'y voit aucun gagnant
Ca fait surtout très peur
Aucune cohésion, des propos hallucinants de part et d'autre, un LABRUNE qui ne sert à rien ( cest pas le patron normalement ? )
La L1 est est au bord du gouffre.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Le mec qui fait fuiter ça il se dit probablement "on va voir la merde que ça va remuer et je vais bouger en conséquence". Potentiellement, ça peut servir à la FFF si Diallo décide de siffler la fin de la récréation. Sinon, l'objectif semble être de mettre en avant l'influence bien trop forte de NEK sur la Ligue 1. Mais bon, ce n'est qu'un extrait, on ne peut rien en tirer.
Hiroki...
Juliensw

Message par Juliensw »

Oui tout à fait :beer:

Enfin bon, sur les quelques minutes, on a bien vu l'attitude de merde de NEK.

Par contre, dans l'extrait, Longoria dit quelque chose ?
Ou vous avez vu un extrait plus long ?
Medjik

Message par Medjik »

Longoria est très peu cité dans les extraits que j'ai pu consulter. De toutes façons, ils sont tous à peu près à l'image de leurs prises de positions publiques sur ce dossier : Nasser tyrannique, Textor rebelle, Oughourlian opposant plus feutré et Longoria... complètement effacé.

Je note aussi que le DG de l'OL (Prud'homme) et le président du RC Strasbourg (Keller) étaient parmi les seuls à se préoccuper du consommateur final.

Ces fuites ont quand même le mérite de rendre plus "palpable" le conflit d'intérêt que presque tout le monde dénonce. C'est une réunion pour choisir un diffuseur et dès que quelqu'un émet une simple réserve sur beIN, il se fait sauter dessus par Nasser Al-Khelaïfi. La gouvernance complètement dysfonctionnelle de la Ligue est mise en évidence.

Les gagnants sont évidemment ceux qui veulent changer cette gouvernance.
Petit extrait de l'interview de Textor dans L'Équipe d'aujourd'hui.

Image

Certains voient le dernier passage comme une pique contre Longoria. Il est vrai qu'en termes de docilité et de propriétaire absent, ça colle au profil.
Medjik

Message par Medjik »

Autre passage, dans le quotidien espagnol AS :
John Textor a écrit : Je crois que Pablo Longoria devrait plus se préoccuper de Marseille et moins de la politique de la Ligue. Pablo Longoria peut-il être sérieux et dire que le plus gros problème du championnat français est que John Textor peut prêter un joueur d'un club à un autre mais qu'il n'a rien contre le fait que le PSG dépense 200 millions d'euros par an pour financer des pertes afin de battre Marseille ? Les supporters marseillais sont-ils heureux que le PSG les batte chaque année ? Que le meilleur résultat de Marseille soit la deuxième place ? Qu'ils se battent pour la deuxième place ? Est-ce que c'est ce que veut Longoria ? Parce que je ne l'ai jamais vu s'exprimer publiquement contre le PSG. Et je l'invite à partager avec nous ses brillantes opinions sur le PSG. Apparemment, il ne se soucie que de Lyon
Il n'a pas tort le cow-boy, même si ses bidouillages inter-clubs sont suspects.
Répondre