Perrin est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM ??

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

Je suis désolé mais Perrin n'a pas de résultats, je ne dis pas qu'on doit changer d'entraineur a chaque défaite, mais si a la fin de la saison les objectifs ne sont pas atteints on ne pourra pas dire "Bon ben on fera mieux l'année prochaine"
Laisse lui jusqu'a la fin de la saison avant de vouloir qu'il se barre. :winkv:
on est pas a Auxerre là, on ne peut pas attendre indéfiniment que Perrin se transforme en Cappello, en Lippi ou en Ancelotti, les années de transitions j'en ai plein le cul,

On ne peut pas revenir en un coup de baguette magique malheureusement. Lyon a mis 5 ans pour se monter et Monaco 4 pour redevenir ce qu'il étaient. Les comptes sont maintenant équilibrés et on peut recommencer à avoir des ambitions. Les objectifs de Perrin pour cette saison en championnat n'ont jamais été dans la mesure de ne pas être tenu. A part pour certains qui jouent les matchs et comptent les défaites avant que les matchs soient joués. Je préfère attendre les matchs avant de juger.
autant l'année dernière on avait une équipe de merde, autant cette année le potentiel est là
Donc tu reconnais le recrutement de Perrin comme bon. Laisse lui maintenant te prouver qu'il peut tirer quelque chose de bon avec les matchs qu'il lui reste cette saison.
alors j'attend autre chose que de finir 7ème ou 8ème en se faisant rétamer par n'importe quelle équipe plus forte que Lille ou Le Mans,
Les objectifs ne sont pas 7 ou 8ème mais dans les trois premiers et il faut s'y tenir. En dessous, on aura fait une mauvaise saison.
si Perrin n'est pas capable de tirer partie de ce potentiel il doit partir,
Oui ... laisse lui le temps de s'en servir
quand même on a fait un seul match nul cette année, une équipe qui n'est pas capable de gérer un match nul quand elle est en infériorité ou qu'elle affronte une équipe de son niveau comme contre Paris, y a un problème.
Tu aurais mis Lippi sur le banc contre Paris, ce n'est pas lui qui aurait foiré son controle et couru avec 3 autres mecs derrière Pauleta.
Je vois mal Ancelotti capable de faire revenir un club mené 1-0 et réduit à 9 contre 11 face à un club qui sauve sa saison dès la 10ème journée.
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Lippi il aurait mis Iuliano et Thuram et t'aurais vu si on aurait pris un but foireux :razz2:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

on a été champion d'automne l'an dernier ou pas? j'ai un petit trou de mémoire.
quand je pense qu'on va se retrouver 7 ou 8e sauf exploit (désolé mais ça en sera un si on bat monaco), ça ressemble à un gachis. de toute façon renouveller toute l'équiope cet été ce ne fut pas super intelligent. surtout qu'il nous manque toujorus un milieu droit...
l'am dernier l'équipe était moyenne, elle me produisaiut aucun jeu,mais au moins elle était régulière et si elle perdait contre les gros elle gagnait contre tous les petits; et comme il y a plus de petits que de gros. par contre cette année on dirait que tous les clubs sont gros...
Nanard91
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nanard91 »

Alors vous allez me dire et Perrin? Mais Perrin on s'en bas les couilles, ce n'est pas lui qui est important, ce n'est pas sa présence qui induit la stabilité du club, ce qui fait la stabilité du club c'est la stabilité du noyau de joueurs que l'ont considèrent indispensables.
C'est tout simplement n'importe quoi là Butter.

La stabilité d'un club se traduit évidement par la présence sur une longue durée d'un groupe mais aussi par celle d'un entraineur.

Appliquons ton raisonnement jusqu'au bout et changeons d'antraineur à chaque défaite.

Utilisons une quinzaine d'entraineur par saison puisque la stabilité d'un entraineur n'influe en rien ... On verra la gueule de l'équipe et ses résultats après :deg:

Le match de Monaco comme celui de Sochaux est déjà perdu pour pas mal de monde ici ...

Monaco est prenable. Sochaux également. L'un et l'autre vont vouloir jouer et gagner le match. Ils ne vont pas camper à 10 dans leurs camps. On va voir plus d'espaces que d'habitude.

Ces deux matchs restent franchement possibles à gagner.
Je suis désolé mais Perrin n'a pas de résultats, je ne dis pas qu'on doit changer d'entraineur a chaque défaite, mais si a la fin de la saison les objectifs ne sont pas atteints on ne pourra pas dire "Bon ben on fera mieux l'année prochaine" on est pas a Auxerre là, on ne peut pas attendre indéfiniment que Perrin se transforme en Cappello, en Lippi ou en Ancelotti, les années de transitions j'en ai plein le cul, autant l'année dernière on avait une équipe de merde, autant cette année le potentiel est là, alors j'attend autre chose que de finir 7ème ou 8ème en se faisant rétamer par n'importe quelle équipe plus forte que Lille ou Le Mans, si Perrin n'est pas capable de tirer partie de ce potentiel il doit partir, quand même on a fait un seul match nul cette année, une équipe qui n'est pas capable de gérer un match nul quand elle est en infériorité ou qu'elle affronte une équipe de son niveau comme contre Paris, y a un problème.

je sui à 100% d'accord avec Butt :beer: , perrin montre qu'il ne parvient pas à tirer le meilleur parti de cette équipe, équipe qui à mon sens a beaucoup de potentiel, il n'arrive pas comme vahid peu le faire par exemple, même si le jeu de paris n'est pas extraordinaire, il arrive lui à tirer le meilleur de son équipe, c'est dire le niveau de jeu du p, mais bon ils gagnent 3/2 hier avec des buts ma foi, assez bien construits.

Alors je suis pour le départ de perrin dans les prochains matchs qu'il va y avoir, il n'y a pas d'évolution dans le bon sens.
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
Invité

Message par Invité »

Image

:grinj:
Invité

Message par Invité »

Enorme le Fake mdr3
on aurait du y penser avec la Louise :grinj:
L'homme_de_la_Pampa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par L'homme_de_la_Pampa »

Complètement Fous :winkv:
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

Laisse lui jusqu'a la fin de la saison avant de vouloir qu'il se barre.  :winkv:  
C"est la connerie a ne pas faire....attendre la fin de la saison, :eek: ça aussi c'est tactique, et pour plusieurs raisons.
A la trève me semble impértif si, d'ici là la remontée et le nettement mieux n'est pas amorcé.
Pouin

Message par Pouin »

Laisse lui jusqu'a la fin de la saison avant de vouloir qu'il se barre.  :winkv:  
C"est la connerie a ne pas faire....attendre la fin de la saison, :eek: ça aussi c'est tactique, et pour plusieurs raisons.
A la trève me semble impértif si, d'ici là la remontée et le nettement mieux n'est pas amorcé.
Je ne suis pas de ton avis Deep la dessus.

Je pense qu'il vaut mieux attendre la fin de la saison et de tirer un bilan complet de cette deuxième saison. Faire ceci au mercato serait précipiter un choix. De plus, je ne vois pas qui est disponible sur le marché actuellement.
Invité

Message par Invité »

baup, Tigana ....

sinon j'y vais moi :oops:
Pouin

Message par Pouin »

Baup on lui a reproché de ne pas motiver ses joueurs à Bordeaux ... c'est pour ça qu'ils ont mis Pavon ... mettre Baup face au même problème que celui qu'il l'a fait jarter à Bordeaux ... :peur:

Tigana n'a rien réussit à Fulham, juste à montrer qu'il était moyen ... pourtant il avait le pognon mais il l'a très mal utilisé ... :peur:
Invité

Message par Invité »

Baup a tenu 7 ans à Bordeaux, il a gagné des titres ...
ce sont les dernières saisons, où il n'a pas forcément tout décidé qu'il a perdu le potentiel de son équipe et la confiance des joueurs ....

Tigana, j'en sais trop rien, je sais juste qu'on parle de lui et qu'il est libre ;-)

(c'était en rapport avec ta question : qui est libre sur le marché ?)
L'homme_de_la_Pampa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par L'homme_de_la_Pampa »

Alors, Tigana entraîneur à Lyon de 1993 à 1995 (8ème et deuxième), Monaco de 1995 à janvier 1999 (3ème, champion, troisième, parti en janvier), Fulham de 2000 à 2003, champion de D2 en 2001 après chais pas.
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
deepbluebdr

Je ne suis pas de ton avis Deep la dessus.
Je pense qu'il vaut mieux attendre la fin de la saison et de tirer un bilan complet de cette deuxième saison. Faire ceci au mercato serait précipiter un choix. De plus, je ne vois pas qui est disponible sur le marché actuellement.
Pourtant Dieu sait si je l'ai soutenu la saison dernière....Pérrin...
Si je souhaitais hardemment au début de cette saison, qu'il nous fasse une équipe qui tienne la route, sans parler de tout raffler. Les motifs de satisfaction sont biens maigres. Ma déception est a la hauteur des espoirs du début de saison.
Il faudrait un miracle pour que tout bsacule dans le bon sens d'ici la trève, que ce soit clair, je préfèrerai...et de loin ce miracle.
Mais je pense que ce miracle n'aura pas lieu. Il a fait de l'excellent boulot la saison dernière je l'ai dit et le redit, mais on s'appercoie qu'il n'a malheureusement pas évolué au diapason de son éffectif.
Les raisons qui font que je pense qu'il est vital pour le club qu'il s'en aille a la trève en cas de non redressement d'ici là.

1) La trève et un nouveau coach peut nous permettre de rebondir. La coupe de France de la ligue et une place qualificative en UEFA en chmapionnat sont toujours possible.
2) Nous avons tout de même un effectif qui demande juste un peu de joie de jouer. il ne l'a plus, pour l'instant
3) Ce nouveau coach pourrait donc lui apporter.
4) Auquel ca, le consat risque d'être encore plus amer en fin de saison
5) Des joueurs risquent de partir et je pense à Drogba
6) Le choc psychologique peut avoir son importance, quand tu as dans tes rangs des internationaux.
7) A la trève tout n'est pas perdu, on a vu des retard comblés après la trève.
8) Le cas Runje serai vu avec un oeil neuf de la part du nouveau coach
9) Runje serai obligé de se remettre en question ou de partir
10) Avec Perrin, l'enlissement me semble plus prévisible que la course aux lauriers.
et en :
11) Une (mauvais) bilan complet en fin de deuxième saison risque d'avoir des conséquences néfastes sur le redressement amorcé, en terme d'image, de retombées économiques et médiatiques.

Le club au mieux se retrouvera 3 eme a la trève en guise de cadeau de Noël de la part de l'OM a ses supporters.
Par contre au pire on peut se retouver entre la 5 eme et la 10 eme place a Noêl si le scénario catastrophe entamé se vérifie.
Ce qui voudrait dire que Perrin n'aura rien pu faire pour l'éviter.
Qu'est ce qui va nous aurtoriser a penser qu'il fera mieux en seconde partie du championnat ?
Maintenant tout ça est soumis au match de vendredi contre Monaco et de ceux jusqu'a la trève.
Ca peut également tout aussi bien foirer avec un autre coach.....Dans le doute, et ne pouvant présager de ce qui va advenir, je préfèrerai tout de même la solution de remplacement a la trève. Période que j'ai toujours trouvé honnète et nécessaire d'attendre pour savoir réellement si Perrin est capable ou pas. Qui ne tente rien, n'a rien.
Pouin

Message par Pouin »

après 11 et ventre mou du championnat anglais.

Sinon, avec l'effectif qu'il avait à Monaco, c'est étonnant qu'il n'a pas pu faire mieux qu'un titre de champion. :peur:
deepbluebdr

Barthez :smilej:
Blondeau lol2
Grimandi ;-)
Dumas mdr2
L. Martin :???:
Legwinski ;-)
Petit :smilej:
Benarbia :smilej:
Collins lol2
Ikpeba lol2
Grassi :???:
T.Henry :smilej:
Anderson :smilej:
Entraineur Tigana
Champion de France certes avec Brathez, Petit, le tout jeune T.Henry, mais aussi avec Dumas, Blondeau. :eek:
Oooooh Jeannot avec Drogba Mido, VB, Christanval, Meriem, Skacel, Perez, Barthez, N'Diaye, Runje, Hemdani, tu peux pas nous faire un truc ?
Pouin

Message par Pouin »

Compare pas Dumas de Monaco et Dumas de Marseille lol2

il y avait difficilement mieux à l'époque

Moi tigana je ne le sens absolument pas ... :peur:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Ah non, pas Tigana ! :mad:

Avec lui, on serait capables de se mettre à perdre contre des équipes comme Lyon, Bordeaux, Paris, Lens, Nantes, Strasbourg, etc... :oops:
Nawfel

Message par Nawfel »

Tigana lol2 , Baup mdr3 je prefere encore (et de loin) Perrin.... :oops:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
mercililian

Message par mercililian »

C'est clair Nawfel et je remets notre nez dans notre éternel pipi :deg:

<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>OM</span>
<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>1996-1997 - <span style='color:red'>11eme</span> - Gerard GILI
1997-1998 - <span style='color:red'>4eme</span> - Rolland COURBIS
1998-1999 - <span style='color:red'>2eme</span> - Rolland COURBIS
1999-2000 - <span style='color:red'>15eme</span> - Bernard CASONI
2000-2001 - <span style='color:red'>15eme</span> - Abel BRAGA, Christophe GALTIER, Albert EMON, Javier CLEMENTE
2001-2002 - <span style='color:red'>9eme</span> - Tomislav IVIC, Zoran VUJOVIC, Josip SKOBLAR, Marc LEVY, Jose ANIGO
2002-2003 - <span style='color:red'>3eme</span>

OL</span>
1996-1997 - <span style='color:red'>8eme</span> - Bernard Lacombe
1997-1998 - <span style='color:red'>6eme</span> - Bernard Lacombe
1998-1999 - <span style='color:red'>3eme</span> - Bernard Lacombe
1999-2000 - <span style='color:red'>3eme</span> - Bernard Lacombe
2000-2001 - <span style='color:red'>2eme</span> - Jacques Santini
2001-2002 - <span style='color:red'>1er</span> - Jacques Santini
2002-2003 - <span style='color:red'>1er</span>
Invité

Message par Invité »

A part pour certains qui jouent les matchs et comptent les défaites avant que les matchs soient joués. Je préfère attendre les matchs avant de juger.
C'est la différence entre le réalisme et l'optimisme béat...
deepbluebdr

Moi tigana je ne le sens absolument pas ...  :peur:
Si tu le dis alors..... lol2
:beer:
deepbluebdr

[quote]C'est clair Nawfel et je remets notre nez dans notre éternel pipi :deg:

<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>OM</span>
<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>1996-1997 - <span style='color:red'>11eme</span> - Gerard GILI
1997-1998 - <span style='color:red'>4eme</span> - Rolland COURBIS
1998-1999 - <span style='color:red'>2eme</span> - Rolland COURBIS
1999-2000 - <span style='color:red'>15eme</span> - Bernard CASONI
2000-2001 - <span style='color:red'>15eme</span> - Abel BRAGA, Christophe GALTIER, Albert EMON, Javier CLEMENTE
2001-2002 - <span style='color:red'>9eme</span> - Tomislav IVIC, Zoran VUJOVIC, Josip SKOBLAR, Marc LEVY, Jose ANIGO
2002-2003 - <span style='color:red'>3eme</span>

OL</span>
1996-1997 - <span style='color:red'>8eme</span> - Bernard Lacombe
1997-1998 - <span style='color:red'>6eme</span> - Bernard Lacombe
1998-1999 - <span style='color:red'>3eme</span> - Bernard Lacombe
1999-2000 - <span style='color:red'>3eme</span> - Bernard Lacombe
2000-2001 - <span style='color:red'>2eme</span> - Jacques Santini
2001-2002 - <span style='color:red'>1er</span> - Jacques Santini
2002-2003 - <span style='color:red'>1er</span>
Sauf que précédemment le président en place n'avait pas fait le ménage autour du club et que les coach successifs on baigné dans ce pipi (voire s'y sont senti a l'aise, tirant certaines ficelles et billets de banques) comme tu dis et je te rejons sur ce terme. Un Tigana ou un autre entraineur expérimenté évoluant dans un milieu sain, apporterait je pense le plus necessaire pour faire élever le niveau de jeu de notre OM.
Pouin

Message par Pouin »

A part pour certains qui jouent les matchs et comptent les défaites avant que les matchs soient joués. Je préfère attendre les matchs avant de juger.
C'est la différence entre le réalisme et l'optimisme béat...
Non, ne caractérise pas par l'extremisme ce qui ne l'est pas.

Je suis pas crétin béat non plus ... :blaz:

Je vois parfaitement qu'il y a un problème si on ne peut secouer les parisiens qui jouent comme des merdes. :blaz:
Jules

Message par Jules »

<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>Sauf que précédemment le président en place n'avait pas fait le ménage autour du club et que les coach successifs on baigné dans ce pipi (voire s'y sont senti a l'aise, tirant certaines ficelles et billets de banques) comme tu dis et je te rejons sur ce terme. Un Tigana ou un autre entraineur expérimenté évoluant dans un milieu sain, apporterait je pense le plus necessaire pour faire élever le niveau de jeu de notre OM.</span>

:beer: :beer: :beer:

C'est le point principal de mon argumentation remettant en cause les qualités de Perrin depuis l'année dernière. Malheureusement, ceux qui le défendent ne répondent JAMAIS sur ce point précis :roll:

Si l'on a eu des résultats inespérés la saison passée, ce n'est pas grâce aux qualités d'entraineurs de Perrin, mais tout simplement car l'équipe a évolué dans un climat sain et serein. N'importe qui aurait pu réaliser ce qu'il a fait avec l'effectif qu'il avait sous la main : battre les petites équipes, se rétamer contre les grosses, et profiter des faux-pas de nos adversaires. Mais cette année, l'illusion est tombée, et comme Deep, je pense qu'un autre entraineur serait capable de faire beaucoup mieux que ce qu'on voit actuellement.

Le chantier principal consistait à faire le ménage dans et en dehors du club : n'importe quelle personne intègre était capable de le faire. Une fois cette tâche accomplie, il ne restait plus qu'à ramener sportivement L'OM vers les sommets, et là ça demande d'autres qualités, qui ne sont pas données à tout le monde...
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
urba

Message par urba »

C'est écrit trop gros, ça me donne mal à la tête :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jules

Message par Jules »

c'est écrit gros car c'est un argument sensé qui mérite que l'on y réponde sur le fond :beer:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Pouin

Message par Pouin »

Tigana ... :peur:

je n'ai vraiment pas confiance en cet homme pour cette tâche.

Je vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus que Perrin.
mercililian

Message par mercililian »

C'est le point principal de mon argumentation remettant en cause les qualités de Perrin depuis l'année dernière. Malheureusement, ceux qui le défendent ne répondent JAMAIS sur ce point précis

Je sais bien que lorsque l'on évoque les termes pro et anti-perrin, il ne s'agit pas de positions totalement figées et hystériques.

Pour ma part, j'ose espèrer que les fondations sont réellement saines et nettoyées aujourd'hui de tous les parasites, dénoncés jadis par Etienne Ceccaldi.

Dans ma prose virulente pro-Perrin, il s'agit surtout d'une postion anti-panique et anti-licenciement en cours de saison.
Pourquoi pas ne pas décider dés maintenant que Perrin quittera le club en mai si ses résultats et l'égarrement tactique manifeste du mois de novembre constituent d'ores et déjà une faute?

Mais pas avant.

Le club aurait ainsi tout le loisir de prendre la peine d'établir des contacts avec autre chose qu'un Tigana ou Baup (cherchant plus un boulot qu'ayant une réelle volonté de hisser l'OM au sommet) et assurer une transition douce, avec en plus 3 mois de trêve pour que le nouveau puisse s'acclimater à son équipe.

Bref, rendre la chasse à l'homme interdite à l'OM. Tenter de garder un entraîneur toute une saison, même si cela nous menait à la 8ème place.

C'est juste pour voir une fois pour toutes, si ca vaut parfois la peine de prendre des risques. Et prendre des risques à l'OM a plus souvent été d'agir dans l'émotion que d'oser patienter.
deepbluebdr

Tigana ...  :peur:  

je n'ai vraiment pas confiance en cet homme pour cette tâche.

Je vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus que Perrin.
Apporterez t'il moins au point d'envisager une relégation ?
C'est bien joil tout ça mais je te réitère une question que je ne t'ai d'ailleurs pas posé, mais qui le laissait sous entendre .....
pourquoi siouplait ?
C'est un peu facile "je le sens pas", "je n'ai pas confiance" ou il a un tronche qui me revient pas.
So why please ?
Cela dit je ne fais pas une fixation sur Jeannot un autre du même calibre m'irai bien, Laurent Blanc. :grinj: Claude Leroy :grinj:
Ils sont nombreux en plus à passer leur diplôme à la Clairefontaine.
Répondre