je serai curieux de savoir quand et combien de temps après la venu de Fergie MU a remporté son premier titre.
4 ans
Et à Marseille, il se serait fait lyncher largement avant. C'est pour ça que nous on a les supporters les plus connaisseurs du monde et que eux ils ont un des meilleures équipes du monde, chacun son truc

Mauvaise foi, quand tu nous tiens.....
Vous faites un amalgamme assez incroyable entre besoin de temps et mauvaise utilisation du temps. Tout le monde est d'accord pour donner du temps à une équipe pour qu'elle arrive en haut de tous les sommets. Mais pour ça, encore il faut une progression lente mais permanente. il faut mettre des bases saines et solides (sur le plan sportif) pour s'appuyer dessus dans les moments difficiles.
La première base, c'est d'avoir 2 leaders charismatiques. 1 sur le terrain et 1 sur le banc. Même si drogba émerge comme un leader de terrain, il n'a pas la bouteille au haut niveau pour assurer. Et sur le banc, je ne vois pas de charisme. Personne n'a l'aura suffisante pour être respecté dans les moments de trouble. Aujoutez à ça un président novice, et voyez la cacophonie qu'il en découle. De l'actionnaire aux joueurs, tout le monde donne son avis mais personne n'est la pour mettre un coup de hache sur la table et remetre le navire sur le droit chemin.
La deuxième, c'est un plan de jeu stable, seul susceptible de donner des repaires au joueurs et de leur permettre de pas se noyer dans la tourmante. D'un match à l'autre, on passe d'une organisation à une autre, d'une équipe à une autre. La seule constante, c'est de balancer de long ballons devant pour se mettre à l'abris. Un peu comme en DH.
Je pense que le hold-up qu'on a fait l'année dernière (3e avec un effectif de merde et un jeu de merde) a été le plus mauvais cadeau qu'on pouvait espérer. On a pas été 3e sur nos valeurs, on a été 3e parce que nos concurrents directs (Paris, Auxerre ...) ont fait d'énormes conneries toute la saison. Cette place flateuse mais imméritée a fait oublié toutes nos lacunes dans le jeu. Et aujourd'hui, on paye cash cette absence de clairvoyance.
Donner du temps à Perrin ? bien sur, mais à condition qu'il l'utilise à bon escient. Parce si on lui donne 5 ans et qu'il continue sur ces bases pendant 5 ans .... on en sera, dans le meilleurs des cas, au même point qu'aujourd'hui.