T'as rien à dire sur le Foot ?
- San Siro
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- stramboise
- franco-qatarien
Re: T'as rien à dire sur le Foot ?
Coupe du Monde 2018 en russie et 2022.. au Quatar !!!
Nan, mais.... $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Y vont se marrer en 2022 à jouer à 23h par 45°... le foot aux footballeurs mon cul !!
Nan, mais.... $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Y vont se marrer en 2022 à jouer à 23h par 45°... le foot aux footballeurs mon cul !!

- San Siro
- stramboise
- franco-qatarien
J'aurais préféré england et Autralie effectivement...
La franchement je ne vois pas comment Blatter parviendra à éluder les questions de pots de vins... ce sont sans doute les deux pays les moins qualifiés qui ont été choisis...
bon la russie encore... on peut dire qu'ils ont un sacré retard en matière d'infrastructure mais que le foot y représente quelque chose... mais le quatar... C'est juste à mourir de rire! Une coupe du monde dans un pays de 1,5M d'habitants avec des stades neufs mais vides et un climat totalement inadapté... je n'arrive même pas à comprendre comment ils peuvent justifier ça!
La franchement je ne vois pas comment Blatter parviendra à éluder les questions de pots de vins... ce sont sans doute les deux pays les moins qualifiés qui ont été choisis...
bon la russie encore... on peut dire qu'ils ont un sacré retard en matière d'infrastructure mais que le foot y représente quelque chose... mais le quatar... C'est juste à mourir de rire! Une coupe du monde dans un pays de 1,5M d'habitants avec des stades neufs mais vides et un climat totalement inadapté... je n'arrive même pas à comprendre comment ils peuvent justifier ça!
- San Siro
L'Angleterre l'aurait mérité en effet. Mais la Russie est un grand pays et en matière de foot c'est pas rien même si ce pays n'a pas la puissance des grands nations européennes. Je ne sais même pas si l'URSS a organisé un jour ne serait-ce que l'Euro. C'est qd même bien un nouveau pays organisateur.
Par contre pour le Quatar, là no comment tellement je trouve ce choix à chier.
Par contre pour le Quatar, là no comment tellement je trouve ce choix à chier.

- stramboise
- franco-qatarien
- pascom
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
C'est la faute aux espagnols pour le Qatar!
A vrai dire, je m'en fous, on verra toujours 22 joueurs jouer sur le terrain...
Pour la russie, elle continue sur sa dynamique de ses futurs JO d'hiver (ou d'été? sais plus lol)

A vrai dire, je m'en fous, on verra toujours 22 joueurs jouer sur le terrain...
Pour la russie, elle continue sur sa dynamique de ses futurs JO d'hiver (ou d'été? sais plus lol)
- San Siro
- pascom
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ah voila, merci 

- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Ah ouais ? Et les matchs avec un putain de décalage horaire ? Parce que l'Australie c'est, je crois, -10h par rapport à chez nous. Je me souviens des JO de Sydney, c'était tout galère à suivre.Aldo a écrit :J'aurais tant préféré l'Australie... Le Quatar ça schlingue.
Avec le fric qu'ils ont, ils peuvent acheter des millions d'habitants, t'inquiète pas pour ça. Quant au climat, d'ici 2022, on a le temps d'avoir 3 hivers nucléaires.C'est juste à mourir de rire! Une coupe du monde dans un pays de 1,5M d'habitants avec des stades neufs mais vides et un climat totalement inadapté
- San Siro
C'est la faute à la terre de ne pas être plate. :vieux:si-ma-tante-en-avait a écrit : Ah ouais ? Et les matchs avec un putain de décalage horaire ? Parce que l'Australie c'est, je crois, -10h par rapport à chez nous. Je me souviens des JO de Sydney, c'était tout galère à suivre.
De toute façon, ne me dis pas que tu regardes tous les matchs d'une coupe du'm ?

-
Pour avoir passé quelques temps au Qatar cet été pendant la Coupe du Monde :
1) Le pays est véritablement passionné par le foot. Assez impressionnant, je ne m'attendais pas du tout à ça.
2) Je trouve ça bien que le Moyen Orient accueille une Coupe du Monde, après celle-ci toutes les régions du monde l'auront eu (sauf l'Australie, peut être).
3) Pour la chaleur, pas de problème, les stades seront climatisés, of course. D'après ce que j'ai entendu là-bas, ils chercheront à maintenir la température en dessous de 30°C, ce qui me semble acceptable.
4) Des stades vides, j'en doute. Tout le Moyen-Orient se précipitera dans les stades. Ils auront d'ici là une capacité d'accueil touristique énorme, ils auront développé leur réseau de métro à Doha, leur nouvel aéroport sera le 2ème plus important du monde en terme de capacité de passagers.
A la place ? Japon, Corée ? 2002 c'est pas très loin, quand même. USA ? On a déjà essayé en 94, ça a pas changé grand chose pour la place du foot la bas. Australie ? Terre de foot ?
Et puis les boites de construction françaises sont très implantées là bas, notre économie en profitera peut être un tout petit peu
1) Le pays est véritablement passionné par le foot. Assez impressionnant, je ne m'attendais pas du tout à ça.
2) Je trouve ça bien que le Moyen Orient accueille une Coupe du Monde, après celle-ci toutes les régions du monde l'auront eu (sauf l'Australie, peut être).
3) Pour la chaleur, pas de problème, les stades seront climatisés, of course. D'après ce que j'ai entendu là-bas, ils chercheront à maintenir la température en dessous de 30°C, ce qui me semble acceptable.
4) Des stades vides, j'en doute. Tout le Moyen-Orient se précipitera dans les stades. Ils auront d'ici là une capacité d'accueil touristique énorme, ils auront développé leur réseau de métro à Doha, leur nouvel aéroport sera le 2ème plus important du monde en terme de capacité de passagers.
A la place ? Japon, Corée ? 2002 c'est pas très loin, quand même. USA ? On a déjà essayé en 94, ça a pas changé grand chose pour la place du foot la bas. Australie ? Terre de foot ?
Et puis les boites de construction françaises sont très implantées là bas, notre économie en profitera peut être un tout petit peu

- stramboise
- franco-qatarien
Ah si c pour faire plaisir à Bouygues alors...
- Aymeric22
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
N'importe quoi. Et le championnat d'Europe des nations au Liechtenstein ?
- si-ma-tante-en-avait
Tout à l'heure au JT, le journaliste qui parle du Qatar et de deux points négatifs : la chaleur et le fait que les stades ne sont pas encore prêts. Il devait intervenir depuis le futur parce que la CDM au Qatar c'est en 2022 et on est en 2010.
Pour en revenir au post d'Alex, je vis au Maroc et ici comme dans la très grande majorité des pays arabes, le foot tient une place importante. Ils parlent plus football qu'en France sans aucun problème. Pourquoi trouve t on la plupart des matchs européens (L1, Liga, Calcio....) en streaming sur les chaines du Golfe ?
Franchement, une CDM en Australie c'est beaucoup plus foutage de gueule qu'au Qatar. Et quand je vois les autres pays en lice, je trouve normale la désignation du Qatar.
- USA, comme le dit Alex, on a donné et on a assisté à une belle CDM de merde. C'était censé lancer le foot chez eux. 16 ans +tard, ça reste toujours un sport de fille.
- Japon. Ils n'ont pas organisé la CDM en 2002 ?
- La Corée du Sud. Ils n'ont pas organisé la CDM en 2002 ?
- Australie. Aucune culture du foot. Les sports qui ont la côte c'est surtout le rugby et la natation
Quant à la Russie, désignation plus que logique.
Pour en revenir au post d'Alex, je vis au Maroc et ici comme dans la très grande majorité des pays arabes, le foot tient une place importante. Ils parlent plus football qu'en France sans aucun problème. Pourquoi trouve t on la plupart des matchs européens (L1, Liga, Calcio....) en streaming sur les chaines du Golfe ?
Franchement, une CDM en Australie c'est beaucoup plus foutage de gueule qu'au Qatar. Et quand je vois les autres pays en lice, je trouve normale la désignation du Qatar.
- USA, comme le dit Alex, on a donné et on a assisté à une belle CDM de merde. C'était censé lancer le foot chez eux. 16 ans +tard, ça reste toujours un sport de fille.
- Japon. Ils n'ont pas organisé la CDM en 2002 ?
- La Corée du Sud. Ils n'ont pas organisé la CDM en 2002 ?
- Australie. Aucune culture du foot. Les sports qui ont la côte c'est surtout le rugby et la natation
Quant à la Russie, désignation plus que logique.
- urba
BBC killed the english stars
Russie ? Mouais
Qatar ? Au moins, ça sera bien organisé et y'aura pas de pauvres, c'est nul les pauvres, et puis pas de bière non plus, bien fait

Russie ? Mouais

Qatar ? Au moins, ça sera bien organisé et y'aura pas de pauvres, c'est nul les pauvres, et puis pas de bière non plus, bien fait

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- San Siro
L'Australie recevra un jour où l'autre la Coupe du'm. L'Océanie est le dernier continent à ne pas l'avoir eu (ce sera peut-être pour 2026 ou 2030).

-
Pour 2026 c'est cuit elle est quasi programmé et promis à la chine. Dingue cette coupe du monde tout le monde la veut et à coups de milliards de milliards, sepp blatter et la fifa sont les vrais maitre du monde finalement. Après, le quatar ou quelqu'un d'autre...
Pour les stades je m'en fait pas une seconde vu les moyens démesurés du quatar, ils prendront surement les meilleurs dans chaque domaine (ingénieur BTP, infrastructures transports, stadiers...) et les stades au vu des maquettes seront surement avant gardiste et bourrés de nouvelles techno.
Pour les stades je m'en fait pas une seconde vu les moyens démesurés du quatar, ils prendront surement les meilleurs dans chaque domaine (ingénieur BTP, infrastructures transports, stadiers...) et les stades au vu des maquettes seront surement avant gardiste et bourrés de nouvelles techno.
OSEF
-
Pas de pauvres ? Le salaire d'un ouvrier c'est 100€/mois avec le logement (des camps en banlieue, des cars viennent les chercher le matin et les ramènent le soir). Le type ne peut pas sortir du pays sans l'accord de sa boite.urba a écrit : Qatar ? Au moins, ça sera bien organisé et y'aura pas de pauvres, c'est nul les pauvres, et puis pas de bière non plus, bien fait
Non y'a pas de pauvres, y'a des esclaves !
Pour la bière, tu rigoles mais ça risque de poser un vrai problème l'interdiction de vendre de l'alcool...
- si-ma-tante-en-avait
Ben tu le dis toi même, les pauvres vivent en banlieue et on vient les chercher en car. Y'a qu'à pas les chercher durant le mois de CDM.
-
- Champoul
si-ma-tante-en-avait a écrit :Ben tu le dis toi même, les pauvres vivent en banlieue et on vient les chercher en car. Y'a qu'à pas les chercher durant le mois de CDM.

L'alcool est interdit au Qatar ? Ils vont gérer comment les hordes anglaises/allemandes/russes/polonaises ?

Franchement, ça vaudrait le coup de commencer à importer en douce de l'alcool là bas pour inonder le marché noir durant la CDM

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
-
c'est autorisé seulement dans les hotels 5* et à des prix pas sympa ! mais à mon avis ils vont être obligé de remédier à ça !
- Champoul
Merde, tu viens de ruiner la phase a) de mon plan 'Comment conquérir le monde en 7 étapes' 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- urba
C'est ce que je dis, y'a pas de pauvres qui vont polluer les stadesAlex677 a écrit : Pas de pauvres ? Le salaire d'un ouvrier c'est 100€/mois avec le logement (des camps en banlieue, des cars viennent les chercher le matin et les ramènent le soir). Le type ne peut pas sortir du pays sans l'accord de sa boite.
Non y'a pas de pauvres, y'a des esclaves !

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- stramboise
- franco-qatarien
Ho merde! Je viens de penser au reportage de so foot dans leur spécial coupe du monde, sur les barras argentines en deplacement "mode chaos, tise et violence" en afsud!!! Je sais pas à qui ça va faire le plus bizarre!
- Kieros
Le Qatar est en effet un choix politiquement très intelligenturba a écrit :Qatar ? Au moins, ça sera bien organisé et y'aura pas de pauvres, c'est nul les pauvres, et puis pas de bière non plus, bien fait

Longtemps, la Fifa ne s'est intéressée qu'à l'occident et lui a offert la majeure partie de ses coupes du monde. Mais ce marché n'a plus de perspective d'évolution (c'est un Cow Milk d'un point de vue BCG

Les populations que je qualifierai d'arriérés (les africains, les arabes, les napolitains, les marseillais) sont traditionnellement parmi les plus fanatiques et fidèles de la planète foot. C'est donc un secteur potentiellement Star au point de vu demande. Le souci, c'est qu'il n'ont généralement pas d'argent, et quantité de défauts, conséquences en partie de leur pauvreté.
Alors, comment faire pour investir pour l'avenir dans ces pays, afin de ne pas se faire dépasser par les autres sports concurrents, tout en gagnant de l'argent à court terme ?
Pour le Qatar, c'est la même recette que l'Afrique du Sud : faire une coupe du monde africaine ou arabe, tout en n'investissant pas dans des pays du tiers-monde, mais dans des états façonnés par l'argent et la culture occidentale. En organisant la CDM dans ces pays, il n'y a pas plus de risque d'echec et pas moins d'argent à gagner que dans une coupe du monde en Allemagne.
Et ainsi, dans le même temps, la Fifa peut capitaliser, sans risque, sur des populations dont elle se désintéressait autrefois, puisque les noirs se sont sentis appartenir à cette coupe du monde en Afrique du Sud, comme les arabes se reconnaitront dans celle au Qatar. Le sentiment identitaire transcendant encore davantage les états-nations dans ce cas là, ce sera un immense succès, dont même le pauvre tunisien devant sa télé se sentira l'auteur, alors qu'il n'aura jamais mis un pied dans le palace de son frère Qatari. Et je ne vous parle même pas de la satisfaction des émirs du coin, qui sera proportionnelle aux pétro-dollars qu'ils déverseront dans les comptes zurichois de la Fifa

- Aymeric22
Selon les médias (certes partiaux) australiens, Zidane aurait touché 15M€ pour son soutien au Qatar. C'est même pas choquant ni surprenant, mais c'est bon à savoir. Autant dire qu'ils ont dû arroser à tout va pour l'avoir.
Kieros a raison, sur le fond c'est pas moins farfelu que la coupe du monde en Afsud. Mais sur la forme c'est quand même pas terrible, le Qatar est la risée du foot, et tout sauf un pays de sport. Je vois pas pourquoi la Turquie ou l'Egypte n'aurait pas pu représenter dignement une ouverture vers le monde arabe par cette organisation.
Kieros a raison, sur le fond c'est pas moins farfelu que la coupe du monde en Afsud. Mais sur la forme c'est quand même pas terrible, le Qatar est la risée du foot, et tout sauf un pays de sport. Je vois pas pourquoi la Turquie ou l'Egypte n'aurait pas pu représenter dignement une ouverture vers le monde arabe par cette organisation.
- stramboise
- franco-qatarien
Moi même en cliquant sur "je soutiens la candidature quatari" sur www.worldcupquatar-2022.com j'ai touché 1500€ et un bon d'achat chez total !!! 

- si-ma-tante-en-avait
Aymeric22 a écrit :Selon les médias (certes partiaux) australiens, Zidane aurait touché 15M€ pour son soutien au Qatar. C'est même pas choquant ni surprenant, mais c'est bon à savoir. Autant dire qu'ils ont dû arroser à tout va pour l'avoir.
Tout le monde sait que l'organisation des JO et des CDM, c'est souvent des dessous de table. Il suffit de faire une rechercher sur les scandales de corruption qui ont touché des membres de la Fifa. Donc Qatar ou pas, ça balance sous les tables. Mais bizarrement et je fais ma victime communautaire quoique j'ai peu de points communs avec les gens du Golfe mais dès qu'un pays du Golfe fait quelque chose, on commence à insinuer des pots de vins. Comme si les pays occidentaux remportent des victoires grâce à la solidité de leur candidature. Les marocains ont toujours en travers de la gorge, le revirement de certains membres de la fifa après la visite surprise de Mandela dans leur hôtel juste avant la désignation de la CDM 2010.
Pour l'idée d'une CDM en Turquie et en Egypte, encore faut il qu'ils aient déposé leur candidature.