15/20Blood a écrit :Et Capitaine désespoir quand il est partiNiko a écrit :il était capitaine des espoirs quand il a signé chez nous je crois

15/20Blood a écrit :Et Capitaine désespoir quand il est partiNiko a écrit :il était capitaine des espoirs quand il a signé chez nous je crois
Euh, Sneijder est juste LE joueur qu'il manquait à l'Inter depuis des années. Un 10 capable de donner des caviars ce qui n'était pas du tout le cas avant où on empilait les milieux défensifs et les relayeurs (Cambiasso, Zanetti, Stankovic, Viera, Muntari...) en comptant sur un exploit d'Ibra devant pour planter. Dès que le hollandais n'était plus là l'équipe était nullissime. C'est lui qui a été la valeur ajoutée. Milito a été le digne remplaçant du suédois, mais aucun joueur avant n'arrive à la cheville de Sneijder dans la création et la distillation de passes millimétrées. Seul Pirlo et Seedorf auraient pu nous apporter cette créativité au milieu du terrain mais on a eu la brillante idée de les refiler au Milan. Il y avait Recoba mais ce mec était du verre, Veron a foiré, Van der Meyde encore plus, Figo était sur la fin...stambroise a écrit :Dans un système aussi collectif que celui de l'inter de Mourinho l'apport de sneijder est quand même moins prépondérant que celle d'un Messi au Barca. Je suis dubitatif. C'est un grand joueur, certes, mais dire qu'il a fait une meilleur saison que Robben au Bayern ou Inesta au Barca... Quand à la présence des Oranges en finale de CdM, je trouve que pour une fois elle est plus à mettre au crédit d'un boucher/combattant comme Van Bommel que de leurs stars de l'attaque qui se marchaient un tantinet dessus.
J'ai quand même une préférence pour Inesta qui est un joueur qui m'émerveille depuis 3 ou 4 saisons et qui a une régularité incroyable. Et si on ne doit considérer que l'année civile 2010, alors Forlan est juste incontournable! Il avait simplement la malchance d'être moins bien entouré dans ses équipes que les joueurs interistes, hollandais ou espagnols!
Etant donné que justement le BO ne couvre qu'une seule année, entre Sneijder et Iniesta il n'y a pas photo en 2010 (puisqu'on parle uniquement de ces deux là). Forlan je suis d'accord, il a fait une saison magique et mérite d'être tout en haut avec Sneijder.stambroise a écrit :Je peux comprendre ta position si tu compare Sneijder à Inesta sur l'année 2010 (et encore... tout ne tient pas dans les stats)... mais si le ballon d'or doit venir récompenser une "carrière" alors Inesta le mérite d'avantage... et si c'est sur une année... à mon avis aucun n'a été aussi déterminant et important pour son équipe que forlan.:
Ksix a écrit :