T'as rien à dire sur le Foot ?
- San Siro
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: T'as rien à dire sur le Foot ?
En Angleterre un club s'est fait saquer il y a qq mois car il avait un deficit de qq millions d'euros. En comparaison de MU ou Liverpool c'était peanuts. 

- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Selon que vous serez puissants ou misérables, et cætera, et cætera...Champoul a écrit :D'un côté c'est bien au niveau européen, mais si on se met au niveau du championnat d'espagne, c'est carrément dégueulasse quand on sait les immenses cadeaux - payés par le contribuable - qu'ont eu Barcelone et surtout le réal..
(merci Michel)
- urba
Il faut quand même ne pas tout mélanger, le Real ou Barcelone ont des actifs leur permettant d'emprunter, car la vente des actifs permettrait de rembourser leurs dettes. C'est donc juste un choix de gestion. Quand le montant de la dette dépasse celui des actifs, cela devient totalement différent 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Champoul
C'est surtout plus facile quand le passif est régulièrement annulée par le roi..
Sans lui et avec une DNCG, la moitié des dirigeants madrilènes seraient en prison et le club vegeterait en championnat amateur depuis de longues années
Et ça, ça n'a rien à voir avec la capacité à emprunter..

Sans lui et avec une DNCG, la moitié des dirigeants madrilènes seraient en prison et le club vegeterait en championnat amateur depuis de longues années

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- urba
La très grosse partie de la dette du Real a été épongée par la vente de terrains pour faire de l'immobilier. 

- Kieros

(Parle en latin Champoul

- urba
Tu quoque mi fili 

- Champoul
Omnia mea mecum porto :vieux: Ça n'a aucun rapport mais j'ai jamais su caler les bonnes citations latines au bon moment
( ad miseratum pathosum )
Mais peut être qu'au Quebec et ses richesses, tout ceci ne compte pas, l'argent peut bien inciter à rendre sa carte du PC, alors pourquoi pas défendre le réal, saint club des nouveaux riches
( ad hominem )

Terrains très certainement acquis suite à des expropriations du régime franquiste ( ad facismae, sacro sant argumentum ), volés à de pauvres travailleurs qui ne voulaient pas courber l'échine.. ils furent très certainement assassinés sous les yeux de leurs enfants qui durent ensuite se débrouiller seuls, entre prostitution et petits larcinsurba a écrit :La très grosse partie de la dette du Real a été épongée par la vente de terrains pour faire de l'immobilier.

Mais peut être qu'au Quebec et ses richesses, tout ceci ne compte pas, l'argent peut bien inciter à rendre sa carte du PC, alors pourquoi pas défendre le réal, saint club des nouveaux riches

- urba

Tu me parles morale, je te parle de légal

Jacques Vergès, le 10 Mars 1983 à 21h15
- urba
Et je n'ai jamais été encarté, je ne suis pas ni un mouton, ni un numéro 

- Champoul
Dura moralex, sed moralexurba a écrit :![]()
Tu me parles morale, je te parle de légal![]()
Jacques Vergès, le 10 Mars 1983 à 21h15

Comme c'est facile de rejeter ses amis et de les nier quand on a réussiurba a écrit :Et je n'ai jamais été encarté, je ne suis pas ni un mouton, ni un numéro

- Niko
c'est pas plutot un truc du genre Love Sex DurexChampoul a écrit :Dura moralex, sed moralexurba a écrit :![]()
Tu me parles morale, je te parle de légal![]()
Jacques Vergès, le 10 Mars 1983 à 21h15![]()

Show must go on ...
- Ksix
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
premier match et premier but pour henry

si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- Neo'
Boulardé à la noix, il va pas me manquer celui là 

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- urba
- Joker
Très bon article, merci 

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Mickaël Pagis a confirmé ce matin qu'il mettait un terme à sa carrière après 17 ans de haut niveau. Le buteur rennais quitte les crampons mais pas le ballon. Il va se consacrer au beach soccer désormais.
En 17 ans de carrière, Pagis a remporté deux Coupes de la Ligue (2004 et 2005) et a joué dans huit clubs différents: Laval, Châtellerault, Ajaccio, Nîmes, Sochaux, Strasbourg, Marseille, Rennes. Il a marqué 125 buts.
Retenu par Eric Cantona en équipe de France de beach soccer pour disputer les qualifications pour le Mondial 2011, Mickaël Pagis s'est déjà illustré plusieurs fois dans ses nouvelles fonctions de buteur des sables. La reconversion est déjà réussie.

- Joker
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- Ksix
trop fort

si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- urba
Bon ben ça y'est, Maradona s'est fait virer ! Il restera pour moi, le grand responsable du fiasco de l'Argentine à la coupe du monde, et j'ai encore en travers de la gorge plusieurs choix que j'ai trouvés dramatiques
Le choix tactique
L'équipe a été pensée pour donner toute l'influence du jeu à Veron, et permettre d'écarter Zanetti et Cambiasso. Le choix de jouer avec 4 défenseurs centraux de formation, et de laisser l'animation offensive aux milieux, s'est traduit par un désastre complet, symbolisé par le match abominable du malgré tout excellent Ottamendi (quand il joue défenseur central) contre l'Allemagne.
Ensuite le milieu organisé avec 3 joueurs, un milieu défensif pur (Mascherano), un milieu relayeur patron du jeu (Veron), et un milieu offensif provocateur qui joue sur un côté (Di Maria) s'est également traduit par un désastre, avec un effectif sans aucun remplaçant pour Veron et Mascherano, et un Di Maria qui ne défendait pratiquement pas.
Et pour finir, l'attaque, avec trois joueurs assez peu complémentaires, qui se marchaient sur les pieds, puisque Tevez et Messi pouvaient tourner à volonté autour d'Higuain.
Le choix de donner les clefs du jeu à Messi, qui n'est pas un enganche naturel, comme Riquelme peut l'être, n'a pas fonctionné.
Le choix des joueurs
Pour bien comprendre ce paramètre, il faut revenir au passage de Veron à l'Inter, lors duquel s'est installée une profonde inimitié entre lui, Cambiasso et Zanetti. Il faut aussi tenir compte du fait que Maradona a construit son équipe autour de 3 joueurs, Veron, Mascherano et Messi. Les deux derniers n'exprimant pas trop d'opinions, c'est Veron qui s'est retrouvé homme le plus influent de l'équipe, et qui a carrément écarté ses ennemis. L'absence de Lucho apparaissait aussi un choix pour ne pas mettre Veron en concurrence.
Le dernier point est politique, avec un Maradona qui a souhaité sélectionner des joueurs du championnat argentin, même s'ils étaient loin d'avoir le niveau.
Ensuite, en ce qui concerne l'équipe, Milito, probablement le meilleur joueur du monde avec Messi des 5 premiers mois de 2010 a été totalement écarté, en installant Higuain à sa place, dont les buts opportunistes ont caché son incapacité à être décisif lors des grands matchs.
La malchance et la faiblesse de l'effectif
La blessure de deux joueurs extrêmement important dans son dispositif a totalement déséquilibré son équipe, celles de Samuel et de Veron. Et comme, il avait écarté tout concurrent potentiel pour Veron... Enfin, il y a deux postes plus faibles que les autres dans cette équipe. Romero est un gardien correct, mais pas de niveau mondial, il l'a prouvé lors de cette coupe du monde, et à gauche, il n'y a malheureusement que Heinze ou Rodriguez, qui sont des joueurs du niveau de Marseille.
En conclusion, en écartant les trois piliers de l'Inter 2010, champion d'Europe, en sélectionnant des joueurs pas au niveau (Gutierrez
, sans parler des argentins d'Argentine qui faisaient le nombre), et en scindant son équipe en deux (5 joueurs qui défendent, 5 qui attaquent) de manière totalement anachronique, il a enterré les espoirs d'une équipe d'Argentine, qui sur le papier, aurait du aller au moins en finale contre l'Espagne.
De plus, en utilisant extrêmement mal Messi, il s'est privé de l'influence du meilleur joueur du monde actuellement :-|
Quand on pense que l'équipe d'Argentine aurait pu ressembler à ça, c'est déprimant :
----------------------------------------------Romero
-------Zanetti-----------------Samuel--------------------Ottamendi---------------Heinze
-------------------------------------------Mascherano
------------------------Lucho-----------------------------------Cambiasso
------------Messi---------------------------------------------------------Di Maria ou Tevez
---------------------------------------------D.Milito
Avec un bloc solide, deux relayeurs capables de sécuriser l'équipe, et une organisation visant à mettre en valeur les qualités des deux perles offensives Milito et Messi.

Le choix tactique
L'équipe a été pensée pour donner toute l'influence du jeu à Veron, et permettre d'écarter Zanetti et Cambiasso. Le choix de jouer avec 4 défenseurs centraux de formation, et de laisser l'animation offensive aux milieux, s'est traduit par un désastre complet, symbolisé par le match abominable du malgré tout excellent Ottamendi (quand il joue défenseur central) contre l'Allemagne.
Ensuite le milieu organisé avec 3 joueurs, un milieu défensif pur (Mascherano), un milieu relayeur patron du jeu (Veron), et un milieu offensif provocateur qui joue sur un côté (Di Maria) s'est également traduit par un désastre, avec un effectif sans aucun remplaçant pour Veron et Mascherano, et un Di Maria qui ne défendait pratiquement pas.
Et pour finir, l'attaque, avec trois joueurs assez peu complémentaires, qui se marchaient sur les pieds, puisque Tevez et Messi pouvaient tourner à volonté autour d'Higuain.
Le choix de donner les clefs du jeu à Messi, qui n'est pas un enganche naturel, comme Riquelme peut l'être, n'a pas fonctionné.
Le choix des joueurs
Pour bien comprendre ce paramètre, il faut revenir au passage de Veron à l'Inter, lors duquel s'est installée une profonde inimitié entre lui, Cambiasso et Zanetti. Il faut aussi tenir compte du fait que Maradona a construit son équipe autour de 3 joueurs, Veron, Mascherano et Messi. Les deux derniers n'exprimant pas trop d'opinions, c'est Veron qui s'est retrouvé homme le plus influent de l'équipe, et qui a carrément écarté ses ennemis. L'absence de Lucho apparaissait aussi un choix pour ne pas mettre Veron en concurrence.
Le dernier point est politique, avec un Maradona qui a souhaité sélectionner des joueurs du championnat argentin, même s'ils étaient loin d'avoir le niveau.
Ensuite, en ce qui concerne l'équipe, Milito, probablement le meilleur joueur du monde avec Messi des 5 premiers mois de 2010 a été totalement écarté, en installant Higuain à sa place, dont les buts opportunistes ont caché son incapacité à être décisif lors des grands matchs.
La malchance et la faiblesse de l'effectif
La blessure de deux joueurs extrêmement important dans son dispositif a totalement déséquilibré son équipe, celles de Samuel et de Veron. Et comme, il avait écarté tout concurrent potentiel pour Veron... Enfin, il y a deux postes plus faibles que les autres dans cette équipe. Romero est un gardien correct, mais pas de niveau mondial, il l'a prouvé lors de cette coupe du monde, et à gauche, il n'y a malheureusement que Heinze ou Rodriguez, qui sont des joueurs du niveau de Marseille.
En conclusion, en écartant les trois piliers de l'Inter 2010, champion d'Europe, en sélectionnant des joueurs pas au niveau (Gutierrez

De plus, en utilisant extrêmement mal Messi, il s'est privé de l'influence du meilleur joueur du monde actuellement :-|
Quand on pense que l'équipe d'Argentine aurait pu ressembler à ça, c'est déprimant :
----------------------------------------------Romero
-------Zanetti-----------------Samuel--------------------Ottamendi---------------Heinze
-------------------------------------------Mascherano
------------------------Lucho-----------------------------------Cambiasso
------------Messi---------------------------------------------------------Di Maria ou Tevez
---------------------------------------------D.Milito
Avec un bloc solide, deux relayeurs capables de sécuriser l'équipe, et une organisation visant à mettre en valeur les qualités des deux perles offensives Milito et Messi.
- Niko
oui mais Lucho il s'en bat les couilles il est champion putaing

Show must go on ...
- Spartakus
Elles etaient éliminées au premier tour sans Maradona les starlettes argentines 

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- stramboise
- franco-qatarien
Un bon artiste de génie est un artiste mort !... et pas dans son lit (celui d'un hôpital peut à la rigueur faire l'affaire) !
:kurtkobain: :georgesbest: :arthurrimbaud :danielbalavoine:
:kurtkobain: :georgesbest: :arthurrimbaud :danielbalavoine:

- urba
Oui oui c'est clairSpartakus a écrit :Elles etaient éliminées au premier tour sans Maradona les starlettes argentines

- Spartakus
Nous avons vu avec l'ancien (avec lequel jouaient les pauvres petits interistes exclus de la coupe du monde), nous verrons bien avec le futur 

- Jairome
Ils n'auraient pas pu rencontrer l'Espagne en final ou il eut fallût qu'ils terminassent deuxième de leur groupe ce qui aurait été une contre-performance.urba a écrit :anachronique, il a enterré les espoirs d'une équipe d'Argentine, qui sur le papier, aurait du aller au moins en finale contre l'Espagne.
- urba
Ben non, on saura jamais, parce que Zanetti ne jouera pas d'autre coupe du monde, Cambiasso, Lucho et Milito non plusSpartakus a écrit :Nous avons vu avec l'ancien (avec lequel jouaient les pauvres petits interistes exclus de la coupe du monde), nous verrons bien avec le futur

Les occasions perdues ne se représentent plus
- Spartakus
Je dois avouer que ça ne me fait de la peine que pour Zanetti 

- rider
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
...
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 21:45, modifié 1 fois.
- Tatt's
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
GRAND lol