Tu veux plutôt dire MICKEY ou DONALD ?Marsman a écrit :On ne s'interroge pas nous, on s'en fout !
Il peut faire jouer Mickey ou Donald s'il veut.
Non.Francis_Perrin a écrit :Sophisme!!!!!![]()
( jle balance a tout hasard ! J'ai bon ? )
Tu ne crois pas que l'indignation est simplement proportionnelle à l'absurdité ?stambroise a écrit :Je n'ai jamais prêche le "vrai"... je me contente de dire que l'histoire du foot c'est une accumulation de faux à divers degré. Je m'en désole mais n'y puis rien faire. A part soutenir le fair-play financier de platoche et son approfondissement.
Ce que je dénonce en l'espèce ça n'est pas tant le fait que vous souligniez l'absurdité des contrats de sponsoring signés par QSI, c'est votre capacité d'indignation sélective et son caractère redondant.
Ah merde j'aurai bien aimé !Kieros a écrit :Non.Francis_Perrin a écrit :Sophisme!!!!!![]()
( jle balance a tout hasard ! J'ai bon ? )
Si tu avais choisi François Pignon plutôt que Francis Perrin comme pseudonyme véberien, j'aurais été persuadé que TSPH organisait des dîners avec toi le mercredi soir
Le PSG remplit ses caisses. Le club parisien a annoncé ce mercredi matin la signature d'un contrat de sponsoring avec Mohamed El Bloufi, actionnaire principal de "Millenium Food", une épicerie ouverte 24H/24 située dans le quartier Al Boulsounce à Doha. Le montant de ce nouveau contrat de sponsoring se chiffrerait à onze millions d’euros par an. Le PSG pourrait même toucher jusqu’à vingt-cinq millions d’euros par saison selon les résultats sportifs.
Sauf que, tu saisies quand même la différence, si l'OM et Bastia ne sont pas rentables, la DNCG les explose. Pour Paris on invente un sponsoring bidon pour combler le troustambroise a écrit :L'histoire du foot est faite parsemée de dominations sportives induites par des investissements financiers ou politiques disproportionnés et déconnectés de la réalité économique. Aujourd'hui l'investissement de QSI s'inscrit dans une économie du foot qui n'a jamais été aussi inégalitaire... les écarts de budgets entre le FC Metz et le Real Madrid sont sans commune mesure avec ce qu'ils étaient dans les années 70 ou 80. C'est à l'échelle de cette histoire et de ce contexte qu'il faut mesurer "l'injustice". Et en tirer les conséquences... soit le foot pro te fait gerber (mais à tous les niveaux hein... l'OM c'est 4,7 fois le budget de Bastia et le PSG c'est 4,6 fois celui de l'OM) soit tu fait avec.
Ca n'empêche pas d'avoir une opinion plus mesurée (opter pour des mesures financières correctives) mais arrêtons un peu d'avoir l'indignation - sélective - à la bouche à chaque fois qu'une news sort dans la presse sur le sujet.
Champoul a écrit :c'est pareil pour tout, on ne fait jamais table rase du passé, mais on commente rarement à la machine à café "tiens, vous avez vu ? ce connard de Louis XVI qui essayait de se casser s'est fait prendre à Varennes".
Ton faux dilemme est basé sur une manipulation des chiffres. Tu prends l'écart entre le 1er et le 4ème, et celui entre le 4ème et le 20ème, ils sont identiques et tu veux faire croire que en conséquence, la situation est identique et inéquitable dans les mêmes proportions.stambroise a écrit : soit le foot pro te fait gerber (mais à tous les niveaux hein... l'OM c'est 4,7 fois le budget de Bastia et le PSG c'est 4,6 fois celui de l'OM) soit tu fait avec.
_Dans l'ensemble entre Monaco et Bastia (19 clubs), il y a un écart-type de 32M€.1. Paris SG 490M€ + 90M€
2. AS Monaco 160M€ + 30M€
3. Olympique Lyonnais 115M€ - 6M€
4. Olympique de Marseille 105M€ - 20M€
5. Lille OSC 65M€ - 10M€
6. Girondins de Bordeaux 55M€ - 3M€
7. AS Saint-Etienne 50M€ + 1M€
8. RC Lens 46M€ + 24M€ (promu L2)
9. Montpellier HSC 40M€ + 1M€
10. Stade Rennais 40M€ - 4M€
11. OGC Nice 40M€ + 8M€
12. FC Lorient 36M€ =
13. Toulouse FC 32M€ =
14. FC Nantes 32M€ =
15. Stade Reims 30M€ + 3M€
16. Evian TG 28M€ =
17. FC Metz 28M€ + 14M€ (promu L2)
18. Stade Malherbe de Caen 26M€ + 14M€ (promu L2)
19. EA Guingamp 25M€ + 3M€
20. SC Bastia 22M€