Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par G.bédécarrax »

Image
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

C'est qui elle ? Ptetre que ça les motiverait un peu si elle passait les voir en cas de victoire ?

A froid ce matin : ben on est quand même mal barré... On va arrêter 2 minutes de se raconter des histoires : on décolle pas en L1 et a ce rythme, rigolez si vous voulez, mais on va assister à un coup façon MTP.

On a grillé tout nos joker ( deja plus de nuls que l'an passé ) et comme on va pas tout gagner jusqu’à la fin, on va encore perdre des points forcement de temps en temps.

On dit que tout va dépendre du PSG ?
Avec bientôt 10pts d'avance sur nous, ça va plutôt dépendre de vous a ce rythme là... SI vous faiblissez pas, et je parle pas de 2-3 mauvais matchs, il va falloir plus que ça pour combler le trou, on va vraiment galérer...

Sinon, un très bon PASTORE, un LUCAS intermittent, un CAVANI fantomatique, un milieu qui a rebaissé d'un cran son niveau.
Bref y'a encore du taf sauf que bientôt on aura plus le temps de bosser. Y'a un moment va falloir gagner.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JoeyOM »

Ce qui arrive en ce moment au PSG me fait beaucoup à penser a ce qu'a vécu l'OM ces dernières années, je m'explique.

La terrible erreur du PSG a été de se séparer de ANCELOTTI, tout comme l'OM s'est séparé de DESCHAMPS ...

BLANC fut plus qu'un choix par défaut, tout comme l'a été BAUP à l'OM.

La première saison de BLANC est un succès, il surfe sur la bonne vague ANCELOTTI, tout comme BAUP avait profité du passage de DESCHAMPS.

Le PSG est en auto gestion depuis le départ de ANCELOTTI combiné a celui de MAKELELE qui n'a rien arrangé, tout comme l'OM l'était l'an dernier avec le duo BAUP - ANIGO ...

BLANC n'a pas la carrure pour entraîner cette équipe, les qataris ont été aveuglés par 1/4 final LDC de l'an dernier et l'ont finalement laissé en place là ou l'OM a su réagir en enrôlant un tacticien comme BIELSA.

Je vois mal comment BLANC va finir la saison !
Francis_Perrin

Réponse je pense à la trêve...
Si d'ici là on n’est pas premier ou tout proche de l'OM et si on galère en poule, l'avenir de BLANC sera surement scellé ( pas forcement cet hivers mais en juin prochain même s'il redresse la barre )

Si à la trêve tout s'est arrangé alors...

Quant à surfer sur la vague CA, je suis pas sur. Il a quand même changé le système et ne s’est pas contenté de reprendre l'existant sans apporter de touche personnelle.
Par contre j'ai peur qu'il manque d'influence aux premiers signes de moins bien et effectivement le groupe semble un peu en auto-gestion.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

N'importe quoi.

Blanc n'est peut-être pas Ancelotti mais le comparer à Baup ...

Je persiste et je signe. Le PSG de l'été et l'automne est à la ramasse mais va monter en puissance. L'équipe sera au niveau fin 2014 début 2015. La place de Blanc ne dépend que des résultats en C1. La Ligue 1 se jouera en fonction de la dynamique du mois de mars comme tous les ans. D'ici là tout le monde ou presque aura oublié ce qui pouvait bien se passer début octobre.

L'OM fait un parcours remarquable mais je ne suis pas certain que l'équipe maintienne ce rythme toute la saison. Et dans l'absolut 7 points à 7 mois de la fin de la saison c'est ridicule.
Francis_Perrin

Ce PSG est qd même moins bien depuis la défaite contre CHELSEA et pas que depuis la reprise.
Ne pas oublier la fin de saison très très poussive non plus et une finale de CDL gagnée sans impressionner.

je veux bien croire qu'on va monter en puissance mais si d'ici là l'OM augmente son avance, on aura beau faire un retour de feu ( et on lachera des points quand même a cause de la LDC ) , on va bien galérer si BIELSA garde la dynamique de son équipe.
Ca ne dépendra plus de nous.
P. Blayau - mai 2005

G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

En réalité ça ne dépend déja plus de vous : vous pourriez gagner tous vos matches et ne pas être champion de France.
JPP

Message par JPP »

Nous concernant, je crains quand même le coup de mou, plus CAN etc, plus on aura d'avance à la trêve et mieux ça sera...
Doumé

Message par Doumé »

Maxifoot :

PSG : quand Robert Louis-Dreyfus souhaitait racheter le club en plus de l'OM...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/10/2014 à 14h30 1

L'OM et le PSG dans les mains d'un même propriétaire... Il ne s'agit évidemment pas d'une réalité. Mais un homme y a apparemment sérieusement pensé en 2006, quand le club de la capitale était mis en vente : Robert Louis-Dreyfus...
PSG : quand Robert Louis-Dreyfus souhaitait racheter le club en plus de l'OM...
Révélation inattendue de Michel Denisot...

Voilà une information aussi étonnante qu'inattendue, dévoilée par Michel Denisot. L'ancien président du Paris Saint-Germain a révélé que l'ex-propriétaire de l'Olympique de Marseille, feu Robert Louis-Dreyfus avait tenté de racheter le club de la capitale en 2006 !

RLD voulait passer par un fonds suisse pour que personne ne le sache...

«Un jour, Robert Louis-Dreyfus m'a appelé quand le PSG commençait à être mis en vente par Canal +, au milieu des années 2000. On se rencontre et il me dit : 'C'est combien le PSG ?', alors qu'il est déjà évidemment à la tête de l'OM» , a-t-il confié au journal L'Equipe. Denisot lui a alors répondu qu'il ne savait pas vraiment, que la vente pourrait être négociée autour de 60 millions d'euros.

«Il me dit que ça l'intéresse, qu'il veut passer par un fonds suisse et que personne ne le saura» , poursuit l'ancien journaliste. RLD lui aurait alors précisé qu'il ne rachèterait le club qu'à la condition que Denisot en redevienne le président, car il était selon lui «le seul à avoir su faire marcher le truc.»

«Je dis non. Et il me dit un truc incroyable : 'Je ne sais pas combien vous gagnez, mais je vous donne le double.' Et en plus il me propose des parts du club» , a poursuivi Denisot. L'affaire ne s'est finalement pas concrétisée et le PSG a alors été vendu aux fonds d'investissements Colony Capital, Butler Capital Partners et à la banque américaine Morgan Stanley. Si Louis-Dreyfus avait vraiment repris le club parisien, nul doute que l'opération aurait fini par fuiter. La réaction des Marseillais et Parisiens aurait sans doute été enflammée...
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Julinho
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Julinho »

Quel pied cette égalisation monégasque à la 93e. Ils l'ont quand même bien cherché en reculant, et en étant au bord de l'explosion physique après l'ouverture du score.
Les arrêts de jeu m'ont bien fait kiffer ce week-end. On leur prend 4 points après la 90e :grinj: .

On a de bonnes chances d'arriver au parc en leader, et compétitifs, et non plus comme une victime expiatoire comme ce fut le cas ces dernières années.

Pour le long terme, je n'ai aucun espoir de finir devant Paris. Leurs blessés vont revenir, on va affronter les grosses équipes en quelques journées, et Paris aura repris sa place d'ici 2 mois.
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

D'ici deux mois ? Il faudrait qu'ils nous remontent 7 points en 8 matchs, avec la LDC ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Francis_Perrin

et Paris aura repris sa place d'ici 2 mois.
Sans parler de PARIS vous vous voyez perdre une dizaine de point d'avance en 2 mois ? En gros vous allez vous écrouler ?
Parcque 10 point de perdu ca fait 4 défaites en 2 mois...
Après 8 victoires, d'un coup 4 défaites ???

Moi je te dis que pour aller vous chercher on n'a plus le droit a l'erreur et sauf effectivement écroulement, on vous rattrapera pas en 2 mois.
Surtout avec la LDC en parallèle.

@URBA : on est d'accord...
P. Blayau - mai 2005

Julinho

Message par Julinho »

Je serai hyper surpris, et le premier heureux, si à la trêve le PSG n'est pas devant l'OM.

Le retour des blessés à Paris, notamment les 2 meilleurs joueurs TS et ZI, va ramener davantage de possibilités, et la confiance du groupe qui évitera de se chier dessus sur les fins de matchs.

Le calendrier, quoi qu'on en dise, nous était très favorable, et on doit jouer Lyon, Paris, Bordeaux, Monaco et Lille notamment d'ici là.

La coupe de la ligue arrive, et va nous rajouter des semaines à 3 matchs, que l'on doit craindre au vu de la 2e MT contre St-E et de l'absence de turnover. Et à plus long terme, coupe de France et CAN en sus.

Un ou deux mauvais résultats, un coup de mou physique qui arrivera probablement, au vu du jeu pratiqué, et Paris repasse devant de par des dynamiques inversées.
Modifié en dernier par Julinho le lun. oct. 06, 2014 16:01, modifié 1 fois.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je vous vois bien avec 15 points d'avance sur nous fin décembre.
Francis_Perrin

Pour le moment on a surtout 1 point d'avance sur METZ et ça, ça doit impressionner l'Europe :grinj:
P. Blayau - mai 2005

basile

Message par basile »

Ce qui est certain c'est qu'avec silva et ibrahimovic en moins et la ldc à gérer en parallèle + une motivation différente entre la ldc et la ligue 1, vous redevenez d'un seul coup moins impressionnants en championnat.

Les éléments pertubateurs et défavorables dont je parlais arrivent en ce moment même.

Maintenant, si vous retrouvez la motivation + ibra et silva au top, notre avance fondera comme la neige au soleil, encore + avec la double confrontation PSG OM d'ici à la fin de la saison ou on risque plus de faire 0/6 qu'autre chose si vos stars sont là et votre motivation au top, Bielsa qui fait du bon boulot ou pas...

Je vais même pas prendre la peine de critiquer, Francis Perrin va encore me pondre ses arguments bidons à base d'ironie et de moqueries tout ça pour pas répondre au fond du problème.
si-ma-tante-en-avait

Francis est si prévisible :roll:
Francis_Perrin

Ah ouais ?
En ce moment je pense a un nombre entre 0 et 1.000.000
Dis pour voir ?

@BASILE : non non, pour une fois c’est pas trop mal ce que t'as écrit, j'ai rien à redire :grinj:
P. Blayau - mai 2005

Hyde

Message par Hyde »

Ca commence un peu à ressembler à une incantation pour conjurer le sort, votre "vous serez en avance sur nous de 1000 points à la fin" là. C'est sans doute vrai, l'OM est sûrement en surrégime tout ça (ceci dit, le niveau de la L1 est bien faible, comme l'illustre le classement du PSG...), mais en attendant, personne ne peut tirer des conclusions aussi définitives que vous le faites après 9 journées sur la tragédie implacable qui va frapper l'OM à la fin de la saison.

En attendant, je me contente de savourer le fait que le PSG ait gagné moins de matchs que les clubs allant de 1 à 11 dans le classement actuel (il faut aller jusqu'à Rennes pour trouver un club avec 3 victoires sur 9), que l'OM ait gagné 2.33 fois plus de matchs que le PSG à ce stade, qu'on joue beaucoup mieux que vous alors qu'on a sur le terrain 11 mecs qui étaient là l'année dernière et nous désespéraient, que la France se réjouisse de votre parcours poussif en championnat, fut-il temporaire, et que le monde se rende compte que Laurent Blanc est un connard et une merde. :fier:
"Farpaitement! Machin a raison!"
urba

Message par urba »

Beyonder on ne t'oublie pas :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Francis_Perrin

Hyde a écrit :Ca commence un peu à ressembler à une incantation pour conjurer le sort, votre "vous serez en avance sur nous de 1000 points à la fin" là. C'est sans doute vrai, l'OM est sûrement en surrégime tout ça (ceci dit, le niveau de la L1 est bien faible, comme l'illustre le classement du PSG...), mais en attendant, personne ne peut tirer des conclusions aussi définitives que vous le faites après 9 journées sur la tragédie implacable qui va frapper l'OM à la fin de la saison.
Ca c'est le pb des anciens de TOUSPHOCEENS : ils sont pas très ambitieux et aiment se la jouer façon Guy Roux :grinj: :grinj:

Que le PSG soit le favori logique de la L1 c'est un fait, mais quand a bientot 10 journée tu fais un tel départ quand en même temps le favori se troue, tu peux légitimement espérer l'exploit final... Je dis bien espérer.
Rêvez pas :grinj:

En tout cas moi si j'étais marseillais j'y penserai, plutôt que me dire en étant très défaitiste ''non mais à la fin on prendre 20 pts dans la vue" ou encore '' dans 2 mois on sera derrière"
Cette situation était inespérée y'a qques semaines, BIELSA fait un énorme taf, les joueurs sont réceptifs, faut avoir la tête haute et s'annoncer comme rival affirmé qui n'a pas peur les gars :cool:
P. Blayau - mai 2005

Blood

Message par Blood »

c'est beau cette recherche de légitimité :grinj:
mais le PSG est bien le borgne au milieu des aveugles !
basile

Message par basile »

Tu le sais très bien toi même, avec vos stars au top, vous reprendrez votre ancien rythme et vos stars pour parler d'elles, ne passeront pas l'hiver et le printemps à l'infirmerie, ce sont des grands pro, consciencieux et soucieux de leur hygiène de vie.

Et pour y penser au titre comme tu le dis si tu étais marseillais, il faudrait que vos stars soient souvent blessées, que vous alliez loin en ldc et que l'OM garde un très bon rythme jusqu'au bout.

Ça fait beaucoup trop de si pour se la jouer optimiste.

Nous si on perd n'koulou ou Gignac, on est dans une merde noire, vous sans vos stars vous ne perdez pas en ligue 1 et continuez à être impressionnants en ldc.

Faudrait être sacrément neu neu pour oser penser que la réussite peut être à ce point maximale pour l'om d'ici à la fin de la saison (blessés au PSG, PSG qui va loin en ldc et nous 0 blessés majeurs + rythme à tenir)

C'est une question d'objectivité, de réalisme et probabilités, pas une question de défaitisme.

J'en reviens aussi à ce que je disais, si maintenant (meilleur des cas pour nous en terme de probabilité) Paris est champion, on est deuxième mais pas si loin que ça, au final pour nous ça ne changera rien, les seconds on les oublie vite, on ne retient que les premiers et la finalité c'est que le mérite reviendra à Paris pour avoir su triomphé d'une pseudo super concurrence.

Marseille dans le meilleur des cas ne servira que de prétexte pour dire que la puissance financière de qsi n'est pas un mal mais une source de motivation pour les adversaires et que cette même puissance pourtant disproportionnée pour la ligue 1 ne l'est pas et que lorsque l'on veut, on peut...
JPP

Message par JPP »

Francis_Perrin a écrit :
Hyde a écrit :Ca commence un peu à ressembler à une incantation pour conjurer le sort, votre "vous serez en avance sur nous de 1000 points à la fin" là. C'est sans doute vrai, l'OM est sûrement en surrégime tout ça (ceci dit, le niveau de la L1 est bien faible, comme l'illustre le classement du PSG...), mais en attendant, personne ne peut tirer des conclusions aussi définitives que vous le faites après 9 journées sur la tragédie implacable qui va frapper l'OM à la fin de la saison.
Ca c'est le pb des anciens de TOUSPHOCEENS : ils sont pas très ambitieux et aiment se la jouer façon Guy Roux :grinj: :grinj:

Que le PSG soit le favori logique de la L1 c'est un fait, mais quand a bientot 10 journée tu fais un tel départ quand en même temps le favori se troue, tu peux légitimement espérer l'exploit final... Je dis bien espérer.
Rêvez pas :grinj:

En tout cas moi si j'étais marseillais j'y penserai, plutôt que me dire en étant très défaitiste ''non mais à la fin on prendre 20 pts dans la vue" ou encore '' dans 2 mois on sera derrière"
Cette situation était inespérée y'a qques semaines, BIELSA fait un énorme taf, les joueurs sont réceptifs, faut avoir la tête haute et s'annoncer comme rival affirmé qui n'a pas peur les gars :cool:

:lol: :lol: :lol:

Sacré Francis, lui qui avait peur de chaque équipe quand son équipe caracolait en tête du championnat avec un budget de 500 millions pour les transferts....

C'est l'hôpital qui se fout de la charité mon grand.

Permets-nous d'attendre de voir comment on va perdurer dans l'effort surtout quand on sait qu'il y a une équipe hors norme dans le championnat qui peut se réveiller à tout moment.

On apprécie notre situation mais on n'est pas dans une position de se la ramener. Pas encore :-P
Francis_Perrin

Sans se la ramener, faire autant profil bas, c'est du masochisme :winkv:
A la limite allez au Stade avec des banderoles ''forcez pas les gars ça sert a rien " :grinj:

Et j'ai pas peur des équipes de L1 ( quoique j'aimerai pas rencontrer l'OM sur la forme des 2 équipes en ce moment ) juste que je redoute ce qui est en train de se passer : un PSG qui patauge pour X raison ( parcque peur ou pas peur au final pour le moment on a que 3 victoires en 9 matchs ) , une équipe ( l'OM cette année ) qui démarre en trombe et un final à la MTP ( que je n'espère pas ) comme y'a 3 ans...
P. Blayau - mai 2005

ElkY

Message par ElkY »

Francis_Perrin a écrit :Pour le moment on a surtout 1 point d'avance sur METZ et ça, ça doit impressionner l'Europe :grinj:
On ne parle d'ailleurs pas beaucoup de cette equipe messine qui fait plutot un bon debut de saison!

Pour revenir au sujet qsg, il faut avouer que ces 7 points font plaisir!
Mais c'est surtout la maniere qui pourrait faire penser à une equipe championne en fin de saison.
Maintenant les marseillais commence à montrer quelques signes de fatigue et au qsg, bahebec et autres camara vont vite disparaitre de l'equipe avec les retour de blessure!
C'est sur que si d'ici la treve l'Om garde la cadence et fait en plus un bon resultats contre paris ca va commencer à rever!
Mais 7 points alors qu'il reste les 3/4 du championnat à jouer c'est pas grand chose.Et si paris retrouve "son" niveau qui lui à permis de mettre 20 points dans la vue de la 1ere equipe francaise , cela risque d'etre difficile de rester devant!
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

basile a écrit : Nous si on perd n'koulou ou Gignac, on est dans une merde noire
Image ?
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
si-ma-tante-en-avait

Francis_Perrin a écrit : ou encore '' dans 2 mois on sera derrière"
:coup: hum hum
Benedetto

Message par Benedetto »

Je déroge à mes principes encore une fois de venir parler ici. Mais comme vous êtes tous là j'avais pas envie de rester seul dans mon coin.
basile a écrit :J'en reviens aussi à ce que je disais, si maintenant (meilleur des cas pour nous en terme de probabilité) Paris est champion, on est deuxième mais pas si loin que ça, au final pour nous ça ne changera rien, les seconds on les oublie vite, on ne retient que les premiers et la finalité c'est que le mérite reviendra à Paris pour avoir su triomphé d'une pseudo super concurrence.
Sur ce point je ne suis pas d'accord avec basile. J'avais eu un débat avec 0013 sur le sujet des 2ème dans le topic "French Loose" où j'exposais que ce n'était pas automatique d'oublier les 2nd.

Prenez un gars comme Bielsa. Le mec a un palmarès famélique comparé à un mec comme Guardiola. Et pourtant, il a influencé toute une génération de coach comme Guardiola, Simeone, Pocchetino, etc. L'Histoire s'en souviendra pour ça et sera transmis à travers des magazines comme So Foot par exemple (ou leur descendant). Ce qui se passe actuellement à l'OM a pour moi une portée qui va au-delà d'un titre ou objectif court-termiste (c'est moche ce terme). On va au stade le coeur léger pour prendre du plaisir avec la conviction que cette équipe va nous en donner sur le match que nous nous apprêtons à voir avec un résultat qui ne sera pas forcément favorable. Et je pense que ce sentiment n'a pas été ressenti depuis les années 90, c'est dire.

Il est encore trop tôt pour le dire car effectivement, nous n'en sommes qu'à 9 journées de championnat, mais même si nous sommes dans l'extrapolation et la prévision de résultats qui sont aléatoires, la philosophie de jeu est quant à elle là, marquée, identifiée et présente jusqu'à la fin de saison minimum.

Je parlerai à mes enfants de cette période, où nous avons fini 1er, 2ème, 3ème, 4ème? Mais qui m'a donné plus de joie que la plus grande partie de ma vie de supporter et fan de foot en dehors de certains épiphénomènes venant troubler notre amateurisme. Mes enfants enregistreront (ou pas). Et mes petits-enfants s'en foutront à coup sûr en me balançant dans la gueule que les titres de nos générations (tous comme les petits-enfants de Francis sur les titres actuels du PSG) n'auront aucune valeur comme ceux des années 30 en ont à nos yeux actuellement. Et finalement que restera-t-il de cette ère?

Il restera l'héritage de cette philosophie, si nous décidons de prendre enfin le tournant qui nous est permis de prendre actuellement en se détachant du corporatisme français et en développant cette différenciation, qui je l'espère, n'en deviendra plus une si jamais le modèle français décidait de s'ouvrir à celle-ci. Ce que je souhaite car après être un supporter de l'OM, je suis un fan de foot.

Voila où est la finalité. Voila ce qui se joue actuellement au-delà d'une course au titre.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Jairome

Message par Jairome »

:chinois:
Répondre