Rien que son match contre le Brésil méritait un ballon d'or à lui tout seul.ZeroZero13 a écrit :Et pour en revenir à 2006, Zidane ne mériatait pas le Ballon d'Or.

Je me souviens déjà avoir eu les boules contre le ballon d'or en 96 quand ces imbéciles l'ont refilé à Sammer, un mec qui cumule plusieurs tares à lui tout seul : allemand, roux et défenseur. Alors que cette même année, Cantona faisait des merveilles à Manchester.
Et quand on pense qu'un mec comme Maldini, la classe incarnée, un professionnel comme on n'en fait plus :vieux: , n'a jamais reçu cet objet putassier d'une hideuse ringardise, je me demande si je dois m'en affliger ou m'en féliciter.
Mais vous trouvez pas incohérents les critères pour la remise du ballon d'or ? C'est une récompense individuelle ok ? Alors pourquoi tenir compte du palmarès qui est toujours collectif. C'est rare qu'un joueur soit champion d'europe et pas ses coéquipiers hein. Je pense qu'ils ne devraient tenir compte que d'une seule chose, le talent brut et se poser chaque année une seule question : qui est le meilleur joueur du monde ?