T'as rien à dire sur le Foot ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par Le Vieux Buk »

urba a écrit : j'ai déjà eu cette conversation il y a 5 ans (presque jour pour jour d'ailleurs),
aaaaaaah good times :love:

:dead:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
nicom93

Message par nicom93 »

J'ai toujours pensé que l'OM était la cible des médias uniquement parce que c'est LE club français, le plus populaire, celui qui draine le plus de monde dans les stades. Qu'on le veuille ou non, certains journalistes s'érigent en caste au dessus de la masse, particulièrement les journalistes sportifs. Et je reste persuadé que pour eux, de ce fait, il faut tailer l'OM, aller en sens inverse du peuple : " on va quand même pas penser pareil que les gueux!! :eek:, c'est à nous des les éduquer et de leur dire ce qui est bien ou pas! ". C'est une certaine rançon de la gloire...
Image
Kieros

Message par Kieros »

urba a écrit :
Kieros a écrit :Pardon, je sais que tu les connais bien, mais quand je lis DR ou HF ( :oops: ), j'identifie leur plume, et les écrits qu'elle trace, comme étant contraire aux intérêts de l'OM. Et ce très, très souvent.

Alors, peut-être qu'il tapent sur l'OM pour taper sur les dirigeants. Mais dans ce cas-là, ça fait 10 ans que ça dure, et c'est quand même con qu'aucun n'ait trouvé grâce à leurs yeux, depuis le temps :oops:
Parmi les cibles récentes, il y avait Diouf et Gerets, pour des espèces de règlements de compte. Pour toi, une attaque contre Gerets irait dans le sens de l'intérêt de l'OM, pour Si ma tante, c'est une attaque contre Diouf. Et pourtant, vous n'êtes pas anti-OM que je sache :hmm:
C'est absolument faux. Pour moi, une polémique sensationnaliste fomentée contre n'importe quel dirigeant, fusse-t-elle contre Gerets ou même Anigo, ça n'irait pas dans les intérêts de l'OM. Ça irait dans l'intérêt des autres clubs, dans l'intérêt de la connerie, mais surement pas de la vérité et du bien du club. Par contre, si cette propagande étaient justifiée par des faits réels, ce serait un autre problème. Ce n'est -quasiment- jamais le cas ces dernières années.
urba a écrit :Et puis dire que je les connais bien, c'est extrêmement exagéré (encore plus pour HF que je n'ai jamais rencontré, ni même échangé un post sur un forum)
C'est exagéré (dis-tu), mais cette précision m'est fort utile pour la rhétorique, et ton éthos vient d'en prendre un coup aux yeux du public :oops: Ils auraient pu ne pas s'arrêter sur ce détail diffamatoire si ils avaient lu, suivant tes conseils, un ouvrage type "Petit cours d'autodéfense intellectuelle". Mais ils ne l'ont pas fait :oops:
Le Vieux Buk

mdr3
urba

Message par urba »

mdr3
J'imagine que tu parles de mon èthos, car sinon c'est le leur, d'éthos qui est à remettre en question :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros

Message par Kieros »

En effet, au sens aristotélicien. Nos lecteurs auront rectifié d'eux-même :oops:
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Quelle honte l'état de la pelouse de Louis II pour accueillir la finale de la super coupe d'europe...
On croirait presque qu'un match de rugby a été donné en match d'ouverture :eek:
urba

Message par urba »

Footmercato a écrit :José Aloisio échappe de peu à la mort
28/08/2009 - 18 h 06 - Thierry Hilairsaint

Le football a failli pleurer la mort d’un autre joueur. Mais cette fois-ci, la cause du décès aurait été quelque peu particulière. José Aloisio, ancien attaquant du Paris Saint-Germain et de Saint-Etienne, est tombé inconscient, à la suite d’un choc au cours du match opposant son équipe Vasco de Gama et Brasiliense. Le joueur s’est étouffé avec son chewing-gum, et a dû être transporté à l’hôpital. Les médecins ont de suite ciblé la cause du malaise, et pris immédiatement les dispositions pour sauver le Brésilien.

« Je me souviens simplement du chewing-gum retiré par le médecin et le fait que j’avais très peur, car je ne comprenais pas ce qu’il se passait. C’est fini, j’arrête les chewing-gums », a ironisé Aloisio sur la télé brésilienne. Le joueur est sorti peu de temps après son hospitalisation, sans séquelles apparentes.
Ma maman m'a toujours dit de ne pas courir avec un chewing-gum :nono:
Attention Fabrice Abriel :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Chourm'OM »

Foot365 a écrit :Le concept de fair-play financier va être proposé lors de la prochaine réunion du Comité exécutif de l'UEFA. L'objectif principal du concept est d'améliorer la régularité financière des compétitions européennes et la stabilité à long terme des clubs de football dans toute l'Europe.
Fair play financier... :hehe:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
butterfly15

Message par butterfly15 »

Moi je veux bien être fair-play comme le Real :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Blood

Message par Blood »

En tout cas le fair play financier va faire tout drole aux clubs comme le Réal :vieux:
Le Vieux Buk

Ca va surtout précipiter la décision pour les gros clubs de créer une NBA européenne... :-|
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

nicom93 a écrit :J'ai toujours pensé que l'OM était la cible des médias uniquement parce que c'est LE club français, le plus populaire, celui qui draine le plus de monde dans les stades. Qu'on le veuille ou non, certains journalistes s'érigent en caste au dessus de la masse, particulièrement les journalistes sportifs. Et je reste persuadé que pour eux, de ce fait, il faut tailer l'OM, aller en sens inverse du peuple : " on va quand même pas penser pareil que les gueux!! :eek:, c'est à nous des les éduquer et de leur dire ce qui est bien ou pas! ". C'est une certaine rançon de la gloire...

La politique de l'équipe en ce qui concerne les clubs qui font vendre (OM, OL, PSG et dans un second temps, Bx, Lens, Sainté) repose sur UN seul et unique adage: il faut qu'il y en ait tout le temps au moins un à l'affiche. Le moindre truc négatif ou positif est multiplié par 100! Du coup à tour de rôle et en fonction de l'actualité (même si celle ci n'en vaut pas toujours la peine) ils donnent l'impression de favoriser un club ou un autre... alors qu'en fait ils s'en foutent! Que l'OM passe les 8e de ligue des champions et tu verra s'ils ne se retrouvent pas avec la langue "ciel et blanche"!!!
Le Vieux Buk a écrit :Ca va surtout précipiter la décision pour les gros clubs de créer une NBA européenne... :-|
Tant mieux! Au moins le débat sera tranché: je pense (j'espère :blink: ) que la commission européenne réaffirmera le monopole de l'uefa et des fédés nationales quand à l'organisation des compétitions. Wenger n'aura alors plus que ses yeux pour pleurer et ils iront faire une ligue privée en Chine s'ils veulent! Dans le pire des cas on sera fixé! (et je m'abonnerais au red star)
Ciao

Message par Ciao »

Le Vieux Buk a écrit :Ca va surtout précipiter la décision pour les gros clubs de créer une NBA européenne... :-|
Tous les gros clubs ne sont de loin pas contre le FFP (en tout cas sur le principe). Beaucoup de clubs dépensent conformément à leurs revenus.
Le Vieux Buk

ha mais je parle juste d'une bonne excuse pour déclencher le processus, pas plus... il y a des gros clubs que le FFP arrange, mais une NBA européenne les arrangerait davantage, parce que ce serait l'opulence...

Stambroise >>> Comment la commission européenne pourrait-elle octroyer ce monopole à l'UEFA quand on voit son application du droit du travail pour l'arrêt Bosman ??? :sad:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Pasque l'arrêt Bosman n'a profité qu'à 3 pays et que au sein de la commission les autres pèsent largement plus!
Ciao

Message par Ciao »

Le Vieux Buk a écrit :ha mais je parle juste d'une bonne excuse pour déclencher le processus, pas plus... il y a des gros clubs que le FFP arrange, mais une NBA européenne les arrangerait davantage, parce que ce serait l'opulence...
C'est peut-être un peu tard, mais la meilleure excuse, c'est de faire comme le Real: dépenser trop, puis dire que les recettes ne suffisent plus. :grinj: L'éventuelle baisse des recettes à cause de la crise peut poser problème. Sans rien faire, on risquait bien d'y aller. S'il y a moins de risque de faillite, plus de contrôle des dépenses, même si évidemment certains clubs voudront toujours plus de recettes, ils ne seront pas dans l'obligation d'en avoir. Donc, ça risque de créer des tensions à court terme, sur les modalités, etc., mais à moyen terme ça peut limiter la grosse excuse.
Modifié en dernier par Anonymous le ven. août 28, 2009 23:15, modifié 1 fois.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

... rien compris! :blink:
Ciao

Message par Ciao »

Je veux dire que le Fair play financier, c'est ce que tu dépenses, ce que tu as le droit de dépenser. Si on te limite dans ce que tu as le droit de dépenser, tu es normalement viable financièrement. Si ça fonctionne, un club n'a pas subitement l'obligation de passer à autre chose pour survivre. Si tu ne fais rien et tu laisses le Real faire éventuellement n'importe quoi, tu risques d'arriver à une situation où le Real n'arrive plus à payer ses dettes dans le système actuel.
MooM

Message par MooM »

Image
Image
butterfly15

Aérobic a écrit :Je veux dire que le Fair play financier, c'est ce que tu dépenses, ce que tu as le droit de dépenser. Si on te limite dans ce que tu as le droit de dépenser, tu es normalement viable financièrement. Si ça fonctionne, un club n'a pas subitement l'obligation de passer à autre chose pour survivre. Si tu ne fais rien et tu laisses le Real faire éventuellement n'importe quoi, tu risques d'arriver à une situation où le Real n'arrive plus à payer ses dettes dans le système actuel.
Oui mais moi qui n'y connait strictement rien en économie et en pas grand chose en général, d'où sortent les millions du Real, on dirait un puit sans fond, et même s'ils n'arrivent plus à payer leurs dettes comme tu dis, au prochain mercato estival ils vont encore dépenser comme si ils imprimaient les billets la nuit, pour moi c'est :???:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Ciao

Message par Ciao »

1. L'argent vient de prêts bancaires plus ou moins classiques. Peut-être à des conditions plutôt favorables, mais je n'ai rien d'entendu d'autre.

2. Donc, non, ce n'est pas forcément pris comme un puit sans fond. C'est pour relancer la machine et augmenter les revenus. Le Real emprunte. L'OL dépense l'argent qu'ils avaient en caisse (d'une mise en bourse d'une partie du capital ou de revenus liés à l'activité sportive? si c'est la première hypothèse, est-ce si différent?). Les deux sont vus comme des investissements. Si le Real équilibre dans un certain délai par l'augmentation des revenus, c'est ok. S'ils continuent à perdre de l'argent et vouloir dépenser, ça ne va pas.
butterfly15

Et les droits d'images des joueurs c'est quoi, si Kaka fait une pub pour du papier toilette une partie des revenus va au club, c'est pour ça que c'est pas juste ruineux de recruter des vedettes :huh:

edit : putain j'ai l'air débile :grinj:

butterfly15

Alors j'ai cherché et apparemment en Espagne seulement les droits d'images des joueurs appartiennent au clubs et les joueurs peuvent percevoir une participation aux bénéfices obtenus en contrepartie de l'exploitation commerciale de leur image, par contre ailleur l'exploitation de leur image s'effectue en dehors du contrat de travail, :heu: pas sur d'avoir tout compris :tic:

Ciao

Message par Ciao »

T'aurais dû chercher sur le forum. On en a déjà parlé récemment quand Cristiano Ronaldo a signé. :oops:
butterfly15 a écrit :Alors j'ai cherché et apparemment en Espagne seulement les droits d'images des joueurs appartiennent au clubs
C'est quoi le reste? Ailleurs, leur femme appartient au club?
(je ne sais pas quelle est ta source, mais tu as sans doute un peu trop coupé dans différents paragraphes pour mettre dans une seule phrase... :grinj: )

C'est contractuel. C'est de la négotiation. Pour les galactiques version 1, comme Beckham, c'était du 50%-50%. Là, je n'en sais rien, mais c'est sans doute proche (avec peut-être des choses séparées, comme la marque de Cristiano Ronaldo qui était CR7, là je ne sais même pas le nom...). Donc pour répondre à la question du premier de tes 2 messages, oui c'est ça, c'est un angle de la politique du président du Real....
butterfly15

Merci monsieur Bic :beer:

butterfly15

Au fait si Diawara fait une pub pour un string léopard, ça nous rapporte quelque chose :???:

beyonder

Message par beyonder »

Attention cette vidéo n'est pas une vidéo sur le cyclimse. :wow: :dead:

Mots clefs : Standard - Anderlecht - Witsel - Wasilewski - Attentat - Holly Fuckin Shit - Abominable - Horrible - Atroce - Vomir - Cauchemar - Choc - Douleur - Djibril Cissé.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
JUAN

Message par JUAN »

Il y va de bon coeur le rouge :eek:
Hum
Nyrod

Message par Nyrod »

Quoi un carton rouge pour ça ? !!!!
Pas de vidéo de la bagarre dans le couloir des vestiaires ?
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Répondre