La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: La ligue Hun tout court

Message par Mike Dust »

C est pas demain qu il va finir saoul. :lol:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

C'est pas la peine d'avoir de l'espoir Martin, c'est lol en face, ils finiront 3ième quoiqu'il arrive, bien aidé par l'arbitrage si besoin :roll:

Même si on les bat (oui je sais :grrr: ), vous risquez de finir à égalité de points...mais derrière.
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Martin »

Il faudra gagner tous nos matchs et que ce soit net et sans bavure. Si c'est serré l'arbitre nous niquera et ça se terminera en match nul. Lyon de son côté, faudrait qu'ils se prennent une rouste au Vélodrome par l'OM qui voudra finir sur une bonne note malgré sa saison catastrophique. S'ils perdent 3-0 ça ne leur servira à rien de se faire offrir un penalty en fin de match, ou que l'arbitre invalide un but de Marseille pour pseudo hors-jeu.

Sachant qu'on est à égalité de différence de buts donc si on revient à égalité de points on sera devant.

Y a une chance :jump:
ElkY

Message par ElkY »

Parles pas de malheur! :roll:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Juliensw

Message par Juliensw »

Martin a écrit :Lyon de son côté, faudrait qu'ils se prennent une rouste au Vélodrome par l'OM qui voudra finir sur une bonne note malgré sa saison catastrophique. S'ils perdent 3-0 ça ne leur servira à rien de se faire offrir un penalty en fin de match, ou que l'arbitre invalide un but de Marseille pour pseudo hors-jeu.
Le voilà qui délire, c'est triste :sad:
Fa_sol

Message par Fa_sol »

https://soundcloud.com/nouvelles-ecoute ... estigation

Dans cette émission du podcast Banquette, Romain Molina est interviewé. C’est plutôt interessant, sur son taf, sa passion etc.
Mais y a un passage, ou il parle d’une énorme affaire de pédophilie dans le foot français, par un gros entraineur du championnat de France, et que tout le monde ferme sa gueule, qu’il va essayer de faire exploser le truc etc…
Vous avez une idée de qui il parle ?
Genre tous les journalistes sont au courant, blablabla…
alp

Message par alp »

Il en avait déjà parlé dans une vidéo (au moins) mais sans lâcher le nom.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Molina depuis les histoires qui sont sorties sur son reportage avorté sur la Corée du Nord en coopération avec la clique à Soral j'ai un peu de mal à le prendre au sérieux
Pilier de bar selon Francis Perrin
JPP

Message par JPP »

Fa_sol a écrit :https://soundcloud.com/nouvelles-ecoute ... estigation

Dans cette émission du podcast Banquette, Romain Molina est interviewé. C’est plutôt interessant, sur son taf, sa passion etc.
Mais y a un passage, ou il parle d’une énorme affaire de pédophilie dans le foot français, par un gros entraineur du championnat de France, et que tout le monde ferme sa gueule, qu’il va essayer de faire exploser le truc etc…
Vous avez une idée de qui il parle ?
Genre tous les journalistes sont au courant, blablabla…
Wenger dans les années 80-90 ?
Fa_sol

Message par Fa_sol »

l'époque n'est pas précisée.
y a eu des bruits sur lui ?
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

bueno_coco a écrit :Molina depuis les histoires qui sont sorties sur son reportage avorté sur la Corée du Nord en coopération avec la clique à Soral j'ai un peu de mal à le prendre au sérieux
+1000 ! Un type qui t'explique posément que pour lui Soral ou les autres c'est pareil. Qu'il faut parler avec tout le monde etc. Ce me fout la gerbe. Quand on prétend faire un travail de journaliste d'investigation comme lui... avoir une boussole morale aussi déréglée (et/ou une absence de culture politique aussi abyssale) c'est rédhibitoire !

En même temps il a 14 ans et demi.
sniper22

Message par sniper22 »

Non, mais Wenger = pédophile, c'était une blague récurrente sur certains forums marseillais. A cause de sa tendance à engager / voler de très jeunes joueurs (Flamini et Clichy, dans des conditions différentes, pris à au nez et à la barbe de l'OM).

Je m'avance peut-être, mais je crois que c'est ce à quoi Bueno faisait référence.
How can someone win if winning means that someone loses ?
alp

Message par alp »

stramboise a écrit : +1000 ! Un type qui t'explique posément que pour lui Soral ou les autres c'est pareil. Qu'il faut parler avec tout le monde etc. Ce me fout la gerbe. Quand on prétend faire un travail de journaliste d'investigation comme lui... avoir une boussole morale aussi déréglée (et/ou une absence de culture politique aussi abyssale) c'est rédhibitoire !
Disclaimer: je suis pas un fan boy et je dirais la même chose si y'avait pas eu cette histoire avec Molina et Soral/E&R.

Me semble pas qu'il ait dit que "Soral ou les autres c'est pareil". Qu'il préfère parler avec tout le monde, etc, oui, et je vois absolument pas le problème avec ça. Non parce que si on doit arrêter de parler à des gens parce qu'ils sont débiles (globalement ou de façon localisée, sur certains sujets), autant l'inscrire dans la loi, comme ça ça serait interdit et ceux qui le font peuvent aller se faire refaire l'anus en prison.

Quand t'es quelqu'un d'influençable et/ou jeune, OK, je veux bien l'entendre. Mais un(e) adulte qui n'a pas un cerveau en carton? Soral c'est pas un prêtre dans Age of Empires, il a pas le pouvoir de convertir n'importe qui à sa cause. Il pourrait venir me voir et me parler jusqu'à la fin de mes jours que ça ne suffirait pas pour ne serait-ce que commencer à faire bouger mes idées dans sa direction.

Là où je te rejoins par contre c'est qu'avec tous les médias/sites sur le foot, avait-il vraiment besoin de faire la tournée des chaumières au point de finir sur un podcast d'E&R? Je sais pas. Il est indépendant, il est vraisemblablement blacklisté par une partie des émissions/médias, peut-être qu'il s'est dit que ça pourrait pas faire de mal d'aller se faire un coup de pub même là-bas, peut-être qu'il était curieux de voir ce que ça donnerait ("pour la science"), peut-être un mélange des deux, peut-être autre chose. Je connais pas la raison mais c'est trop facile de dire "il parle avec eux donc il pense comme eux", y'a d'autres explications possibles et je n'ai pour l'instant rien vu, lu ou entendu venant de lui qui me fait me dire "oulaaa, tu vas un peu loin là". Le seul élément c'est ce voyage organisé par E&R, à ma connaissance...? Après j'ai peut-être raté quelque chose.

D'ailleurs, le "il parle avec eux donc il pense comme eux" m'aurait valu d'être un amoureux des ratonnades (ayant cependant un certain nombre d'origines, y compris un pays où l'islam est la religion dominante) parce qu'ado je suis sorti un bon moment avec une fille dont une partie de la famille corso-varoise aimait bien ce genre d'activité "au bon vieux temps", les lettres JMLP, etc. Et si on compte toutes mes fréquentations avant et après, alors je pense absolument tout, son contraire mais également "rien", sur tous les sujets politiques, de société & compagnie.

Je suis également pas très convaincu par l'argument "il est probable qu'il partage certaines idées de Soral, donc ses enquêtes c'est de la merde".
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, je ne le discrédite pas juste parce qu'il a eu une collaboration avec E&R. C'est juste que, sans avoir encore tous les détails en tête, l'histoire qui était sortie avec la fille partie avec eux en Corée du Nord sentait vraiment le rance, et venant d'un type qui donne des leçons de morale à la terre entière dans ses vidéos sa démarche sonne d'un coup très faux.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Fa_sol

Message par Fa_sol »

oui voilà, la même.
Je ne peux juger que sur des faits, et pour moi : ses bouquins sont interessants et bien documentés, ses travaux pertinents, ses prises de paroles aussi, quelque soit le support (videos, itw,...)
Le reste, il peut se draper dans un drap de bain rempli de croix gammées, et manger des enfants au déjeuner, je m'en cogne.
alp

Message par alp »

bueno_coco a écrit :et venant d'un type qui donne des leçons de morale à la terre entière dans ses vidéos sa démarche sonne d'un coup très faux.
Je te rejoins sans soucis là-dessus par contre, c'est je crois le seul truc qui m'emmerde un peu avec lui, mais ça reste assez rare/anecdotique pour le moment.
sniper22

Message par sniper22 »

Molina, j'ai bien aimé la vidéo qu'il a faite. Dommage qu'il aie fait la même 1234 fois.

Mais bon, on lui doit le gimmick "Tiens tiens, Pini Zahavi" sur Twitter et rien que pour ça, merci à lui.

Quant à fricoter avec Soral, je suis désolé, pour moi, c'est impardonnable. On peut trouver Satanas et Diabolo marrants, mais de là à devenir leur directeur de campagne, faut pas pousser non plus.
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Qu un journaliste parle avec tout le monde, c est normal et c est même le cœur de son métier. Par la volonté d atteindre une inaccessible objectivité, le journaliste doit écouter, parler avec tout le monde. Sinon, ça fini comme France inter ou Rmc avec des mecs qui sont tous d accord et aucun débat n avance.

Par contre Molina, il n'a pas que parlé avec Soral. Il a bossé pour lui si le récit paru sur Twitter est vrai. Quand je l ai lu, je ne savais pas que c était lui. D ailleurs, je ne sais pas trop qui est Molina puisque je ne m intéresse que très peu au journalisme sportif. Mais dans le récit, il est quand même une sacrée raclure.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Hyde

Message par Hyde »

Non mais vous me faites marrer, c'est une chose de parler avec des gens et une autre de se faire sponsoriser par eux hein (deux). Si l'amicale des néonazis mangeurs d'enfants de Bretagne m'invitait pour faire une conférence, je n'irais pas "parce qu'il faut parler à tout le monde". Parler à tout le monde, ça vaut pour faire un reportage, pas pour aller donner des conférences.

Je ne comprends pas cette position relativiste. Aller parler pour tel ou tel groupe lorsqu'on est une figure publique, c'est évidemment lui donner une légitimité. En parlant à E & R, Molina prend la responsabilité de les présenter comme des interlocuteurs "comme les autres", ce qu'ils ne sont pas, et celui de se faire étiqueter et de perdre son crédit auprès d'un certain nombre de gens, dont moi.

Et bien évidemment, s'il se fait sponsoriser par eux pour faire des reportages c'est encore mille fois plus grave. Molina est une merde pour ce qui me concerne.
"Farpaitement! Machin a raison!"
alp

Message par alp »

Hyde a écrit :Non mais vous me faites marrer, c'est une chose de parler avec des gens et une autre de se faire sponsoriser par eux hein (deux). Si l'amicale des néonazis mangeurs d'enfants de Bretagne m'invitait pour faire une conférence, je n'irais pas "parce qu'il faut parler à tout le monde". Parler à tout le monde, ça vaut pour faire un reportage, pas pour aller donner des conférences.
C'est pourtant seulement en leur parlant qu'on peut "récupérer" certaines âmes égarées. En les traitant comme des merdes on renforce leur sentiment qu'ils ne sont pas acceptés, qu'ils sont à part, on leur donne un prétexte pour se victimiser et dérouler leur bullshit/propagande. En les traitant avec respect et calme, on peut alors se concentrer uniquement sur la bataille des idées, qui est la seule qui a une importance à mes yeux. Et c'est généralement pas bien dur de gagner celle-ci par KO dans les 2 premiers rounds, face à des gens qui ont des positions aussi extrême(ment débile)s. Ca ne les fait pas tous changer d'avis pour autant bien sûr, mais ils n'ont aucun prétexte, aucune excuse à sortir derrière. Les suiveurs qui assistent à ça sont souvent ceux qui ont une chance de reprendre les choses par le bon bout, les "leaders" quasiment jamais.

Bref, ce sont les 2 écoles que je connais: on laisse dans le coin, on échange pas avec (voir même on censure, quand on est en position de le faire), etc OU on va les voir, on leur parle, on débat pour gagner sur le terrain des idées. Je suis plutôt de la seconde.
Hyde a écrit :Je ne comprends pas cette position relativiste. Aller parler pour tel ou tel groupe lorsqu'on est une figure publique, c'est évidemment lui donner une légitimité. En parlant à E & R, Molina prend la responsabilité de les présenter comme des interlocuteurs "comme les autres", ce qu'ils ne sont pas, et celui de se faire étiqueter et de perdre son crédit auprès d'un certain nombre de gens, dont moi.
Ici, c'est Molina qui est allé chez eux, donc il ne présente rien du tout, il n'a d'ailleurs pas fait la pub de ce truc là où que ce soit à ma connaissance, ce qui tendrait à indiquer qu'il savait ce qu'il faisait mais ne voulait pas spécialement que ça fasse le tour d'internet.
Hyde a écrit :Et bien évidemment, s'il se fait sponsoriser par eux pour faire des reportages c'est encore mille fois plus grave. Molina est une merde pour ce qui me concerne.
Il me semble avoir lu ou entendu qu'il est passé par eux car E&R est proche de l'agence qui a organisé ça, et y'en a pas 150 pour organiser des voyages en Corée du Nord apparemment. Ca vaut ce que ça vaut. A sa place, aurais-je accepté? Non. Pas envie de dépendre d'eux pour mon boulot, vraiment pas. Mais tout ça n'en fait pas un soralien pour autant. Le jour où y'aura des éléments plus sérieux, je n'aurai aucun problème à admettre que j'avais tort, seulement je tente juste de défendre qu'avec les éléments qu'on a actuellement, il ne me semble pas qu'on puisse en conclure une quelconque proximité idéologique. Par contre le récit montre que c'est un mec à l'arrache qui n'a pas du tout, du tout, du tout maitrisé ce qui se passait pour _son_ projet alors qu'il y avait des gens (dont la journaliste) sous sa responsabilité, et ça, pour le coup oui, je trouve que c'est pourri.

Bref, on peut continuer la conversation ailleurs si nécessaire, mais rendons ce topic à la Ligue 1 des Talents, qui reprend ses droits ce soir. :beer:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

"Parler" et "tout le monde" c'est quand même deux expressions assez vagues.

Si parler = interviewer ou "écouter le discours de"... alors oui.

Si parler = "publier chez", "participer à", "relayer" etc.... et bien non.

Et "tout le monde" ne se vaut pas non plus. Dans l'éventail des positions culturelles/politiques/philosophiques existantes, il y a celles qui sont admissibles et les autres.

Les "platistes", les "créationnistes", les "géocentristes" sont des gens trop farfelus pour que tout scientifique qui se respecte dépense une seconde de son temps pour dialoguer avec eux, et encore moins publier sur un de leurs sites internet. Même chose pour les journalistes.
alp a écrit :
C'est pourtant seulement en leur parlant qu'on peut "récupérer" certaines âmes égarées. En les traitant comme des merdes on renforce leur sentiment qu'ils ne sont pas acceptés, qu'ils sont à part, on leur donne un prétexte pour se victimiser et dérouler leur bullshit/propagande. En les traitant avec respect et calme, on peut alors se concentrer uniquement sur la bataille des idées, qui est la seule qui a une importance à mes yeux. Et c'est généralement pas bien dur de gagner celle-ci par KO dans les 2 premiers rounds, face à des gens qui ont des positions aussi extrême(ment débile)s. Ca ne les fait pas tous changer d'avis pour autant bien sûr, mais ils n'ont aucun prétexte, aucune excuse à sortir derrière. Les suiveurs qui assistent à ça sont souvent ceux qui ont une chance de reprendre les choses par le bon bout, les "leaders" quasiment jamais.

Bref, ce sont les 2 écoles que je connais: on laisse dans le coin, on échange pas avec (voir même on censure, quand on est en position de le faire), etc OU on va les voir, on leur parle, on débat pour gagner sur le terrain des idées. Je suis plutôt de la seconde.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ton appréciation. Mais à la limite c'est hors sujet dans ce cas précis. Molina n'a pas publié sur ER un reportage critique discutant des positions d'ER... il a posté du contenu sportif qui a sans doute contribué à attirer du monde sur la page de ces cinglés.
alp

Message par alp »

(bon, on leur rendra le topic un peu plus tard alors)
stramboise a écrit :Et "tout le monde" ne se vaut pas non plus. Dans l'éventail des positions culturelles/politiques/philosophiques existantes, il y a celles qui sont admissibles et les autres.
Qui décide des positions admissibles?
stramboise a écrit :Les "platistes", les "créationnistes", les "géocentristes" sont des gens trop farfelus pour que tout scientifique qui se respecte dépense une seconde de son temps pour dialoguer avec eux, et encore moins publier sur un de leurs sites internet. Même chose pour les journalistes.
Justement, je pense que c'est cette position qui fait qu'on a toujours des "platistes" & compagnie. L'ostracisation n'aidera jamais à éteindre ces conneries.

[quote="stramboise]Je ne suis pas d'accord avec toi sur ton appréciation. Mais à la limite c'est hors sujet dans ce cas précis. Molina n'a pas publié sur ER un reportage critique discutant des positions d'ER... il a posté du contenu sportif qui a sans doute contribué à attirer du monde sur la page de ces cinglés.[/quote]
C'est un peu lié quand même. Je n'ai pas la moindre idée de ce que Molina pensait quand il a accepté l'itw sur leur podcast, peut-être que c'était un service en échange de se faire tuyauter pour le voyage, peut-être que c'était juste pour le coup de pub. C'est une décision bizarre d'accepter d'y aller, quoiqu'il arrive. Mais on juge son intervention là-bas sous le prisme politique, donc on ne peut pas écarter la politique juste parce que le contenu concerne le foot. On en revient cela dit à ce que je disais dans un message précédent: si on ne veut pas que des gens aillent là-bas, il faut faire fermer ces sites. Là ils existent donc quoiqu'il arrive des gens iront, Molina ou pas. Vu que lui-même n'en a pas fait la pub, je suppose que l'immense majorité des gens qui ont écouté ça allaient déjà sur E&R. Je doute que ce podcast soit dans les premiers résultats Google sur un quelconque sujet de foot traité là-dedans. Maintenant, si on veut éviter que des gens se laissent embrigader dedans, je pense qu'il faut régler les problèmes qui font qu'ils y vont et commencent à bouffer de ces conneries, pas interdire.
sniper22

Message par sniper22 »

Alp, je peux comprendre ton point de vue dans un certain sens: je l'ai fait pour un de mes cousins (que j'aime beaucoup et que je considère comme mon frère), alors que tout le monde lui tournait le dos et je pense avoir ma part de crédit dans sa "rédemption".

Par contre, navré, mais les random péons, les inconnus, les potes de potes, les co-forumers qui sont dans ce délire-là, pour moi, c'est POUBELLE.

Alors Molina et sa religion de la transparence, il pourrait se l'appliquer à lui même et à au minimum dire pour qui il roule / avec qui il travaille.
alp

Message par alp »

Non mais je passe pas ma vie à essayer de "remettre les gens dans le droit chemin" non plus :lol: Juste que quand l'occasion se présente, dans un contexte où je pense que ça ne servira pas à rien, je tente le coup. Et l'approche un peu plus souple me permet de mieux comprendre comment ils en sont arrivés là (ce qui aide desfois à les en sortir), et ça ne m'expose pas du tout à une contamination par leurs idées, bien au contraire. C'est justement la mise à la poubelle que je "condamne" (façon de parler), bien que je la comprends puisque je faisais pareil y'a encore quelques années, précisément parce qu'elle leur donne l'arme de la victimisation qui est probablement une des plus puissantes qu'ils ont.

Complètement d'accord pour la transparence de Molina.
sniper22

Message par sniper22 »

Je comprends ce que tu dis sur le renfort de la victimisation. Il y a quelques années je pensais comme toi aussi ( :coup: :coup: :beer: ).

Maintenant, ça suppose qu'à la base, la discussion soit loyale. Dans la vraie vie, tu peux tout de suite le "sentir" à ce qui émane de la cosmo-énergie de la personne. Sur les RS tu peux pas.

Quant à la sacro-sainte "ouverture d'esprit" dont il faudrait faire preuve en toute occasion sous peine d'être taxé de sectarisme, j'ai pu constater, en changeant d'échelle, que les Soralo-Dieudonniens, théoriciens du complot, veilleurs inconditonnels du Raptor Dissident et autres adeptes de la "réinformation" (sic) n'en font pas du tout preuve là où ils sont majoritaires et/ou quand ils le sont.

Sinon, pour rester dans le sujet, la Ligue 1 c'est de la merde un peu en ce moment.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

sniper22 a écrit :
Sinon, pour rester dans le sujet, la Ligue 1 c'est de la merde un peu en ce moment.

et pour célébrer celà, pour aller jusqu'au bout du supplice de cette saison, comme une saignée pour évacuer tout le mal qui est en moi..... je vais me taper un Bordeaux - Angers demain au stade.
alp

Message par alp »

Ah mais je ne le fais jamais sur les réseaux sociaux ou même internet, ça serait vain en effet. Toujours de vive voix. Globalement d'ailleurs les débats sur les RS sont inutiles, ce sont rarement des débats, plutôt les "echo chambers" des uns et des autres qui s'entremêlent. Pour l'ouverture d'esprit, il n'y a pas besoin qu'ils en aient tant que ça, d'après mon expérience. Alors évidemment la personne fermée comme une huître et dévouée corps et âme à la cause, c'est compliqué, mais pour les autres, il suffit de trouver la bonne approche en discutant un peu. Un peu comme quand t'as une équipe en face qui défend bas, bien compacte et disciplinée: tu observes un peu, tu tentes des petits trucs pour finir par trouver la faille (sauf si c'est Garcia qui entraine ton équipe, évidemment).

Pour finir, je crois bien que si on disserte sur ces conneries sur ce topic sur plusieurs jours c'est bien parce que la ligue 1 c'est bien chiant.

Courage Fa_sol :beer: Peut-être que ça te permettra d'apprécier le football qu'on produit un peu plus. Le seul match que j'ai vu cette semaine c'est celui de l'Ajax, la transition va être dure, va falloir que je me mouille la nuque.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Fa_sol a écrit :
sniper22 a écrit :

et pour célébrer celà, pour aller jusqu'au bout du supplice de cette saison, comme une saignée pour évacuer tout le mal qui est en moi..... je vais me taper un Bordeaux - Angers demain au stade.
J'y serais aussi ... et avec trois gamins ! :hello:
Juliensw

Message par Juliensw »

Courage :deg:

Alp, tu es attendu sur le topic du psg pour entamer une discussion avec Francis :oops:
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Je suis pas assez bourrin, aucun interet :oops:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Répondre