PSG/OM,Alonzo suspendu un match...............

Souvent, c'est mieux...
Répondre
scalpette
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par scalpette »

arf non deep, c'est plus compliqué que ça, en l'occurence pour la justice, l'achat de competition sportive est un delit reprehensible, donc forcement ils vont tout fouiner pour faire apparaitre le maximum d'elements.
Pour virenque, la CONSOMMATION de produits stupefiants n'est qu'un delit minime dont ils se fouttaient, ce qui est logique, ce qui les interressait c'etait de connaitre le trafic et surtout de savoir le rôle que jouait virenque dedans, là il risquait gros, puisque willy voet et son directeur sportif l'accusait d'être l'homme qui organisait le dopage dans l'equipe festina.
Bref, virenque à l'epoque declarait que non, il ne s'etait jamais dopé etc etc, car les français ne s'interressaient qu'à ça, le juge a juste eu besoin de lui dire : voilà ds le dossier on a des preuves accablantes que vous vous dopiez, vous êtes sous serment, un faux-temoignage = prison, vous n'êtes pas ici pour consommation de produits stupefiants, alors je vous pose la question : vous êtes vous déjà dopé ? reponse : oui !
Et basta, c'etait juste pour lui montrer qui etait le chef et que là il avait pas à faire à des journalistes que la verité, il devait la dire ;-)

Pour french : je suis on n'peut plus de bonne foi, le match om/psg, c'etait celui de la derniere chance pour les joueurs parisiens, mais c'etait de la survie, un nul vous etiez champion et il fallait que vous paumiez la journée d'après et qu'on gagne ..... on avait 5 pts de retard à l'abord de cette 37e journée, t'avouras que y'a pas d'quoi avoir les crocs et se dire qu'on a toutes ses chances alors qu'on a pas son destin entre les mains.
J'me rappelle pas d'un seul parisien qui y croyait réellement à cette epoque.
Par contre retires 3 points, t'arrives à 2 pts au velodrome, tu gagnes, tu passes devant et t'es quasi champion, bah yep, je peux te l'assurer, la motivation n'est pas la même, à 2/1 pour vous, tu continues à rien lacher, à 1/0 pour nous, vous auriez eu bcp plus les boules .... tu n'peux le nier, la donne etait changé .... mais bon là c'est vraiment histoire de contrer tous tes arguments, car ça n'a aucun espece d'interêt. Je n'peux pas affirmer que le psg aurait gagné, mais tu n'peux pas m'assurer non plus que l'om y serait parvenu, ça s'appelle l'incertitude du sport et quand de telles conditions changent, ça recrée l'incertitude.

Pour le reste : c'est bien, oui tu as prouvé que le PSG avait baffoué l'ethique et ? Quand est-ce que je l'ai nié, quand est-ce que j'ai dit que le PSG meritait pas de paumer ce match 3/0 sur tapis vert ? Mais ça nous mène où tout ça, car mis à part le point commun de baffouer l'ethique, tu reconnais toi-même que c'est sans commune mesure ds la gravité .... et fort heureusement, le sport, la justice, ça ne s'arrête pas à "baffouer l'ethique" pour appliquer sa sanction.

Pour ce que j'ai affirmé pour les coureurs ciclistes : oui tout à fait, ils n'ont pas à être depossedé des titres pour lesquels on ne sait pas s'ils ont été dopé ou non, vu qu'ils n'ont fait que subir des controles negatifs lors de ces compets.
Mais encore une fois, aucun rapport avec le cas de l'om, car s'ils avaient dit qu'ils s'etaient dopé le 1er jour du tour, ça aurait suffit à les disqualifier pour toute la compet, le championnat de france c'est un tout, tu achetes une seule journée, tu perds tout le championnat, tu ne merites pas d'en faire partie, c'est normal.
Tu t'es engagé pour une compeition comportant 38 journées, pas pour 38 competitions differentes .......
On presume peut-être que les autres victoires ont été acquises à la loyale, mais on estime que du fait d'une tricherie "grave" (pour pas que tu me ressortes la comparaison foireuse avec fournier lol2 ) averée cette equipe est desinscrite de la competition. C'est le cas du dynamo que tu n'connais donc pas :grinj:

Superbe comparaison avec les maths, je vais donc te sortir ma vision de parisien que je suis : si je me suis gourré à une addition, on me comptera pas toutes les autres comme fausses, certes ...... par contre, si mon prof me grille en train de tricher pour une addition, il ne va pas me mettre 0 à la question en presumant que les autres j'ai pas triché, il va m'enlever ma copie, me dire de degager et me coller un joli 0 avec mot de reproches à mes parents de surcroit.
Au bac, c'est encore mieux : on me grille en train de gruger à mon bac de math; on me degage, on me sucre mon bac et on m'empêche d'y reparticiper pendant 5 ans ..... t'iras leur expliquer ta theorie de presumé que j'ai pas grugé sur les autres exos, qu'il faut juste me mettre un 0/5 à la question incriminée, ça va les faire bien rire lol2
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
frenchchris
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par frenchchris »

Superbe comparaison avec les maths, je vais donc te sortir ma vision de parisien que je suis : si je me suis gourré à une addition, on me comptera pas toutes les autres comme fausses, certes ...... par contre, si mon prof me grille en train de tricher pour une addition, il ne va pas me mettre 0 à la question en presumant que les autres j'ai pas triché, il va m'enlever ma copie, me dire de degager et me coller un joli 0 avec mot de reproches à mes parents de surcroit.
Au bac, c'est encore mieux : on me grille en train de gruger à mon bac de math; on me degage, on me sucre mon bac et on m'empêche d'y reparticiper pendant 5 ans ..... t'iras leur expliquer ta theorie de presumé que j'ai pas grugé sur les autres exos, qu'il faut juste me mettre un 0/5 à la question incriminée, ça va les faire bien rire lol2
Encore une fois je ne demande pas qu on exclue du match toutes les actions ou robert a touché le ballon!
Ton prof il peut pas savoir si t'as juste triche sur l un des exos!
mais si en cours d'année tu triches t'auras pas ZERO de moyenne!T auras juste 0 à l'epreuve!Et au bac tu n'es pas eliminé, ou plutot tu es eliminé parceque tu as 0 a l epreuve et que le 0 est eliminatoire!Mais si t'as 0 a une epreuve optionelle pour triche tu n'auras certes pas de points de plus mais tu pourras continuer le bac car avoir 0 a une epreuve facultative n'est pas eliminatoire!

Bref tout ca pour dire que ce qui est arrivé a l om c'est comme si parceque t'as triché au 9eme DS de l'année en bio tu merites 0 de moyenne annuelle!Ca ne marche pas comme ca!Par contre c'est clair que tu peux etre exclu!Comme l'om a été exclu de L1 mais on ne vas pas te dire: 't'avais 14 de moyenne avant d'avoir triché, on va te mettre toutes tes notes y compris celles pour lesquelles t'as pas triché, à 0"Ca tient pas la route! :winkv:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
scalpette

Message par scalpette »

ça c'est parce que ça n'a rien d'officiel, que c'est pas reglementé et que t'as des rapports avec ton prof qui font que .....
Mais pour le bac tu racontes n'imp de chez n'imp ... là c'est officiel, là c'est comparable avec l'importance du championnat de france. Alors déjà, les notes eliminatoires n'existent plus au bac depuis l'temps que tu l'as passé, tu peux avoir 0 et avoir ton bac.
Tu es choppé en train de tricher, c'est 5 ans sans avoir le droit de passer le bac ..... tu m'expliqueras le rapport avec la note eliminatoire, ces regles là, c'est pareil pour la fac avec les partiels, t'es renvoyé illico presto de la fac et t'as plus qu'à te trouver un boulot ...
Mais je te dis, ça sert à rien de t'en convaincre, on arrive bientôt aux epreuves du bac là, le jour où ça debute, tu vas devant une ecole, tu choppes un surveillant et tu lui expliques ta theorie sur la gravité de la faute, sur le fait que tricher à une epreuve, on te laisse passer les autres sans pb qu'on te fout juste 0 et que c'est eliminatoire .... putain mais tu vas lui egayer sa journée au mec qui se dit "merde, c'est la 3e année de suite qu'on m'tire au sort pour cette merde, j'voulais être en vacances moi :deg: "
Et là peut-être que tu comprendras enfin que ds la vie, lorsqu'une epreuve est officielle, la triche, c'est la chose qui ne passe jamais et que faut pas compter sur la complaisance à ce sujet :roll:
ha tiens ça m'rappelle ma 1ere année de fac ça, un mec l'année d'avant s'etait fait chopper avec pleins d'anotations ds son code civil, bon bien sur le mec n'avait plus le droit de s'inscrire à la fac pendant 5 ans (sympa :grinj: ) mais en prime, on avait plus le droit au code civil pour nos partiels, grande premiere en droit en 20 ans ! Heureusement qu'ils sont complaisants :oops:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
scalpette

Message par scalpette »

"La triche au bac

En cas de flagrant délit ou de tentative de fraude (incluant la manipulation d’un téléphone portable), le responsable de la salle y met fin sans interrompre la participation à l’épreuve du ou des candidat(s) concerné(s). Le candidat ne peut être expulsé de la salle qu’en cas de substitution de personne ou de troubles affectant le déroulement de l’épreuve. Un procès-verbal est dressé, signé par tous les surveillants ainsi que le ou les acteur(s) de la fraude.
Le chef de centre constitue ensuite un dossier transmis au recteur qui décide ou non d’engager des poursuites.
Les sanctions encourues par les fraudeurs vont du blâme à l’interdiction temporaire ou définitive de se présenter à des examens (même le permis de conduire) ou de s’inscrire dans l’enseignement supérieur."

:beer: on voit donc bien une distinction dans les differentes fautes commises vis à vis de l'ethique et on voit bien qu'il n'est pas question de 0 à l'epreuve mais bien de sanction et qu'ils en ont rien à fouttre de savoir si t'as pas grugé aux autres epreuves.
frenchchris

Message par frenchchris »

Tes arguments se valent aussi il faut bien le reconnaitre!Mais le bac c'est un peu comme une coupe!Si tu y as triché il est normal que tu en sois éliminé!Mais le championnat correspond a une année scolaire entiere!
Je ne comprends tjs pas pourquoi quand tu triche a ton 9eme DS, le prof irait de mettre 0 de moyenne annuelle meme si t'as cartonné sans tricher aux 8 autres precedents DS!
:???:
D'ailleurs tu sais bien que ca ne se passe pas comme ca! :beer:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
scalpette

Message par scalpette »

pour des fautes gravissimes, si !
On va aller au bout du bout de la comparaison !
Le championnat est un concours, seules les 1eres places st interressantes, donc déjà on elimine le BAC, les classes. On va prendre un système où on imagine un contrôle continu avec comme objectif la 1ere place qui donne le droit au meilleur poste.
Imaginons que tu cartonnes bien et sur la fin, tu vas soudoyer un prof pour qu'il t'assure la meilleure note au contrôle. Ce prof te denonce, je n'pense sincerement pas qu'on te mette 0 uniquement au contrôle où tu as tenté d'acheter le prof, la faute est gravissime, en droit penal, c'est ce qu'on appelle une tentative de corruption, c'est pas une simple gruge en jettant un oeil de travers sur la copie du voisin.
Si tu veux mon avis, le mec il est bien entendu disqualifier, mais en + c'est passage au tribunal, interdiction de se presenter à un concours administratif, amende, prison et bien sur renvoi de l'endroit où tu te trouvais.
Mets toi un peu à la place du mec qui etait classé 2e, le 3e, le 4e etc qui galeraient tout au long de l'année pour avoir cette 1ere place et ose me dire qu'ils comprendraient qu'on mette un petit 0 et basta. Nan, y'a corruption, c'est gravissime, ça va bcp plus loin qu'une simple gruge et tu sais aussi bien que moi que dans la vie, on ne s'en releve pas, on passe d'une vie de future cadre à une vie de smicard si on fait ça lors d'un concours.
Dis toi au moins qu'en foot, les gens responsables ont payé, mais que l'entité OM continue d'exister et peu à nouveau conquerir des titres, alors evitons les comparaisons avec les etudes, car je suis pas sur que ça soit à votre avantage :winkv:
Evil

Message par Evil »

pour des fautes gravissimes, si !
On va aller au bout du bout de la comparaison !
Le championnat est un concours, seules les 1eres places st interressantes, donc déjà on elimine le BAC, les classes. On va prendre un système où on imagine un contrôle continu avec comme objectif la 1ere place qui donne le droit au meilleur poste.
Imaginons que tu cartonnes bien et sur la fin, tu vas soudoyer un prof pour qu'il t'assure la meilleure note au contrôle. Ce prof te denonce, je n'pense sincerement pas qu'on te mette 0 uniquement au contrôle où tu as tenté d'acheter le prof, la faute est gravissime, en droit penal, c'est ce qu'on appelle une tentative de corruption, c'est pas une simple gruge en jettant un oeil de travers sur la copie du voisin.
Si tu veux mon avis, le mec il est bien entendu disqualifier, mais en + c'est passage au tribunal, interdiction de se presenter à un concours administratif, amende, prison et bien sur renvoi de l'endroit où tu te trouvais.
Mets toi un peu à la place du mec qui etait classé 2e, le 3e, le 4e etc qui galeraient tout au long de l'année pour avoir cette 1ere place et ose me dire qu'ils comprendraient qu'on mette un petit 0 et basta. Nan, y'a corruption, c'est gravissime, ça va bcp plus loin qu'une simple gruge et tu sais aussi bien que moi que dans la vie, on ne s'en releve pas, on passe d'une vie de future cadre à une vie de smicard si on fait ça lors d'un concours.
Dis toi au moins qu'en foot, les gens responsables ont payé, mais que l'entité OM continue d'exister et peu à nouveau conquerir des titres, alors evitons les comparaisons avec les etudes, car je suis pas sur que ça soit à votre avantage :winkv:

Je ne vois pas ou veux en venir avec ta comparaison à l’école. Si un de mes élèves voulait m’acheter une bonne note, ça me ferait plus rire qu’autre chose…par contre si l’un d’entre eux trichait, il serait sanctionne sur le DS en question et pas sur toute l’année c’est évident…

C’est celui qui triche qui paye, soit il se fait prendre et a une sanction, soit non mais les savoirs non acquis lui feront défaut un jour ou l’autre…

Le tricheur OM a était exclu de sa classe, et exclu même de l’établissement D1, ce qui est une lourde sanction a mon sens. Quelle honte j’éprouverai d’exclure un élevé d’un établissement pour une tricherie lors d’un contrôle, et lui ruiner ses chances…j’ose même pas y penser….pour rester dans la métaphore de l’école dans laquelle tu t’es engage sans trop savoir de quoi tu parles (désole mais il fallait que je te la sorte celle la, toi qui est si fier de clamer au et fort tes connaissances dans tous les domaines…).

Pour ce qui est des concours, c’est vrai….sauf que c’est une épreuve (ou quelques unes)…si le championnat se résume a un match, tricher a ce match relèverait d’avoir truque le championnat…mais c’est pas le cas….tu crois qu’on aurait été 13 eme si on avait pas acheté VA/OM ?? Et pour ta gouverne personnelle, bienvenue dans le monde réel, car tu n’as pas idée du nombre de tricheurs et pistonnes dans les concours !!!
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
scalpette

Message par scalpette »

tu es prié de relire l'ensemble des reponses et de voir d'où vient cette metaphore avec l'ecole, tu comprendras ainsi que je ne fais que completer une comparaison hasardeuse de sieur frenchchris.
SInon, c'est bien de repeter les mêmes choses que ce qu'a ecrit chris, mais t'aurais quand même pu faire l'effort d'apporter des elements supplementaires.
Encore une fois l'elève OM n'a pas triché, il a tenté d'acheter une epreuve ..... on se branle que toi professeur ça te fasse plus rire qu'autre chose, en l'occurence le professeur a denoncé l'eleve OM d'avoir tenté de l'acheter .... et on voit à present les consequences.
Bienvenu aussi dans le monde réel : une personne convaincu de tentative de corruption n'a pas juste un 0 .... il est dans la merde jusqu'au cou :grinj:

J'espere que j'aurais pas de nouveau à ré-ecrire la même chose que tu balaieras d'un simple : moi je lui rierai au nez :roll: parce que pour le coup on commencerait à vraiment tourner en rond :smilej:

Merci de m'avoir signalé que je ne maitrisais pas le sujet ecole, il n'empêche que là il n'y avait pas besoin de le maitriser :oops:
Evil

Message par Evil »

tu es prié de relire l'ensemble des reponses et de voir d'où vient cette metaphore avec l'ecole, tu comprendras ainsi que je ne fais que completer une comparaison hasardeuse de sieur frenchchris.
SInon, c'est bien de repeter les mêmes choses que ce qu'a ecrit chris, mais t'aurais quand même pu faire l'effort d'apporter des elements supplementaires.
Encore une fois l'elève OM n'a pas triché, il a tenté d'acheter une epreuve ..... on se branle que toi professeur ça te fasse plus rire qu'autre chose, en l'occurence le professeur a denoncé l'eleve OM d'avoir tenté de l'acheter .... et on voit à present les consequences.
Bienvenu aussi dans le monde réel : une personne convaincu de tentative de corruption n'a pas juste un 0 .... il est dans la merde jusqu'au cou :grinj:  

J'espere que j'aurais pas de nouveau à ré-ecrire la même chose que tu balaieras d'un simple : moi je lui rierai au nez :roll: parce que pour le coup on commencerait à vraiment tourner en rond :smilej:  

Merci de m'avoir signalé que je ne maitrisais pas le sujet ecole, il n'empêche que là il n'y avait pas besoin de le maitriser :oops:

je ne savais pas d'ou provenait la reference a l'ecole et cela dit, je suis bien content que mes propos recoupent ceux de French, le contraire m'aurait passablement derange....j'ai juste reagi a ton post que j'ai cite et basta...

maintenant tu t'es branles de moi en tant que prof bla bla....et beh mon poulet, t'as pas fini de m'avoir sur ton dos et mon avis tu l'aura a chaque fois que tu ouvriras ta grande gueule, excuse moi de tourner en rond et de voler aux ras des paquerettes mais je suis bete et con, et comme tu t'en branles, on va se regaler tout les 2.
scalpette

Message par scalpette »

oki ma poule, n'empêche qu'un prof, ça lit un debat en entier avant d'entrer dedans, comme ça, ça evite des redit et ça le fait progresser.
Ensuite, ça essaye de lire correctement ce que l'autre ecrit, en l'occurence je me branle pas de toi en tant que prof, je me branle de ta reaction, vu que la question n'etait pas de savoir ce que toi t'aurais fait, mais ce qui a été fait.
Ton avis, tu pourras le donner à chaque fois sans pb, si cette menace est censée provoquer la moindre reaction sentimental en mon fort interieur, fais moi signe, car là je ne ressens qu'un grand vide :grinj:
Oki pour se regaler, mais esperons que la prochaine intervention soit de meilleure facture.

Toujours bien lire le sujet avant de repondre, regle d'or apprise à l'ecole :smilej:
Evil

Message par Evil »

oki ma poule, n'empêche qu'un prof, ça lit un debat en entier avant d'entrer dedans, comme ça, ça evite des redit et ça le fait progresser.
Ensuite, ça essaye de lire correctement ce que l'autre ecrit, en l'occurence je me branle pas de toi en tant que prof, je me branle de ta reaction, vu que la question n'etait pas de savoir ce que toi t'aurais fait, mais ce qui a été fait.
Ton avis, tu pourras le donner à chaque fois sans pb, si cette menace est censée provoquer la moindre reaction sentimental en mon fort interieur, fais moi signe, car là je ne ressens qu'un grand vide :grinj:  
Oki pour se regaler, mais esperons que la prochaine intervention soit de meilleure facture.

Toujours bien lire le sujet avant de repondre, regle d'or apprise à l'ecole :smilej:

bon, sachons reconnaitre ses torts, je n'ai pas lu les 4 pages de ce sujet, et j'ai saute un peu comme ca dans la conversation. Cela dit, je pensais vraiment ce que j'ai dit.

non tu n'es pas cense avoir la moindre reaction, ce ne sont meme pas des menaces, une promesse tout au plus...et encore...

voila la situation....1993.....scalpette s'occupe de l'affaire VA/OM...l'enquete reconnait tant bien que mal la culpabilite de certaines personnes au sein de l'OM...que fait le juge Scalpette ??? C'est ma question....par ce que tu m'as l'air tres radical comme garcon, c'est presque style la dissolution du club, fusillage des coupables...etc..

un dernier point...chaque fois que je te lis, ta signature me fait faire des bonds dans tous les sens....tu peux pas corriger la faute d'anglais tu serais gentil ?
scalpette

Message par scalpette »

nan parce que ça represente tout à fait ce que je suis : une enorme tâche en anglais lol2 tu vois que je suis pas calé partout :langue:

Que fait le juge scalpette ? Le juge scalpette, il n'a pas le pouvoir de prononcer quoique ce soit comme peine pour l'entité OM qui elle n'est coupable de rien. Il est là pour juger les hommes.
Maintenant, si je suis "le juge scalpette qui prend des decisions à l'encontre du club" voilà ce que j'aurais dit :

-etant donné que l'om est reconnu coupable d'avoir commis des actes frauduleux visant à corrompre un match, il s'est par la même exclu automatiquement du championnat dont il ne peut donc être declaré vainqueur.

-au vu de la gravité des faits, le club ne peut representé la france en coupe d'europe l'année suivante.

-le club a gagné de manière licite la coupe d'europe et represente donc l'europe dans la coupe intercontinentale et en supercoupe d'europe, ces 2 competitions ne dependant pas directement du championnat.

-interdiction de 10 ans d'être salarié d'un club de foot professionel pour les gens reconnus coupables de corruption

-suspension de 2 ans pour les joueurs reconnus coupables de corruption.

-amende d'1 franc symbolique aux clubs de l'OM et du VA pour le prejudice d'image subit (1M, c'est pour chaque personne reconnu coupable de corruption active ou passive).

J'aurais bien fouttu 50M de frs, mais ça aurait été irrealiste lol2 et je suis incapable d'evaluer le prejudice d'image subit par ces 2 clubs. Mais je l'aurais prononcé pour le principe de dire que les fautifs ont sali des images "propres" et qu'ils st les seuls coupables.
Georges Abitbol
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Georges Abitbol »

Oh mollo les basses ! On baisse de ton, et on repart sur des bonnes bases... sinon je ferme le topic :langue:
Monde de m**de
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

ça va faut pas s'enflemmer au premier topic ou ça s'affronte non plus et fermer tout à tout va :blaz:
Show must go on ...
Franck Drebin

Message par Franck Drebin »

Selon moi,Scalpette mériterait un AALC mais je ne veux pas remuer la merde :oops:
Zemmour et Naulleau addict
scalpette

Message par scalpette »

Selon moi,Scalpette mériterait un AALC mais je ne veux pas remuer la merde  :oops:
selon moi t'as pas merité de decouvrir ce forum, car t'es tjrs autant le neant du post interressant.
Au cas où tu l'aurais pas remarquer, ce topic il a parlé de justice, de montesquieu, de sanction dans le football, dans la vie, il a parlé d'ethique, de morale, de dopage dans le cyclisme, de fair play de gardien.
Mon ton est certes sec avec pas mal de gens, mais fabio m'a demontré qu'il savait de quoi il parlait quand il a parlé de droit constitutionnel, french est qqn qui prend tjrs le tps d'argumenter, que je n'ai jamais vu refuser un debat même s'il se sentait mal parti, evil a fait une apparition rude, mais il avait qqchose à dire et il a reconnu un petit tord, bref j'ai du respect pour tous ces intervenants. Je ne prendrai pas la peine de repondre aussi longuement si ce n'etait pas le cas.
Et toi t'arrives avec ta petite phrase, que je vais eviter de qualifier par pur courtoisie, dans un topic avec tous ces debats ? Tu trouves pas que y'a un problème quelque part ?
Georges Abitbol

ça va faut pas s'enflemmer au premier topic ou ça s'affronte non plus et fermer tout à tout va :blaz:
C'était un avertissement :oops:
Monde de m**de
Niko

Message par Niko »

le topic a mm pas le temps de glisser sur la peau de banane qui se trouve 3 rue plus loin que tu menaces de chute :grinj:
Show must go on ...
Evil

Message par Evil »

nan parce que ça represente tout à fait ce que je suis : une enorme tâche en anglais lol2 tu vois que je suis pas calé partout :langue:  

Que fait le juge scalpette ? Le juge scalpette, il n'a pas le pouvoir de prononcer quoique ce soit comme peine pour l'entité OM qui elle n'est coupable de rien. Il est là pour juger les hommes.
Maintenant, si je suis "le juge scalpette qui prend des decisions à l'encontre du club" voilà ce que j'aurais dit :

-etant donné que l'om est reconnu coupable d'avoir commis des actes frauduleux visant à corrompre un match, il s'est par la même exclu automatiquement du championnat dont il ne peut donc être declaré vainqueur.

-au vu de la gravité des faits, le club ne peut representé la france en coupe d'europe l'année suivante.

-le club a gagné de manière licite la coupe d'europe et represente donc l'europe dans la coupe intercontinentale et en supercoupe d'europe, ces 2 competitions ne dependant pas directement du championnat.

-interdiction de 10 ans d'être salarié d'un club de foot professionel pour les gens reconnus coupables de corruption

-suspension de 2 ans pour les joueurs reconnus coupables de corruption.

-amende d'1 franc symbolique aux clubs de l'OM et du VA pour le prejudice d'image subit (1M, c'est pour chaque personne reconnu coupable de corruption active ou passive).  

J'aurais bien fouttu 50M de frs, mais ça aurait été irrealiste lol2 et je suis incapable d'evaluer le prejudice d'image subit par ces 2 clubs. Mais je l'aurais prononcé pour le principe de dire que les fautifs ont sali des images "propres" et qu'ils st les seuls coupables.

bon bon...desole de pas avoir repondu plus tot mais j'ai eu qqls probs de connection hier soir...

c'est moins radical que ce que je pensais...le seul point de desaccord revient encore sur le tapis, c'est le titre de 93 mais on va pas encore polimiquer la dessus, ca ne ferait pas avancer les debats comme tu dis...

a ta remarque, "le club ne peut pas representer la France en coupe d'europe"...quand l"OM joue, l"OM joue pour les marseillais, il ne joue pas pour representer la france, du moins c'est comme ca que je le vois...

au dela de la sanction, severe et peu etre juste, ce sont les repercutions qui ont ete terribles pour nous...on est passe du plus grand club en europe a un club qui se bat en D2, puis dans les meandres de D1, afin d'accrocher une qualif en coupe d'europe des annees plus tard...mais toujours pas un titre, pas une coupe...nada depuis les sanctions....alors on a assez paye pour ca, laisser nous tranquille avec cette affaire et arretons de stigmatiser l'OM dans les instances du footbal francais et dans tous les stades de france....
Invité

Message par Invité »

:peur:

je comprends pourquoi je squatte le topic "si vous n'avez rien à dire ..." :oops:
butterfly15

Message par butterfly15 »

C'est dingue ce que Scalpette peut écrire de long posts :eek: , finalement je veux pas être modo, sauf si Scalpette me fait des résumés de ce qu'il écrit :roll:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Invité

Message par Invité »

[quote="scalpette"]

[quote]
Sauf qu'en gagnant la ldc on etait qualifié automatiquement pour la saison suivante. :langue:
Nyrod

Message par Nyrod »

2 match me semblerai plus juste  :oops:
Que mon souhait soit éxaucé :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Franck Drebin

Selon moi,Scalpette mériterait un AALC mais je ne veux pas remuer la merde  :oops:
selon moi t'as pas merité de decouvrir ce forum, car t'es tjrs autant le neant du post interressant.
Au cas où tu l'aurais pas remarquer, ce topic il a parlé de justice, de montesquieu, de sanction dans le football, dans la vie, il a parlé d'ethique, de morale, de dopage dans le cyclisme, de fair play de gardien.
Mon ton est certes sec avec pas mal de gens, mais fabio m'a demontré qu'il savait de quoi il parlait quand il a parlé de droit constitutionnel, french est qqn qui prend tjrs le tps d'argumenter, que je n'ai jamais vu refuser un debat même s'il se sentait mal parti, evil a fait une apparition rude, mais il avait qqchose à dire et il a reconnu un petit tord, bref j'ai du respect pour tous ces intervenants. Je ne prendrai pas la peine de repondre aussi longuement si ce n'etait pas le cas.
Et toi t'arrives avec ta petite phrase, que je vais eviter de qualifier par pur courtoisie, dans un topic avec tous ces debats ? Tu trouves pas que y'a un problème quelque part ?
Pourquoi péter plus haut que ton cul???
Pourquoi te faire passer intello alors que t'es rien d'autre qu'un fouteur de merde qui se cache derrière des compte rendus de 350 lignes???
Je n'ai besoin que de 2-3 lignes moi,alors monsieur Montesquieu le Philosophe,veuillez etre vous meme et arretez de vous faire passer pour quelqu'un d'intelligent :oops:
En+,on dirait que tu as la science infuse,que tu as toujours raison :mdr2:

Sur ce,je vous salue pauvre Parisien coincé du cul :beer:

<span style='color:brown'>Prochain post de ce type, je le gicle, si tu veux règler tes comptes, tu le fais en mp.
G.A
</span>
Ultras PDL

Message par Ultras PDL »

on s'en fou , on les fumes les parisiens avec ou sans Alonzo :beer: :fuck2:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>HeUrK</span> <span style='color:yellow'>HeUrK</span> <span style='color:red'>HeUrK</span></span>
Franck Drebin

Contrairement à Scalpette,je sais rester moi meme,Dieu merci je touche du bois :oops: :fuck2:
Georges Abitbol

Allez on continue la tournée :roll:
Si ça commence à dégénerer et désolé pour les personnes intéressées par ce débat, je ferme ce topic.
Monde de m**de
Franck Drebin

Allez on continue la tournée  :roll:
Moi je suis intéressé,ça me va,j'ai dit ce que j'en pensais :beer:

Il est évident que le geste d'Alonzo mérite une suspension lourde,le problème c'est qu'il n'est pas le seul,alors dès la saison prochaine,avant la 1ère journée du Championnat,il faudra revoir le réglement et etre + sévère.
Néanmoins,le geste d'Alonzo énerve + qu'un autre tout simplement parce que Paris a de la chance et l'arbitrage leur a été favorable sur plusieurs matches.
Je pense avoir tout dir :oops:
:beer:
antOMy

Message par antOMy »

Alonzo est suspendu mais letizi pourait sortir de sa caverne puis sortir un grand match :peur:
"On ne sors pas Liverpool ou l' Inter par hasard" José ANIGO
Répondre