Trouve moi une équipe parmi celles que tu cites qui a enchaïné pdt trois mois des aussi mauvais résultats que l'OM( je répète: sur une série de trois mois!!)
Je parle d'une équipe ambitieuse! Bodo est dc exclu! :fuck2:
A investissement sensiblement egal, avec des joueurs de qualité similaire, un club reputé en angleterre a fait pire que l'om SANS virer son entraineur :
MAnchester city : 3 victoires en 17 matchs,
<a href='
http://www.mcfc.co.uk/fixtures.asp?subl ... Statistics' target='_blank'>
http://www.mcfc.co.uk/fixtures.asp?subl ... tistics</a>
Anelka à lui tout seul leur coute 16M €, il ont fait une mauvaise saison l'an dernier, et cette année çà se confirme. Pourtant Keagan reste, Pourtant ils visaient l'europe, dans un championnat autrement plus difficile que la ligue1.
En plus il se font ejecter de l'uefa en debut d'année par l'epouvantail Groclin Dyskobolia ....
quant aux autres remarques de Bad_Boy:
1 -
Je ne dis pas que l'entraineur doit systematiquement accablé ses joueurs, mais il mettra plus d'enthousiasme à insister sur ce qui va mal plutot que sur ce qui va bien. Deschamps, pourtant jeune dans le metier avait engueuler ses joueurs apres une victoire recemment.
Perrin le faisait dejà à Troyes. Dans le foot il ya manière et resultat.
Perrin fondait de gros espoir sur son equipe, et etait decu par la manière dont etait obtenu les bons resultats du debut de saison.
le lien suivant est assez interessant:
<a href='
http://caratome.free.fr/Formations/CCTA ... aineur.pdf' target='_blank'>
http://caratome.free.fr/Formations/CCTA ... eur.pdf</a>
en resume, il insiste sur le fait qu'il n'y a pas une mais Des manières d'entrainer. Il y a plusieurs profil d'entraineurs (autoritaire agressif <-> social.. page 10) et en fin de paragraphe, l'auteur precise que la majorité des entraineurs est de type autoritaitre...
Apres chacun se fait son idée de l'entrainement et de la facon d'entrainer.
C sur que si tu peux pas blairer Perrin, tu trouveras facilement des arguments et des preuves pour le demonter...
Inversement, moi qui l'appreciat, je comprend ses methodes...l'homme etait tres dur et exigeant surtout pour montrer qu'il savait ou il allait (page 11 sur l'entraineur commando)
...mais il ne se coupait pas de la relation et du dialogue avec ses joueurs:
apres le clash de madrid, des articles de journaux indiquait que Perrin convoquait regulierement ses joueurs pour crever l'abces (notamment avec VB et runje)
...il est sûr que l'entraîneur peut résoudre par
lui-même la majorité des conflits classiques … à la condition de ne pas les nier : cette attitude
provoque en effet l'accumulation des affects négatifs qui, refoulés, deviennent agissants au moment
le moins opportun. Une autre méthode, tout aussi néfaste, consiste à tranquilliser en repoussant les
échéances ou en faisant des appels au calme.
En fait la seule méthode réside dans la discussion ouverte, proposée assez tôt, en présence de tous
les équipiers. Les difficultés prises à leurs racines trouvent plus aisément leur solution car les
renoncements peuvent être compris comme des victoires sur soi-même pour le bien des objectifs du
groupe.
Dans cette situation, l'entraîneur remplit une fonction d'animateur : réduire les tensions, proposer des
solutions, devient son travail du moment afin que chaque membre ressente qu'il a apporté sa
contribution au règlement du conflit. Bien évidemment, au cours de ces périodes incertaines, lerisque d'éclatement existe (d'où les tentatives d'étouffement des responsables) ; pourtant, si elle
résorbe ces difficultés, l'équipe sortira fortifiée de l'épreuve.
ce que perrin a toujours fait, meme l'an dernier quand tout allait bien, dès qu'il est arrivé aussi avec ses entretiens.
enfin pour conclure.
Signalons, pour terminer, que le limogeage de l'entraîneur en cours de saison et sur demande des
joueurs est surtout le fait des équipes d'amateurs ou peu fonctionnelles, déçues par leurs
relations ou par la faiblesse de l'apport technique ; dans les équipes professionnelles ou déjà
matures, l'entraîneur, même mal accepté ou faiblement compétent, peut être conservé soit parce
que sa présence est un moindre mal, soit, plus sûrement, parce que la situation arrange tout le
monde ou bien encore, parce qu'il a des "qualités" qui n'ont rien à voir avec sa fonction.
2 - quant à l'om je reste supporter bien sur, mais en tant qu'humain je suis deçu egalement par l'attitude de mes dirigeants envers Perrin.
Etre supporter d'un club c pas simplement etre abruti par le nom et le palmares . c aussi etre critique, douter d'un joueur, d'un dirigeant..
c se poser des questions sur l'avenir.
Tout n'est pas rose dans les relations qui unissent 2 personnes (amis, couples), alors le seraient elles entre un supporter et toute une equipe? on vit des moments de desinteressement, de perte de motivation , et de deception.
Et c pour cela que je dit que mon enthousiasme est quasi nul en ce moment.
« Il faut être toujours ivre. Tout est là : c'est l'unique question. Pour ne
<br>pas sentir l'horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche
<br>vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.Mais de quoi ? De vin, de
<br>poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous. »