Chauvet, torche balle, tu aurais pu éviter.
Sur la lettre de Bouchet. Il a été publié samedi dernier dans l'Equipe un article signé Richard Porret sur le dossier Barthez (pour Chauvet, qui traque les pseudos, Richard Porret suit l'actu des instances, FFF, LFP, UEFA, FIFA). Samedi après midi, Christophe Bouchet m'a appelé afin de me prévenir qu'il avait envoyé une lettre à l'Equipe en réponse à cet article, en m'en donnant les points principaux. Je ne travaillais pas ce jour là. Je lui ai proposé qu'un responsable de la rubrique foot le rappelle afin qu'il puisse rectifier ce qu'il considérait comme des inexactitudes, Bouchet a accepté. Il était 17 H30. Bouchet n'a pas pu être joint de toute la soirée par la rubrique foot, son portable étant perpétuellement sur messagerie.
Le lendemain (dimanche) dans l'Equipe, a été publié un article reprenant les arguments de Christophe Bouchet contenus dans sa lettre, rectifiant les inexactitudes contenues dans l'article du samedi.
Ma foi...Tout ça fait vendre non ? une accusation, un démenti, une autre accusation, un autre démenti et ainsi, par couches superposées d’articles, on arrive à des tours de Babel de l’incompréhension, voire plus !
Chez-nous on lisait l’Equipe depuis ouf!!!... JAMAIS, on assistait à tant de démentis, de corrections, de compensations…Les journalistes d’avant, ils écrivaient justes, du premier coup ! sans se tromper…Mais je parle bien sur de bien avant 93…
En dehors de cette réponse officielle de l'Equipe, je relève deux choses. Dans la lettre de Bouchet, il est écrit ceci:
"ne masquant plus une volonté de votre journal de faire échouer l'OM (mais la doctrine est assez constante) dans sa tentative d'obtenir une qualification de Fabien Barthez auprès de la FIFA." L'intérêt de l'Equipe à faire échouer l'arrivée de Barthez à l'OM m'échappe totalement. :???:
Oh oh oh....L’intérêt de l’Equipe ?...Si je m’exprime là-dessus, je passerais pour un fanatique, alors je vais rester avec un jugement correct. comme l'est ce forum. Les intérêts de l’Equipe se trouvent là où le journal se vend...tout simplement, un camp a choisir ? un club a favoriser ? Tss !…On en briffe d’abord…Tout dépend du kiosque !…C’est ça, la fameuse doctrine constante, que nous voyons d’ici en tout cas
Il est écrit également ceci: "Lors d'un de vos précédents articles publiant les salaires bidons de nos cadres, j'avais invité vos journalistes à venir vérifier leurs informations, ouvrant notre propre comptabilité sous le contrôle d'un huissier de justice. Personne n'est jamais venu."
Bouchet oublie à chaque fois qu'il évoque ceci la condition qu'il avait mise et qui explique pourquoi personne n'est venu. La condition, c'était de ne pas publier dans le journal les dit salaires. L'ex journaliste Bouchet nous proposait donc de vérifier une info à la source sans qu'on puisse en faire usage. Nous lui avions proposé de publier lui même les dit salaires, par exemple sur le site officiel de l'OM, ce qu'il a toujours refusé...
C'est quoi la démarche de Bouchet en fait ?, apporter un démenti (on peut dire aussi rectificatif) sur la base d’une info que l’on vous donne la possibilité de vérifier.
Vous, vous en voulez encore plus !…en publiant les salaires. On vous donne la main…Vous voulez le bras !
Enfin, il écrit ceci: "Je comprends mal cette volonté de ne rien vérifier sinon de porter des coups bas à l'Olympique de Marseille sans jamais faire amende honorable de vos erreurs." La publication de l'article de dimanche reprenant les arguments de Bouchet constituait clairement amende honorable des erreurs écrites la veille.
Montrer du doigt l'Equipe est une vieille méthode de séduction auprès des supporters marseillais. Si Bouchet la réutilise de nouveau aujourd'hui, c'est clairement pour moi parce qu'il sent bien qu'entre les conditions de l'arrivée éventuelle de Barthez, le sort réservé à Runje et la popularité de Perrin, il y a de la grogne chez les supporters marseillais. C'est donc une opération classique de diversion que de montrer du doigt L'equipe. Ce n'est pas très glorieux et démontre chez lui une forme de désarroi...
Ecoutez, vous fréquentez paraît-il Marseille, depuis 17 ans…Visiblement il vous faudra encore 17 ans pour en tirer un enseignement plausible…du moins pour vos lecteurs….Vous croyez sincèrement que de montrer du doigt l’Equipe (par qui que se soit) réjouit le quidam Marseillais ? Soyez sérieux, L’Equipe (votre journal) pour nous ne représente qu’une embûche qu’il faut éviter rien de plus. Et puis, n’afflige t’on pas le supporteur de l’OM d’une paranoïa persistante, pour qu’à votre tour…
Vous n’êtes pas aimés certes, mais vous n’avez pas encore la valeur d’un haïs ! D’ailleurs penser qu’à Marseille on se réjouirait d’une telle chose démontre a votre tour peu de gloire et pas mal de désarroi
Au plaisir