Pourquoi Lyon se présente à Lille avec son Equipe B?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

tu parles d'une estocade .... ils étaient plutot au bord de l'implosion oui
dim 12/03/06 30e journée Nantes - Lille 1-1

dim 19/03/06 31e journée Lille - Marseille 0-0

sam 25/03/06 32e journée Strasbourg - Lille 2-2

sam 01/04/06 33e journée Lille - Auxerre 1-1

sam 08/04/06 34e journée Nancy - Lille 0-0

sam 15/04/06 35e journée Lille - Bordeaux 3-2

sam 29/04/06 36e journée Lens - Lille 4-2

sam 06/05/06 37e journée Lille - Lyon 4-0
Show must go on ...
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Et pour Marseille
dim 12/03/06 30e journée Marseille - Saint-Etienne 2-0

dim 19/03/06 31e journée Lille - Marseille 0-0

sam 25/03/06 32e journée Marseille - Le Mans 1-1

sam 01/04/06 33e journée Nantes - Marseille 1-3

sam 08/04/06 34e journée Monaco - Marseille 1-0

sam 15/04/06 35e journée Marseille - Nancy 6-0

mer 03/05/06 36e journée Auxerre - Marseille 1-2

sam 06/05/06 37e journée Marseille - Strasbourg 2-2
15 points sur 24 possibles (presque 2 pts/match) alors que Lille n'en a marqué que 11 (dont 3 contre des joueurs qui marchent). :oops:

Merci niko d'avoir sorti les chiffres. :winkv:
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

Pourquoi Lyon se présente avec son équipe B à Lille :???:

Parce qu'ils n'ont plus rien à y gagner là bas et que, pour une fois, ceux qui ne jouent pas souvent en ont la possibilité.
De toute manière, parler d'équipe B c'est déjà y aller un peu fort :lol: il y a de sacrés joueurs sur cette feuille de match, qui ont les moyens de gagner n'importe quelle équipe niveau ligue 1.

L'OL n'a pas vocation à calculer pour sois disant ne pas fausser le championnat. Aulas gère son club, il fait selon les intérêts de son club. C'est peut être désolant pour l'OM mais c'est ainsi. Peut être que Aulas a plus intérêt à voir Lille que l'OM en LDC, c'est même fort probable il a donc parfaitement raison d'avoir agit de la sorte (il dirige son club de la meilleure des manières possible, je me répète).

On ne peut quand même pas empêcher un club d'aligner les joueurs qu'il veut, d'autant plus quand le match est sans enjeux pour lui. Aulas ne raisonne pas dans les intérêts de l'OM, Lens ou autres mais dans l'interêt de son club.

C'est bien dommage pour l'OM mais il reste un match.
De toute façon, il fallait l'obtenir avant cette qualification; et là, je rejoins un peu l'avis de certains. Anigo et Diouf n'ont pas à donner de leçons, l'OM n'a pas besoin de l'OL pour se mettre dans des positions délicates.
Enfin, je le reconnais, jamais je n'aurais pensé que l'OM serait si proche de la LDC en fin de saison. C'est dire si le championnat est faible. Encore de gros regrets.
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Joeuf

Message par Joeuf »

Enfin, ces joueurs il aurait très bien pu les aligner contre Le Mans :roll: , c'est pas Houiller qui voulait prendre sa revanche sur Lille, c'est vrai qu'en n'alignant pas Juninho, Coupet, Tiago, Wiltord, Cris, Caçapa il avait toutes les chances d'y arriver. :roll:

Fallait l'otenir avant la qualif, les 37e et 38e journées sont peut être là pour faire joli? :???: Je crois qu'ils devraient modifier les règlements pour les 2 dernières journées pour éviter ce genre de mascarade. Ah! Pardon c'est pas l'OM qui est en cause. :|
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

malachi a écrit :Pourquoi Lyon se présente avec son équipe B à Lille :???:

Parce qu'ils n'ont plus rien à y gagner là bas et que, pour une fois, ceux qui ne jouent pas souvent en ont la possibilité.
De toute manière, parler d'équipe B c'est déjà y aller un peu fort :lol: il y a de sacrés joueurs sur cette feuille de match, qui ont les moyens de gagner n'importe quelle équipe niveau ligue 1.

L'OL n'a pas vocation à calculer pour sois disant ne pas fausser le championnat. Aulas gère son club, il fait selon les intérêts de son club. C'est peut être désolant pour l'OM mais c'est ainsi. Peut être que Aulas a plus intérêt à voir Lille que l'OM en LDC, c'est même fort probable il a donc parfaitement raison d'avoir agit de la sorte (il dirige son club de la meilleure des manières possible, je me répète).

On ne peut quand même pas empêcher un club d'aligner les joueurs qu'il veut, d'autant plus quand le match est sans enjeux pour lui. Aulas ne raisonne pas dans les intérêts de l'OM, Lens ou autres mais dans l'interêt de son club.

C'est bien dommage pour l'OM mais il reste un match.
De toute façon, il fallait l'obtenir avant cette qualification; et là, je rejoins un peu l'avis de certains. Anigo et Diouf n'ont pas à donner de leçons, l'OM n'a pas besoin de l'OL pour se mettre dans des positions délicates.
Enfin, je le reconnais, jamais je n'aurais pensé que l'OM serait si proche de la LDC en fin de saison. C'est dire si le championnat est faible. Encore de gros regrets.

:lance:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Totor

Message par Totor »

Joeuf de Paimboeuf a écrit :Enfin, ces joueurs il aurait très bien pu les aligner contre Le Mans :roll: , c'est pas Houiller qui voulait prendre sa revanche sur Lille, c'est vrai qu'en n'alignant pas Juninho, Coupet, Tiago, Wiltord, Cris, Caçapa il avait toutes les chances d'y arriver. :roll:

Fallait l'otenir avant la qualif, les 37e et 38e journées sont peut être là pour faire joli? :???: Je crois qu'ils devraient modifier les règlements pour les 2 dernières journées pour éviter ce genre de mascarade. Ah! Pardon c'est pas l'OM qui est en cause. :|
Mais qui te dis que même avec son équipe-type, l'OL aurait gagné ? D'après les commentaires, Lille a joué ce match pied au plancher et avec les crocs acérés. Rien ne dit que les titulaires Lyonnais auraient eu la motivation nécessaire pour faire front; au contraire, c'est a priori les mecs qui cirent le banc habituellement qui aurait dû avoir la rage de se montrer un peu. Rappelons-nous qu'à Monaco, c'est bien l'équipe 1 de Lyon qui a fait un match en bois d'orme; les mecs se réservaient à coup sûr pour le derby et ma foi, vu le résultat ils ont bien eu raison. Maintenant, ils ont leur record en poche, ils viennent d'étriller l'ennemi pour ça, pour eux le boulot est fait et à mon avis ils s'en battent les couilles du reste.
Moi je juge cette affaire d'"équipe B" comme une provocation de la part d'Aulas; clairement il a voulu dire "c'est moi qui commande et je vous emmerde". C'est un beau FDP, certes. Mais en tout cas, c'est pas cette pantalonnade qui fait qu'on sera ou non en LDC l'an prochain.
C'est marrant mais j'aurais bien voulu voir vos réactions si d'aventure Paris s'était fait défoncer à Rennes mercredi dernier ? Seulement, nos bourreaux ont fait un beau match nul qui nous arrange bien, donc personne ne dit rien.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Pourquoi faire de cette polémique une affaire OL/OM. A ce que je sache avant la rencontre Lille, Marseille, Lens et Rennes étaient tjs en course pour la LDC. J'ai lu comme vous dans les journaux les coups de gueules de rennais et lensois et pourtant à chaque fois que l'on parle du match Lille/Lyon, on a tjs la meme réplique "ben fallait pas envoyer la CFA au Parc".
Un championnat quelquesoit le sport a les memes caracteristiques qu'un concours. Le résultat de l'un des candidats va forcement jouer sur la position de l'autre à la difference d'un examen ou tu peux avoir 10/20 et etre recu sans te soucier des autres.
Dans l'affaire, par hasard comme de par hasard y'a pas que l'OM qui rale mais les autres candidats. Parceque tout simplement envoyer une équipe bis va influer sur ta position. Pourquoi Sochaux ou Ajaccio ne ralent pas, parcequ'ils trouvent cela correct ou parcequ'ils ne sont pas directement concernés??
Mais bon certains içi adoptent la meme tactique que les dirigeants lyonnais et lillois (lire l'ITW de Seydoux) à savoir, en faire une affaire lyonno-marseillaise avec comme arguments chocs "la cfa au parc et les points perdus face à Strasbourg". Avec une argumentation comme ça, forcement tu tapes dans le mille chez les personnes qui ont de la merde dans la boite cranienne qui se diront " ah ouais c'est vrai ".
prauwill

Message par prauwill »

totor justement contre Rennes c etait la meilleure equipe possible vu l etat de forme...

on l a vu contre ajaccio l equipe type n en a rien eu à branler

pareil à Rennes :cry2:

et rennes pleure mais oublie ses defaites du debut de saison ils ont entamé le sprint final bien trop tard

et Lens vla martel ne s est jamais offusqué d avoir fait jouer frau contre l ol alors qu il y avait un accord tacite entre les deux clubs... :roll:

c est un milieu de pute ne l oublier pas :!: :|

RIP Joseph...
si-ma-tante-en-avait

prauwill a écrit :
et rennes pleure mais oublie ses defaites du debut de saison ils ont entamé le sprint final bien trop tard
Arrete de tjs bloquer sur les résultats anciens. Tu vois un sdf dehors tu vas lui dire "ben mon vieux, si t'as faim, fallait penser à bien étudier à l'école afin d'avoir un métier et te pouvoir t'acheter à manger" ???

Ca veut dire quoi que Rennes ne doit pas oublier ses défaites du début de saison?? Forcement dans une saison tu as des hauts et des bas. Lyon a bien été champion en passant l'acceleré en fin de saison. Ce qui implique qu'ils avaient du retard à l'allumage et qui dit retard dit mauvaise série dans le passé.
Allemagne-Autriche l'un des plus gros scandales de l'histoire de la CDM. Devait on dire aux algériens "ben dommage mais bon il fallait penser à gagner les autres matchs de qualif' pour pouvoir passer".
Blood

Message par Blood »

tu dérapes!!

Gaffe je t'ai a l'oeil
si-ma-tante-en-avait

Hein ??
prauwill

Message par prauwill »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
prauwill a écrit :
Allemagne-Autriche l'un des plus gros scandales de l'histoire de la CDM. Devait on dire aux algériens "ben dommage mais bon il fallait penser à gagner les autres matchs de qualif' pour pouvoir passer".
ca c etait un vrai scandale raciste il est vrai :winkv:

RIP Joseph...
tortue

Message par tortue »

raciste? j'vois juste 2 pays amis qui s'arrangent entre eux, et basta... ça empèche pas biensur que c'est minable ...

Enfin j'ai ptet raté un truc :|
Ma course est lente, mon cerveau aussi.
beyonder

Message par beyonder »

Ouais, un petit truc situé entre 39 et 45. Trois fois rien.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
tortue

Message par tortue »

L'arrangement ils l'auraient surement fait aussi contre la france, l'espagne ou l'italie... je me trompe peut être :|

Enfin en effet après avoir un peu lu des choses la dessus (merci google), il semble que l'algérie a été salement méprisée sur ce coup

autant pour moi
Ma course est lente, mon cerveau aussi.
prauwill

Message par prauwill »

non ils l auraient pas fait et surtout cela aurait crée un scnadale de fou

la seul le peuple algérien etait triste ce jour la... :winkv:

RIP Joseph...
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

On peut pas l'appeler :prauwill: celui-là :winkv: ?

:grinj:
scalpette

Message par scalpette »

Juste un détail :

un championnat, ça se joue sur 38 journées .... mais tout le monde sait qu'à 4 journées de la fin, les interêts de chaque clubs sont très aleatoires ... et les resultats qui vont avec.
Parfois la fatigue, parfois la lassitude, parfois l'honneur, parfois l'europe, l'intertoto, la relegation .... tant de choses qui à 4 journées de la fin sont là ou ne le sont pas.

C'est pour ça que chaque club sait qu'il doit se mettre à l'abris avant ça, car quand on dit que le favori, c'est celui qui est maitre de son destin, c'est pas un hasard.

L'équité ne pourra jamais exister dans un championnat, après tout il etait quand même plus interressant de rencontrer rennes en tout début de saison qu'au milieu .... les clubs peuvent ils se sentir léser pour autant ?

Chacun a joué 36 matchs avant ce match de Lyon. Chacun a eu l'occase de l'emporter à chacune de ces 36 rencontres. Les 2 dernières journées, c'est du hasard et on le sait tous. A chaque fois c'est florilège de buts parce qu'il y'a du relachement.
Quand Lyon est mené 2/0, perso je comprends qu'ils s'en fouttent et lachent le match, ce qu'il n'aurait jamais fait à la 15e journée.

Tout ça pour dire quoi ?

Rien à part qu'on connait tous les règles du jeu dès le départ et que gueuler maintenant alors qu'on a déjà vu bien pire, c'est oublier un peu vite qu'on s'est retrouvé soit même ds cette situation et qu'on s'y retrouvera certainement encore un jour.

Est-ce bien ? Nan. Est-ce le football ? Oui.

Si vous voulez de la sportivité, allez voir le polo :grinj:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
attila2001

Message par attila2001 »

scalpette a écrit :
Rien à part qu'on connait tous les règles du jeu dès le départ et que gueuler maintenant alors qu'on a déjà vu bien pire, c'est oublier un peu vite qu'on s'est retrouvé soit même ds cette situation et qu'on s'y retrouvera certainement encore un jour.
la sportivité c'est canal, la ligue et le cne qui nous l'ont rabaché pendant des semaines au sujet de psg-om... d'ailleurs canal nous boycotte toujours et ça n'a rien à voir avec des quelconques déclarations entre les dirigeants parisiens et marseillais

bref flagrant 2 poids 2 mesures :roll:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
scalpette

Message par scalpette »

attila2001 a écrit :
scalpette a écrit :
la sportivité c'est canal, la ligue et le cne qui nous l'ont rabaché pendant des semaines au sujet de psg-om... d'ailleurs canal nous boycotte toujours et ça n'a rien à voir avec des quelconques déclarations entre les dirigeants parisiens et marseillais

bref flagrant 2 poids 2 mesures :roll:

J'ai oublié de préciser : est-ce bien ? nan. Est-ce special au psg et à l'OM ? Oui !

Si t'es pas content, t'as qu'à aller supporter l'OL et t'emmerder à convaincre la France entière que 5 titres, c'est phénoménal et que c'est fait par un club super populaire !
Même un OM-la corogne en intertoto ça a plus soulevé les foules qu'un OL-milan. Voir j'te conseille de supporter le FC metz, ça a son quota de chiantise :grinj:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
attila2001

Message par attila2001 »

c'est pas parce que c'est l'OM, club populaire blabla, qu'on doit tolérer de se faire prendre à sec et avec le sourire
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Joeuf

Message par Joeuf »

Totor a écrit :
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Enfin, ces joueurs il aurait très bien pu les aligner contre Le Mans :roll: , c'est pas Houiller qui voulait prendre sa revanche sur Lille, c'est vrai qu'en n'alignant pas Juninho, Coupet, Tiago, Wiltord, Cris, Caçapa il avait toutes les chances d'y arriver. :roll:

Mais qui te dis que même avec son équipe-type, l'OL aurait gagné ? D'après les commentaires, Lille a joué ce match pied au plancher et avec les crocs acérés. Rien ne dit que les titulaires Lyonnais auraient eu la motivation nécessaire pour faire front; au contraire, c'est a priori les mecs qui cirent le banc habituellement qui aurait dû avoir la rage de se montrer un peu. Rappelons-nous qu'à Monaco, c'est bien l'équipe 1 de Lyon qui a fait un match en bois d'orme; les mecs se réservaient à coup sûr pour le derby et ma foi, vu le résultat ils ont bien eu raison. Maintenant, ils ont leur record en poche, ils viennent d'étriller l'ennemi pour ça, pour eux le boulot est fait et à mon avis ils s'en battent les couilles du reste.
Moi je juge cette affaire d'"équipe B" comme une provocation de la part d'Aulas; clairement il a voulu dire "c'est moi qui commande et je vous emmerde". C'est un beau FDP, certes. Mais en tout cas, c'est pas cette pantalonnade qui fait qu'on sera ou non en LDC l'an prochain.
C'est marrant mais j'aurais bien voulu voir vos réactions si d'aventure Paris s'était fait défoncer à Rennes mercredi dernier ? Seulement, nos bourreaux ont fait un beau match nul qui nous arrange bien, donc personne ne dit rien.
Moi, je suis persuadé que s'ils avaient vraiment voulu le gagner, ils l'auraient gagné, car moi si j'entraine une équipe qui s'est fait enfiler à domicile par une équipe, je te garantie qu'au match retour je motive mes troupes à fond pour leur rendre la pareille. Et moi, j'ai entendu d'autres commentaires qui disaient que si Lyon avait vraiment joué contre Lille, ils auraient pu gagner.

Et quant aux records, ils ont tout faux suffit de voir le tableau récapitulatif que j'ai posté dans ce topic pour voir qu'ils en sont loin. :roll:
Le/Lyonnais/Stylé/voilà

Message par Le/Lyonnais/Stylé/voilà »

Ce que vous repprochez à l'OL ici est fondé. On a pas joué le jeu. L'année prochaine, j'espère qu'on n'aura pas à jouer Lens, l'OM ou Rennes dans un match sans enjeu pour eux. On aurait pu se passer de ce coup-bas, ça nous lachera jamais.

On nous détestait déjà, on nous déteste encore plus, et pour une fois, on le mérite :oops:
Juliensw

Message par Juliensw »

Bizzarement, j'en veux pas énormément au lyonnais, j'en veux plus aux médias et instances (merci également pour ce calendrier de merde :blaz:) qui nous on cassé les couilles pour le psg-om, faut pas s'étonner du retour de baton hein :roll:
Des en...leries comme ça, y en a chaque saison, mais là, elle prend une dimension particuliére :coup:, z'ont raison de tous insister, fallait pas jouer les moralisateurs à un moment donné.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Ouais, nous on a essayé de filer le match de championnat au P en envoyant la CFA2 histoire qu'ils nous laissent la Coupe en échange mais ils en ont pas voulu ! :hmph:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Chuis un peu d'accord avec juliensw, ok c'est des Pros, ok ils gagnent bien leur vie.

Mais merde quoi, à cause de la Ligue qui avance une finale, tu te retrouves avec 3 matchs en 7 jours alors que tu en as déjà 60 dans les jambes :roll:

Et tout ça, pour l'Equipe de France :| Qu'est ce qu'il s'en fout Beye de l'EdF :mad: . Et Cana :mad: Et Déhu :mad: Et Civelli :mad: Et Niang :mad: Et Toifil :mad:
#Thauvin2018
Niko

Message par Niko »

ouais puis bon ça enlève le charme de s'arracher pour une qualif en uefa ...

là tu connais déjà tous les qualifiés ...

si la finale avaient eu lieu à la fin du championnat au moins Paris ne pourrait pas se permettre de lacher le championnat car pas assuré d'un avenir européen
Show must go on ...
Niko

Message par Niko »

doublons
Show must go on ...
Juliensw

Message par Juliensw »

Ah mais ça c'est la ligue et la féfé, grandes donneuses de leçon devant l'éternel, qui organisent la finale de coupe aprés la date limite imposée par la FIFA.
Et aprés ils s'étonnent de ne pas obtenir l'autorisation de jouer à cette date là :blaz:
Si c'est pas prendre les gens pour des cons :roll:
Mais bon, je m'éloigne du sujet là :|
MoRBaK
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par MoRBaK »

Honnetement quand Anigo envoyait l'équipe B jouer tous les matchs précédant nos matchs d'UEFA en 2003 ca gueulait pas mal chez les concurrents de nos adversaires..

Et pourtant nous avions nous aussi faussé le résultat du championnat cette année la, pas la peine de gueuler sur Lyon c'est le jeu, mais je suis persuadé qu'un jour ou l'autre nous leur rendrons la monnaie de leur piece.
Répondre