1 Millions pour l'OM, 2 pour eux, et l'affaire est pliée

je ne vois pas ce que le MAIS vient faire dans ce titre ! Le mec il clame haut et fort qu'il veut rester a l'OM ! Il est encore jeune, n'a qu'une trentaine de match en L1... il a encore beaucoup a prouver ! Ca me rappelle ces journalistes en manque de sensation forteRibéry ne pense pas à un départ, mais.....
(Yann Chapot le 18/11/2005)
Désormais révélé aux yeux de l'Europe du football, Franck Ribéry n'en finit plus de répondre aux questions des journalistes depuis quelques jours. Celles qui reviennent le plus souvent concernent bien sûr son avenir à Marseille à plus ou moins long terme. On sait désormais que la Premier League lui fait les yeux doux et plus précisémment Tottenham. Mais pour le moment, le joueur a annoncé lors d'un point presse avec son club ne pas penser à un départ dans l'immédiat : "Je ne pense pas à un départ. C’est à moi à continuer d’apporter du plaisir. Je ne dois pas décevoir les supporters. Jusqu’à présent ils sont très contents de moi, je dois continuer comme ça", explique l'ancien Messin. Et lorsque l'on évoque à mots couverts, Chelsea, le joueur marseillais répond qu'il connait Roman Abramovitch, le propriétaire milliardaire du club londonien, et n'exclut pas un départ dans l'avenir : "Je connais Mr Abramovitch, bien sûr. Mais pour l’instant, je ne me prends pas la tête. Je ne pense pas à ça. J’ai trouvé mon club, je gagne bien ma vie, ma famille est en sécurité. Je suis à Marseille et l'OM est quand même un grand club. Je vais faire mon maximum avec Marseille, après on verra pour la suite", ajoute celui qui devrait rester sur la Canebière au moins jusqu'à la fin de la saison.
Ligue 1 - Marseille, quand Ribéry va...
sam 19 nov, 21h12
MARSEILLE, 19 nov (AFP) - - La Ribéry-dépendance de Marseille est apparue de nouveau au grand jour samedi face à Nantes lors de la 15e journée de L1 de football (2-1), où l'attaquant de l'OM a plié le match d'un but splendide.
Quatre jours après un match "énorme" avec l'équipe de France Espoirs contre l'Angleterre, Ribéry a donc enchaîné une performance de feu, qui permet à l'OM de redresser la tête après deux défaites et un nul en championnat.
(publicité)
Les hommages continuent donc de pleuvoir sur le garçon. Y compris de ses adversaires, qui, sans se faire prier au demeurant, ont contribué samedi au panégyrique.
Par exemple, du gardien international Mickaël Landreau: "aujourd'hui, il est en pleine confiance. Il tente, il a raison, cela lui sourit. Sa frappe est énorme, elle flotte beaucoup, et permet de donner la victoire à l'OM. C'est un but fabuleux".
Landreau évoquait là cette merveille de but, de près de 30 m, qui échoua à la 73e minute sous sa barre. Peu après la mi-temps, Landreau, lui aussi auteur d'un gros match, sentit le souffle de l'ancien messin, dont le coup franc ne trouvait cette fois que la transversale.
"Celui-là, gardez-le!"
"Le talent de Ribéry a fait la différence", a aussi jugé le coach nantais Serge Le Dizet, pendant que son collègue marseillais Jean Fernandez saluait "l'exploit" de l'attaquant de poche, en évoquant "une frappe d'anthologie".
L'intéressé, a, pour sa part, encore raconté la "confiance" qui l'anime actuellement. "Je fais mon travail, je me défonce sur le terrain, tout le monde m'aime bien. Et je crois que c'est le plus beau but de ma carrière", a-t-il relaté, très décontracté.
Son cinquième but de la saison L1 témoigne, paradoxalement, d'une certaine fragilité marseillaise. Sans un Ribéry au mieux de sa forme, l'OM patine en effet, comme on a pu le constater sur la première mi-temps de ce match.
Avec Oruma revenu samedi à son meilleur niveau, Ribéry a certes trouvé pour un soir un relais dans l'équipe.
Mais le public du Vélodrome ne s'y est pas trompé. Venu du virage nord, une invective a ainsi été lancée par porte-voix à l'attention de la tribune présidentielle: "Celui-là, gardez-le!". Une allusion implicite aux sollicitations dont le joueur devrait faire l'objet, et un rappel de l'histoire récente du club, qui avait vendu (chèrement: 33 millions d'euros) à Chelsea, à l'été 2004, sa dernière véritable vedette, Didier Drogba.