<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Aug 28 2005, 10:59 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Aug 28 2005, 10:59 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> de là à balancer des vérités à l'emporte-pièce, il y a un gouffre.
tu l'as franchi.
quant à ton amalgame désastreux sur ce qui est arrivé aux juifs, ça devient carrément du n'importe quoi à grande échelle, ou de la démagogie ratée...
.D'abord parce que ce n'était PAS DU TOUT considéré comme une politique du pire à ce moment-là, vu que les gens étaient sacrément manipulés, donc ça n'a aucun rapport avec ta "politique du pire".
ensuite, j'y reviens, ce que tu as dit sur les Anarchistes montrent une méconnaissance totale de ce sujet, alors je me permets de préciser qu'il faut pas trop s'avancer dans ces cas-là.
j'y reviens : encore une fois, ton parallèle avec les juifs en 40 est totalement à gerber (au départ, on parlait de l'impact d'une descente de l'OM en D2, en plus !

), et il est historiquement faux, puisqu'à l'époque l'opinion publique (malheureusement

) ne considérait absolument pas ça comme une "politique du pire"... en tous cas pas les gens qui se sont "réjouis" de la défaite...
ça n'a rien d'un exemple, ton "exemple"

[/quote]
Oulà, ça s'enflamme dur là!!
Primo, j'arrête là le débat et ne tomberai pas dans l'escalade car celà n'intéressera personne. Si tu tiens absolument à te chamailler, on peut le faire par MP.
Secundo, je ne refuse pas que tu éclaires ma lanterne sur les anarchistes, même si sur ce sujet, je ne suis pas sûr que tu m'apprennes grand chose. :basket:
Tertio, ce que je cherche à dire depuis le début (de manière maladroite, je le conçois

), c'est que vouloir le pire pour espérer un mieux est une attitude irresponsable; et que l'histoire l'a démontré à maintes reprises et de façon parfois dramatique. De là à vouloir me faire dire que je compare La Star à un nazi ou à un anarchiste...
Pour moi, le sujet est clos