Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Gazo-dollars ! Combien de fois faudra t il le dire !
Le pétrole c'est mal, nous on est pour l'ecolo-foot :oops:

Bon ben je vois plus qu’une solution, La Prince il achète un club au Qatar, il achète MESSI-RONALDO-POGBA-HAZARD et il les prête gratos au PSG.
On ale droit ça ?

Et on rachète les banques espagnoles qui exigent le remboursement de la dette et on coule le REAL et le BARCA :fuck:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

Francis_Perrin a écrit :Gazo-dollars ! Combien de fois faudra t il le dire !
Le pétrole c'est mal, nous on est pour l'ecolo-foot :oops:
[ minute digression] Le gaz n'a rien d'écolo hein deux :oops: [/mode digression]
Francis_Perrin

Oui je sais :smilej:
C'était juste pour trancher avec le pétrole !

Nous c’est le gaz, pas le pétrole :blush:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

Vous c'est le gaz et les népalais qui meurent au rythme de 1 par jour pour les projets mégalo de votre putain de prince :lucho:

N'oublie pas ça quand tu regarde dans ton miroir avec ton maillot de zlatan sur le dos.
Blood

Message par Blood »

Francis_Perrin a écrit :Bon ben je vois plus qu’une solution, La Prince il achète un club au Qatar, il achète MESSI-RONALDO-POGBA-HAZARD et il les prête gratos au PSG.
On ale droit ça ?
Tout comme de surpayer le sponsoring maillot pour dissimuler l'apport d'argent dans un club :oops:
Ca se tente, mais après faut pas pleurer quand tu te feras attraper..
Francis_Perrin

Je te rappelle que ce contrat n'est pas jugé illégal mais trop élevé...
Ca me fait marrer ces notions de ''votre contrat il en vaut pas 200 mais 100". Tu te bases sur quoi pour dire 100 e pas 50 ou 150 ?
Totalement hypocrite également

En règle général, tout ce qui tourne autour du PSG et des gros clubs en général c’est pas trop élevé ??

Et eux ils se font pas attraper ? La Fifa va pas dévaluer le prix ?
http://www.st-dupont.com/fr/nos-collect ... ium.html#1

Je persiste dans mon idée : vouloir mettre des limites, assainir le foot c'est très bien ça me dérange pas.
Mais faut pas que ce soit du bricolage avec des arrangements a droite te a gauche et des passes droits pour certains et pas pour d'autres...

D'ailleurs ca m’étonnerait qu'à moitié que comme pour l'arret BOSMAN, ca vole en éclat sous les actions des avocats dans les mois ou années à venir... Tu sens le truc bancal...
P. Blayau - mai 2005

Francis_Perrin

Allobroge a écrit :Vous c'est le gaz et les népalais qui meurent au rythme de 1 par jour pour les projets mégalo de votre putain de prince :lucho:

N'oublie pas ça quand tu regarde dans ton miroir avec ton maillot de zlatan sur le dos.
La France est le 4ème pays exportateur d'arme dans le monde et vend dans tous les pays qui se foutent sur la gueule un peu partout dans le monde.
N'oublie pas ca quand tu vas acheter ta baguette le matin avec ton beret sur la tête.
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Et toi quand tu vas chier, n'oublies pas de bien remonter ta djellaba.
Blood

Message par Blood »

Francis_Perrin a écrit :Je te rappelle que ce contrat n'est pas jugé illégal mais trop élevé...
Ca me fait marrer ces notions de ''votre contrat il en vaut pas 200 mais 100". Tu te bases sur quoi pour dire 100 e pas 50 ou 150 ?
Totalement hypocrite également

En règle général, tout ce qui tourne autour du PSG et des gros clubs en général c’est pas trop élevé ??

Et eux ils se font pas attraper ? La Fifa va pas dévaluer le prix ?
http://www.st-dupont.com/fr/nos-collect ... ium.html#1

Je persiste dans mon idée : vouloir mettre des limites, assainir le foot c'est très bien ça me dérange pas.
Mais faut pas que ce soit du bricolage avec des arrangements a droite te a gauche et des passes droits pour certains et pas pour d'autres...

D'ailleurs ca m’étonnerait qu'à moitié que comme pour l'arret BOSMAN, ca vole en éclat sous les actions des avocats dans les mois ou années à venir... Tu sens le truc bancal...
tu m'as vu utiliser le mot illégal? :???:
Ils ont tenté d'exploitater une faille, ils se sont fait rattraper c'est tout :oops:

Par exemple il est interdit de vendre largement en dessous de sa valeur un bien immobilier... tu peux tenter mais parfois ça passe pas...
Francis_Perrin

Y'a même pas de faille exploitée.
Le contrat a été clairement posé sur la table.
Rien n'a été caché.

Il a été décidé que ca valait 100 au lieu de 200. Après tout pourquoi pas... C'est juste un truc de plus bancal dans tout ce projet ( que je cautionne je le répète mais pour le moment bâclé et mal foutu )

En vertu de quoi tu juges la valeur réelle d'un contrat de sponsoring ? Et combien même cette dévaluation s'explique, pourquoi ajouter une amende, un recrutement limité à 60M et limiter l'effectif pour la LDC à 21joueurs. Des mesures toutes différentes.
Ca fait vraiment bricolage : un clou par ci, un clou par là...
Bref...

Pendant ce temps là j'ai vu que le BARCA endetté jusqu'au cou visait KOMPANY, AGUERO, POGBA rien que ça :cool:
P. Blayau - mai 2005

Blood

Message par Blood »

Je ne parle pas des sanctions qui sont plus débile les unes que les autres...

Tu trouves logique que la valeur du sponsor maillot du PSG soit 2 ou 3 fois supérieure aux autres cadors européens?
Je sias même pas pourquoi je te poses la question, tu vas me répondre oui :deg:
Francis_Perrin

Soyons clair, si le contrat est plus gros que les autres c'est pour ramener les comptes à l’équilibre.
On le sait tous

Mais :
* comment tu juges la valeur d'un sponsoring ? Je te pose la question pourquoi 100 ( qui reste bien au dessus des autres clubs ) et pas 80 ou 120 ?
* pourquoi ajouter des sanctions une à une en plus ?
* pourquoi ne pas s'attaquer aux clubs endettés qui eux aussi sont tous sauf fairplay si vraiment c’est ce qui préoccupe la FIFA

Bref, moi c'est ce projet ( qui part d'un bon sentiment ) dans son ensemble qui me semble incohérent.
Le sponsoring ( ou plutot l'estimation ) c'est un point bancal parmi d'autre.

Pour moi le plus important c’est que les comptes du PSG soit remis à zéro chaque année. Peu importe si le contrat est plus gros que le voisin, après tout on fait ce qu'on veut de notre argent non ?
On n' a rien caché, depuis le début on sait que le PSG est financé par l'argent du Qatar.

Après si vraiment ça gène tout le monde, ok plions nous aux nouvelles règles établies, mais faisons en sortes qu'elles soient claires, intelligentes et qu'elles touchent tout le monde.
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Francis_Perrin a écrit :Soyons clair, si le contrat est plus gros que les autres c'est pour ramener les comptes à l’équilibre.
Sauf que celui qui sponsorise c'est celui qui détient le club. Après, là où tu vois l'hypocrisie c'est de voir l'UEFA réévaluer le montant alors que les instances devraient tout simplement annulé le contrat et demander aux proprios du club de trouver un sponsor qui n'a aucun lien direct avec eux.
Blood

Message par Blood »

Pourquoi ne pas acheter tout les clubs, filer tous les joueurs à paris, comme ca paris aura l'occasion de gagner tous ses matchs par forfait 3-0.
Bilan tous les titres, tous les records, tous tous tous :lol:

Encore une fois les sanction je les trouve connes...
Francis_Perrin

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Francis_Perrin a écrit :Soyons clair, si le contrat est plus gros que les autres c'est pour ramener les comptes à l’équilibre.
Sauf que celui qui sponsorise c'est celui qui détient le club. Après, là où tu vois l'hypocrisie c'est de voir l'UEFA réévaluer le montant alors que les instances devraient tout simplement annulé le contrat et demander aux proprios du club de trouver un sponsor qui n'a aucun lien direct avec eux.
Question conne, je ne suis pas forcement au courant de tout les règlements mais : un proprio n'a pas le droit lui même de combler un déficit s'il en a les moyens ?
Pourquoi faut il absolument contrat de sponsoring qui soit ''hors club'' ?
P. Blayau - mai 2005

lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par lolo13 »

des quelques notions de compta que j'ai tout budget de n importe quelle entreprise doit être équilibré entre dépenses et rentrée d'argent (recettes). Après il y a tous les systèmes opaques que je ne maitrise pas du tout (abandon de créances etc qu'ont pu bénéficier certains clubs à certains moments).

Mais l'histoire du sponsoring par ta propre marque cest fort quand même...

Tout comme il est interdit de vendre à perte (dumping) sinon c'est anti concurrence. Par exemple tu es nouveau sur un marché, tu es plein de fric tu vends ton produit 3€ alors qu il te revient 5€ à produire pour que les conso te l'achetent et que tes concurrents se cassent la gueule. Au final une fois tes concurrents morts tu remontes le prix et tu es en situation de monopole.

Je ne vois pas comment la Banque Qatar peut dire "on va donner 200M par an au PSG sans que celà n'evoque pas au minimum de la prise pour des cons?

Un club de foot qui a 400M de "dépenses" doit avoir 400M de recettes pour équilibrer le tout. Et par recette s'entend de vrai recettes comme sponsoring, vente de billets et de maillots (fanion, écharpe etc), droits TV (qui sont les 3 principaux vecteurs de recette pour un club de foot)

Sinon les Qataris ont qu'a mettre un abonnement annuel à 200M€ au Parc que l'émir ou son cousin ou son valet de chambre acheterait pour équilibrer le budget....
Blood

Message par Blood »

Pareil Tu vends une loge 200M par an, l'uEFA te dira que tu les prends pour des cons. Et ils ont raison !
Francis_Perrin

@LOLO : merci pour l'explication :winkv:

A noter aussi, puisqu'on en est a l’égalité entre tous les clubs pour avoir les même chances que :
la France conserve des droits TV dispatchés selon le classement quand d 'autres sont donnés selon l'audimat.
Il me semble bien que c'est ça.

Faudrait régulariser tout ça parcque certains gros clubs étrangers palpent à mort en droit TV et c'est pas négligeable pour les rentrées d'argent.

PS : et si l'Emir achète pour 200M d’écharpe c’est bon ? Il va pas trop savoir qu'on en faire mais là on peut plus rien dire!!!
P. Blayau - mai 2005

lolo13

Message par lolo13 »

Blood a écrit :Pareil Tu vends une loge 200M par an, l'uEFA te dira que tu les prends pour des cons. Et ils ont raison !

BEN oui clairement !!! !!!

c etait un autre exemple de l'absurdité comme le contrat de sponsoring à 2OOM par an alors qu'ils ne rentreront jamais dans leur investissement.
Modifié en dernier par lolo13 le mer. mai 07, 2014 15:12, modifié 1 fois.
lolo13

Message par lolo13 »

Francis_Perrin a écrit :@LOLO : merci pour l'explication :winkv:

A noter aussi, puisqu'on en est a l’égalité entre tous les clubs pour avoir les même chances que :
la France conserve des droits TV dispatchés selon le classement quand d 'autres sont donnés selon l'audimat.
Il me semble bien que c'est ça.

Faudrait régulariser tout ça parcque certains gros clubs étrangers palpent à mort en droit TV et c'est pas négligeable pour les rentrées d'argent.

PS : et si l'Emir achète pour 200M d’écharpe c’est bon ? Il va pas trop savoir qu'on en faire mais là on peut plus rien dire!!!
Pas tout à fait:

En France il y a 4 facteurs qui expliquent la répartition des droits TV:

Une part fixe que tu sois premier, dernier, passant à la TV 3 fois par mois ou 1 fois par an,

Le nombre de fois ou le club passe à la TV sur les 5 dernières saisons dont celle en cours (notoriété)

Le classement de la saison,

et la moyenne du classement des 5 dernières saisons révolues.

http://www.lesponsoring.fr/wp-content/u ... Image1.jpg

http://www.moustachefootballclub.com/ar ... -de-la-lfp

On voit bien que pour les gros clubs (OM OL PSG) 35% voire 40% de leurs droits tv proviennent de la "notoriété". Sur cet exemple 10/11 Le PSG avait touché plus en notoriété que sur les 2 indices "classement" cumulés....COMME QUOI ;)

Après oui la France est plus "égalitaire" que ne l'est l'Espagne où les deux géants négocient individuellement mais pas forcement plus égalitaire que l'Angleterre je crois.

Ce qui fait la différence avec l'Angleterre c'est que leurs droits TV sont trois fois supérieurs aux nôtres

mdr les écharpes! :grinj:
Modifié en dernier par lolo13 le mer. mai 07, 2014 15:27, modifié 4 fois.
Blood

Message par Blood »

J'avoue que le coups des écharpes est moins facile à attaquer par contre pour générer 200M€ de benef sur de la vente d'écharpe va falloir en vendre des écharpes à 15€... car comme pour le reste à 50€ pièce, l'UEFA les attrapera! :lol:
Benedetto

Message par Benedetto »

Et nous savons tous ici que c'est 5€ l'écharpe

Merde je suis encore sur PQ machin
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Blood

Message par Blood »

Benedetto a écrit :E 5€ l'écharpe
:lol: avec l'accent qui va bien ! :lol:
Jairome

Message par Jairome »

Francis_Perrin a écrit : Nous c’est le gaz
C'est ENFIN plus notre particularité :eek: :fier:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Blood a écrit :J'avoue que le coups des écharpes est moins facile à attaquer par contre pour générer 200M€ de benef sur de la vente d'écharpe va falloir en vendre des écharpes à 15€... car comme pour le reste à 50€ pièce, l'UEFA les attrapera! :lol:
C'est pour ça que le PSG expose chez Colette à présent.

Du coup à 50€ la paire de chaussette ou le canard sex-toy ... en cas de grosses commandes ça peut aller vite !!

Image

Image
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Sinon il me semble que Jean Eude Maurice est encore en contrat chez nous (si, si!!!)... il suffit de le vendre pour 100 millions au FC Doha et l'affaire est réglée !

Pasque si l'UEFA se met en tête de rectifier la valeur des montants de transferts... ce serait une bonne chose, mais bon courage ...
TyeFred
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par TyeFred »

Bon ils sont champions sans avoir joué :grinj:
Les spectateurs font se faire chier et pour le suspense, c'est Canal qui doit être deg ! :lol:
"la foi dans le coeur"
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Image
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
El Muneco

Le PQSG ou le PQSI ?

Message par El Muneco »

Vire moi ce stade affreux!
Jairome

Message par Jairome »

Le soir du titre, le PSG est mené à la mi-temps les joueurs sortent sous la bronca :lol: :lol:

Ce club :love: Ce public :love:
Répondre