EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par mishymo95 »

Roberto Martinez
À la question « Face à la France, est-ce que vous estimez avoir perdu la bataille tactique ? », sa réponse n’a pas fait un pli. « Non, on a perdu sur un corner ».
Le technicien espagnol résume ce revers contre les Bleus à un détail. « Oui », a-t-il assuré avant de poursuivre. « Je vous aurais dit qu’on avait perdu la bataille tactique si on avait perdu sur une contre-attaque. Car la France était mise en place pour exploiter la vitesse de Mbappé, mais ce plan ne nous a jamais vraiment mis en difficulté. (...) Je le répète, ce n’est pas un match qu’on a perdu tactiquement, on n’a pas non plus été surpris, on savait que la France allait évoluer de cette manière », a-t-il martelé, justifiant le fait de ne pas avoir fait entrer un autre attaquant de pointe, en l’occurrence l’ancien Marseillais Michy Batshuayi.
« La France n’attendait que ça : que l’on mette davantage de joueurs en attaque. Il fallait écarter le jeu, c’est pourquoi j’ai introduit Yannick Carrasco et Dries Mertens afin de créer de l’espace. Mais sur les vingt dernières minutes, la France a arrêté de jouer », a-t-il expliqué. Une posture qu’il regrette, même s’il la comprend. « Je pense que la France a été très marquée par la finale perdue il y a deux ans face au Portugal. Les joueurs étaient prêts, cette fois, à faire des sacrifices par rapport à leurs qualités intrinsèques. Quand vous voyez le marquage individuel en possession de balle de Griezmann, Giroud ou de Pogba sur Fellaini, c’est éloquent », a-t-il confié avant d’insister.
« Le fait que la France a été peinée de perdre contre le Portugal l’autorisait à être heureuse avec une performance plutôt moche », a-t-il lâché. En revanche, pas question pour l’Ibère de s’inspirer du style de Didier Deschamps et sa bande à l’avenir.« Non. Ce ne serait plus la Belgique. Et je ne pense pas non plus que laisser le ballon à l’adversaire nous offre des garanties de succès à long terme. Je ne choisirai jamais cette option-là. Je pense que c’est notre façon de jouer qui a été mise en évidence, plus que notre participation aux demi-finales. Ce ne serait pas très intelligent pour les générations futures d’abandonner notre manière de jouer », a-t-il conclu.
Il est dans le vrai, notamment sur les répercussions qu'ont engendré la finale perdue contre le Portugal. J'adore ce coach, en espérant le revoir très vite sur les bancs d'un club.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Il parle bien, ça doit être un truc d'hispanophone. Faire passer son entêtement débile pour une posture philosophique rigoriste, ça me rappelle quelqu'un.
Morandfaty

Message par Morandfaty »

On va pas remettre une pièce dans la machine mishymo mais... :grrr:
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Bien sûr que tactiquement il a perdu. Avec toutes les occases que bouffe Giroud, s'il avait été en meilleure forme le score aurait pu être bien plus sévère. Et là ça aurait pas été juste "à cause d'un coup de pied arrêté".
Pilier de bar selon Francis Perrin
mishymo95

Message par mishymo95 »

Ah merde :lol: :lol: Je vous jure que c'était pas du tout pour repartir dans un débat interminable mais j'ai trouvé intéressant les propos d'un coach une fois passé la période de frustration.
brettonrock

Message par brettonrock »

C'est clair que quand tu as plus de 60% de possession mais que tu as quand même pris 3x plus de tirs que l'adversaire, tu n'as pas perdu la bataille tactique :roll:
Le seul de leurs joueurs ayant fait un bon match est Hazard (et Mertens aussi un peu) mais non, on a pas réussi à les faire déjouer.
Leur défense subissait un calvaire à chaque fois qu'on passait le milieu de terrain, mais on a pas réussi à imposer notre style de jeu en contre.
Parler de "performance moche" pour qualifier une tactique réaliste et plutôt défensive c'est du même niveau que clasher les coachs adverses en conférence dans FM (Franchement je plains les suportters, ce style ne se fait plus depuis la préhistoire blblblblb)

Mais le pompon c'est le "Ils se sont arrêtés de jouer"... En fait les belges ce sont un peu tes petits cousins qui galèrent en CE1 contre qui tu fais un foot le dimanche en famille et qui après avoir perdu va se plaindre "Maman, Didier il veut pas me laisser marqueeeeeeer :cry: "

On aurait pu jouer ce match 100 fois, la Belgique ne gagne JAMAIS. On a fracassé toutes les équipes en jouant 20 minutes, ou juste quand il fallait revenir au score. Le reste du temps on contrôlait le match. Les autres ragent parce qu'en se défonçant 90min ils se pétent les dents sur la défense. Bah faites avec, au pire remettez vous en question mais bon ce serait trop demander.
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

LA

FRANCE

A

TRÈS

BIEN

JOUÉ

CONTRE

LA

BELGIQUE
bueno_coco

Message par bueno_coco »

On aurait pu jouer ce match 100 fois, la Belgique ne gagne JAMAIS.
Bon là tu forces un peu quand même :grinj: En début de match Hazard a deux très belles occasions de marquer quand même, s'il en rentre une et qu'on est menés derrière c'est plus le même match. Mais sinon ok sur le reste. La seule fois où on a perdu le contrôle dans tous les matchs à élimination directe c'est la première mi-temps contre la Croatie, et c'était davantage dû à la défaillance individuelle de Kanté qu'à un problème tactique. Tout le reste du temps, on a fait ce qu'il fallait pour se donner plus de chances de gagner que l'adversaire.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Benedetto

Message par Benedetto »

PoF a écrit :LA

FRANCE

A

TRÈS

BIEN

JOUÉ

CONTRE

LA

BELGIQUE
:beer:

Pour ceux qui en doutent encore je recommande cette analyse
Modifié en dernier par Benedetto le mer. juil. 18, 2018 13:38, modifié 2 fois.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

PoF a écrit :LA

FRANCE

A

TRÈS

BIEN

JOUÉ

CONTRE

LA

BELGIQUE
:beer:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Marv

Message par Marv »

au secours
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Kieros

Message par Kieros »

:lol:
Morandfaty

Message par Morandfaty »

C'est un running gag du Forum enfaite :lol:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

:lol:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
thedep

Message par thedep »

Arnom a écrit ::beer: Exact, ca fait bizarre de se retrouver du côté des salopards mais on va s'y faire !
Moi j'adore.
hallogallo

Message par hallogallo »

Medjik a écrit :Ah par contre, hier soir j'étais sur Twitter et je voyais que ça se paluchait à mort sur la réalisation. Je vois que c'est pas unanime finalement.
je ne pense pas qu'il faille attendre un regard cinématographique hyper acéré de la part de la twittosphère footballistique française. La réalisation était horrible, mais en même temps complètement racoleuse ça c'est sur.
thedep

Message par thedep »

Je trouve ça pas terrible. Le pire c'est que j'ai l'impression que l'image était gravement dé-saturée.
hallogallo

Message par hallogallo »

Ils ont voulu accentuer les bleus (subtil) j'imagine mais ça rendait un truc chelou au niveau de la saturation effectivement.
Juliensw

Message par Juliensw »

bueno_coco a écrit :La seule fois où on a perdu le contrôle dans tous les matchs à élimination directe c'est la première mi-temps contre la Croatie
Et encore. Tout le début de match, t'as vraiment l'impression qu'on est aux fraises, mais en face, ils font pas un tir...c'est pas un hasard à mon avis :winkv:

Et sinon, on est quand même l'equipe la plus régulière depuis 4 ans là non? Y a peut être autre chose que juste de la chance.
Hyde

Message par Hyde »

Evidemment. Honnêtement, sans aimer l'équipe, je pense que ceux qui mettent la victoire sur le compte de la chance en disant qu'on a "mal joué" sont complètement à côté de la plaque. Quand j'y pense, il n'y a aucun moment dans la CDM où je me suis dit qu'on allait se faire éliminer.
"Farpaitement! Machin a raison!"
mishymo95

Message par mishymo95 »

Argentine après le but de Di Maria c’etait un peu chaud.

Sinon je voulais pas du tout relancer le débat a l’origine. Je voulais juste relayer les propos du sélectionneur belge sur l’approche française de la compétition qui a un peu changé après la défaite contre le Portugal.
thedep

Message par thedep »

Argentine c'était chaud ? On les explosait complètement avant et après l'égalisation. Leur deuxième but est chateux.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Ahah relis mon post l’ami

Quand Di María (un peu avant la Mt je crois) marque on sentait le momentum tourner avec une argentine plus haute, plus agressive. Elle confirme ça au retour des vestiaires.

Après Pavard nous sort un peu de la merde
Hyde

Message par Hyde »

Je saurais pas expliquer pourquoi, mais j'ai cru à aucun moment que l'Argentine allait garder le score. Tout comme, tout en encourageant la Belgique, je me suis dit qu'ils reviendraient jamais à 1-0. La France dans la compétition m'a donné l'impression d'un serpent qui étouffait et digérait tranquillement ses proies. (Et un serpent, c'est moins beau qu'une panthère).
mishymo95

Message par mishymo95 »

Pour info, c'est le meme type qui a qualifié l'EDF de, je cite, "routinely unconvincing team. Extremely difficult to dominate throughout the phases - and somehow win in a way that leaves a lot to be desired and doesn't entirely show their dominance." Donc bon, il a pas l'air hyper convaincu non plus...
Benedetto

Message par Benedetto »

Il n'est pas un amoureux de notre jeu. Ca transpire dans son analyse. Mais c'est un autre sujet. Mais malgré tout il ne peut pas s'empêcher d'avouer dans cette analyse que la Belgique n'a pas du tout maîtrisé ce match.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

- Myshimo (l'air faussement gêné, fouillant frénétiquement dans son porte-monnaie) : "ahah je ne voulais pas remettre une pièce dans la machine"
Hyde

Message par Hyde »

mdr3 mdr3
mishymo95

Message par mishymo95 »

Ah ca c’est un euphémisme :lol:
Morandfaty