EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par CarlosCKI »

Fournier :laporte:

Pour une fois qu'un basketteur est utile.
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

thedep a écrit :
mishymo95 a écrit :Ouais y avait pas les RS déjà. Ensuite, je pense que y a une différence notable, c'est que la Grèce c'était une putain de surprise. Là ou la France était outsider au meme titre que la Belgique voire favori avec le Brésil et l'Espagne pour certains. T'attends pas la même chose des deux équipes.

Y a forcément une jalousie, une rancoeur envers l'équipe qui a raflé le titre mais je pense aussi qu'il y a une vraie critique sur le style de cette équipe, cette critique étant indépendante du fait qu'elle ait gagné et, à mon sens, logique quand on voit les joueurs qui composent cette équipe.
:hello:
Non, la France ne pratique pas un beau jeu, il n'avouera pas et ne changera pas d'avis
Ball Don't Lie
mishymo95

Message par mishymo95 »

Je remettrais pas une pièce dans le jukebox comme dirait l’autre

On a chacun sa vision du truc TheDep et c’est tant mieux :beer:
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

mishymo95 a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... all/923653

Ca commence à faire beaucoup non? Rakitic, Hazard, Courtois, Meunier maintenant Lovren.
mishymo95 a écrit :Je crois que c'est la premiere fois qu'un champion du monde ou vainqueur de l'Euro est autant décrié.
mishymo95 a écrit :Je remettrais pas une pièce dans le jukebox comme dirait l’autre
:hmm:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Benedetto a écrit :J'en viens presque à revendiquer ce titre avec tout le monde tellement il est remis en question par la Terre entière. Entre le seum des belges, le dernier article de BILD, les vannes racistes des italiens, les moqueries d'émission américaine sur le nombre d'"africains"... Je me suis pris à monter au créneau contre ces cons.
Les Croates et les Belges, même si, ça commence à faire beaucoup, je peux les comprendre. Après tout, nous-même, Français, n'avons-nous pas passé 40-50 ans à être des "romantiques du football" qui se font taper par des Allemands et des Italiens solides et hyper réalistes ? On fait chier le monde depuis assez longtemps avec les poteaux carrés, les sorties de Schumacher et les mains de Vata, il me semble. Alors si les Croates veulent parler d'une simulation de Griezmann jusqu'en 2050, jamais je ne les blâmerai.

Par contre, le monceau de saloperies sur l'origine de nos joueurs (et en sous-texte, sur leur couleur)... j'ai pas les mots. J'ai juste l'impression que l'humanité recule. Et que des mecs, dans des médias "respectables" sortent des analyses dignes de 4chan...
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Oui exactement :beer: :beer:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Internet m a saoulé sur cette coupe du monde.
Entre les mecs qui veulent t expliquer que ces pas normal qu autant de gens soient heureux alors que "tout va mal".
Les mecs qui se plaignent que l équipe de France joue mal.
Et ceux qui t expliquent que DD a de la chatte.

Et alors les racistes, qu ils aillent bien se faire mettre.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
mishymo95

Message par mishymo95 »

Kobe974 a écrit :Non, la France ne pratique pas un beau jeu, il n'avouera pas et ne changera pas d'avis
Bah je ne le pense pas et je suis loin d'être le seul donc non je n'avouerai rien. Mais c'est très bien qu'on ne soit pas tous d'accord sur ca :beer:
sniper22

Message par sniper22 »

Medjik a écrit :Après tout, nous-même, Français, n'avons-nous pas passé 40-50 ans à être des "romantiques du football" qui se font taper par des Allemands et des Italiens solides et hyper réalistes ? On fait chier le monde depuis assez longtemps avec les poteaux carrés, les sorties de Schumacher et les mains de Vata, il me semble. Alors si les Croates veulent parler d'une simulation de Griezmann jusqu'en 2050, jamais je ne les blâmerai.
:beer: Oublie pas Materazzi.

Pour ceux que ça intéresse, un changement de paradigme médiatique ne devrait pas gâcher votre bonheur.
Selon moi, on ne soutient pas une équipe pour le plaisir d'être respecté par l'adversaire une fois qu'on a gagné (il y a tellement de trolleurs professionnels sur les RS, dans les médias, ou même sur ce forum, que de toute façon, c'est perdu d'avance), mais plutôt pour déguster ses larmes de mauvaise foi avec de la fleur de sel de Guérande (et une goutte de brown sauce HP si on s'appelle Marv) - même si c'est TRES LOIN d'être la raison première.

Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'un journal allemand, une émission d'entertainment US, des belges frustrés, des croates déçus, des Sudam qui comprennent rien à l'"intégration à la française", une frange extrémiste d'italiens, des espagnols nostalgiques de la tiki-taka, nos excellents et toujours bienveillants amis les Britanniques et Michymo du 9-5 remettent en cause la beauté de cette victoire ?

Appréciez, au moins sur l'instant, parce que justement le temps est le concubin du relativisme et est fiancé avec la remise en cause (VA-OM, 2010, je vous salue).

Je vous envie, authentiques et enthousiastes supporters des bleus, mon équipe n'a rien gagné depuis longtemps. Et quand elle regagnera, les sarcasmes de SeriousCharly et la haine de JeanMohammedMbappé77 ne gâcheront pas ce moment, au contraire, iels le rendront encore plus (Gaspard) savoureux. Si les médias et twitter n'étaient pas là, il faudrait les inventer.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Hyde

Message par Hyde »

Mais enfin, vous vous souvenez pas des tombereaux d'insultes qu'on a déversés sur l'Italie 2006 ou le Portugal 2016 ou la Grèce 2004 ? Faut arrêter de croire que notre pays est le centre du monde et qu'on est le seul pays qui se fait vomir dessus parce qu'il a gagné pas beau. C'est juste normal. Et ça ne fait que donner du sel à la victoire. C'est de très bonne guerre, et ça ne fait que rajouter à notre victoire qui est celle d'avoir allié le réalisme, un peu de chance, une immense capacité à faire déjouer l'adversaire, du collectif et du talent.

En revanche comme tu dis, Bene, les mecs qui nous critiquent pour l'origine des joueurs, qu'ils aillent crever ou se faire grand-remplacer, c'est bien tout le mal que je leur souhaite.
"Farpaitement! Machin a raison!"
mishymo95

Message par mishymo95 »

J’aime beaucoup ton post Sniper
Pigboss

Message par Pigboss »

Hyde a écrit :En revanche comme tu dis, Bene, les mecs qui nous critiquent pour l'origine des joueurs, qu'ils aillent crever ou se faire grand-remplacer, c'est bien tout le mal que je leur souhaite.
J'ai lu "empaler".
urba

Message par urba »

Hyde a écrit :Mais enfin, vous vous souvenez pas des tombereaux d'insultes qu'on a déversés sur l'Italie 2006 ou le Portugal 2016 ou la Grèce 2004 ? Faut arrêter de croire que notre pays est le centre du monde et qu'on est le seul pays qui se fait vomir dessus parce qu'il a gagné pas beau. C'est juste normal. Et ça ne fait que donner du sel à la victoire. C'est de très bonne guerre, et ça ne fait que rajouter à notre victoire qui est celle d'avoir allié le réalisme, un peu de chance, une immense capacité à faire déjouer l'adversaire, du collectif et du talent.

En revanche comme tu dis, Bene, les mecs qui nous critiquent pour l'origine des joueurs, qu'ils aillent crever ou se faire grand-remplacer, c'est bien tout le mal que je leur souhaite.
Voui exactement. Et j’ajouterais que la France 98 a aussi été très critiquée, tout comme l’Allemagne 90.

Sniper :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
hallogallo

Message par hallogallo »

y'en a qui ont regardé le doc ? j'ai vu vite fait la dernière partie, aussi nul qu'on pouvait le présager, cependant le moment où Griezmann dit qu'il kiffe défendre et la façon dont il raconte une relance propre de Varane en frétillant sur place comme s'il avait mis un but j'ai trouvé ça vraiment cool. Et quand il explique qu'il est en joie parce qu'il a l'impression d'être à l'atlético pendant le match contre la belgique, et le "capi ! capi ! regarde le tacle que je viens de faire ! trop bien !" on dirait un grand gamin hahahaha. Tellement à l'encontre de la logique.
thedep

Message par thedep »

Image
JUAN

Message par JUAN »

Vu vite fait le documentaire.

Deschamps immense coach, parallèle évident avec ses interventions et apparitions dans les yeux dans les bleus.

Cavani qui vient féliciter ses coéquipiers du PSG après la défaite, classe internationale. Quitte le PSG stp :sad:
Hum
sniper22

Message par sniper22 »

mishymo95 a écrit :J’aime beaucoup ton post Sniper
Je m'en doute bien. Avoue aussi que c'est parce que je t'ai appelé "Michymo du 9-5" :winkv:

Hyde :beer: notamment sur l'appel au grand remplacement
How can someone win if winning means that someone loses ?
PoF

Message par PoF »

- Deschamps est terriblement charismatique.

- Matuidi aussi, c'est le vrai leader naturel du groupe.

- Mandanda en est un autre.

- Pogba est Evra. Un mec qui doit être leader de fait et qui envoie des discours "faciles" qui mettent les frissons à tout le monde. Et ça marche. Actuellement, c'est l'idole absolue de Twitter. Comme l'était Evra. Un jour, le masque tombera et je serai là pour voir ça (sauf s'il reste bon footballeur, c'est ce qui l'a sauvé parce qu'il a vraiment été très très fort dans cette CdM).

- Rami est génial.

- Griezmann est bien plus cool que je pensais. C'est un gamin marrant.

- Les autres n'ont absolument aucun charisme. Fékir est flippant à toujours rester à l'écart et à jamais rigoler. On espère que c'est de la timidité.

- Malgré ça, le groupe est sympa, plus sympa qu'il semblait avant la CdM. Après, quand ça gagne...

- Le Graët est une merde.

- Le doc est trop surfait. Trop de musique, trop de ralentis, trop d'effets, trop de déclas face caméra genre "confessionnal de télé réalité". Les seuls vrais moments intéressants sont dans les vestiaires. Pas de musique, pas d'effet et Deschamps qui parle. Le seul truc captivant de ce documentaire (mais on est habitués aux inside en 2018, on peut plus être aussi pris par le truc qu'en 98 où des images d'un vestiaire, c'était presque inédit).

Voilà
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Le meilleur passage reste la causerie après l'Australie, ce que Deschamps met à tout le monde.. Il a trop manqué de ces moments de débriefing etc..

Après ça reste un sacré boulot de sortir ça en 2 jours, mais ne pas oublier que c'est un documentaire tourné par la FFF que DD a eu un droit de regard ce qui biaise évidemment le reportage.
thedep

Message par thedep »

C'est un doc qui se veut moderne et dans son temps. Et il en oublie le plus important : être intemporelle.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

PoF a écrit :- Deschamps est terriblement charismatique.

- Matuidi aussi, c'est le vrai leader naturel du groupe.

- Mandanda en est un autre.

- Pogba est Evra. Un mec qui doit être leader de fait et qui envoie des discours "faciles" qui mettent les frissons à tout le monde. Et ça marche. Actuellement, c'est l'idole absolue de Twitter. Comme l'était Evra. Un jour, le masque tombera et je serai là pour voir ça (sauf s'il reste bon footballeur, c'est ce qui l'a sauvé parce qu'il a vraiment été très très fort dans cette CdM).

- Rami est génial.

- Griezmann est bien plus cool que je pensais. C'est un gamin marrant.

- Les autres n'ont absolument aucun charisme. Fékir est flippant à toujours rester à l'écart et à jamais rigoler. On espère que c'est de la timidité.

- Malgré ça, le groupe est sympa, plus sympa qu'il semblait avant la CdM. Après, quand ça gagne...

- Le Graët est une merde.

- Le doc est trop surfait. Trop de musique, trop de ralentis, trop d'effets, trop de déclas face caméra genre "confessionnal de télé réalité". Les seuls vrais moments intéressants sont dans les vestiaires. Pas de musique, pas d'effet et Deschamps qui parle. Le seul truc captivant de ce documentaire (mais on est habitués aux inside en 2018, on peut plus être aussi pris par le truc qu'en 98 où des images d'un vestiaire, c'était presque inédit).

Voilà
Tout pareil
RAMI me fait marrer, GRIEZMAN m'est apparu vraiment sympa, un gamin qui s'éclate, le groupe tout entier a l'air vraiment sympa, DD top coach,

Et je rajouterai
- POGBA n'est pas EVRA. POGBA c'est juste l'hémisphère droit d'EVRA, MENDY c'est l'hémisphère gauche.
- Le vrai capitaine, ca me semble être POGBA même si les discours sont faciles, c'est très souvent lui qui prend la parole
-Je ne sais pas si être discret, a l'opposé d'un POGBA ou d'un MENDY, c'est n'avoir aucun charisme :smilej:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Hyde

Message par Hyde »

N'Golo Kanté prouve en effet que non :beer:

N'Golo Kanté il est tellement génial. Mais j'espère qu'un jour il collera un petit taquet à ce grand benêt de Pogba.
57beny

EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par 57beny »

Ce qui me déçoit le plus avec les critiques des belges ou des croates, c'est qu'ils feraient mieux de faire un bilan de leur coupe du monde plutôt que de critiqué le jeu des français. Les croates n'ont pas gagné un match dans le temps réglementaire durant la phase finale, et ils en prennent 4 en finale. Il y avait probablement des choses a revoir dans leur jeu. Les belges me font bien rigoler mais leur match contre la France, ils ont bien joué 20 minutes...après c'était que des centres de 30m. On a eu de la chance c'est vrai, mais aucune équipe n'a su nous mettre vraiment en danger. On a été très efficace mais on a rien volé. Donc allez bien vous faire ......

Envoyé de mon C2 en utilisant Tapatalk
Hyde

Message par Hyde »

Les croates contre le Danemark c'était une vraie purge. Si les danois étaient passés y aurait rien eu à dire. Et les russes ont bien joué contre eux. Pareil pour la Belgique : ils ont sorti un Japon naïf et trop offensif (bon contre le Brésil ils ont été très bons, mais pour le coup ils ont surtout défendu). Contre la France, c'est vrai, on n'a pas été très flamboyants mais je les ai trouvés impuissants (TWSS).
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

C'était chelou, entre un film de Sofia Coppola et un film de Kim Chapiron. Je sais que je ne devrais pas le dire, mais Le Graët me fait de la peine. A traverser le cadre comme un fantôme, trop accablé pour sourire, comme si sa leucémie avait tout emporté. Il est l'heure de rentrer chez toi, mon petit bonhomme. Accroche-toi à la vie au lieu de t'accrocher à la Fédé.

Pour le reste, j'ai du mal à croire que ce groupe ne va pas mal finir. Quand un noyau dur confisque l'ambiance et l'attention, il finit souvent par fédérer contre lui, au fur et à mesure que les "exclus" se regroupent. Ils ont encore l'air d'être canalisés par les anciens, mais quand ces derniers s'en iront, ça pourrait partir en pogbataille rangée.
Benedetto

Message par Benedetto »

Une fois j'ai croisé Gaudin à la sortie de La Timone, sans fard. Il me faisait de la peine. Ça a duré 2 minutes.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bumpa »

vu le documentaire et je rejoins Pof sur le côté trop préparé, trop lisse. C'était au final une belle daube, vide de sens, vide d'émotions.
On a rien appris, rien ressenti. Le tout saupoudré d'un peu de piano et de violons, plus la scène autour du feu.. mythique..
Seuls moments intéressants, les interventions de Deschamps.

Pogba est vraiment un abruti, imbus de lui même et effectivement il n'y a que sur Twitter qu'on peut porter aux nues, un mec qui gueule un discours entendu 1000 fois et dont le vocabulaire ne doit pas dépasser les 45 mots. Insupportable de bout en bout, il s'est pris pour un guerrier, mais il confond s'imposer aux autres et s'imposer naturellement.

Griezmann a vraiment l'air très très con, j'étais choqué. Entre ses célébrations de gamin de 12ans, son accent des cités et sa façon d'annoner on devine qu'il a du mal avec le français et qu'il doit avoir un QI à 2 chiffres.

Lloris, Giroud, Kanté, Nzonzi ont du se demander ce qu'il foutait avec tous ces cotoreps.. je les plains. Les plans lors des repas montrent d'ailleurs bien les affinités en fonction de là où sont placés les joueurs.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Benedetto

Message par Benedetto »

Hyde a écrit :Mais enfin, vous vous souvenez pas des tombereaux d'insultes qu'on a déversés sur l'Italie 2006 ou le Portugal 2016 ou la Grèce 2004 ? Faut arrêter de croire que notre pays est le centre du monde et qu'on est le seul pays qui se fait vomir dessus parce qu'il a gagné pas beau. C'est juste normal. Et ça ne fait que donner du sel à la victoire. C'est de très bonne guerre, et ça ne fait que rajouter à notre victoire qui est celle d'avoir allié le réalisme, un peu de chance, une immense capacité à faire déjouer l'adversaire, du collectif et du talent.

En fait c'est l'accumulation qui me fait tiquer. Que chaque titre ait son lot de seum est très compréhensible. Le succès te donne des ennemis. Et quand ça reste dans le cadre sportif c'est de bonne guerre. Mais quand on connaît l'histoire footballistique de la France bien relatée dans l'article de Camelus, on peut quand même être un peu outrée d'attaques venant de certains pays comme l'Allemagne. Et encore comme je disais si c'était dans le délire "merci la vidéo" comme ce journal putassier de Bild l'a titré... Mais il a fallu que ça envoie aussi sur le nauséabond. Et quand on sait que bon nombre de français se targuent du "c'est mieux ailleurs", ça me fait rigoler.
Modifié en dernier par Benedetto le mer. juil. 18, 2018 10:39, modifié 1 fois.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bumpa »

G.bédécarrax a écrit :Pour le reste, j'ai du mal à croire que ce groupe ne va pas mal finir. Quand un noyau dur confisque l'ambiance et l'attention, il finit souvent par fédérer contre lui, au fur et à mesure que les "exclus" se regroupent. Ils ont encore l'air d'être canalisés par les anciens, mais quand ces derniers s'en iront, ça pourrait partir en pogbataille rangée.
entièrement d'accord, c'est ce qui m'a le plus surpris.
Les abrutis de l'équipe : dembélé, pogba, mendy et cie ont cannibalisé le groupe et confisqué l'ambiance comme tu le dis. Là on gagne donc tout va bien, mais ..
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Il y a un contraste saisissant entre les bleus de 98 et cette génération là. On a plus vu des pas de danses, de la musique et des téléphones que des réflexions ou des ressentis. Dans les précédents documentaires, les joueurs parlaient beaucoup de leur émotions (exemple le fait de voir Thuram marquer a fait halluciné beaucoup de monde) alors que là c'est un commentaire vite fait et c'est parti pour la teuf dans le bus.
On a que rarement vu Lloris, pourtant capitaine, dans les moments hors terrain.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre