Pour une fois qu'un basketteur est utile.
Non, la France ne pratique pas un beau jeu, il n'avouera pas et ne changera pas d'avisthedep a écrit :mishymo95 a écrit :Ouais y avait pas les RS déjà. Ensuite, je pense que y a une différence notable, c'est que la Grèce c'était une putain de surprise. Là ou la France était outsider au meme titre que la Belgique voire favori avec le Brésil et l'Espagne pour certains. T'attends pas la même chose des deux équipes.
Y a forcément une jalousie, une rancoeur envers l'équipe qui a raflé le titre mais je pense aussi qu'il y a une vraie critique sur le style de cette équipe, cette critique étant indépendante du fait qu'elle ait gagné et, à mon sens, logique quand on voit les joueurs qui composent cette équipe.
mishymo95 a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... all/923653
Ca commence à faire beaucoup non? Rakitic, Hazard, Courtois, Meunier maintenant Lovren.
mishymo95 a écrit :Je crois que c'est la premiere fois qu'un champion du monde ou vainqueur de l'Euro est autant décrié.
mishymo95 a écrit :Je remettrais pas une pièce dans le jukebox comme dirait l’autre
Les Croates et les Belges, même si, ça commence à faire beaucoup, je peux les comprendre. Après tout, nous-même, Français, n'avons-nous pas passé 40-50 ans à être des "romantiques du football" qui se font taper par des Allemands et des Italiens solides et hyper réalistes ? On fait chier le monde depuis assez longtemps avec les poteaux carrés, les sorties de Schumacher et les mains de Vata, il me semble. Alors si les Croates veulent parler d'une simulation de Griezmann jusqu'en 2050, jamais je ne les blâmerai.Benedetto a écrit :J'en viens presque à revendiquer ce titre avec tout le monde tellement il est remis en question par la Terre entière. Entre le seum des belges, le dernier article de BILD, les vannes racistes des italiens, les moqueries d'émission américaine sur le nombre d'"africains"... Je me suis pris à monter au créneau contre ces cons.
Bah je ne le pense pas et je suis loin d'être le seul donc non je n'avouerai rien. Mais c'est très bien qu'on ne soit pas tous d'accord sur caKobe974 a écrit :Non, la France ne pratique pas un beau jeu, il n'avouera pas et ne changera pas d'avis
Medjik a écrit :Après tout, nous-même, Français, n'avons-nous pas passé 40-50 ans à être des "romantiques du football" qui se font taper par des Allemands et des Italiens solides et hyper réalistes ? On fait chier le monde depuis assez longtemps avec les poteaux carrés, les sorties de Schumacher et les mains de Vata, il me semble. Alors si les Croates veulent parler d'une simulation de Griezmann jusqu'en 2050, jamais je ne les blâmerai.
J'ai lu "empaler".Hyde a écrit :En revanche comme tu dis, Bene, les mecs qui nous critiquent pour l'origine des joueurs, qu'ils aillent crever ou se faire grand-remplacer, c'est bien tout le mal que je leur souhaite.
Voui exactement. Et j’ajouterais que la France 98 a aussi été très critiquée, tout comme l’Allemagne 90.Hyde a écrit :Mais enfin, vous vous souvenez pas des tombereaux d'insultes qu'on a déversés sur l'Italie 2006 ou le Portugal 2016 ou la Grèce 2004 ? Faut arrêter de croire que notre pays est le centre du monde et qu'on est le seul pays qui se fait vomir dessus parce qu'il a gagné pas beau. C'est juste normal. Et ça ne fait que donner du sel à la victoire. C'est de très bonne guerre, et ça ne fait que rajouter à notre victoire qui est celle d'avoir allié le réalisme, un peu de chance, une immense capacité à faire déjouer l'adversaire, du collectif et du talent.
En revanche comme tu dis, Bene, les mecs qui nous critiquent pour l'origine des joueurs, qu'ils aillent crever ou se faire grand-remplacer, c'est bien tout le mal que je leur souhaite.
Je m'en doute bien. Avoue aussi que c'est parce que je t'ai appelé "Michymo du 9-5"mishymo95 a écrit :J’aime beaucoup ton post Sniper
Tout pareilPoF a écrit :- Deschamps est terriblement charismatique.
- Matuidi aussi, c'est le vrai leader naturel du groupe.
- Mandanda en est un autre.
- Pogba est Evra. Un mec qui doit être leader de fait et qui envoie des discours "faciles" qui mettent les frissons à tout le monde. Et ça marche. Actuellement, c'est l'idole absolue de Twitter. Comme l'était Evra. Un jour, le masque tombera et je serai là pour voir ça (sauf s'il reste bon footballeur, c'est ce qui l'a sauvé parce qu'il a vraiment été très très fort dans cette CdM).
- Rami est génial.
- Griezmann est bien plus cool que je pensais. C'est un gamin marrant.
- Les autres n'ont absolument aucun charisme. Fékir est flippant à toujours rester à l'écart et à jamais rigoler. On espère que c'est de la timidité.
- Malgré ça, le groupe est sympa, plus sympa qu'il semblait avant la CdM. Après, quand ça gagne...
- Le Graët est une merde.
- Le doc est trop surfait. Trop de musique, trop de ralentis, trop d'effets, trop de déclas face caméra genre "confessionnal de télé réalité". Les seuls vrais moments intéressants sont dans les vestiaires. Pas de musique, pas d'effet et Deschamps qui parle. Le seul truc captivant de ce documentaire (mais on est habitués aux inside en 2018, on peut plus être aussi pris par le truc qu'en 98 où des images d'un vestiaire, c'était presque inédit).
Voilà
En fait c'est l'accumulation qui me fait tiquer. Que chaque titre ait son lot de seum est très compréhensible. Le succès te donne des ennemis. Et quand ça reste dans le cadre sportif c'est de bonne guerre. Mais quand on connaît l'histoire footballistique de la France bien relatée dans l'article de Camelus, on peut quand même être un peu outrée d'attaques venant de certains pays comme l'Allemagne. Et encore comme je disais si c'était dans le délire "merci la vidéo" comme ce journal putassier de Bild l'a titré... Mais il a fallu que ça envoie aussi sur le nauséabond. Et quand on sait que bon nombre de français se targuent du "c'est mieux ailleurs", ça me fait rigoler.Hyde a écrit :Mais enfin, vous vous souvenez pas des tombereaux d'insultes qu'on a déversés sur l'Italie 2006 ou le Portugal 2016 ou la Grèce 2004 ? Faut arrêter de croire que notre pays est le centre du monde et qu'on est le seul pays qui se fait vomir dessus parce qu'il a gagné pas beau. C'est juste normal. Et ça ne fait que donner du sel à la victoire. C'est de très bonne guerre, et ça ne fait que rajouter à notre victoire qui est celle d'avoir allié le réalisme, un peu de chance, une immense capacité à faire déjouer l'adversaire, du collectif et du talent.
En revanche comme tu dis, Bene, les mecs qui nous critiquent pour l'origine des joueurs, qu'ils aillent crever ou se faire grand-remplacer, c'est bien tout le mal que je leur souhaite.
entièrement d'accord, c'est ce qui m'a le plus surpris.G.bédécarrax a écrit :Pour le reste, j'ai du mal à croire que ce groupe ne va pas mal finir. Quand un noyau dur confisque l'ambiance et l'attention, il finit souvent par fédérer contre lui, au fur et à mesure que les "exclus" se regroupent. Ils ont encore l'air d'être canalisés par les anciens, mais quand ces derniers s'en iront, ça pourrait partir en pogbataille rangée.