Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par ElkY »

Donc si je comprends bien on pourrait avoir le tiers de votre effectif? :roll:

On parle de budget mais le pouvoir financier du qsi n'est pas en rapport avec son budget!
D'ailleurs je comprends meme pas comment est calculé un budget de club de foot? Y'a surement des membres qui peuvent m'eclairer?

Si tu prends la saison derniere, l'OM a vendu pour alleger sa masse salariale et recruté des joueurs en D2 a quelques centaines de milliers d'€! Il avaient pourtant un budget 3 ou 4 fois superieur a beaucoup de budget de D1!
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
El Muneco

Le PQSG ou le PQSI ?

Message par El Muneco »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
El Muneco a écrit :Peut etre que dans 3-4 ans il aura l'ol lille et l'om de racheté.
Ca n'empeche que le fossé se creuse ! et peu importe l'equipe il faudrait longtemps avant de combler ce trou!
De plus que maintenant il y a le fair play financier que le qatar n'a pas eu au demarrage
Tu crois qu'entre nos 130M€ de budget et le budget de Reims, y'a pas un écart ?
Bien entendu l'om aurait du creer un fossé entre la 3eme et 4eme place des cette année !!!
Mais ce fut un echec total !
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

ElkY a écrit :Donc si je comprends bien on pourrait avoir le tiers de votre effectif? :roll:
J'ai pas dis ca...
Je dis que si NOUS on est 3 fois plus riche que vous, VOUS etes également 3 fois plus riche que 90% de la L1 et même si l’écart n'est pas le même entre vous/nous et vous/reste de la L1, ce dernier écart est assez grand pour que la majorité de vos poursuivant démarre la saison avec la certitude de finir derrière vous et jusqu'a présent vous ne vous en êtes jamais plaint... Et eux non plus d'ailleurs on les entend pas se plaindre.

Mais quand on se plante on préfère ponter du doigt le PSG et son budget illimité et se plaindre.
C'est ça qui me gène
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Julinho
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Julinho »

Je vois que les débats ont beaucoup évolués depuis tousphoceens :grinj: :grinj: :grinj: .

Le PSG n'est tout simplement plus dans notre monde, se fait chier pendant 8 mois à se branler sur Ibra et Matuidi (12 M€ annuels, putain) dans un stade aseptisé, et attend la double confrontation de 1/4 de LdC pour tester son niveau. 2 matchs en 6 jours, seuls moments forts de la saison, avant, inchall'ah, une 1/2 finale !!!!!

Pas un seul échange de SMS ni chambrage quelconque de la part de mes amis parisiens lors du dernier classico survendu, ils ont fini par se rendre compte de l'absurdité de cette rivalité qui n'existe plus qu'en VHS.

Rayon football, tout est parfait. L'oseille infini a été très bien utilisé, le coach a réussi à imposer sa griffe et l'équipe tourne très bien, bravo à tous, merci.
Francis_Perrin

Image

A voir si ca se confirme...
Il est évident qu'on va tenter du ''français'' et il entre dans la logique ( comme POGBA )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Excellent renfort pour le côté gauche malheureusement. Pour Griezman ce sera une opportunité d'avoir une fenêtre plus médiatique.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

Il va bien être content de jouer la coupe de la ligue et la coupe de france et d'être en première loge pour voir les grands jouer :smilej:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Syd

Message par Syd »

Même si l'Equipe de France lui a enfin donné sa chance, il reste peu visible à la Real Sociedad, notamment pour le grand public qui suit l'Equipe de France.

Et à mon avis, c'est le genre de mec qui a dû souffrir à un moment de ne pas être du tout reconnu dans son propre pays malgré son talent.

Et si c'est du poste pour poste pour remplacer Menez dans l'effectif, la plus-value qualitative est plus qu'évidente pour le PSG en termes de qualité intrinsèque et de mentalité ...
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Tiger21

Message par Tiger21 »

Sur le banc, c'est pas mal. C'est un bon jouor.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Comment tu fais bien l'accent portugais :wow:
Nyrod

Message par Nyrod »

C'est Aulas qui doit se bouffer de l'avoir refusé dans son centre de formation :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Tiger21

Message par Tiger21 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Comment tu fais bien l'accent portugais :wow:
Pas du tout, c'est l'accent Luis :oops:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Camarguais

Message par Camarguais »

Francis_Perrin a écrit :
ElkY a écrit :Francis, encore une fois ( et surement pas la derniere) tu peux finir devant un club qui a 3 fois ton budget, pas devant un club qui l'a 100 ou 200 fois!!
Oui si les budgets respectifs sont 2M et 6M, non quand c'est 30M et 90M.
Dans le premier cas l’écart est de 4M et dans l'autre de 60M.
Et pourtant on est toujours sur du *3 :winkv:

Donc n'oubliez pas que vous aussi êtes très riches par apport a d'autres, avec des ecarts de budgets enormes et que pour eux aussi c'est joué d'avance par rapport a vous.
Pourtant chaque année ces clubs disputent la L1 sans que cet écart entre eux et vous semble vous émouvoir.
Et Je vous ai jamais jusqu'a présent entendu vous inquiéter de leur sort et réclamer des mesures pour plus d'équité :smilej:

( Et pour info, l’écart entre notre budget et le votre n’est pas 100 ou 200 mais... A peu pret 3 également !
Sauf que OUI, 100*3 = 300 et l’écart est encore plus gros, ca fait 300-100=200. Mais ca je le conteste pas... )
Moi ce que je note c'est qu'après deux trois ans de discussion en boucle et quelques milliers de message ça y est Francis à enfin compris la notion d'échelle ! Merci Francis de reconnaitre nos qualités de pédagogues.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Francis_Perrin

Mais j'ai beaucoup appris a vos cotés :beer:
P. Blayau - mai 2005

Tiger21

Message par Tiger21 »

L'Equipe a écrit :Ménez: «Je suis l'incompris du PSG»

Dans un entretien à la Gazzetta dello Sport, Jérémy Ménez tacle le PSG (avec qui il est en fin de contrat) et surtout Laurent Blanc. L'attaquant international français fait du pied à la Serie A et... à la Juventus.

En fin de contrat avec le PSG, Jérémy Ménez va quitter le club cet été. Il faut dire qu'il n'a été titularisé que neuf fois toutes compétitions confondues cette saison... «J'ai été opéré du dos cet été et quand j'ai été de nouveau opérationnel, l'entraîneur avait fait ses choix. (...) Ancelotti était plus proche de ses joueurs, tu te sentais important avec lui. Laurent Blanc a une manière différente de manager. (...) Je suis un peu l'incompris du PSG», regrette-t-il dans la Gazzetta dello Sport.

«La Juve est une équipe qui me plaît beaucoup, une des plus fortes d'Europe.» L'ancien joueur de la Roma (2008-2011) fait du pied à la Serie A, qui le suit de près : «J'ai passé de belles années à Rome, je parle déjà la langue. Je connais la Serie A, je connais tout d'elle. L'adaptation serait facile. (...) Je cherche une équipe qui me ferait retrouver le plaisir du terrain. (...) Quant à mon tempérament, j'ai changé. L'image de rebelle appartient au passé. J'ai 26 ans, une famille qui me rend serein. Je suis plus mûr et je peux le démontrer sur le terrain.»

Au mois de janvier, la Juventus Turin (futur champion d'Italie) l'avait dans le viseur. Et évidemment, cela plaît à Ménez : «La Juve est une équipe qui me plaît beaucoup, une des plus fortes d'Europe. Elle possède un effectif de qualité, composé uniquement de champions, notamment à mon poste. Mais la concurrence ne me fait pas peur. Enfin, quand elle est saine...» Sous-entendu : au PSG, elle ne l'est pas.
Qu'il dégage, ne plus le voir en Ligue 1 me convient totalement (même si on le voit peu, c'est déjà trop). Je peux pas le saquer.
Image
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Syd a écrit : Et si c'est du poste pour poste pour remplacer Menez dans l'effectif, la plus-value qualitative est plus qu'évidente pour le PSG en termes de qualité intrinsèque et de mentalité ...
En terme de mentalité ça me semble évident (enfin je dis ça, mais finalement je ne le connais pas beaucoup l'Antoine). En terme technique ça reste à voir. Menez est quand même un super joueur dont on peu juste regretter que les limites intellectuelles parasitent sa facilité physique et technique. Que ce soit dans sa capacité à faire évoluer son jeu et à l'adapter aux consignes de l'entraineur ou dans son fonctionnement collectif dans le vestiaire. Ca reste un gachi énorme et à 26 ans ça n'est pas loin d'être définitif. Il finira comme Cassano, mur et assagi à 32 ans et fera le bonheur d'un club de second rang dont il deviendra l'idole.
Syd

Message par Syd »

Ménez semble très difficile à gérer dans un club, du genre à refuser de jouer parce qu'on ne le met pas titulaire, ou à l'opposé à se la jouer cavalier seul avec le ballon quand il rentre, bref il n'en fait qu'à sa tête apparemment.

A mon avis, il fait tâche pour les Qatariens à faire quelques vagues et ils doivent avoir hâte de s'en débarasser, comme lorsqu'il fait ce genre de déclarations dans la presse où il dit que la concurrence n'est pas très saine au PSG de Laurent Blanc, ou quand il met publiquement en doute l'intérêt pour Pogba de venir à Paris, alors qu'il semble être un dossier prioritaire de recrutement pour le club :
FootMercato a écrit :Quand Ménez conseille Pogba...
26/03/2014 - 09 h 58

Cantonné à un rôle de remplaçant depuis quelques mois à Paris, Jérémy Ménez a le temps de regarder les prestations de ses coéquipiers ainsi que celles des internationaux français. Pour lui le jeune Paul Pogba est pétri de talent mais la concurrence du PSG pourrait lui être fatale, parole d’expert…

« Pour lui, il me semble qu’il y a une file d’attente. Il est à un tournant dans sa carrière, il doit faire les bons choix. C’est encore un jeune joueur, mais talentueux. Il peut s’imposer dans l’entrejeu aussi riche que celui de Paris » a-t-il indiqué dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
basile

Message par basile »

Francis_Perrin a écrit :
ElkY a écrit :Donc si je comprends bien on pourrait avoir le tiers de votre effectif? :roll:
J'ai pas dis ca...
Je dis que si NOUS on est 3 fois plus riche que vous, VOUS etes également 3 fois plus riche que 90% de la L1 et même si l’écart n'est pas le même entre vous/nous et vous/reste de la L1, ce dernier écart est assez grand pour que la majorité de vos poursuivant démarre la saison avec la certitude de finir derrière vous et jusqu'a présent vous ne vous en êtes jamais plaint... Et eux non plus d'ailleurs on les entend pas se plaindre.

Mais quand on se plante on préfère ponter du doigt le PSG et son budget illimité et se plaindre.
C'est ça qui me gène

- Avec notre budget au mieux on se paye un gomis, mais on peut pas non plus se permettre d'investir sur 11 gomis (en tarif)
- un club 3 fois moins riche que l'OM ne peut pas se payer un gomis mais avec une bonne tactique, un bon centre de formation ou un peu de flair ici et là ça peut être suffisant à nous emmerder si on est pas motivé à 100% à chaque match ou tactiquement pas bon.

La différence entre un bon espoir qui concretise les espoirs placés en lui et un gomis est minime voir inexistante.

La différence entre un gomis et un ibra est abyssale et vous en avez plusieurs des mecs avec une différence abyssale par rapport à Lyon ou l'OM et vous pouvez vous en payez 11 + le banc + des lofteurs des mecs à la diff abyssale.

encore une fois je vois pas ce que t'essayes de prouver avec tes comparaisons douteuses, hormis qu'une fois de + critiquer le PSG est impossible avec toi, tout ce que vous faites doit être salué et béni des dieux, c'est tellement positif pour la ligue 1...
Francis_Perrin

basile a écrit :
- Avec notre budget au mieux on se paye un gomis, mais on peut pas non plus se permettre d'investir sur 11 gomis (en tarif)
Avec votre budget vous avez les moyens d'acheter ( et surpayer ) un THAUVIN, un IMBULA, un PAYET, un KHLIFA, un MENDY, un LEMINA, conserver MANDANDA, VALBUENA, GIGNAC, NKOULOU, virer un BAUP et lui filer des indemnités

Tu veux me faire pleurer ?
Va dire ça a SOCHAUX qui galère avec ses 3 zambiens a 2€ ou AJACCIO qui rapatrie les vieux de l'hospice et les paie en châtaigne...

Oui la diff est énorme avec le PSG mais la diff est aussi énorme entre vous et le reste de la L1 niveau thune.
Point barre...
Que tu le veuille ou non c'est une réalité et il me semble pas que ca vous gène ce fossé...
Ah oui j'avais oublié 100M vs 30M c'est acceptable
300M vs 100M ca ne l’est plus.
C'est vrai...
- un club 3 fois moins riche que l'OM ne peut pas se payer un gomis mais avec une bonne tactique, un bon centre de formation ou un peu de flair ici et là Ca peut être suffisant à nous emmerder si on est pas motivé à 100% à chaque match ou tactiquement pas bon.
Sur un match oui, pas sur une saison.
Faut arrêter le délire...

La différence entre un bon espoir qui concretise les espoirs placés en lui et un gomis est minime voir inexistante.
La différence entre un gomis et un ibra est abyssale et vous en avez plusieurs des mecs avec une différence abyssale par rapport à Lyon ou l'OM et vous pouvez vous en payez 11 + le banc + des lofteurs des mecs à la diff abyssale.
On le sait, on a compris, ca fait 1000000 de fois qu'on l'entend. la diff entre le PSG et le reste de la L1 est énorme
Mais on parle là de l'OM.
Et l'OM n'est pas un club pauvre comme j'ai pu le lire, loin de là. Arrêtez de vous lamenter...
encore une fois je vois pas ce que t'essayes de prouver avec tes comparaisons douteuses, hormis qu'une fois de + critiquer le PSG est impossible avec toi, tout ce que vous faites doit être salué et béni des dieux, c'est tellement positif pour la ligue 1...
Ah mais t'as le droit de critiquer le PSG mais il me semble qu'on l'a déja fait des milliers de fois.
Par contre critiquer le PSG systématiquement comme responsable de tous les maux, c’est , excuse moi d’être si violent, idiot et non-recevable...
P. Blayau - mai 2005

Juliensw

Message par Juliensw »

Francis_Perrin a écrit : Mais on parle là de l'OM.
Dans le topic du qatarsg? :hmm:
T'es un mec bizarre quand même :french:
basile

Message par basile »

Francis_Perrin a écrit :
basile a écrit :
Avec votre budget vous avez les moyens d'acheter ( et surpayer ) un THAUVIN, un IMBULA, un PAYET, un KHLIFA, un MENDY, un LEMINA, conserver MANDANDA, VALBUENA, GIGNAC, NKOULOU, virer un BAUP et lui filer des indemnités

Tu veux me faire pleurer ?
Va dire ça a SOCHAUX qui galère avec ses 3 zambiens a 2€ ou AJACCIO qui rapatrie les vieux de l'hospice et les paie en châtaigne...

Oui la diff est énorme avec le PSG mais la diff est aussi énorme entre vous et le reste de la L1 niveau thune.
Point barre...
Que tu le veuille ou non c'est une réalité et il me semble pas que ca vous gène ce fossé...
Ah oui j'avais oublié 100M vs 30M c'est acceptable
300M vs 100M ca ne l’est plus.
C'est vrai...
- un club 3 fois moins riche que l'OM ne peut pas se payer un gomis mais avec une bonne tactique, un bon centre de formation ou un peu de flair ici et là Ca peut être suffisant à nous emmerder si on est pas motivé à 100% à chaque match ou tactiquement pas bon.
Sur un match oui, pas sur une saison.
Faut arrêter le délire...

On le sait, on a compris, ca fait 1000000 de fois qu'on l'entend. la diff entre le PSG et le reste de la L1 est énorme
Mais on parle là de l'OM.
Et l'OM n'est pas un club pauvre comme j'ai pu le lire, loin de là. Arrêtez de vous lamenter...
Ah mais t'as le droit de critiquer le PSG mais il me semble qu'on l'a déja fait des milliers de fois.
Par contre critiquer le Pjeuystématiquement comme responsable de tous les maux, c’est , excuse moi d’être si violent, idiot et non-recevable...
La diff est énorme entre l'OM et Sochaux tout comme elle est énorme entre Paris et l'OM ou Lyon, la différence c'est qu'à Paris tu peux mettre une pine en coach tu seras champions, nous avec une pine en coach 90% des équipes peuvent être devant avec un projet cohérent, bien structuré et un bon coach.

La différence de jugement est donc fondamentalement différente vis à vis du PSG contre qui on ne peut rien faire peu importe sa structure au niveau du staff et son projet de jeu
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Certes. Ils peuvent aussi se planter sur certains joueurs en terme de recrutement (Menez, Pastore par exemple…) mais ils ne se plantent pas. Ils ciblent les profils. Il y a un certain professionnalisme mis en place avec il est vrai des dirigeants qui n'accepteraient pas de travailler dans n'importe quel club. Mais c'est pas pour autant que l'on doit justifier notre amateurisme incarné par Lab..ne et Anigo qu'il faut ne pas vouloir essayer d'avoir des méthodes de travail (en terme de suivi de joueurs, en terme de séances d'entrainement, en terme de comportement des joueurs où on voit que Zlatan que je hais plus que tout et Thiago Silva ont changé la mentalité du vestiaire !)

Après lorsque qu'on aura pas grand chose à se reprocher, on pourra râler sur l'écart de budget…
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
basile

Message par basile »

L'erreur n'existe pas pour eux en ce qui concerne les stars internationales, la mentalité et le professionnalisme n'étant pas exempt de reproches en + de leur niveau de jeu, ils ne pouvaient pas se planter.

Bref, facile quand t'as des puits sans fond, tu peux te planter sur 10% de ton effectif, genre des espoirs, mais ça n'a pas d'incidence sur les résultats du club vu l'investissement fait sur des valeurs sures internationales.

Vu l'ampleur des investissements Paris ne risque rien.

Blanc n'a pas de mérite d'être champion de France avec une telle équipe, même face à Monaco.
Nanardstef

Message par Nanardstef »

kaka2278 a écrit :Certes. Ils peuvent aussi se planter sur certains joueurs en terme de recrutement (Menez, Pastore par exemple…) mais ils ne se plantent pas.
Bizarre comme phrase ... ils se plantent (en dépassant près de 60 M€ sur les deux joueurs cités) mais ils ne se plantent pas. Je comprends pas :lol: :lol:
Imagine que nous on se fout dedans en se "plantant" sur le recrutement de Payet à 10 M€ ou Gignac à 18 m€ et on va mettre 10 ans à s'en remettre.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Ils peuvent se planter sur quelques joueurs mais sur le profil des joueurs recherché (Maxwell, Verratti, Alex, Thiago Motta, Cavani etc.) et sur la façon dont ces joueurs se comportent, on ne peut pas dire qu'ils se soient plantés. Nous on recrute des Caniste qui ont des agents potes avec notre mascotte chauve qui se comporte comme Bachar El Assad quand il s'agit de défendre ses intérêts…

Sur le deuxième point, je suis totalement d'accord avec toi. Notre marge de manoeuvre est beaucoup plus réduite par rapport au QSI sur le marché des transferts et le droit à l'erreur est quasi nul ! Si on avait recruté Lugano, on aurait déjà eu beaucoup de bosses sur la tête !
Nanardstef

Message par Nanardstef »

kaka2278 a écrit :Ils peuvent se planter sur quelques joueurs mais sur le profil des joueurs recherché (Maxwell, Verratti, Alex, Thiago Motta, Cavani etc.) et sur la façon dont ces joueurs se comportent, on ne peut pas dire qu'ils se soient plantés.
Le profil, il est relativement simple à définir : tape "meilleur [poste du joueur]" ou "meilleur [poste du joueur] espoir" sur google et tu as le profil recherché ; après y'a des variantes : tu peux rajouter "en Europe", "en France", "Brésilien" pour pimenter ta recherche. Et bizarrement ces joueurs là ont une bonne mentalité : d'un autre côté, l'ambiance est toujours meilleure quand tu alignes les victoires et les € sur la paye de fin de mois.

Nous on doit rechercher : "Arrière gauche, coûtant moins de 3 M€, palpant moins de 100 K€ de salaire" ... quand tu pars comme ça, tu as des chances de te gourer.
Cherche : "Meilleur arrière gauche d'Europe" sans autre contrainte, et tu vas voir, bizarrement tu réduits tes chances d'échec.
Francis_Perrin

Arrete NANARD de vous faire passer pour des pauvres... Arrêtes stp...
T'as le discours d'une équipe qui vise le maintien.
Nous on doit rechercher : "Arrière gauche, coûtant moins de 3 M€, palpant moins de 100 K€ de salaire"
Quand t'as un budget de 100M, tu peux pas dire ça.
T'es tout sauf crédible.
Surtout quand t'achète un mec de L2 presque a 10M pour le laisser sur le banc ( entre autre )

Et encore une fois je vois pas pourquoi vous vous comparez au PSG ?
Pour pouvoir trouver une bonne excuse de pleurer sur votre sort ???

En tout cas je vois un truc : c’est qu'on a changé de forum mais que c'est les même qu'on retrouve sur ce sujet.
Y'a ceux qui s'en tapent et y'a ceux qui disent s'en taper mais qui peuvent pas s’empêcher de...
:winkv:
P. Blayau - mai 2005

ElkY

Message par ElkY »

Ca en devient pathetique!
Forcement je comprends que devant le manque d'interet des victoires du qsg il doit etre bon de se sèguer sur les defaites de l'OM!

Le fait que l'OM devrait etre sur le podium ne fait aucun doute! Francis tu ne lis pas les sujets sur l'OM? Tout le monde est d'accord!!!!
Mais pour ne pas comprendre que la difference de puissance financiere entre l'OM et les petits de D1 n'a rien a voir avec la difference de puissance financiere entre le qsg et les gros de D1, il faut soit le faire exprès soit etre tres con! Et j'avoue que si j'ai toujours pensé que tu le faisais exprès, je me pose aujourd'hui la question!

Forcement cette année l'OM a beaucoup recruté et se plante! Je comprends que tu te fasses plaisir!
Mais quand tu achetes du imbula, du mendy ou du thauvin, ca reste des paris, t'as aucune certitude! meme si j'ai encore confiance en leur potentiel, tu ne peux etre sur que ca va marcher!
C'est quand meme plus facile quand pour prendre un defenseur tu prends l'un des meilleurs au monde t.sylva et pour prendre un attaquant tu prends aussi un des meilleurs au monde cavani!
Forcement c'est pas etre des supers recruteurs, meme anigo aurait surement choisi cavani plutot que khalifa a votre place!

L'OM a des moyens mais ne peut pas se permettre de passer a travers un recrutement sans que ca ait une incidence sur ces saisons suivantes!
Par exemple il nous faudrait 10 ans pour se remettre d'avoir acheter un pastore et un marquinos!

Et pour infos, l'OM de l'an dernier sans LDC avait pour mercato un abdallah a quelques centaines de milliers d'€!
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
ElkY

Message par ElkY »

Mais putain de merde, arretes de parler de budget!!
L'om de la saison derniere affichait le meme budget mais a vendu a tour de bras pour remplacer ces joueurs titulaires par des mecs de D2!

Les achats et la masse salariale du qsg n'a rien a voir avec son pretendu budget!

Image
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Francis_Perrin a écrit :Arrete NANARD de vous faire passer pour des pauvres... Arrêtes stp...
T'as le discours d'une équipe qui vise le maintien.
Nous on doit rechercher : "Arrière gauche, coûtant moins de 3 M€, palpant moins de 100 K€ de salaire"
Quand t'as un budget de 100M, tu peux pas dire ça.
T'es tout sauf crédible.
Surtout quand t'achète un mec de L2 presque a 10M pour le laisser sur le banc ( entre autre )
Imbula à 7,5 M€ ? Le mec a un gros potentiel ... et le prix a été dicté par les écuries étrangères !! Si on le prends pas lui, on prend qui ? Un africain de 27 ans qui joue en roumanie pour 2x moins cher ? Avec aucune garantie qu'il soit meilleur et sans possibilité d'avoir un retour sur investissement ?
Notre budget à 100 M€, il comprend des Gignac, Diawara [...] payés à une époque où nos revenus étaient supérieurs et nos dépenses inférieures.
La vérité c'est que l'OM ne peut pas s'aligner sur les meilleurs joueurs même français, qu'on peine à le faire pour les espoirs (et il faut sortir de l'oseille en plus), et qu'on ne peut escompter sur des droits TV équivalents à ceux qu'on pouvait espérer avec les deux premières places de L1 soient squattés inéquitablement et que la LDC deviennent la "Pétro-league".
Répondre