Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???
- Joker
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???
Ouep il manque un attaquant aussi.
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
-
Ouaip parce que:
Autant j'en veux à Gerets pour des matches comme Rennes et Lorient, autant gagner 1-0 les matches avec une certaine régularité avec des mecs aussi fiables que M'Bami et des types aussi amorphes devant, ça ne me paraît pas évident.
Le 1er but, ce n'est pas la première fois que Ziani met un bon coup-franc, mais il a fallu un auto-goal. Une fois de plus, personne à part Zenden qui s'est bougé.
Il faut déjà acheter un attaquant pour revoir vraiment notre manière de défendre. Tu enlèves Benzema à Lyon et ils prennent plus de buts. Pas à cause de son "travail défensif". Mais, parce que tu peux gagner 1-0. Tu peux y aller prudemment parce que tu sais qu'il y a pas mal de chances que Juninho ou Benzema débloquent le truc.si-ma-tante-en-avait a écrit : Il faut acheter d'autres défenseurs et revoir notre manière de défendre et ça c'est le job du coach.
Autant j'en veux à Gerets pour des matches comme Rennes et Lorient, autant gagner 1-0 les matches avec une certaine régularité avec des mecs aussi fiables que M'Bami et des types aussi amorphes devant, ça ne me paraît pas évident.
Le 1er but, ce n'est pas la première fois que Ziani met un bon coup-franc, mais il a fallu un auto-goal. Une fois de plus, personne à part Zenden qui s'est bougé.
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Je suis d'accord avec toi mais tu ne trouves pas que le job d'un coach s'apparente au job d'un prof ? Il doit apprendre parfois les bases à ses joueurs. Quand on attaque, je vois des mecs qui n'ont rien dans le teston.
Contre Nice et c'est pas la 1ere fois que je le vois, on a Niang qui attaque sur le côté et ça, ça s'appelle un débordement. Dans 95% des cas, l'attaquant va en direction de la ligne de corner. A ce moment là :
- il ne peut pas aller plus loin
- il a un angle que l'on qualifie dans le métier de "fermé" donc difficile de tirer et centrer sur le gardien c'est con.
- seul le choix de la passe en retrait est logique
Eh ben, à l'OM, dans quasiment tous les débordements, on a le "débordeur" qui passe en retrait et que fait le second attaquant ? Il plonge vers le gardien. C'est ce qui s'est passé sur l'un des rares débordements corrects de Niang. Koné comme un gros mastre donc comme un attaquant olympien classique a couru vers le gardien adverse, réduisant les chances d'avoir un bon ballon en retrait.
Ca c'est un peu le job du coach. On n'a pas de joueurs à l'OM avec une "intelligence de jeu" hormis peut être Zenden. Y'a rien dans la tête des défenseurs, milieux et attaquants marseillais. A partir de là, le coach doit leur expliquer les bases et leur filer un peu de la logique footballistique (la passe en retrait par exemple).
Quand je vois à la télé, des attaquants déborder et centrer en retrait sur un mec qui attends vers le point de pénalty, je pense à nous et je désespère.
On a la meilleure attaque mais quand on attaque, franchement, je ne vois pas qqchose de serein. Je ne vois pas des mecs qui savent ce qu'ils font. Samedi, on a planté sur un péno et un csc. Hormis le début de saison, je ne vois pas une attaque intelligente et sereine à l'OM.
Contre Nice et c'est pas la 1ere fois que je le vois, on a Niang qui attaque sur le côté et ça, ça s'appelle un débordement. Dans 95% des cas, l'attaquant va en direction de la ligne de corner. A ce moment là :
- il a un angle que l'on qualifie dans le métier de "fermé" donc difficile de tirer et centrer sur le gardien c'est con.
Eh ben, à l'OM, dans quasiment tous les débordements, on a le "débordeur" qui passe en retrait et que fait le second attaquant ? Il plonge vers le gardien. C'est ce qui s'est passé sur l'un des rares débordements corrects de Niang. Koné comme un gros mastre donc comme un attaquant olympien classique a couru vers le gardien adverse, réduisant les chances d'avoir un bon ballon en retrait.
Ca c'est un peu le job du coach. On n'a pas de joueurs à l'OM avec une "intelligence de jeu" hormis peut être Zenden. Y'a rien dans la tête des défenseurs, milieux et attaquants marseillais. A partir de là, le coach doit leur expliquer les bases et leur filer un peu de la logique footballistique (la passe en retrait par exemple).
Quand je vois à la télé, des attaquants déborder et centrer en retrait sur un mec qui attends vers le point de pénalty, je pense à nous et je désespère.
On a la meilleure attaque mais quand on attaque, franchement, je ne vois pas qqchose de serein. Je ne vois pas des mecs qui savent ce qu'ils font. Samedi, on a planté sur un péno et un csc. Hormis le début de saison, je ne vois pas une attaque intelligente et sereine à l'OM.
-
Je suis à 100% d'accord avec ça. Je pense que Gerets jusqu'ici a souvent surestimé les joueurs tactiquement, dans le jeu.
Maintenant, il y a des truc tellement aberrants comme tu décris, que je pense que ce n'est pas le job d'un coach d'une équipe du niveau de l'OM normalement. Il avait dit qu'il avait beaucoup appris contre Carquefou.
Après, il doit le faire. Mais, il doit le faire sans perdre trop de points. Et sans que l'équipe plonge dans le doute. Ca ne me paraît pas super évident. Et certains joueurs progressent et certains sont des touristes. Il faut un peu de temps pour trier et que les touristes giclent (M'Bami et sans doute Grandin, c'est de vous dont je parle).
Maintenant, il y a des truc tellement aberrants comme tu décris, que je pense que ce n'est pas le job d'un coach d'une équipe du niveau de l'OM normalement. Il avait dit qu'il avait beaucoup appris contre Carquefou.

Après, il doit le faire. Mais, il doit le faire sans perdre trop de points. Et sans que l'équipe plonge dans le doute. Ca ne me paraît pas super évident. Et certains joueurs progressent et certains sont des touristes. Il faut un peu de temps pour trier et que les touristes giclent (M'Bami et sans doute Grandin, c'est de vous dont je parle).
- si-ma-tante-en-avait
On est souvent 100% d'accord. Quelle est ta couleur préférée ? 

-
Je n'en ai pas. 

- si-ma-tante-en-avait
Moi aussi j'adore la couleur transparente 

- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

N'ayant pas vu, et de loin, tous les matches de l'équipe cette saison, je serais sans doute très mal placé pour des remarques tactiques et stratégiques. Je me contente donc de me solidariser complètement des remarques de SMT et Aerobic : il me semble que l'équipe manque énormément de sens tactique. J'ai été assez agacée à chaque match que j'ai vu de voir les débauches d'énergie inutiles déployées par certains joueurs pour déborder et centrer dans une surface vide pendant 90 minutes, exemple pris parmi tant d'autres. Et c'est aussi pour ça que j'aime bien Zenden, qui est le seul capable de mettre un CF direct, et accessoirement a une vision du jeu qui fait vraiment défaut à d'autres joueurs.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Oui, on a encore tous en tête sa formidable ouverture à ras de terre de 50m pour Erding 

- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Mouais si on laissait tirer Taiwo sans lui decaler la balle je suis sur qu'au moins 1 serait rentré depuis le début de la saison...Hyde a écrit :![]()
N'ayant pas vu, et de loin, tous les matches de l'équipe cette saison, je serais sans doute très mal placé pour des remarques tactiques et stratégiques. Je me contente donc de me solidariser complètement des remarques de SMT et Aerobic : il me semble que l'équipe manque énormément de sens tactique. J'ai été assez agacée à chaque match que j'ai vu de voir les débauches d'énergie inutiles déployées par certains joueurs pour déborder et centrer dans une surface vide pendant 90 minutes, exemple pris parmi tant d'autres. Et c'est aussi pour ça que j'aime bien Zenden, qui est le seul capable de mettre un CF direct, et accessoirement a une vision du jeu qui fait vraiment défaut à d'autres joueurs.
Car les Coup-franc à 2 (ou coup franc à la con) ou un mec se retrouve à 2m du tireur...

-
Dimanche prochain, Ben Arfa va en mettre un sous le mur et marquer. Les types dans le mur vont tous sauter et Ben Arfa va la glisser ras de terre.
Humiliation. Vous pouvez quoter. 

- bad boy
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Pas du tout d'accord avec ça !si-ma-tante-en-avait a écrit :Je suis d'accord avec toi mais tu ne trouves pas que le job d'un coach s'apparente au job d'un prof ? Il doit apprendre parfois les bases à ses joueurs. Quand on attaque, je vois des mecs qui n'ont rien dans le teston.
Quand tu investis peu ou prou 10M€ dans un joueur et que tu lui files 250.000€ par mois, t'es quand même en droit d'attendre que ton attaquant ait un minimum de technique et de sens tactique. Si c'est pas le cas tu le fous en CFA, tu forme un jeune et tu assumes la connerie financière. Et si ça dure depuis 15 ans (à 2 exeptions près) pour tous tes transferts, tu changes de tactique et tu te contentes de prendre QUE des mecs en fin de contrat ou des jeunes et tu révises tes objectifs à la baisse. Parce que là, ça devient vraiment notre marque de fabrique de payer des sommes folles pour des mecs qui ont, un jour, un peu brillé dans un club du ventre mou de L1, dans des circonstances très spécifiques et absolument incompatibles avec l'OM.
Je finis par croire que tout le staff de l'OM, y compris Gerets, sont de purs mastres dans l'étude des qualités des joueurs achetés et surtout dans leur faculté à s'adapter aux énormes spécificités de l'OM. Et c'est pas parce qu'un mec jouait à 200 km de vel (baka, bamogo, koné et autres) que l'adaptation sera facile pour eux... je crois qu'on en a assez de preuves aujourd'hui.
Je ne repprocherai jamais à Gerets de ne pas apprendre les bases du foot à des mecs qui se la jouent star à Marseille. Je lui repproche, par contre, le fait d'avoir cautionné (voir demandé) l'arrivée de ces joueurs.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- bad boy
déconne pas, si tu lui décale pas, il va tirer en tirer 95% dans le mur, 4% dans la tribune et va marque le 100e après 15 rebonds sur tous les joueurs dans la surface :vieux:Blood a écrit : Mouais si on laissait tirer Taiwo sans lui decaler la balle je suis sur qu'au moins 1 serait rentré depuis le début de la saison...
Car les Coup-franc à 2 (ou coup franc à la con) ou un mec se retrouve à 2m du tireur...
ceci dit, je pense que les 2 tactiques sont aussi inéficace l'une que l'autre si on veut marquer des CF

Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- si-ma-tante-en-avait
J'avais pas vu ta réponse BB. Je n'ai pas trop compris où tu voulais en venir. Pas dans mon cul déjà vu que y'a déjà du monde. Je dis que Gerets n'apporte rien au joueur en matière d'intelligence de jeu. Un être humain est perfectible et voir depuis des années les mêmes erreurs me poussent à penser qu'à l'OM, les coachs servent juste d'alibi aux dirigeants pour la venue de joueurs. Faire 15 débordements et voir 15 fois le second attaquant le nez sous les couilles du gardien, ça me gave. Que font ils à l'entrainement ? C'est bien beau de visionner des k7 de matchs mais faudrait leur montrer NOS matchs.
Papin n'avait quasiment aucune technique. Tu l'as souvent vu dribbler ? Mais il avait un sens du but hors norme. Il était intelligent dans son genre. Ces dernières années, le seul à m'avoir fait plaisir fût Pagis. Il se positionnait bien et il piquait souvent les ballons. Il s'adaptait facilement au jeu qui se développait sous ses yeux.
Quand qqchose n'est pas innée, faut que le coach fasse apprendre les bases aux mecs. Et voir les mêmes erreurs montrent que :
- soit Gérets ne leur apprend pas
- soit les joueurs ne retiennent pas
Papin n'avait quasiment aucune technique. Tu l'as souvent vu dribbler ? Mais il avait un sens du but hors norme. Il était intelligent dans son genre. Ces dernières années, le seul à m'avoir fait plaisir fût Pagis. Il se positionnait bien et il piquait souvent les ballons. Il s'adaptait facilement au jeu qui se développait sous ses yeux.
Quand qqchose n'est pas innée, faut que le coach fasse apprendre les bases aux mecs. Et voir les mêmes erreurs montrent que :
- soit Gérets ne leur apprend pas
- soit les joueurs ne retiennent pas
- bad boy
je veux en venir à l'idée que l'OM en général et Gerets en particulier ne sont pas là pour apprendre les bases du football à des types achetés et payés à grand coup de millions. S'ils ne les maitrisent pas à leur age et à leur valeur (financière) personne n'y changera rien. Taiwo est un bourrin dans les 40 derniers mètres et tu pourras lui expliquer 10.000 fois, il ne deviendra pas Pagis. Koné n'a aucun sens du placement et je vois pas bien comment ça pourrait changer.
l'erreur, c'est pas de ne pas leur apprendre, c'est de les avoir recruté en se trompant sur leurs qualités intrinsèques
l'erreur, c'est pas de ne pas leur apprendre, c'est de les avoir recruté en se trompant sur leurs qualités intrinsèques

- si-ma-tante-en-avait
Pourquoi dans tes exemples, y'a deux noirs ?
- urba
Je ne suis vraiment pas d'accord, et d'ailleurs je considère que Koné et Niang sont peut-être les deux meilleurs attaquants du championnat sur les appels en profondeurbad boy a écrit :Koné n'a aucun sens du placement et je vois pas bien comment ça pourrait changer.

Par contre, l'un comme l'autre, et surtout Koné ont des problèmes pour se positionner dans la surface, suite à des débordements

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Jester
De ce qui ressort des personnes qui connaissent Baky c'est surtout une mauvaise entente (sur le terrain) de Niang et Koné. Et que la plupart des milieux off fournissent plus facilement des ballons en direction de Niang que Koné. Bref, tout n'est en effet pas qu'une question de placement.
Le meilleur poste de Koné serait en pointe avec Niang et non sur le côté. Mais vu que les 2 se marchent sur les pieds...
et ne vous trompez pas, il ne manque pas un attaquant à l'OM, il manque un buteur (des attaquants on en a à la pelle, dont certains ne sont pas utilisés d'ailleurs).
Toute bonne équipe qui joue avec 2 attaquants de pointe, se doivent d'en avoir un bon aussi sur le banc. Or, là, ben on a Samassa... car les 2 titulaires semblent être Niang et Koné. Et quand l'un est blessé, ben le compte est vite fait. Et c'est pas Ben Arfa ou Valbuena qui les remplaceront à bon escient.
Le meilleur poste de Koné serait en pointe avec Niang et non sur le côté. Mais vu que les 2 se marchent sur les pieds...
et ne vous trompez pas, il ne manque pas un attaquant à l'OM, il manque un buteur (des attaquants on en a à la pelle, dont certains ne sont pas utilisés d'ailleurs).
Toute bonne équipe qui joue avec 2 attaquants de pointe, se doivent d'en avoir un bon aussi sur le banc. Or, là, ben on a Samassa... car les 2 titulaires semblent être Niang et Koné. Et quand l'un est blessé, ben le compte est vite fait. Et c'est pas Ben Arfa ou Valbuena qui les remplaceront à bon escient.
Modifié en dernier par Anonymous le ven. déc. 12, 2008 16:21, modifié 1 fois.
- urba
J'ai l'impression plutôt que le meilleur poste de Koné c'est le même que celui de Niang
Par contre, je suis pas d'accord pour les passes plus à destination de Niang que de Koné, Koné en a eu un paquet et s'il avait été un peu plus efficace, il serait meilleur buteur de L1

Par contre, je suis pas d'accord pour les passes plus à destination de Niang que de Koné, Koné en a eu un paquet et s'il avait été un peu plus efficace, il serait meilleur buteur de L1

- Jester
Vi ben c'est ce que je dis, quand je dis qu'ils se marchent sur les pieds ;)urba a écrit :J'ai l'impression plutôt que le meilleur poste de Koné c'est le même que celui de Niang![]()
Viens en discuter (non c'est pas de la pub), mais faire l'intermédiaire c'est pas folichonurba a écrit :Par contre, je suis pas d'accord pour les passes plus à destination de Niang que de Koné, Koné en a eu un paquet et s'il avait été un peu plus efficace, il serait meilleur buteur de L1

- Niko
koné en début de saison a vendangé sérieusement quand il jouait dans l'axe (le match de bordeaux étant le summum)
maintenant il joue sur le coté donc forcément c plus problématique ... mais bon c pas pour autant qu'il est dans la surface quand c'est un autre qui fait un centre (bon le centre est trop haut de toute façon pour n'importe quel joueur de foot alors peut etre qu'il s'économise
)
maintenant il joue sur le coté donc forcément c plus problématique ... mais bon c pas pour autant qu'il est dans la surface quand c'est un autre qui fait un centre (bon le centre est trop haut de toute façon pour n'importe quel joueur de foot alors peut etre qu'il s'économise

Show must go on ...
- Jester
C'est clair que Koné en surface, les ballons centrés (trop haut, ou en 6 mètres, ou pour personne,...) c'est pas le top. D'ailleurs il s'en plaignait sur une ITw sur son site.
Edit : ici : http://bakykone.free.fr/pages/interview ... iew_21.php
Edit : ici : http://bakykone.free.fr/pages/interview ... iew_21.php
Ce que tu aimes le moins dans le jeu Marseillais ?
Les centres aériens...
- bad boy
le "aucun sens du placement", il faut le prendre dans le contexte tactique de l'OM : à savoir une grosse possession du ballon et du monde en débordement lattéral. Qu'il soit performant dans la profondeur, je suis ok, sauf que c'est absolument pas notre manière de jouer dans l'immense majorité des cas et que dans ces cas là, justement, il y a déjà Niang qui a plus d'automatismes avec les relanceurs. C'est pourquoi je dis que c'est plus un problème de choix sur les qualités du joueur lors du recrutement (même profil que Niang), qu'un problème de formation à l'entrainement :vieux:urba a écrit :Je ne suis vraiment pas d'accord, et d'ailleurs je considère que Koné et Niang sont peut-être les deux meilleurs attaquants du championnat sur les appels en profondeurbad boy a écrit :Koné n'a aucun sens du placement et je vois pas bien comment ça pourrait changer.
Par contre, l'un comme l'autre, et surtout Koné ont des problèmes pour se positionner dans la surface, suite à des débordements
- bad boy
tu oublies où je vissi-ma-tante-en-avait a écrit :Pourquoi dans tes exemples, y'a deux noirs ?

mes seuls repères sont noirs maintenant

- bad boy
Jester a écrit :De ce qui ressort des personnes qui connaissent Baky c'est surtout une mauvaise entente (sur le terrain) de Niang et Koné. Et que la plupart des milieux off
fournissent plus facilement des ballons en direction de Niang que Koné. Bref, tout n'est en effet pas qu'une question de placement.

- urba
Ok, je suis d'accord avec toibad boy a écrit : le "aucun sens du placement", il faut le prendre dans le contexte tactique de l'OM : à savoir une grosse possession du ballon et du monde en débordement lattéral. Qu'il soit performant dans la profondeur, je suis ok, sauf que c'est absolument pas notre manière de jouer dans l'immense majorité des cas et que dans ces cas là, justement, il y a déjà Niang qui a plus d'automatismes avec les relanceurs. C'est pourquoi je dis que c'est plus un problème de choix sur les qualités du joueur lors du recrutement (même profil que Niang), qu'un problème de formation à l'entrainement :vieux:

Effectivement, ça ressemble de plus en plus à une erreur de casting avec deux joueurs aux mêmes qualités et défauts

- Jester
ou une erreur de tactique... car Koné, franchement, comme tu le soulignais, qui n'aimerait pas l'avoir dans son effectif en L1 ? C'est l'un des tous meilleurs attaquant du Championnat.
Reste qu'il faut savoir l'utiliser, et en plus le gars est trop timide et la ramène jamais et ne va pas gueuler contre un coéquipier (l'inverse de Cissé en fait
).
Reste qu'il faut savoir l'utiliser, et en plus le gars est trop timide et la ramène jamais et ne va pas gueuler contre un coéquipier (l'inverse de Cissé en fait

- bad boy
le tout est de savoir si c'est au club d'investir dans des joueurs en phase avec les choix tactiques de son entraineur ou à un entraineur d'adapter sa tactique aux choix de recrutement des dirigeants .... question de fond, à mon avis déterminante dans les chances de gagner des trophées ou de rester interminablement en phase de transition :vieux:
Je me fout totalement du fait que d'autres clubs aient envie d'avoir Koné du moment qu'on l'a nous et qu'il est incompatible avec notre manière de jouer. Et si d'atres le veulent tant... autant le vendre dès cet hiver et investir dans un vrai buteur
Je me fout totalement du fait que d'autres clubs aient envie d'avoir Koné du moment qu'on l'a nous et qu'il est incompatible avec notre manière de jouer. Et si d'atres le veulent tant... autant le vendre dès cet hiver et investir dans un vrai buteur

-
Il a été recruté pour jouer à droite. J'ose espérer qu'on le lui a demandé et dit. Alors, encore heureux qu'il ne la ramène pas si c'est le cas. On le lui a caché? (ceci dit, je suis évidemment d'accord depuis le début que le choix de payer plus de 10M€ pour le recruter à droite n'était pas bon et même inexplicable; et qu'il n'est pas complémentaire avec Niang).Jester a écrit :ou une erreur de tactique... car Koné, franchement, comme tu le soulignais, qui n'aimerait pas l'avoir dans son effectif en L1 ? C'est l'un des tous meilleurs attaquant du Championnat.
Reste qu'il faut savoir l'utiliser, et en plus le gars est trop timide et la ramène jamais et ne va pas gueuler contre un coéquipier (l'inverse de Cissé en fait).
Quel club de standing équivalent à l'OM (Champions League dans les 5 plus gros championnats) lui fait la cour...Quel club de ce standing miserait tout sur Baky Koné? Je l'aime bien, mais je veux le revoir créer et se créer des occasions et qu'il se mette minable...Seul dans l'axe ou à droite ou avec Niang...Pour l'instant on joue souvent contre des défenses regroupées assez basses, il a 3 saisons de L1 à 28 ans, c'est un des plus gros investissement de l'OM et il n'y a personne d'autre...
Edité pour raccourcir.
- beyonder
Si j'ai guère l'habitude de participer à ce genre de sujet, c'est que mes connaissances tactiques sont relativement limitées et mon assiduité de supporter cette saison est quasi nulle. Mais tout de même. Tout de même. Je suis sidéré de voir Gerets mené au pilori après tout ce qu'il a accompli en l'espace de deux saisons. A commencer par nous redonner un semblant de crédibilité sportive après le fiasco Emon. La plupart des reproches qu'on lui dresse ici et là, sont sans doute justifiés (encore que) mais dispose t-on réellement de tous les éléments pour juger ? A t-il réellement tous les pouvoirs concernant la gestion de son groupe (le cas Givet, le départ de Cissé, le recrutement imposé d'Erbate, Samassa et autres tocards..) Il me semble que Diouf ne le concerte pas, qu'Anigo lui met des bâtons dans les roues et que ce n'est que par loyauté et par principes, qu'il ne déballe pas tout au média. Gerets il est comme ça. A tort ou à raison. Pour ce qui est de ses manquements en com', de ses erreurs tactiques.. sérieux, il faudra que vous me donniez le nom d'un seul entraîneur qui se loupe pas au cours d'une saison parce que autant que je sache, il arrive même au Mourinho, Wenger, Ferguson et consorts de se planter dans les grandes largeurs, avec un effectif mille fois supérieurs. L'entraîneur parfait n'existe pas plus que le prince charmant. Et qui est-on en droit d'espérer de mieux, alors qu'on végète dans la médiocrité depuis près de 15 ans ? Donc, je pense que Gerets est à l'heure actuelle, ce que l'on peut avoir de mieux à l'OM. Il est juste très regrettable que son pouvoir de décision ne soit pas à la hauteur de ses compétences.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.