EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Juliensw »

Juste pour savoir si c'est mon chauvinisme qui parle : l'arbitre a quand été coulant avec les argentins non? :hmm:
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Pas plus que ça j'ai trouvé. Mascherano aurait pu prendre un deuxième jaune en fin de match mais à part ça j'ai trouvé l'arbitrage plutôt juste.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Okamiyakuza »

J'ai suivi le match de manière sporadique à cause du taff mais j'ai vu enfin du jeu et des mouvements offensifs de très grandes qualités :blush:
Le seul bémol c'est l'égalisation argentine,même si le but est somptueux, on ne doit pas laisser un joueur libre de frapper à ce niveau !
En plus Thauvinho à foulé la pelouse :yeah:
Après pas d'enflammage car franchement le fait que l'Argentine soit une nation légendaire du football ne doit pas cacher le niveau affligeant de l'équipe et les choix délirant de Sampaoli :roll: Ne pas aligner une ligne d'attaque Messi, Dyabala, aguerro c'est un crime contre le football, tout comme c'est un crime de ne pas avoir sélectionné Ocampos au vu de son implication et de sa hargne!!!
Très heureux pour l'équipe de France mais triste à la fois pour les argentins ,leur ferveur, leurs excès, l'ivresse du football :hello:
57beny

Message par 57beny »

J'ai trouvé également que l'arbitre avait été plutôt sympa avec les argentins. D'ailleurs début de match la faute sur Mbappe qui mène au coup franc de grigri sur la barre, ça aurait pu être rouge non?

Envoyé de mon C2 en utilisant Tapatalk
57beny

Message par 57beny »

Ah non c'est le coup franc que pogba envoie au dessus

57beny

Message par 57beny »

Je ne sais plus un des deux

bueno_coco

Message par bueno_coco »

Non, je pense pas, juste avant d'être déséquilibré il pousse son ballon trop loin avec son genou, il aurait pas récupéré le ballon. Du coup ya pas annihilation d'une occasion de but nette.
JUAN

Message par JUAN »

Okamiyakuza a écrit : Après pas d'enflammage car franchement le fait que l'Argentine soit une nation légendaire du football ne doit pas cacher le niveau affligeant de l'équipe et les choix délirant de Sampaoli :roll: Ne pas aligner une ligne d'attaque Messi, Dyabala, aguerro c'est un crime contre le football, tout comme c'est un crime de ne pas avoir sélectionné Ocampos au vu de son implication et de sa hargne!!!
Très heureux pour l'équipe de France mais triste à la fois pour les argentins ,leur ferveur, leurs excès, l'ivresse du football :hello:
Je ne comprends pas le délire avec Sampaoli.

Le monde entier a dit qu'après la défaite contre la Croatie, il n'avait plus le contrôle du vestiaire. Grosso merdo, l'équipe et la tactique maintenant c'étaient celles de Messi et Mascherano.

Alors pourquoi Sampaoli serait responsable du fait que Dybala, Higuain ou Aguero aient continué à cirer le banc ces deux derniers matchs ? :glare:

A mon avis, au contraire de Ronaldo au Portugal, la retraite de Messi serait une bénédiction pour l'albiceste.
Hum
alp

Message par alp »

J'ai l'impression que CR a contribué à bâtir un début de nouvelle équipe pour sa sélection. Ils se font sortir mais bon ça défend pas trop mal et y'a des "jeunes" et moins jeunes très prometteurs (coucou Carvalho) qui peuvent garder tout ça à flot, ça ressemble à une équipe. A l'opposé, l'Argentine n'a aujourd'hui absolument plus rien sur quoi construire la suite,à part peut-être Dybala et encore. La "méthode Messi" n'a pas du tout porté ses fruits, quelle que soit l'étendue de son "pouvoir". Ce qui m'a surpris un poil quand j'y ai pensé hier, juste après le coup de sifflet final d'Uruguay - Portugal, en voyant Cristiano rejoindre Messi chez les éliminés. Et j'aurais pas forcément parié sur Cristiano plutôt que Messi sur cet aspect là, avant cette année.
Modifié en dernier par alp le dim. juil. 01, 2018 10:30, modifié 1 fois.
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

Ca fait plaisir de pouvoir enfin etre derriere cette EdF, bon sang.

J'ai toujours mes problemes avec Didiédéchan, ca a pas changé apres le titre de l'OM en 2010, ca changera pas meme s'il gagne une CdM. Mais enfin voir MBappe en reussite, voir des combinaisons offensives ambitieuses, des projections, meme dans un jeu de contre ca fait juste plaisir et ca permet au moins d'arreter de pisser du vinaigre apres trois matchs passés a supporter l'equipe en serrant les dents.

Le but de Pavard m'hypnotise completement, apres le coup franc de Kroos c'est mon deuxieme instant "machoire au sol" de la CdM je crois.

Le match contre l'Uruguay peut etre un truc absolument dantesque qui finit de rallier tout le monde.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

:beer: Ils m'ont bien fait fermer ma gueule je dois avouer (enfin sauf pour Matuidi à gauche, ça je n'en démords pas, c'est nul, d'ailleurs je suis le seul à trouver dingue qu'il soit mieux noté un peu partout que des Pogba ou Kanté par exemple ?)
Marv

Message par Marv »

Ben les critiques sur le fonds de jeu elles ont toujours lieu d'etre.

J'en vois beaucoup citer le but construit depuis Lloris, mais y a zero pressing de la part d'une Argentine KO debout - apres, ca enleve pas le merite que le truc est travaillé et les qualites individuelles sont la pour l'executer, pas de souci.

Mais oui, en tout cas pour moi maintenant c'est revenu dans le registre "preferences persos", juste parce que j'aime les equipes qui proposent autre chose. Au moins ce qui est proposé la reste interessant a voir. Et surtout, surtout, on en revient a un truc chargé d'emotions, avec des icones, des morceaux de bravoure... un vrai parcours, en somme, plutot qu'un truc d'epicier.

Je suis conquis au niveau affectif, pas au niveau tactique, voila. Mais des deux c'est l'essentiel.

Deschamps son CV ca va etre champion de France en ayant fait jouer Brandao ailier gauche pendant un temps, et champion du monde avec Matuidi ailier gauche.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

On est d'accord, tactiquement ça reste assez frileux. Mais ce qui me gênait dans cette équipe c'était surtout son manque apparent de caractère. Et là-dessus ya plus grand chose à dire, et yen aura encore moins si on bat les uruguayens. Et puis on a l'impression que le groupe est vraiment sain aussi, ça m'a rappelé un peu de ce qui a fait le charme de l'OM cette année.
Hyde

Message par Hyde »

Par contre ils ont vraiment joué avec le frein à main au premier tour, c'est confirmé.
"Farpaitement! Machin a raison!"
bueno_coco

Message par bueno_coco »

En première mi-temps c'était pas beaucoup mieux, c'est juste la puissance et la vitesse de Mbappé que les argentins ont été incapables de gérer correctement qui a fait illusion. A partir du moment où on a été menés il s'est passé un truc par contre.
Arnom
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Arnom »

Pour ce qui est de l'analogie France 2018 / OM 2010, Matuidi c'est plus Kabore que Brandao il me semble non ?

J'ai l'impression qu'on est dans un système un peu bâtard entre 4231/433/442.

Match kiffant sinon, on peut toujours trouver à redire sur les 3 buts d'une équipe argentine "nawakesque" mais
1- malgré un collectif totalement défaillant y'a quand même des très bons (grands) joueurs qui peuvent toujours faire la différence individuement.
2- ils ont une chatte monstruseuse de ce retrouver à mener 2-1 (au passage, ne me parlez plus de la chatte à DD, elle est morte depuis une frappe sur le poteau de Guignac un jour de juillet 2016..).

Par contre, face à l'Uruguay, ne faisons pas les surpris si on assiste à une bouillie de match (genre 0-0 puis tirs au buts), on va retrouver la configuration que l'edf deteste).
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Non, Kaboré jouait à son poste lui.
Arnom

Message par Arnom »

Il me semble que Matuidi était placé davantage à hauteur de Kante et Pogba, en troisieme milieu, il me semble pas l'avoir vu collé à la ligne de touche et en position d'allier (beaucoup moins que contre le Perou).
Je pense que dans l'idée de DD, la présence de Matuidi libère Pogba des tâches défensive (de la même manière que Kabore pour Lucho).
bueno_coco

Message par bueno_coco »

C'est vrai qu'il était moins souvent excentré que contre le Pérou. C'est pas évident de déchiffrer dans quel système a joué la France hier à vrai dire.
Benedetto

Message par Benedetto »

Sinon niveau identification à cette EDF c'est toujours pas ça pour moi. Pour la 1ere fois et pour plein de raisons que j'ai déjà cité. Par contre je dois avouer que je me suis fait un malin plaisir à spoiler les 2 derniers buts à mon voisin du dessus vu que j'avais quelques secondes d'avance sur lui.

En gros à trop forcer sur l'apologie de Mbappe j'ai simulé une jouissance à très fort decibel sur les buts de l'EDF. C'est ma femme qui m'a tout appris. :fier:

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

:lol:

Qu'est-ce que tu me fais rire. Dis, le jour où tu deviens pédé, fais-moi signe. On sait jamais...
Benedetto

Message par Benedetto »

Je me préserve pour Marv. Désolé.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Marv est pas déjà avec Buk ?
Marv

Message par Marv »

bueno_coco a écrit :C'est vrai qu'il était moins souvent excentré que contre le Pérou. C'est pas évident de déchiffrer dans quel système a joué la France hier à vrai dire.
Quasiment un 4-3-1-2 avec Matuidi en pendant de Pogba - je pensais initialement que Matuidi etait la pour faire chier la defense a la relance, en fait c'etait pour faire chier Messi (deja qu'il avait Kanté qui le suivait partout, le pauvre).

On a préféré jaillir vite (twss) sur les erreurs des milieux Banega et Mascherano que de presser la ligne arriere, ca me va bien.

Bene :lol:
bumpa

Message par bumpa »

Toujours pas emballé par ces bleus.
le match était fou, mmm'ok mais au final ça finit à 4-3 en serrant les fesses sur la dernière reprise. Y a même des petits génies qui ont simulé le 4-4
https://www.20minutes.fr/sport/coupe_du ... ge-horreur

Perso j'arrive pas à vibrer, voir le gros con de parisien marquer ça ne me procure strictement aucune émotion et tout ce qu'on va en dire pendant encore des jours et des jours me gonfle d'avance. Pavard par contre une pure merveille.

J'espère pour eux qu'ils ne se verront pas trop beaux car en face c'était des plots.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Pigboss

Message par Pigboss »

Moi j’aime bien quand Mbappe marque pour l’équipe de France.
OMnibus

Message par OMnibus »

Moi aussi.
J'espère qu'il va vite quitter le PQSG pour se trouver un vrai club.
brettonrock

Message par brettonrock »

Voir le match en replay ça procure moins d'émotions, mais bon j'étais quand même content du match, avec un scenario vraiment plaisant et tenant jusqu'au bout.
Je me doutais que DD allait rebasculer en 4-3-3 en sachant que Messi était en pointe. On voit que Griezmann à gauche, et en face une équipe qui essaie de faire du jeu, ça va beaucoup mieux.
Pavard et Hernandez monstrueux, Hernandez arrivait toujours à proposer une solution dans la largeur ce qui permettait à Griezmann de repartir au centre régulièrement. De très bons appels de sa part également.
Giroud toujours indispensable pour bouger les lignes adverses, extrêmement important en tant que pointe seule. Gros milieu de terrain, grosse défense. Lloris qui a toujours la valeur ajoutée d'un Pelé crû 2016 dans les cages : Ca fait les arrêts qu'il faut faire, une ou deux bourdes dans le placement, un jeu au pied risible et pas rassurant pour 2 sous. Et surtout il ne sort pas l'arrêt de grande classe sur le premier but argentin... Pas qu'il soit responsable, à aucun moment, mais ce qui différencie les bons gardiens des gardiens ordinaires, c'est la capacité à sortir ce genre d'arrêts, comme il a pu le faire en phase de poules.
Et enfin Thauvin est entré en jeu :grinj:

Et en face, comme prévu c'était complètement claqué, sauf pendant 20 minutes + 5 à la toute fin de match (aux moments où ils ont marqué quoi) où ils arrivent à exploiter les erreurs commises par la défense. Messi a tenté d'apporter de la folie dans l'équipe mais le reste est faible, mais à un point...

Bref je suis très optimiste pour le match face à l'Uruguay, surtout qu'il n'y aura pas Cavani et qu'ils vont un peu tenter de faire du jeu...

D'ailleurs si Suarez pouvait mordre Lloris au poignet ou à la gorge pour le rendre indisponible pour le reste du mondial, je passerai l'éponge sur sa morsure sur Chiellini, merci.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Pourquoi l'Uruguay tenterait de faire le jeu contre nous sachant que même contre des équipes de merde leur credo reste de ne pas donner d'espaces dans le dos ?
bumpa

Message par bumpa »

brettonrock a écrit :Voir le match en replay ça procure moins d'émotions, mais bon j'étais quand même content du match, avec un scenario vraiment plaisant et tenant jusqu'au bout.
Je me doutais que DD allait rebasculer en 4-3-3 en sachant que Messi était en pointe. On voit que Griezmann à gauche, et en face une équipe qui essaie de faire du jeu, ça va beaucoup mieux.
Pavard et Hernandez monstrueux, Hernandez arrivait toujours à proposer une solution dans la largeur ce qui permettait à Griezmann de repartir au centre régulièrement. De très bons appels de sa part également.
Giroud toujours indispensable pour bouger les lignes adverses, extrêmement important en tant que pointe seule. Gros milieu de terrain, grosse défense. Lloris qui a toujours la valeur ajoutée d'un Pelé crû 2016 dans les cages : Ca fait les arrêts qu'il faut faire, une ou deux bourdes dans le placement, un jeu au pied risible et pas rassurant pour 2 sous. Et surtout il ne sort pas l'arrêt de grande classe sur le premier but argentin... Pas qu'il soit responsable, à aucun moment, mais ce qui différencie les bons gardiens des gardiens ordinaires, c'est la capacité à sortir ce genre d'arrêts, comme il a pu le faire en phase de poules.
Et enfin Thauvin est entré en jeu :grinj:

Et en face, comme prévu c'était complètement claqué, sauf pendant 20 minutes + 5 à la toute fin de match (aux moments où ils ont marqué quoi) où ils arrivent à exploiter les erreurs commises par la défense. Messi a tenté d'apporter de la folie dans l'équipe mais le reste est faible, mais à un point...

Bref je suis très optimiste pour le match face à l'Uruguay, surtout qu'il n'y aura pas Cavani et qu'ils vont un peu tenter de faire du jeu...

D'ailleurs si Suarez pouvait mordre Lloris au poignet ou à la gorge pour le rendre indisponible pour le reste du mondial, je passerai l'éponge sur sa morsure sur Chiellini, merci.
Pas tout à fait d'accord concernant Griezmann qui a encore été transparent et a même refusé de jouer dans les 10 dernières minutes allant jusqu'à engueuler Hernandez qui montait trop haut à son goût.
Lloris pas rassurant du tout, comme d'hab'. Son jeu au pied est calamiteux.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Répondre